Topic de Cheong-san :

[SPOIL] La série ALL OF US ARE DEAD

Le 09 février 2022 à 08:27:03 MetalLiquide a écrit :

Le 09 février 2022 à 08:25:05 :

Le 09 février 2022 à 08:20:38 MetalLiquide a écrit :
J’ai bien aimé la série mais si pour vous ça c’est une masterclass c’est que vous avez rien vu dans votre vie :pf:

J'ai un paquet de série que je mettrais globalement devant mais cette série m'a retourné émotionnellement quoi et moi même j'admets que je mettrais pas plus de 7,5 mais elle a quelque chose d'unique.

Pour moi c’est comme un fast food, tu t’en mets plein la pence sur le moment mais 2h après t’as de nouveau faim.

Ptet ça le soucis pour certains qui enchainent trop les séries, perso j'en consomme bien moins qu'avant. Je ne regarde pas par habitude ou pour passer le temps comme certains qui jouent au même jeu sans arrière plaisir. Avec cette série je me suis enchainé 12 épisodes en 6j, c'est rare que je sois aussi vite et à la fin j'ai eu comme un vide sur le moment.

L'ambiance est folle j'ai adoré perso, après je n'ai pas vu squid game et ça faisait un bail que j'avais pas maté une série/un film coréen et je le redis l'ambiance est vraiment unique et les acteurs sont bons. Bien sûr faut aimer le style coréen y'a quelques longueurs.

Je viens de finir la série.

Y’a des trucs qui m’ont énervés que j’ai trouvé là mais pas dans les autres séries coréenne. Pour moi la seule explication c’est qu’à la base c’était un 16 épisodes ( comme pour 99% des dramas coréens ) mais ont du cut une partie du contenu pour que ce soit un format plus court. Du coup il y a clairement des éléments qui étaient dans le script et qui ne sont pas dans la série. Vu que tout le reste est cohérent et tient la route ça ne peut qu’être des pressions de la part de Netflix qui a mis son grain de sable.

:d) Mi-Jin ( celle qui fume dans les toilettes au début ) prends beaucoup trop à cœur la mort de Joon Young ( le geek intello ) alors qu’il vienne de se rencontrés. Par contre pour des raisons qui m’échappe elle s’en bat les couilles de la mort de Cheong San. Okay ils se sont battus mais je comprends pas.

:d) yonghee ( l’Archer masculin ) qui disparaît dans le gymnase alors que les autres sont dans le même gymnase. Tout le groupe se tire et lui rester planter là en attendant de se faire bouffer par gwi-nam. Ou alors j’ai raté un truc mais il pouvait sortir donc il aurait forcément entendu le bordel cause par les autres zombies et aurait rejoins ses potes. Ensuite absolument PERSONNE ne parle de lui après ça. Sa coéquipière en a strictement rien à foutre de lui. Tout le monde s’en branle.

:d) Ji-Min. Celle dont on-jo supplie de survivre. Celle qui tente de se suicider. Celle dont tout le monde se préoccupe. Elle décide d’abandonner quand même sa copine Hyo Ryung lorsqu’elle tombe dans la forêt. Ji-Min disparaît et PLUS PERSONNE ne parle d’elle. Personne ne l’a pleuré, Ryung n’en parle même pas pour dire qu’elle avait été abandonné. Sérieusement c’est pas sérieux, comme le reste c’est clairement du contenu supprimé.

:d) Su Hyeok ( l’ancien bully devenu gentil ) j’arrive pas à le cerner. On dirait qu’il en a plus rien à foutre de Namra quand il l’a voit et semble devenir proche avec On-Jo.

:d) Park Hee Su ( celle qui accouche dans les chiottes ) est attachée mais lors de l’émission des ondes sonores par les drones elle sort normal de la boutique ? Ça ne fait aucun sens. Qui l’a libérée ?

:d) Pourquoi certains deviennent des Humbie ?
Des fois les humbie mordent et l’hôte devient un zombie, et parfois l’humbie mort et l’autre devient aussi un humbie ( ce qui s’est passé pour Nam-ra

:d) Aucune explication du pourquoi le virus injecté dans le fils du scientifique fou ne s’est déclenché qu’une fois que celui-ci était en danger de mort, c’est la seule transformation qui s’est effectuée comme ça.

