Topic de Cheong-san :

[SPOIL] La série ALL OF US ARE DEAD

Je suis à l'épisode où ils se font des WC de fortune... Euh ouais, ça casse pas des briques.
Dans le même genre, Kingdom est au dessus sans problème

Ouais mais ça colle pas. Je pense avoir compris cela dit :

A un moment le prof de science dit qu’ils deviennent agressif quand ils essayent de survivre (c’est expliqué quand Kyeong-soo se transforme dans la salle radio). En gros le processus de transformation se déclenche quand ils paniquent pour rester vivant. Le virus commence à lutter contre l’instinct de survie et vu que le virus est plus fort il finit par gagner automatiquement (expliqué lors de la vidéo avec l’escargot) …

La meilleure amie de On-jo ne savait pas qu’elle a été mordue, elle a commencé à se transformer longtemps après quand sa pote lui a dit « ta main est froide ». Je suis persuadé que la peur est un élément déclencheur et la panique accélère le phénomène.
La humbie qui se fait bully par ses camarades et Nam-ra sont des dépressives (l’une voulait en finir et l’autre explique qu’elle n’a rien ni amis ni rien à part ses bonnes notes on voit bien qu’elle est pas heureuse). Autrement dit leur instinct de survie est tellement faible et en dormance que le virus n’a pas besoin de lutter contre lui vu qu’il n’est pas une menace.

Après ça coince pour Gwi-nam puisqu’il n’a pas l’air dépressif juste psychopathe…

Serieux les gens qui kiffent ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les personnages sont tous affreusement débiles et clichés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Y'a rien qui va sans dec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 février 2022 à 11:57:43 Allfrag-is-Dead a écrit :
Serieux les gens qui kiffent ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les personnages sont tous affreusement débiles et clichés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Y'a rien qui va sans dec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Encore une fois en VF ? Personne ne répond à cette question :)

"tous débiles" Qui ? La fille harcelée ? C'est un choix de scénario pour la suite. Et c'est avant tout dans un premier temps une histoire d'amour inavoué sur fond d'apocalypse zombie. Je précise cela dans le sens que par exemple le sourire WTF d'I-Sak à l'épisode 2 est assez compréhensible quand on a fini les 12 épisodes mais c'est certain que sur le moment on se dit : "mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'un tel aime un tel alors qu'on peut crever à tout moment".

Le 17 février 2022 à 11:50:37 GendryBaratheon a écrit :
Ouais mais ça colle pas. Je pense avoir compris cela dit :

A un moment le prof de science dit qu’ils deviennent agressif quand ils essayent de survivre (c’est expliqué quand Kyeong-soo se transforme dans la salle radio). En gros le processus de transformation se déclenche quand ils paniquent pour rester vivant. Le virus commence à lutter contre l’instinct de survie et vu que le virus est plus fort il finit par gagner automatiquement (expliqué lors de la vidéo avec l’escargot) …

La meilleure amie de On-jo ne savait pas qu’elle a été mordue, elle a commencé à se transformer longtemps après quand sa pote lui a dit « ta main est froide ». Je suis persuadé que la peur est un élément déclencheur et la panique accélère le phénomène.
La humbie qui se fait bully par ses camarades et Nam-ra sont des dépressives (l’une voulait en finir et l’autre explique qu’elle n’a rien ni amis ni rien à part ses bonnes notes on voit bien qu’elle est pas heureuse). Autrement dit leur instinct de survie est tellement faible et en dormance que le virus n’a pas besoin de lutter contre lui vu qu’il n’est pas une menace.

Après ça coince pour Gwi-nam puisqu’il n’a pas l’air dépressif juste psychopathe…

Oui mieux expliqué mais en effet ça coince assez pour Gwi-nam qui semble paniquer quand il repousse une première fois les zombies pour reculer sur la table derrière lui.

Mais bon faut faire avancer le scénario quoi...

Pour la première infectée, j'ai zappé car le prof lui donne des trucs qui semblent retarder le virus. Et faut croire que le virus se répand différemment d'humain à humain.

Mais de toute façon on ne retiendra pas trop ceci une fois terminé la série (sauf si suite bien sur).

