J’ai une boulangerie pâtisserie je réponds aux questions
Tu dis que le façonnage mécanique est plus régulier, suffit de pratiquer. J'avais un collègue ses baguettes étaient ultra régulières et très belles, une machine
Je te crois mais pratiquement aucune différence perceptible. De plus le façonnage mécanique apporte un gain de temps considérable ainsi qu’une régularité. Le gain de temps consacré à faire autres choses. De nouveau produit, macaron etc.
Le 03 février 2022 à 20:36:26 :
Tu dis que le façonnage mécanique est plus régulier, suffit de pratiquer. J'avais un collègue ses baguettes étaient ultra régulières et très belles, une machineJe te crois mais pratiquement aucune différence perceptible. De plus le façonnage mécanique apporte un gain de temps considérable ainsi qu’une régularité. Le gain de temps consacré à faire autres choses. De nouveau produit, macaron etc.
Le façonnage manuel est moins agressif pour la pâte, une blanche de 160-180 baguettes c'est entre 20 et 30 minutes à façonner selon ta rapidité et la malléabilité de la pâte
Le façonnage manuel est moins agressif pour la pâte, une blanche de 160-180 baguettes c'est entre 20 et 30 minutes à façonner selon ta rapidité et la malléabilité de la pâte
Tout a fais mais pratiquement imperceptible au résultat surtout pour le pain blanc ou le dégazage doit être fais à fond. Pour les gustive en revanche façonneuse avec rouleau desserré a fond. Compte 15 minute avec la façonneuse donc gain de temps.
LE concept poto
quand tu répond a un poste
cest de le cité grâce au bouton prévu a cet effet...
cest fait pour améliorer la lisibilité d'un topic
surtout quand il fait plusieurs page
SURTOUT quand le concept du dit topic cest "question/réponse"
Le 01 février 2022 à 10:17:20 :
On fait tout maison, pain/viennoiserie/brioche/entremet/chocolat/confiserie. J’ai des formations régulièrement avec mon Meunier
BEN VOYONS
je reviens vers toi jeune pomme. je suis en reconversion pro comme cité + haut en patisserie, tu penses que m expat a l étranger est faisable rapidement ou faut d'abord avoir de l xp pour justifier de la " main d oeuvre francaise" comme les étrangers aiment ? idéalement j aimerais me barrer au quebec
Je pense que c’est une très mauvaise idée. La voix est bouché. Les plus grandes écoles de pâtisserie sont à Paris.. et ils forment des futurs expatriés. C’est pas une blague c’est malheureusement la vérité. Si tu veux t’expatrier je te conseille d’aller dans des grandes écoles à Paris ou alors avoir assez de fonds pour monter une entreprise à l’étranger.
Le 04 février 2022 à 10:17:18 :
je reviens vers toi jeune pomme. je suis en reconversion pro comme cité + haut en patisserie, tu penses que m expat a l étranger est faisable rapidement ou faut d'abord avoir de l xp pour justifier de la " main d oeuvre francaise" comme les étrangers aiment ? idéalement j aimerais me barrer au quebecJe pense que c’est une très mauvaise idée. La voix est bouché. Les plus grandes écoles de pâtisserie sont à Paris.. et ils forment des futurs expatriés. C’est pas une blague c’est malheureusement la vérité. Si tu veux t’expatrier je te conseille d’aller dans des grandes écoles à Paris ou alors avoir assez de fonds pour monter une entreprise à l’étranger.
font chier ces parisiens
Tout le monde est le bienvenu
Le 01 février 2022 à 21:38:09 :
As tu déjà confectionné du pain sur des fesses agnostiques comme cet artisan du pain? https://www.youtube.com/watch?v=CatxDopKRBA
Si demande de vérification d'âge, ajouter nsfw dans l'adresse juste après "youtube"
OMG
Données du topic
- Auteur
- ValkyrieSe
- Date de création
- 1 février 2022 à 10:12:05
- Nb. messages archivés
- 185
- Nb. messages JVC
- 181