:d) Y’a une scène où on voit un politique récupérer le corps des deux premiers cas ( le fils du scientifique et sa femme ) et voilà plus rien. Dans le dernier épisode il me semble.

Par exemple la transformation de I sak et sa mort, avec les répercussions émotionnelles çà c’était crédible. La mort de gyeong-su aussi, en gros les meilleurs amis des héros principaux.

:d) le père survivaliste qui enferme les gosses dans le terrain de tennis, pour finalement mourir, j’ai trouvé ça nul et pas cohérent. Enfin il fallait bien un contexte pour qu’il meurt en hero

En fait je trouve le concept excellent mais les relations entre les personnages sont vraiment bizarres, tu as l’impression qu’entre chaque épisode les mêmes personnages deviennent des caractères différents a cause de ça.

Bref personnellement j’ai beaucoup aimé les moments de tension, la façon dont ils ont peu à peu progressé vers la sortie. Le choix des morts, le concept du humbie. Attirer les zombies puis purification par le feu, le concept de quarantaine etc. Dans la forme c’est très solide.

Par contre le gros défaut de la série c’est le fond, il y a énormément de blabla, pour autant d’incohérences. J’aurais préféré à la rigueur plus de scènes d’horreur à la place. C’est très difficile de s’attacher aux personnages à cause des points que j’ai cité plus haut, le lore est pas cohérent. C’est pour ça que j’ai pas envie de voir de seconde saison perso.

Je mettrais 7/10 car la production est excellente et il y a des très bonnes idées

C'est vrai que l'archer aurait pu bouger mais bon ça passe encore.

L'explication du virus, le pourquoi, comment, c'est flou faut bien se le dire, comme si c'était secondaire.

Pied-Su qui semble pas trop intéressé par Nam-ra, faut dire qu'ils ont juste passé 24h en "couple" avant de la voir bouffer un homme puis aucune nouvelle pendant 3 mois. Cela m'étonne pas.

En effet la gamine qui accouche et qui se libère, bon c'est pas grand chose.

Le père de Onjo se fait mordre aussi et puis il devait forcément mourir juste après qu'on est vu la mère de Cheong. Onjo avait consolé ce dernier puis après ça sera l'inverse, même scénario que les deux meilleurs amis, même répliques entre les deux sur le fait de se parler plus tard etc.

Le fait que tout le monde ne mentionne pas Ju-min, j'ai l'impression que c'est simplement que comme elle s'est mal comporté = tu meurs comme le célestin sur le toit, la bobo hautaine bouffée par Gwi-Nam. Et donc on en parle pas mais c'est certain qu'on aurait au moins du avoir genre 20 secondes avec un tel "aufaite où est Jumin" donc je pense pas que cela a été cut, juste ils ont volontairement exclu de le préciser.

Sinon suis-je le seul qui considère que le point central sur toute la série = la relation Onjo/Cheong ?

Cela m'a paru plus évident encore après avoir revu l'épisode un et toutes les scènes entre les deux et quand ils se mentionnent sans la présence de l'autre.

Je veux dire par là que oui forcément on appellera cela une série de zombies pour le côté action mais pour moi les zombies sont ici l'enrobage qui font basculer la normalité pour faire évoluer leur relation.

Je viens de finir Kingdom les deux saisons en 5j. Ici je mettrais 8/10 sans hésitation contrairement à All of us are dead et pourtant cette dernière sera plus difficile à oublier (je cherche toujours sans succès la soundtrack complète et je parle ici par exemple de la musique qu'on entend quand I-Sak s'effondre au sol, quand l'ami de Cheong se transforme, à la cafétaria, lors du combat final avant le bombardement etc donc si jamais quelqu'un a un lien).

VDD je sais pas pour les ost, moi au contraire je trouve la bande son hyper générique, aucun thème qui me saute aux yeux. D’habitude les ost sont solides.
Sinon oui, la romance c’est un des points centraux, néanmoins ça n’a pas été poussé à l’extrême donc ça ne m’a pas dérangé du tout.
Même si je pense que le sujet du harcèlement scolaire est peut-être plus important que la romance ici, c’est la raison de la venue du virus, c’est la première scène, c’est le tempérament de certains personnages ( moqués, exclus ) d’ailleurs certains personnages qui souffrent eux même d’harcèlement le répercutent sur les autres donc j’ai trouvé ça pas mal aussi.
Mais je réitère pour Jimin, ça ne fait aucun sens qu’on ne parle plus d’elle tout d’un tout coup comme les autres points cités, sans ces défauts et avec une meilleure ost c’était une masterclass perso.
J’ai préféré cette série à kingdom que j’ai arrêté à la saison 2
Ça + Dernier train pour Busan. Les sud-coréens montrent du niveau en matière de Zombie.

