Topic de Pernambouc :

L'immobilier en France est exorbitant et AUCUN politique ne s'y intéresse

LA BCE c'est juste un facteur aggravant comme les maisons secondaires ou l’explosion des célibataires mais ce n'est pas la raison principal.

Le 02 février 2022 à 17:54:27 :

Le 02 février 2022 à 17:43:31 :

Le 02 février 2022 à 17:28:32 :

Le 02 février 2022 à 17:15:00 :

Le 02 février 2022 à 17:11:01 :

Le 02 février 2022 à 17:08:48 :

Le 02 février 2022 à 17:05:16 :

Le 02 février 2022 à 17:02:17

Je t'ai demandé de quoi tu parlais, tu ne savais pas, un coup du marché au sens du mode d'organisation social, un coup du commerce naturel. Compliqué de discuter dans ces conditions

Le marché c’est une rencontre entre une offre et une demande.
Nada mas, nada menos

Le commerce donc. Le premier propos de toi sur lequel je suis tombé était que le commerce est naturel.
Merci pour cette remarque pertinente

Lorsqu’il y a commerce, il y a marché.
Le marché c’est l’ensemble de mécanismes par lesquels une offre et une demande de rencontre pour échanger un bien ou un service.

Le commerce n'a aucune implication philosophique ou organisationnelle
Le marché si

Parler du commerce pour parler d'un problème politico-économique est un contresens

Ça veut rien dire des implications philosophiques. Bien sûr que le commerce a des implications organisationnelles.

En fait j’ai juste l’impression que comme les deux autres tu comprends juste rien. T’es là à balancer des mots au hasard en pensant que ça à du sens.

Le point de discussion de départ c’est de dire qu’un logement est un bien et que tous les biens obéissent aux lois du marché. Lois qui ne sont édictés par personne mais sont le fruit de la nature sociale de l’homme. Ni plus ni moins. Donc je sais pas ce que t’essaye de dire mais arête d’enchaîner les formules faussement ésotériques

Le commerce tel que je le définis c'est juste l'acte. Je te donne un poisson, tu me donnes de l'argent ou un autre objet.

Le marché c'est la structure dans laquelle ces besoins de commerce sont adressés. Cette structure peut créer des besoins, les influencer, les modeler. Et cette structure influence le cadre politico-économique dans lequel nous évoluons.

Tous les biens n'obéissent pas aux lois du marché non, tout dépend dans quel cadre politico-économique nous vivons.
L'air n'obéit pas aux lois du marché. Il pourrait un jour l'être.

Tu as une vision restrictive, universitaire de l'économie.

L’air n’est pas un bien. Et lorsqu’il le devient, par transformation (ex l’air comprimé), alors si, il devient soumis à ces lois

Ayaa et c'est quoi si ce n'est pas un bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ca n'existe pas du coup ?

Données du topic

Auteur
Pernambouc
Date de création
2 février 2022 à 12:46:02
Nb. messages archivés
523
Nb. messages JVC
517
En ligne sur JvArchive 361