Topic de ValkyrieSe :

J’ai une boulangerie pâtisserie je réponds aux questions

tu estimes bien gagner ta vie par rapport à l'investissement temps / argent / stress ?
C’est pas un métier qui se perdra crois-moi. Les vrais artisans boulangers n’ont rien à craindre. Tout ce qu’on côtoie gagne confortablement leur vie. Les gens reviennent de plus en plus à la qualité et au commerce de proximité. C’est un constat c’est une évidence.
Pour les horaires :
Moi : 4h-13h30 et l’après-midi 16h00-19h30
Ma copine : 5h- 13h39 et l’après-midi 16h-19h30
une photo de tes créations :bave:
C’est pas temps la paye c’est surtout les avantages en nature. Plus de loyer/plus d’eau/électricité. Course pro/perso sans tva. Plus de box internet a payer. Remboursement des frais kilométriques mêmes quand je vais chez le coiffeur etc.

Le 01 février 2022 à 20:41:01 :
Je fais du pain à 80% d’hydratations pour la tradition dans les règles de l’art avec auto-lyze et sans aucun additif et une conservation de 2 jours selon le temps.

t'es chez quel meunier ? je bosse avec moulin bourgeois actuellement et j'hydrate à 72 la tradi.
et t'es dans quelle ville ?

Que penses-tu de l'artisan du pain ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482098019-boulangernicolassupiot.png
J'ai été pâtissier en Vendée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
L’artisan du pain j’ai vu ce reportage je trouve cette homme incroyable dans ça façon de faire et la pureté de ces geste. Il est introllable.
Chiffres d’affaires 2021?
Si vous avez d’autres questions sur le métier etc. Hésitez pas
Tu as combien de types de pain différents ?
Gustive. Baguette blanche, gustive graine, pain campagne, pain céréales, pain complet, pain maïs. Et noix etc.. a noel
Tu fais la pâte la veille pour le lendemain matin ? Combien de levure au kg pour le pain ? La farine que tu utilises ne contient aucun additif ?
T'es situé ou ? en Ile de France ?
ça m'intéresse :hap:
Ca coûte combien d'ouvrir sa boulangerie ?

Le 01 février 2022 à 20:47:25 :
C’est pas temps la paye c’est surtout les avantages en nature. Plus de loyer/plus d’eau/électricité. Course pro/perso sans tva. Plus de box internet a payer. Remboursement des frais kilométriques mêmes quand je vais chez le coiffeur etc.

On se met bien je vois, quand ça fraude ça vote souvent à droite je me trompe ?

Est-ce que tu fais des diplomates? Des tartes amandines aux poires?

Données du topic

Auteur
ValkyrieSe
Date de création
1 février 2022 à 10:12:05
Nb. messages archivés
185
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 150