Je sais pas quoi en penser, beaucoup de points positifs mais beaucoup de négatif aussi qui plombent parfois le truc.

Et putain les longueurs par moment putain ...

Et le message sur le harcèlement c'est bien, mais par contre ils insistent beaucoup trop dessus que ça en devient lourd et ça entache le message qui en étant plus discret serait beaucoup mieux passé. :(

Par contre:

[BALISE NO RACISM]

Avec leurs uniformes de lycéens, par moment je confondais des persos, du coup des fois je comprenais rien dans l'action.

Genre, j'ai longtemps confondu le frère de la meuf à l'arc et le "Pieds-su"

[BALISE NO RACISM]

Par contre bis repetita:

Et le délire du virus qui contamine qu'à moitié certains persos, je trouve ça vraiment à chier, notamment le Bad Guy qui joue très très mal, et qui résiste beaucoup trop longtemps, il aurait dû être expédié plus rapidement et la série aurait dû se concentrer sur d'autres thématiques je trouve.

Mais clairement c'est le genre de série que beaucoup vont adorer et beaucoup vont détester, comme pour Squid Game :(

Le 12 février 2022 à 03:33:56 :
Ça + Dernier train pour Busan. Les sud-coréens montrent du niveau en matière de Zombie.

Ce film putain, l'avoir vu sans savoir quoi que ce soit dessus et le découvrir par hasard c'est tellement jouissif :bave:

"sans ces défauts et avec une meilleure ost c’était une masterclass perso."

Ce qu'on retiendra oui. Moi j'excuse ces défauts dans l'ensemble.

L'OST n'est pas fou mais comme j'aime toujours re écouter après visionnage. Le harcèlement scolaire thème présenté mais pas aussi central que la relation Onjo/Cheong et ça ne concerne pas les 4 persos principaux.

Heureusement que la romance ne s'est pas développée jusqu'à les voir s'embrasser plusieurs fois dès l'épisode 9. Là j'aurais dit non.

Kingdom a peu de défauts en comparaison mais pas de scènes très marquantes comme All Us et puis ça finit trop en découpage de zombies à la saison 2 je trouve.

Un peu éclaté comme fin et comme dernier episode.

Quelques longueurs mais rien à voir avec TWD.

8/10 :ok:

Le 13 février 2022 à 11:07:09 Chimpanzee a écrit :
Un peu éclaté comme fin et comme dernier episode.

Je ne sais plus si je l'avais mentionné mais j'ai pas trop aimé cette fin, ce cliffhanger mais globalement l'épisode entier est un peu pénible comme si la vraie fin avait déjà eu lieu à l'épisode précédent. J'ai eu aucune émotion quand le frère de l'archère se transforme.

C'était une chouette série j'ai passé de bons moments, mais un peu oubliable quand même, on fini par tourner en rond, et il y'a le côté caricatural et théâtral asiatique qu'on reconnait tous et qui ressort par moment...
La fin est ratée, ça ne donne pas envie de voir une saison 2 même si c'est peut-être pas plus mal d'en rester là.

Il y'a des personnages complètement idiots, mais dans le sens du dessin animé pour enfant, c'est lourdingue...
Des scènes qui n'ont aucun sens ou ne mènent à rien (la fille et son bébé ?), des faux raccords (la chute de Lee Cheong-san mais qui se rattrape à la corde ?), des longueurs, incohérences et incompréhensions (Qui devient Humbie ?).

La trame du père pompier m'a dégouté, il meurt dans la bêtise la plus totale, je me demandais ce qu'il foutait avec ses feux sur le terrain de tennis alors qu'il lui suffisait de foncer vers la sortie, tout ça pour servir à ouvrir miraculeusement la porte du gymnase à un moment opportun (comme trop de scène).

Erf, je peux pas être aussi négatif alors que j'ai aimé la série, ça se suit bien, en vérité on passe facilement au-dessus des soucis, c'est aussi cette naïveté dans la réalisation qui nous donne la chance de voir des choses qui sortent un peu de l'ordinaire, il y'a un bon rythme et on s'attache au persos (pas à leurs noms :hap: ).

