Topic de Pernambouc :

L'immobilier en France est exorbitant et AUCUN politique ne s'y intéresse

Le 02 février 2022 à 16:03:08 :

Le 02 février 2022 à 16:01:02 :

Le 02 février 2022 à 15:54:49 :

Le 02 février 2022 à 15:06:38 :
plusieurs causes à la hausse de l'immobilier :

-une mondialisation du marché et des cout de transport + faible, permettant à des étrangers d'acheter un bien en france et d'en profiter + facilement
-l'explosion de la cellule familliale et conjugale, les vieux et leur enfants ne vivent plus sous le même logement, les couples s'installent ensemble + tard, et le célibat dure + longtemps necessitant deux logement au lieu d'un
-l'essort des zones protégé qui ne permet pas de construire partout
-la spéculation, blocant l'accès à certain bien, créant une + forte pression immobilière dans les alentours

je ne met même pas l'immigration comme certain, ni même l'essor démographique, tant le premier reste en grande partie dans des centres d'acceuil et dans la rue, et le second, car on ne fait que très peu d'enfant

Sauf que tes arguments sont justes mais pas assez significatif pour expliquer une pareil hausse. Puisque pleins de pays n'ont pas connu de hausse immobilière qui ne sont plus corrélé avec le salaires ( Tunnel de Friggit).

La variable principale qui l'explique est l’augmentation de la population.

Si la France avait une population de 50 millions d'habitants comme en 1960 aucun de tes arguments n'auraient fait flamber les prix.

Mais qu'est-ce que vous racontez putain, le premier déterminant de la décorrélation entre salaire et prix des actifs, dont les actifs, et l'essor de la finance après les chocs pétroliers, qui par une politique d'augmentation des facilités d'endettement couplé à une baisse de croissance du PIB, à accentuer le vol du temps par la dette, augmentant ainsi les prix de ces actifs immobiliers.

Et je ne parle même pas de l'influence des politiques monétaires des banques centrales post-2008 sur les prix de ces dits actifs, nourrissant la spéculation.

Oui champion sauf ce que tu me dis est valable pour tous les pays hors tous les pays n'ont pas des hausses comme en France.

Tu peux me redire 100 fois la même chose je vais te répondre 100 fois la même chose.

D'accord, donc les pays occidentaux sont sur le même plan de la révolution industrielle que les pays émergeants, ou que les pays sous-développés ? :rire:

Vous fumez le parquet là

Le 02 février 2022 à 16:06:51 :

Le 02 février 2022 à 16:03:38 :

Le 02 février 2022 à 16:01:17 :

Le 02 février 2022 à 15:58:31 :

Le 02 février 2022 à 15:55:54 :

Le 02 février 2022 à 12:47:50 :
Z veut réduire les frais de notaire pour le premier achat chez les jeunes.

C'est le premier à mettre les pieds dans le plat

La seule solution c’est un encadrement des loyers

+ stopper les délires 3 fois le loyer en salaire + un garant et compagnie
et de se fait ne plus protéger les locataires mauvais payeurs. tu peut (veut) pas payer ton loyer car tu sait que tu te feras pas dégager? et bien tu dégages

combien de kevin claque leurs salaire dans des conneries et ne payent pas leurs loyers alors que beaucoup ne peuvent pas se loger et seraient de très bon payeurs

c'est aussi l'impunité des mauvais locataires qui pose problème

Des mesurettes qui ne vont rien changé au manque de logement.
Je vais le redire 100 fois si il le faut.

tu sait que beaucoup de jeunes et moins jeunes ne peuvent pas louer tout simplement car ils ne font pas 3 fois le loyer + / ou n'ont pas de garant
c'est des mesurettes pour toi mais ca doit représenter un nombre non négligable

les mauvais payeurs et les irresponsables ont verra après, mais la on empeche des gens de se loger a cause des mauvais payeurs

22 pages et toujours pas compris le principal

Tu me parles des conséquences de l'augmentation de la population qui fait que les propriétaires demandent des garantie de plus en plus extravagantes.

