Topic de To10K :

[JOURNAL] France - Roumanie à vélo

Le panneau 3500 bornes qui te fout le moral dans les chaussettes :rire:
Évite de dormir près de l'eau en cette saison, ça implique davantage d'humidité, et donc plus froid :oui:
Tu m'envoies du comté stp ? :cute: Je t'envoies du riz et des plantains si tu veux :noel:

Jour 13 – 44km (857)
Retour à la ferme
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/6/1646500006-20220305-165041.jpg

Effectivement, dormir près de l'eau = plus d'humidité = plus de gel. C'est dans une tente et à côté d'un vélo complètement congelés que je me suis réveillé aujourd'hui.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/6/1646500130-20220305-071441.jpg

ll y avait même de la glace dans ma bouteille d'eau ! :fou:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/6/1646503161-20220305-072337.jpg

Je suis vite retourné dans mon sac de couchage en attendant que le soleil se lève, allongé sur le dos à méditer sur la buée sortant de ma bouche :hap: J'ai dû passer une bonne vingtaine de minutes dans cette position, pour ensuite m'équiper de mes gants et enlever la toile puis commencer à ranger mes affaires.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/6/1646501711-20220305-073824.jpg

Je me mets donc en route vers 9h30, et c'est Montferrand-le-Château que je choisis pour ma pause boulangerie et ma recherche d'hébergement pour le week-end. Mes deux croissants en main, je me trouve un petit banc et sur le chemin, c'est le drame : j'ai crevé. J'ai beau réfléchir je sais pas du tout quand est-ce que ça a pu arriver, quand je suis arrivé devant la boulangerie je ne l'avais pas remarqué :( Je décharge tous mes bagages, retourne le vélo, enlève la roue, remplace la chambre à air, puis je dégaine ma géniale pompe :) Qui, ne marche pas :) C'est confirmé, elle gonfle mais elle laisse fuir l'air donc bonne pour la poubelle.
Je me pose un peu et me dis que c'est pas très grave puisque je suis en plein "centre-ville", et je vois un monsieur de l'autre côté de la route qui bricole quelque chose dans son garage. Je vais le voir pour lui demander s'il n'a pas une pompe à vélo qui traîne, il en trouve une mais on constate ensemble que ce n'est pas la bonne valve. Il décide de sortir le grand jeu et me dit "bon, je ramène mon compresseur" :hap: Il repart puis se ramène avec la bête, on regonfle ça en deux-deux puis on se souhaite mutuellement une bonne journée. Acheter une nouvelle pompe était en tout cas devenu un objectif de haute priorité, que j'ai rempli plus tard dans la journée lorsque j'ai croisé un magasin de sport.

Content d'avoir résolu mon problème, je me mets à la recherche d'un hébergement. Je consulte pas mal de campings, mais ils n'ouvrent qu'à partir d'avril/mai. Je consulte les chambres d'hôte, c'est du 100 balles la nuit. En cherchant des gîtes, je tombe sur un paysan prêt à me prêter gratuitement son châlet pour le week-end vu qu'ils ne sont pas encore ouverts. Mais ça me fait beaucoup trop dévier de l'EV6 et je dois me taper plus de 500m de dénivelé pour y aller, donc je garde ça seulement en plan de secours. Je continue mes recherches et tombe sur une ferme avec gîtes. En appelant, le gérant m'informe qu'ils sont réservés jusqu'à Octobre (:fou:). Dans un élan de désespoir, je lui demande s'ils ont pas un emplacement où je pourrai planter ma tente, car tout ce dont j'ai besoin c'est d'une prise, et il me dit qu'il peut me dépanner pour le week-end. Parfait, je me mets donc en route, ça me fait quand même dévier mais pas tant que ça et il y a bien moins de dénivelé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/6/1646503398-20220305-144855.jpg

C'est vers 15h30 que j'y arrive, et encore une fois je tombe sur un mec archi-déter : il a racheté le terrain, quasiment en ruines, il y a 40 ans, et maintenant ils sont plus d'une dizaine de salariés. Qui vivent tous là d'ailleurs ! :rire: Il a fait construire des baraques pour héberger tout le monde, et au final je me retrouve dans une espèce de communauté totalement autonome (eau, électricité, nourriture, bref tout) se préparant pour l'effondrement :noel:
Donc il m'emmène là où je peux planter ma tente, une pelouse fort sympathique située devant la baraque du boucher :hap: Que j'ai d'ailleurs rencontré, il s'appelle Maxime et il me laisse squatter sa terrasse.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/6/1646503576-20220305-165447.jpg (oui bien mon trou :))

