[JOURNAL] France - Roumanie à vélo
Le 02 mars 2022 à 21:35:13 :
Ok je viens de lire l'entierete du Topic, c'est incroyable !Nofake je reverais de faire pareil apres mes etudes
Je ne suis pas roumain mais je voulais partir en roumanie car c'est un pays super attirant, je n'avais jamais pense a la perspective de le faire en velo mais ca doit etre genial
Seul probleme, je suis un gros lard et je met 1h30 pour faire 10km de velo et je suis epuise (nofake )
Il faut absolument que je m'entraine a faire du velo
Bon courage khey, je suis de pres ton aventure, je t'envie depuis mon appart parisien et ma vie de golem
Merci à toi khey ça fait plaisir ce genre de message. Go te chauffer pour te remettre en forme
Sa fui sinceri : proiject-ul teu este foarte grozav. Uite ca asi vrea si eu sa fac la fel ca tine daca aveam mai mult timp ..
Bon j'espère que tu parles roumain l'op pour le coup, sinon j'aurai l'aire pas mal con
Le 02 mars 2022 à 22:21:06 :
T'as jamais peur de croiser un taré ? Tu t'isoles exprès avant de faire ta tente pour éviter ça ?
Il y a beaucoup plus de chances de croiser des tarés en ville que dans un champ perdu au milieu de nulle part
Je m'isole oui mais c'est surtout pour éviter les bruits de voitures et compagnie et pour ne pas déranger les habitants
Le 02 mars 2022 à 22:26:25 :
Sa fui sinceri : proiject-ul teu este foarte grozav. Uite ca asi vrea si eu sa fac la fel ca tine daca aveam mai mult timp ..Bon j'espère que tu parles roumain l'op pour le coup, sinon j'aurai l'aire pas mal con
Bine înțeles că vorbesc română Încă faci niște greșeli dar te exprimi bine
Il me tarde que tu passes la frontière, l'aventure sera encore plus cool !
Tu vas passer par la Suisse ?
On est nombreux à te suivre,c'est super ce que tu fais.
Pour le café,tu as les dosettes qui sont pratiques,ça prd pas de place.
Allez force à toi et profite bien!!!!!
C'est super ce que tu fais.
Pour le café,tu as les dosettes qui sont pratiques,ça prd pas de place.
Allez force à toi et profite bien!!!!!
Le 02 mars 2022 à 22:48:50 :
J'aime pas le fromage donc je peux pas te conseiller.
Il me tarde que tu passes la frontière, l'aventure sera encore plus cool !
Tu vas passer par la Suisse ?Le 02 mars 2022 à 22:48:50 :
J'aime pas le fromage donc je peux pas te conseiller.
Il me tarde que tu passes la frontière, l'aventure sera encore plus cool !
Tu vas passer par la Suisse ?
Il me tarde aussi
Yep, Suisse Allemagne Autriche Slovaquie Hongrie Croatie Serbie Roumanie
Le 03 mars 2022 à 06:36:45 :
Bon courage pour ce matin(rangement du barda etc...)et bonne route!!!
C'est super ce que tu fais.
Pour le café,tu as les dosettes qui sont pratiques,ça prd pas de place.
Allez force à toi et profite bien!!!!!
Toi il faut que tu postes plus souvent mon khey, pour la première fois je me les caille pas du tout (Météo France m'indique 6°) et la tente n'est même pas mouillée
Merci pour ton message, allez je m'y mets !
Jour 11 – 113km (728)
Comme sur du beurre
Réveil en musique grâce à un chœur de corbeaux. Je sors de la tente à 7h15 et m'aperçois que le ciel nuageux commence à s'habiller d'une petite teinte rosâtre, que j'observe devenir plus vive jusqu'à disparaître.
C'est à 8h20 que je reprends la route aujourd'hui, et j'entame la journée avec une bonne grosse descente qui me fait effleurer les 50km/h. Ça réveille.