Toi tu veux t'attaquer aux garanties mais pas à la cause des causes.

les mauvais payeurs sont une cause
si il n'y avait pas de mauvais payeurs et si ils étaient facilement expulsable personne ne demanderait 3 fois le loyer et un garant

tu pourrais venir les mains dans les poches en discutant avec le proprio et louer le bien sans même un cdi ou un garant. ce serait du cas par cas tout simplement et merci au revoir si tu respectes pas ton engagement

Le 02 février 2022 à 16:09:14 :

Le 02 février 2022 à 16:06:08 :

Le 02 février 2022 à 16:04:03 :
Le logement c'est juste la base. Au bout d'un moment les français ne pourront plus du tout se loger et ça va partir en couille

coloc, devoir resté chez ses parents
tout ceci fera que les hommes ne pourront plus rencontrer de femmes et se mettre en couple et donc déclin encore et toujours

j'ai due vivre pendant 3 ans chez un pote en étant pas déclaré chez lui tellement ya 0 logements
et maintenant que j'y suis plus mon pote galère a payer son loyer, toute sa thune par dedans donc je vais surement y retourner

on a 30 et 32 ans et on ne voit même pas comment on peut sortir de ça

Force a vous, et dire qu'il y a un siècle vous seriez probablement marié a des gourgandine avec des enfants dans votre propre maison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513383-jesuscapuchehacker.png

studio 38m2 855 euros de loyer
on a demandé pour être a 2 sur la coloc le gars nous a dit ok mais vous devez tout les 2 gagner 3 fois le loyer... ce boomix n'a visiblement pas compris que quand on demande une coloc c'est parceque justement on peut pas faire 3 fois le loyer a 2

" ouais mais si t'en a un des deux qui se barrent jfais comment" quand tu loues a un couple si ils séparent tu fais comment? bin voila, pareil

Le 02 février 2022 à 16:09:15 :

Le 02 février 2022 à 16:03:08 :

Le 02 février 2022 à 16:01:02 :

Le 02 février 2022 à 15:54:49 :

Le 02 février 2022 à 15:06:38 :
plusieurs causes à la hausse de l'immobilier :

-une mondialisation du marché et des cout de transport + faible, permettant à des étrangers d'acheter un bien en france et d'en profiter + facilement
-l'explosion de la cellule familliale et conjugale, les vieux et leur enfants ne vivent plus sous le même logement, les couples s'installent ensemble + tard, et le célibat dure + longtemps necessitant deux logement au lieu d'un
-l'essort des zones protégé qui ne permet pas de construire partout
-la spéculation, blocant l'accès à certain bien, créant une + forte pression immobilière dans les alentours

je ne met même pas l'immigration comme certain, ni même l'essor démographique, tant le premier reste en grande partie dans des centres d'acceuil et dans la rue, et le second, car on ne fait que très peu d'enfant

Sauf que tes arguments sont justes mais pas assez significatif pour expliquer une pareil hausse. Puisque pleins de pays n'ont pas connu de hausse immobilière qui ne sont plus corrélé avec le salaires ( Tunnel de Friggit).

La variable principale qui l'explique est l’augmentation de la population.

Si la France avait une population de 50 millions d'habitants comme en 1960 aucun de tes arguments n'auraient fait flamber les prix.

Mais qu'est-ce que vous racontez putain, le premier déterminant de la décorrélation entre salaire et prix des actifs, dont les actifs, et l'essor de la finance après les chocs pétroliers, qui par une politique d'augmentation des facilités d'endettement couplé à une baisse de croissance du PIB, à accentuer le vol du temps par la dette, augmentant ainsi les prix de ces actifs immobiliers.

Et je ne parle même pas de l'influence des politiques monétaires des banques centrales post-2008 sur les prix de ces dits actifs, nourrissant la spéculation.

Oui champion sauf ce que tu me dis est valable pour tous les pays hors tous les pays n'ont pas des hausses comme en France.

Tu peux me redire 100 fois la même chose je vais te répondre 100 fois la même chose.

D'accord, donc les pays occidentaux sont sur le même plan de la révolution industrielle que les pays émergeants, ou que les pays sous-développés ? :rire:

Vous fumez le parquet là

Ou tu as vu que les pays Européen avait tous des problèmes d'immobilier ?

Si la France avait le même nombre d'habitants qu'en 1960

Peu importe si tu as plus de célibataire en 2021, peu importe si la BCE fait tourner la planche à billet etc..
L'immobilier ne serait pas un problème. Car la cause principale est le nombre de personne à loger par rapport au parc disponible.

