Topic de ValkyrieSe :

J’ai une boulangerie pâtisserie je réponds aux questions

tu penses quoi des mecs comme grolet, conticini, hermé etc... ?
Tu arrive à te dégager des jours de repos ?
Tu commence méga tard pour un boulanger je trouve :( à moins que tu ai un ouvrier boulanger :(
tu penses quoi des mecs comme grolet, conticini, hermé etc... ?
Je pense qu’on s’adresse pas au même public. J’essaye d’avoir de la qualité sans non plus abuser sur les prix. Mais c’est des gens que je respecte. Pour leur amour du métier leur passion.

Tu arrive à te dégager des jours de repos ?
Tu commence méga tard pour un boulanger je trouve :( à moins que tu ai un ouvrier boulanger

Non car le matin je cuit le pain et je pétri mais spéciaux. L’après-midi je fais mon pain blanc et ma tradition pour le lendemain. Le dimanche après-midi et le lundi toute la journée. Et on a deux à Apprenti.

Le 03 février 2022 à 19:28:03 :
tu penses quoi des mecs comme grolet, conticini, hermé etc... ?
Je pense qu’on s’adresse pas au même public. J’essaye d’avoir de la qualité sans non plus abuser sur les prix. Mais c’est des gens que je respecte. Pour leur amour du métier leur passion.

niveau qualité tu penses que ce qu'ils proposent est hors norme ou c'est juste bon avec un prix gonflé ? :(

J'aurais aimé avoir un boulanger comme toi là où je vis :bave:
Ma boulangerie est sympa, le pain est artisanal, pareil pour le pain au chocolat/croissant mais pas les gâteaux :(

Merci khey. C’est ce genre de message qui me motive à faire encore mieux. Mince pour les gâteaux c’est très important de les faire soi-même surtout qu’en terme d’organisation c’est plus facile de les faire soi-même que la viennoiserie par exemple.

niveau qualité tu penses que ce qu'ils proposent est hors norme ou c'est juste bon avec un prix gonflé ? :(
Honnêtement je pense que c’est un peu de la branlette. En allant là-bas on paye surtout le nom. Comme une marque de luxe. Même si je ne nie pas que la qualité est forcément au rendez-vous.
Tu jettes beaucoup de viennoiseries ??
Tu vends des gâteaux d'anniversaire et de mariage ?
Tu bosses pour une chaîne ou ta propre franchise ?
Quelle CA à l'année ?
As tu des commerciaux qui viennent te démarcher ?
Tu jettes beaucoup de viennoiseries ??
Non car je suis une feuille de production que j’ai moi-même établi même si il y a une part d’aléatoire, j’en jette très peu grâce au TooGoodToGo.
Et après avec les croissants et pains au chocolat qui me reste je fais des croissants et pains au chocolat aux amandes.
Tu vends des gâteaux d'anniversaire et de mariage ?
Bien évidemment sauf les pièces montées j’en fais plus c’est trop long trop fastidieux par rapport au prix que c’est vendu.
Tu noterais comment le panettone niveau difficulté ?
tu veut pas venir dans mon patelin
il y a trois boulangerie patisserie et presque tout sauf certains pain sont industriel
je dois rouler 30 min pour avoir du vrais pain

Le 03 février 2022 à 19:32:07 ValkyrieSe a écrit :
J'aurais aimé avoir un boulanger comme toi là où je vis :bave:
Ma boulangerie est sympa, le pain est artisanal, pareil pour le pain au chocolat/croissant mais pas les gâteaux :(

Merci khey. C’est ce genre de message qui me motive à faire encore mieux. Mince pour les gâteaux c’est très important de les faire soi-même surtout qu’en terme d’organisation c’est plus facile de les faire soi-même que la viennoiserie par exemple.

En fait, ils ont changés de proprios. l'ancienne était mieux, elle me manque beaucoup. (4 pains = 1 gratuit), les gâteaux maisons, même des brownies maison :snif:

Les nouveaux sont gentils mais voilà, en plus ça a augmenté les prix. Du coup j'y vais moins et juste pour les baguettes traditionnelles et le pain au chocolat. :(
Je ne sais pas comment ils s'organisent mais c'est dommage. Cela reste toujours mieux que l'autre boulangerie dégueulasse.

Tu bosses pour une chaîne ou ta propre franchise ?
Quelle CA à l'année ?
As tu des commerciaux qui viennent te démarcher ?

J’ai créé mon entreprise. 240 000€ oui tout le temps je comprends que les gens influençable finissent par tout prendre en surgelé vu comment les commerciaux force. Ils sont prêts à te donner 15 cartons de croissants et pains au choc surgelés pour te montrer que c’est le mieux. J’ai toujours décliné avec le sourire.

Tu noterais comment le panettone niveau difficulté ?
J’en ai jamais fait.

tu veut pas venir dans mon patelin
il y a trois boulangerie patisserie et presque tout sauf certains pain sont industriel
je dois rouler 30 min pour avoir du vrais pain

Ce serait avec plaisir key. Mais j’ai peur de perdre mon âme au sens littéral du terme si je commence a crée une franchise. Ça va forcément mener à des dérives et à terme, perdre tout son ADN est allé dans des directions que je ne veux pas.

Tu dis que le façonnage mécanique est plus régulier, suffit de pratiquer. J'avais un collègue ses baguettes étaient ultra régulières et très belles, une machine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635412534-image-removebg-preview-1.png

Données du topic

Auteur
ValkyrieSe
Date de création
1 février 2022 à 10:12:05
Nb. messages archivés
185
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 206