Je pédale jusqu'à Morey, où je m'arrête dans une boulangerie et vois ce qui semble être un mix entre un croissant et un pain au chocolat. J'en prends deux, accompagnés d'un Coca, puis trouve un petit banc pour manger tout ça et me remettre en route aux alentours de 9h45.
Aujourd'hui la journée a été fluide, je n'ai roulé que sur des pistes cyclables ou autres routes plus ou moins plates dans l'ensemble. Je suis toujours aussi seul sur la route d'ailleurs, ce n'est que très rarement que je croise d'autres cyclistes alors qu'apparemment au printemps/été c'est assez bondé. Je considère donc que tout compte fait, j'ai plutôt bien choisi ma période
C'est pas loin de Saunières que je prends une deuxième pause, à 13h cette fois-ci. Puis je me remets en route, avec un beau soleil qui m'accompagnera tout le reste de la journée.
Vers 16h45 j'arrive à Seurre, où je m'arrête pour acheter un saucisson car je n'en ai plus. J'en sors donc aux alentours de 17h, et c'est le moment de commencer à chercher où dormir.
Et c'est là que la galère commence, car c'est une zone assez urbaine et donc pas du tout optimale pour trouver un endroit propice au bivouac. Je pédale jusqu'à 17h20, où je croise un espèce de petit bois, près de Labruyère, que j'explore un peu mais pas vraiment possible de planter la tente quelque part.
Je continue ma route, traverse le village, puis en sortant je vois un champ dont le chemin mène dans une petite forêt. Je me dis pourquoi pas, m'enfonce dans le champ pour voir ce que le réserve le bout du chemin, passe pas mal de temps à explorer le truc et encore une fois, pas possible de s'y installer.
Il est donc 18h et je n'ai toujours pas d'endroit où dormir, ce qui est une première. Le prochain village sur le chemin est Lechâtelet, et je vois sur mon GPS qu'il y a des chemins qui mènent sur la rive de la Saône, donc je trace ma route pour voir si y'a moyen de trouver un spot aux alentours.
Puis je découvre l'existence d'une île, qui est apparemment occupée par une espèce d'agence nautique qui loue des bâteaux. Comme on est en hiver et que c'est fermé, je me mets donc en tête de dormir sur cette île.
En y arrivant je tombe sur un chemin de terre/herbe qui s'enfonce dans l'île, que je suis pour découvrir quelques champs plutôt sympathiques et qui sauraient m'accueillir pour la nuit. Seul hic, ils sont entourés de barbelés et je ne trouve pas d'entrée. Je continue donc tant bien que mal à rouler sur ce chemin herbacé, et arrive au bout, où je trouve effectivement une entrée, verrouillée grâce à un système de haute sécurité.
Je défais le nœud, mais je ne croyais pas si bien dire parce qu'effectivement ce morceau-là c'est de la haute sécurité, impossible de l'enlever du morceau de bois pour détacher la barrière.
Du coup changement de plan, je décharge toutes les affaires du vélo et les fais passer par-dessous les barbelés. Je file monter la tente un peu plus loin dans le champ qui m'est désormais accessible, puis reviens chercher les affaires et les y emmener.
J'ai essayé de faire passer le vélo aussi mais impossible, du coup je l'ai juste attaché à l'une des barrières au cas où les proprios (car je vois une maison, dont les lumières sont allumées maintenant) tombent dessus et décident de me faire un coup de pute
Ce soir le ciel est dégagé et il n'y a pas de vent/pluie de prévus pendant la nuit donc je comptais dormir sans la toile, mais là je regarde le ciel et il n'est pas si beau que ça donc je vais sûrement la mettre.
Le 03 mars 2022 à 20:04:57 :
Tu sais combien pèse toutes tes affaires réuni + le vélo ?
Le vélo j'en ai aucune idée, mais c'est un Riverside 3 si tu veux chercher. Et pour tout ce que je fous dessus j'ai pas pesé mais ça doit pas être loin des 20kg en tout
Données du topic
- Auteur
- To10K
- Date de création
- 24 janvier 2022 à 17:28:05
- Nb. messages archivés
- 627
- Nb. messages JVC
- 582