Dites moi que vous trollez les gars …
Cette série n’a aucun intérêt et elle n’invente rien. On voit juste des ado gueuler h24 comme dans tous les teen drama coréens.
Pourtant j’aime beaucoup les trucs de Zombie à la base.
Vous avez moins de 20 ans ?

"La meilleure amie de On-jo ne savait pas qu’elle a été mordue, elle a commencé à se transformer longtemps après quand sa pote lui a dit « ta main est froide ». Je suis persuadé que la peur est un élément déclencheur et la panique accélère le phénomène."

J'avais revu l'épisode, c'est pratiquement dans la foulée en vraie, elle se fait mordre (et on voit bien qu'elle tire une grimace) le temps qu'On-Jo ouvre la porte du labo et la scène suivante elle demande à Cheong de consoler OnJo pour la perte possible de Pied-Su puis va voir sa pote. Elle saigne du nez en effet comme par hasard juste après la réflexion sur les mains froides.

Cela ne sera jamais clair sauf si ils tiennent à vraiment mieux l'expliquer ensuite.

Le 17 février 2022 à 12:13:03 :

Le 17 février 2022 à 11:50:37 GendryBaratheon a écrit :
Ouais mais ça colle pas. Je pense avoir compris cela dit :

A un moment le prof de science dit qu’ils deviennent agressif quand ils essayent de survivre (c’est expliqué quand Kyeong-soo se transforme dans la salle radio). En gros le processus de transformation se déclenche quand ils paniquent pour rester vivant. Le virus commence à lutter contre l’instinct de survie et vu que le virus est plus fort il finit par gagner automatiquement (expliqué lors de la vidéo avec l’escargot) …

La meilleure amie de On-jo ne savait pas qu’elle a été mordue, elle a commencé à se transformer longtemps après quand sa pote lui a dit « ta main est froide ». Je suis persuadé que la peur est un élément déclencheur et la panique accélère le phénomène.
La humbie qui se fait bully par ses camarades et Nam-ra sont des dépressives (l’une voulait en finir et l’autre explique qu’elle n’a rien ni amis ni rien à part ses bonnes notes on voit bien qu’elle est pas heureuse). Autrement dit leur instinct de survie est tellement faible et en dormance que le virus n’a pas besoin de lutter contre lui vu qu’il n’est pas une menace.

Après ça coince pour Gwi-nam puisqu’il n’a pas l’air dépressif juste psychopathe…

Oui mieux expliqué mais en effet ça coince assez pour Gwi-nam qui semble paniquer quand il repousse une première fois les zombies pour reculer sur la table derrière lui.

Mais bon faut faire avancer le scénario quoi...

Pour la première infectée, j'ai zappé car le prof lui donne des trucs qui semblent retarder le virus. Et faut croire que le virus se répand différemment d'humain à humain.

Mais de toute façon on ne retiendra pas trop ceci une fois terminé la série (sauf si suite bien sur).

Franchement si y'a une suite j'espère vraiment que l'explication sera pas bancale parce que la situation de Gwi nam et les deux autres sont contradictoires.

Par contre pour le sourire d'I-sak j'ai pas remarqué ? C'est à quel moment de l'épisode 2 ?

Vers 46/48 min le sourire d'I-Sak (une des meilleures scènes sa transformation).
Au premier visionnage ça n'a pas de sens tout comme la discussion entre Pied-Su et Cheong au sujet d'On-Jo alors qu'ils sont pas loin de tomber dans le vide. Les coups de pied de Pied-Su avec la musique en fond, ça nous sort d'un sentiment de peur mais pas grand chose est laissé au hasard, c'est volontaire de la part du réalisateur je pense. Je l'ai déjà dit en début de topic, j'étais pas loin de rage quit au début de l'épisode 3 à cause du 180 degrés improbable du héros mais je me disais "attends il y a quand même une certaine ambiance et l'acting semble de qualité, attendons de voir la suite).

Le 17 février 2022 à 12:17:41 :
"La meilleure amie de On-jo ne savait pas qu’elle a été mordue, elle a commencé à se transformer longtemps après quand sa pote lui a dit « ta main est froide ». Je suis persuadé que la peur est un élément déclencheur et la panique accélère le phénomène."