Tes arguments sont des facteurs aggravant au mieux mais en rien la cause principal.

Tu me le dis si tu ne comprends toujours pas je veux bien me répéter encore pour que cela rentre dans ton crâne.

Les golems qui découvrent le Monopoly https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Libérale sera la sélection :rire:

Le 02 février 2022 à 16:09:37 :

Le 02 février 2022 à 16:06:51 :

Le 02 février 2022 à 16:03:38 :

Le 02 février 2022 à 16:01:17 :

Le 02 février 2022 à 15:58:31 :

Le 02 février 2022 à 15:55:54 :

Le 02 février 2022 à 12:47:50 :
Z veut réduire les frais de notaire pour le premier achat chez les jeunes.

C'est le premier à mettre les pieds dans le plat

La seule solution c’est un encadrement des loyers

+ stopper les délires 3 fois le loyer en salaire + un garant et compagnie
et de se fait ne plus protéger les locataires mauvais payeurs. tu peut (veut) pas payer ton loyer car tu sait que tu te feras pas dégager? et bien tu dégages

combien de kevin claque leurs salaire dans des conneries et ne payent pas leurs loyers alors que beaucoup ne peuvent pas se loger et seraient de très bon payeurs

c'est aussi l'impunité des mauvais locataires qui pose problème

Des mesurettes qui ne vont rien changé au manque de logement.
Je vais le redire 100 fois si il le faut.

tu sait que beaucoup de jeunes et moins jeunes ne peuvent pas louer tout simplement car ils ne font pas 3 fois le loyer + / ou n'ont pas de garant
c'est des mesurettes pour toi mais ca doit représenter un nombre non négligable

les mauvais payeurs et les irresponsables ont verra après, mais la on empeche des gens de se loger a cause des mauvais payeurs

22 pages et toujours pas compris le principal

Tu me parles des conséquences de l'augmentation de la population qui fait que les propriétaires demandent des garantie de plus en plus extravagantes.

Toi tu veux t'attaquer aux garanties mais pas à la cause des causes.

les mauvais payeurs sont une cause
si il n'y avait pas de mauvais payeurs et si ils étaient facilement expulsable personne ne demanderait 3 fois le loyer et un garant

tu pourrais venir les mains dans les poches en discutant avec le proprio et louer le bien sans même un cdi ou un garant. ce serait du cas par cas tout simplement et merci au revoir si tu respectes pas ton engagement

Pourquoi tu ne peux pas négocier de salaires car tu as 10 personnes qui postulent aussi.
Si le propriétaire à 10 personne qui veulent sont bien il va forcément augmenter ses critères de sélections.

Toi tu me dis je me fiche de la cause principal je propose de mettre des pansements.

C'est un peu comme si tu voyaient une augmentation d'attaque au couteau et que ta solution c'est interdire le couteau.

Interdire le couteau ne servira à rien car le tueur prendre une autre arme.
Tant que la cause des causes n'est pas solutionnés tous les pansements immobiliers seront détournés.

Le propriétaire va forcément trouver des moyens de détourner la loi.

Le 02 février 2022 à 16:20:58 jeanmonnaie30 a écrit :
Interdire le couteau ne servira à rien car le tueur prendre une autre arme.
Tant que la cause des causes n'est pas solutionnés tous les pansements immobiliers seront détournés.

Le propriétaire va forcément trouver des moyens de détourner la loi.

Et quel est cette cause? , je vais être franc j'ai pas tous suivie

Le 02 février 2022 à 16:11:19 :

Le 02 février 2022 à 16:09:14 :

Le 02 février 2022 à 16:06:08 :