Quelqu'un a compris comment les humbies se transforment ? c'est assez fouillis...

:d) yonghee ( l’Archer masculin ) qui disparaît dans le gymnase alors que les autres sont dans le même gymnase. Tout le groupe se tire et lui rester planter là en attendant de se faire bouffer par gwi-nam. Ou alors j’ai raté un truc mais il pouvait sortir donc il aurait forcément entendu le bordel cause par les autres zombies et aurait rejoins ses potes. Ensuite absolument PERSONNE ne parle de lui après ça. Sa coéquipière en a strictement rien à foutre de lui. Tout le monde s’en branle.

Non en fait quand le groupe se réfugie dans la petite salle d'équipement de sport lui il est trop loin et est obligé de ressortir du gymnase parce que des zombies lui foncent dessus. Il retourne dans le premier gymnase où il était avec sa pote archer et les 2 autres.

Je fais un marathon série coréennes en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Vous en avez des sympa ?

Dernierement j'ai vu : "My Name" et la, je regarde "Vincenzo", c'est vraiment excellent. histoire de mafia mais avec pas mal d'humour en même temps. J'aime bien

Le 15 février 2022 à 00:49:25 :
Je fais un marathon série coréennes en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Vous en avez des sympa ?

Dernierement j'ai vu : "My Name" et la, je regarde "Vincenzo", c'est vraiment excellent. histoire de mafia mais avec pas mal d'humour en même temps. J'aime bien

Strangers From Hell j'ai franchement bien aimé. C'est l'histoire d'un celestin au rsa qui cherche un logement pas cher pour écrire son bouquin. Il va vite capté que ses voisins sont chelou. :hap:

Le 05 février 2022 à 19:55:01 :
Ca y est je viens de terminer ce qui est devenu ma série FAVORITE.

j'ai envie de chialer Cheong-san est mort putain c'est pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Vous en avez pensé quoi de la série ? Pour ma part c'est un solide 10/10.

c'est bien quand on a moins de 20 ans sinon c'est juste moyen

Le 15 février 2022 à 00:34:31 GendryBaratheon a écrit :
Quelqu'un a compris comment les humbies se transforment ? c'est assez fouillis...

J'en ai parlé précédemment mais comme le professeur dans une scène dit que sous la peur de mourir, l'infecté devient un monstre pour survivre.

Gwi-Nam était plus obstiné à vouloir tuer Cheong avant de se faire mordre. La fille harcelée était plus obstiné à empêcher la diffusion de la vidéo où on la voit nue.

Nam-ra ne pensait pas être infectée par la morsure de Gwi-Nam car il semblait non infecté.

L'archer se transforme car il a peur devant Gwi-Nam. Par contre Cheong dit clairement qu'il n'a pas peur lors du duel finale et il se devait de survivre encore qqls minutes pour aller jusqu'au toit et sauver les autres.

Même I-Sak, ses yeux semblaient être revenus normaux après son passage devant un miroir et en s'écriant "mais si je vais bien".

Et en cas de saison 2 on devrait revoir Cheong vu qu'il se protège du feu. Nam-Ra ne sent rien mais ptet parce qu'il était endormi comme on a pu le voir plusieurs fois avec Gwi-Nam. Pourquoi on ne revoit pas Cheong à la fin ? Sans doute la même raison qui fait que Nam-Ra a attendu avant de signaler sa présence.

En tout cas de ce que j'ai compris. La fille harcelée sert plus tard pour actionner l'eau après l'incendie et ouvrir la porte qui permet d'accéder au toit (une scène les moins maitrisée pour moi) et elle sert également à justifier le non secours des militaires sur le toit.

Le 15 février 2022 à 00:49:25 Bitchoin a écrit :
Je fais un marathon série coréennes en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Vous en avez des sympa ?

Dernierement j'ai vu : "My Name" et la, je regarde "Vincenzo", c'est vraiment excellent. histoire de mafia mais avec pas mal d'humour en même temps. J'aime bien

Je viens d'enchainer All Us puis Kingdom et là Silent Sea, tous se regarde bien. Mais je ne pense jamais me faire à leur façon de s'énerver :hap:

Données du topic

Auteur
Cheong-san
Date de création
5 février 2022 à 19:55:01
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 756