Donc voilà c'est ici que je vais passer le week-end. Bon je suis à l'air libre donc je ne pourrai clairement pas rester aussi tard sur l'ordi que le week-end dernier mais on n'a pas du tout abordé le sujet du tarif donc j'imagine que je ne vais pas payer grand chose, voire rien du tout.

Super recit et aventure ! Je te souhaite beaucoup de plaisir et le moins possible de galere !

Le 05 mars 2022 à 19:14:17 Kapitalo a écrit :
Super recit et aventure ! Je te souhaite beaucoup de plaisir et le moins possible de galere !

Merci clé c'est très gentil :coeur:

Tu connais Warmshowers ? C'est un site d'hébergement entre cyclistes. Y'a beaucoup d'hôtes un peu partout (sauf en Afrique :hap:) c'est un peu comme du Couchsurfing mais réservé aux cyclistes. Ça te changerait un peu des nuits gelées. (et surtout très utile en cas de grosse pluie :oui:)

Quand j'ai vu le vélo je me suis répété que t'étais un grand malade :hap:

Le 05 mars 2022 à 19:48:22 Mandoulis a écrit :
Tu connais Warmshowers ? C'est un site d'hébergement entre cyclistes. Y'a beaucoup d'hôtes un peu partout (sauf en Afrique :hap:) c'est un peu comme du Couchsurfing mais réservé aux cyclistes. Ça te changerait un peu des nuits gelées. (et surtout très utile en cas de grosse pluie :oui:)

Je connais oui, mais devoir créer un profil, chercher les hôtes, prévoir tout ça à l'avance... Ça ne m'intéresse pas plus que ça au final. Même si j'avoue que depuis mon départ j'ai pas passé une seule journée dans un endroit chauffé, mes mains en PLS :mort:

Si tu veux du "grand malade" sache que ça fait depuis 17h que je suis sur ma petite terrasse à l'air libre (2° selon Météo France) à pianoter sur mon ordi :hap:
Il est grand temps que je retourne dans ma tente pour manger et dormir :bave:

Le 05 mars 2022 à 19:48:22 Mandoulis a écrit :

Je connais oui, mais devoir créer un profil, chercher les hôtes, prévoir tout ça à l'avance... Ça ne m'intéresse pas plus que ça au final. Même si j'avoue que depuis mon départ j'ai pas passé une seule journée dans un endroit chauffé, mes mains en PLS :mort:

Si tu veux du "grand malade" sache que ça fait depuis 17h que je suis sur ma petite terrasse à l'air libre (2° selon Météo France là) à pianoter sur mon ordi :hap:
Il est grand temps que je retourne dans ma tente pour manger et dormir :bave:

Bravo de garder le moral malgré ce froid khey! J'ai regardé les prévisions météo pour les deux semaines qui viennent. Tu veux le spoil ou garder la surprise?

Le 05 mars 2022 à 21:36:07 :
Bravo de garder le moral malgré ce froid khey! J'ai regardé les prévisions météo pour les deux semaines qui viennent. Tu veux le spoil ou garder la surprise?

Allez va pour le spoil :peur:
En vrai il faut dire que j'ai quand même été gâté niveau météo pour l'instant, à part le premier jour (ou les deux premiers, je sais plus), j'ai eu aucune pluie. Peut-être que la suite sera moins facile :)

J'attends ta réponse en finissant ma cancaillotte :-)

je voulais voir si y'avait un gros redoux d'annoncé ou une vague de froid, mais en fait ça va rester un peu comme ça. Pas de grosse pluie prévues, peut être un peu plus chaud quand tu seras en allemagne, et ensuite la roumanie ça a l'air de bien cailler quand même, j'ai vu passer un -18 pour dans 12jours mais je doute que ça soit très fiable. Bonne route j'espère que t'auras pas de neige (a moins que ça soit ton délire) !
"En température moyenne sur le trimestre, le scénario « plus chaud que la normale » est privilégié sur pratiquement toute l’Europe, et en particulier sur la France. Pour les précipitations, le scénario « plus sec que la normale » est privilégié sur l’Europe du Sud, et en particulier la France. Le nord de l’Europe devrait connaître des conditions plus humides."
T'es béni des Dieux :ok:

Parfait :bave:
C'est carrément mon délire la neige mais dans ces conditions pas trop ahi, on verra bien :peur:

Bonne nuit et merci !