Le 02 février 2022 à 16:04:03 :
Le logement c'est juste la base. Au bout d'un moment les français ne pourront plus du tout se loger et ça va partir en couille

coloc, devoir resté chez ses parents
tout ceci fera que les hommes ne pourront plus rencontrer de femmes et se mettre en couple et donc déclin encore et toujours

j'ai due vivre pendant 3 ans chez un pote en étant pas déclaré chez lui tellement ya 0 logements
et maintenant que j'y suis plus mon pote galère a payer son loyer, toute sa thune par dedans donc je vais surement y retourner

on a 30 et 32 ans et on ne voit même pas comment on peut sortir de ça

Force a vous, et dire qu'il y a un siècle vous seriez probablement marié a des gourgandine avec des enfants dans votre propre maison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513383-jesuscapuchehacker.png

studio 38m2 855 euros de loyer
on a demandé pour être a 2 sur la coloc le gars nous a dit ok mais vous devez tout les 2 gagner 3 fois le loyer... ce boomix n'a visiblement pas compris que quand on demande une coloc c'est parceque justement on peut pas faire 3 fois le loyer a 2

" ouais mais si t'en a un des deux qui se barrent jfais comment" quand tu loues a un couple si ils séparent tu fais comment? bin voila, pareil

Ils ont tellement peur :rire:
Putain de boomers

Le 02 février 2022 à 16:23:07 :

Le 02 février 2022 à 16:11:19 :

Le 02 février 2022 à 16:09:14 :

Le 02 février 2022 à 16:06:08 :

Le 02 février 2022 à 16:04:03 :
Le logement c'est juste la base. Au bout d'un moment les français ne pourront plus du tout se loger et ça va partir en couille

coloc, devoir resté chez ses parents
tout ceci fera que les hommes ne pourront plus rencontrer de femmes et se mettre en couple et donc déclin encore et toujours

j'ai due vivre pendant 3 ans chez un pote en étant pas déclaré chez lui tellement ya 0 logements
et maintenant que j'y suis plus mon pote galère a payer son loyer, toute sa thune par dedans donc je vais surement y retourner

on a 30 et 32 ans et on ne voit même pas comment on peut sortir de ça

Force a vous, et dire qu'il y a un siècle vous seriez probablement marié a des gourgandine avec des enfants dans votre propre maison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513383-jesuscapuchehacker.png

studio 38m2 855 euros de loyer
on a demandé pour être a 2 sur la coloc le gars nous a dit ok mais vous devez tout les 2 gagner 3 fois le loyer... ce boomix n'a visiblement pas compris que quand on demande une coloc c'est parceque justement on peut pas faire 3 fois le loyer a 2

" ouais mais si t'en a un des deux qui se barrent jfais comment" quand tu loues a un couple si ils séparent tu fais comment? bin voila, pareil

Ils ont tellement peur :rire:
Putain de boomers

Bah dis que vous êtes un couple gay

Le 02 février 2022 à 16:25:17 :

Le 02 février 2022 à 16:23:07 :

Le 02 février 2022 à 16:11:19 :

Le 02 février 2022 à 16:09:14 :

Le 02 février 2022 à 16:06:08 :

Le 02 février 2022 à 16:04:03 :
Le logement c'est juste la base. Au bout d'un moment les français ne pourront plus du tout se loger et ça va partir en couille

coloc, devoir resté chez ses parents
tout ceci fera que les hommes ne pourront plus rencontrer de femmes et se mettre en couple et donc déclin encore et toujours

j'ai due vivre pendant 3 ans chez un pote en étant pas déclaré chez lui tellement ya 0 logements
et maintenant que j'y suis plus mon pote galère a payer son loyer, toute sa thune par dedans donc je vais surement y retourner

on a 30 et 32 ans et on ne voit même pas comment on peut sortir de ça

Force a vous, et dire qu'il y a un siècle vous seriez probablement marié a des gourgandine avec des enfants dans votre propre maison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513383-jesuscapuchehacker.png

studio 38m2 855 euros de loyer
on a demandé pour être a 2 sur la coloc le gars nous a dit ok mais vous devez tout les 2 gagner 3 fois le loyer... ce boomix n'a visiblement pas compris que quand on demande une coloc c'est parceque justement on peut pas faire 3 fois le loyer a 2

" ouais mais si t'en a un des deux qui se barrent jfais comment" quand tu loues a un couple si ils séparent tu fais comment? bin voila, pareil

Ils ont tellement peur :rire:
Putain de boomers

Bah dis que vous êtes un couple gay

on y a sérieusement penser un moment mais fallait se pacser un délire du genre

Le 02 février 2022 à 16:21:46 :

Le 02 février 2022 à 16:20:58 jeanmonnaie30 a écrit :
Interdire le couteau ne servira à rien car le tueur prendre une autre arme.
Tant que la cause des causes n'est pas solutionnés tous les pansements immobiliers seront détournés.