J'avais revu l'épisode, c'est pratiquement dans la foulée en vraie, elle se fait mordre (et on voit bien qu'elle tire une grimace) le temps qu'On-Jo ouvre la porte du labo et la scène suivante elle demande à Cheong de consoler OnJo pour la perte possible de Pied-Su puis va voir sa pote. Elle saigne du nez en effet comme par hasard juste après la réflexion sur les mains froides.

Cela ne sera jamais clair sauf si ils tiennent à vraiment mieux l'expliquer ensuite.

Oui mais regarde le prof qui commence à se transformer uniquement quand On-jo et son amie lui font remarquer la morsure... pareil pour la fille qui se fait croquer à la bouche par ce dernier, elle se transforme des que le groupe la met à l'écart pour elle ça été instantané parce qu'elle se fait pointer du doigt direct mais pour le prof il a eu le temps de traverser le couloir voire peut être même plusieurs étage il a eu le temps de vouloir mettre les bureaux contre les portes etc... et ce n'est quand ils lui font la remarque que ça commence. Alors peut être que c'est juste des facilités scenaristiques mais la scène de kyeong soo où il délire complètement et se chie dessus envoyant ses potes avec des tronchets d'infectés, je me dis que c'est pas anodin il dit lui même qu'il a peur et achève sa transfo à ce moment là.

Ah oui j'avais oublié le prof, Mr Kang, encore un élément qui soutient ton explication.

Le 17 février 2022 à 12:23:30 :
Vers 46/48 min le sourire d'I-Sak (une des meilleures scènes sa transformation).

Ah oui.

Le 17 février 2022 à 11:50:37 :
Ouais mais ça colle pas. Je pense avoir compris cela dit :

A un moment le prof de science dit qu’ils deviennent agressif quand ils essayent de survivre (c’est expliqué quand Kyeong-soo se transforme dans la salle radio). En gros le processus de transformation se déclenche quand ils paniquent pour rester vivant. Le virus commence à lutter contre l’instinct de survie et vu que le virus est plus fort il finit par gagner automatiquement (expliqué lors de la vidéo avec l’escargot) …

La meilleure amie de On-jo ne savait pas qu’elle a été mordue, elle a commencé à se transformer longtemps après quand sa pote lui a dit « ta main est froide ». Je suis persuadé que la peur est un élément déclencheur et la panique accélère le phénomène.
La humbie qui se fait bully par ses camarades et Nam-ra sont des dépressives (l’une voulait en finir et l’autre explique qu’elle n’a rien ni amis ni rien à part ses bonnes notes on voit bien qu’elle est pas heureuse). Autrement dit leur instinct de survie est tellement faible et en dormance que le virus n’a pas besoin de lutter contre lui vu qu’il n’est pas une menace.

Après ça coince pour Gwi-nam puisqu’il n’a pas l’air dépressif juste psychopathe…

C'est la théorie qui tient le plus la route jusqu'ici. Je pense que c'est une partie seulement de la réponse.

Par contre,Min-jae qui est complètement oublié par les autres personnages, on en parle ou c'est tabou ? Personne ne part à sa recherche :doute:

Le 17 février 2022 à 19:20:11 :
Par contre,Min-jae qui est complètement oublié par les autres personnages, on en parle ou c'est tabou ? Personne ne part à sa recherche :doute:

Ca a été coupé au montage je suppose. Y'a l'archer aussi, aucun mot de la part de sa pote qui remarque même pas son absence. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/4/1645122143-image.png

Edit : j'ai confondu avec la fille qui se perd sur le stade... mais c'est pareil pour elle

Le 17 février 2022 à 19:22:25 :

Le 17 février 2022 à 19:20:11 :
Par contre,Min-jae qui est complètement oublié par les autres personnages, on en parle ou c'est tabou ? Personne ne part à sa recherche :doute:

Ca a été coupé au montage je suppose. Y'a l'archer aussi, aucun mot de la part de sa pote qui remarque même pas son absence. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/4/1645122143-image.png

Edit : j'ai confondu avec la fille qui se perd sur le stade... mais c'est pareil pour elle

Oui c'est pareil pour la fille effectivement, toujours pas compris pourquoi elle fuit vers les zombies d'ailleurs... :hap:

Naze,
ne réinvente rien
Chiant
Au moins cette série n'est pas remplit de bien-pensance donc ça va

Données du topic

Auteur
Cheong-san
Date de création
5 février 2022 à 19:55:01
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 468