Jour 14

Même si je dors comme une masse et qu'un réveil volume max posé sur mon front ne suffit pas forcément à me réveiller, ça n'empêche pas mon corps de me réveiller plusieurs fois par nuit pour boire de l'eau. Ceux qui savent de quoi je parle comprendront le plaisir intense que ça procure de descendre de l'eau en pleine nuit, mais le plaisir se transforme vite en calvaire quand l'eau que tu bois est limite gelée et que ça te nique les dents. Ça fait plusieurs nuits que je me prends ce genre de PLS nocturnes, vite oubliées certes mais sur le moment ça ruine un peu le moment, donc je vais essayer de prendre sur moi et ne plus boire la nuit. En tout cas ce n'est pas pendant la nuit que l'eau gèle, c'est seulement en buvant au réveil que je me retrouve avec des morceaux de glace dans la bouche :hap:

Il ne s'est rien passé de spécial aujourd'hui, ce matin j'ai pédalé quelques kms pour faire quelques courses. Je n'ai pas acheté grand chose, tout est visible sur le vélo :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/7/1646592728-20220306-104138.jpg

En rentrant j'ai décidé de mettre à l'épreuve ma nouvelle pompe, que j'ai essayée sur la chambre à air que j'ai dégonflée le jour de la 86 pour ceux qui ont suivi. La pompe marche très bien, et je constate que ma rustine aussi : j'avais percé cette chambre à air lorsque je m'entraînais avant de partir, en remettant la roue par-dessus je l'ai pincée, puis réparée. J'en ai également profité pour réparer la chambre à air qui s'est percée samedi matin, dont la rustine a l'air de bien tenir également.

Rien d'autre à signaler sinon, à part le fait que mon téléphone charge à deux à l'heure vu qu'il me balance sans cesse ce message, je vais donc le laisser branché pendant la nuit histoire d'avoir batterie externe + tel full charge au départ demain.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/7/1646592701-screenshot-20220305-192601-messages.jpg

Voilà donc je vais tranquillement finir ma journée comme d'habitude et je vous dis à demain soir pour la sweet. Selon mon GPS je suis à 180km de Bâle donc on traversera peut-être la frontière mardi si je charbonne, sinon mercredi :-)

Trop bien tes récits kheyou je fav

Bonne chance pour demain

Le 06 mars 2022 à 20:23:43 bibzymals a écrit :
Trop bien tes récits kheyou je fav

Bonne chance pour demain

Double merci khey !

Qui arrivera à la frontière roumaine en premier, l'armée russe ou toi? les paris sont ouverts :ok:
Ayaaaa mais le message du phone :rire: Tu pouvais pas le mettre sous l'oreiller ? :hap:
Bon courage jusqu'en Suisse ! :ok:

Le 06 mars 2022 à 20:51:15 :
Qui arrivera à la frontière roumaine en premier, l'armée russe ou toi? les paris sont ouverts :ok:

Moi 100% :hap:

Le 06 mars 2022 à 20:56:24 :
Ayaaaa mais le message du phone :rire: Tu pouvais pas le mettre sous l'oreiller ? :hap:
Bon courage jusqu'en Suisse ! :ok:

J'étais dehors je pouvais pas :noel: Mais la nuit je le fous dans mon sac de couchage :oui: Accompagné de ma batterie externe et de mes 2 tels de secours, pour pas que ça se décharge trop.

Allez je go me préparer, on va essayer de bien avancer aujourd'hui pour être en Suisse demain !

Mec t'es une pub incroyable pour les aventures qu'on peut vivre avec du simple matériel Decathlon !
Ils devraient te sponsoriser.

Données du topic

Auteur
To10K
Date de création
24 janvier 2022 à 17:28:05
Nb. messages archivés
627
Nb. messages JVC
582
En ligne sur JvArchive 285