Le propriétaire va forcément trouver des moyens de détourner la loi.

Et quel est cette cause? , je vais être franc j'ai pas tous suivie

La population Française qui augmente tous les ans. Principalement par l'immigration.

Donc soit tu te dis comme à gauche on construit des logements et on bétonne toute la France pour que le droit au logement soit respecté.
Soit tu es de droite et tu stop l'immigration pour réduire la population.

Les personnes qui disent on va taxer , voler les maisons secondaire, menacer les propriétaire, fixer des prix c'est des mesurettes qui auront des effets pervers et qui ne répond pas au sujet.

Bétonner ou virer : Aucun autre choix est possible.

This putain

On dirait que pour les golems c'est normal qu'on doive emprunter à des banques privées avec des taux d'intérêts hallucinant pour pouvoir se loger :)

Le 02 février 2022 à 16:28:38 :
This putain

On dirait que pour les golems c'est normal qu'on doive emprunter à des banques privées avec des taux d'intérêts hallucinant pour pouvoir se loger :)

Les taux n'ont jamais été aussi bas

Le 02 février 2022 à 16:27:35 :

Le 02 février 2022 à 16:21:46 :

Le 02 février 2022 à 16:20:58 jeanmonnaie30 a écrit :
Interdire le couteau ne servira à rien car le tueur prendre une autre arme.
Tant que la cause des causes n'est pas solutionnés tous les pansements immobiliers seront détournés.

Le propriétaire va forcément trouver des moyens de détourner la loi.

Et quel est cette cause? , je vais être franc j'ai pas tous suivie

La population Française qui augmente tous les ans. Principalement par l'immigration.

Donc soit tu te dis comme à gauche on construit des logements et on bétonne toute la France pour que le droit au logement soit respecté.
Soit tu es de droite et tu stop l'immigration pour réduire la population.

Les personnes qui disent on va taxer , voler les maisons secondaire, menacer les propriétaire, fixer des prix c'est des mesurettes qui auront des effets pervers et qui ne répond pas au sujet.

Bétonner ou virer : Aucun autre choix est possible.

bétonner ne ferait que repousser le problème
comme on a toujours fait depuis des décennies sur tout, repousser les problèmes

Le 02 février 2022 à 16:29:42 jeanmonnaie30 a écrit :

Le 02 février 2022 à 16:28:38 :
This putain

On dirait que pour les golems c'est normal qu'on doive emprunter à des banques privées avec des taux d'intérêts hallucinant pour pouvoir se loger :)

Les taux n'ont jamais été aussi bas

Bat la race ils devraient être à 0 :) L'usure c'est du vol :)

Le 02 février 2022 à 16:29:42 :

Le 02 février 2022 à 16:28:38 :
This putain

On dirait que pour les golems c'est normal qu'on doive emprunter à des banques privées avec des taux d'intérêts hallucinant pour pouvoir se loger :)

Les taux n'ont jamais été aussi bas

mais les prix jamais aussi haut donc finalement ca change pas grand chose
de plus on demande même pas d'acheter mais juste de pouvoir louer

Le 02 février 2022 à 16:29:42 :

Le 02 février 2022 à 16:28:38 :
This putain

On dirait que pour les golems c'est normal qu'on doive emprunter à des banques privées avec des taux d'intérêts hallucinant pour pouvoir se loger :)

Les taux n'ont jamais été aussi bas

ceci

Le 02 février 2022 à 16:30:26 :

Le 02 février 2022 à 16:29:42 jeanmonnaie30 a écrit :

Le 02 février 2022 à 16:28:38 :
This putain

On dirait que pour les golems c'est normal qu'on doive emprunter à des banques privées avec des taux d'intérêts hallucinant pour pouvoir se loger :)

Les taux n'ont jamais été aussi bas

Bat la race ils devraient être à 0 :) L'usure c'est du vol :)

meme a 0 ca change rien si le prix est tellement haut qu'il faut 25 ans pour le remboursement a 2...

Données du topic

Auteur
Pernambouc
Date de création
2 février 2022 à 12:46:02
Nb. messages archivés
523
Nb. messages JVC
517
En ligne sur JvArchive 341