Topic de To10K :

[JOURNAL] France - Roumanie à vélo

Le 26 février 2022 à 20:33:17 :

> Et je ne croyais pas si bien dire, parce qu'à peine sorti de l'épicerie, un nouveau protagoniste apparaît : un gars avec une 86 à la main :hap: Il était posé sur un espèce de banc en pierre juste devant l'épicerie, et au moment de reprendre mon vélo, il me fait remarquer qu'il me faut un truc là. Je lui raconte donc qu'effectivement je cherche une pompe, et là il me dit quoi :rire: Il me dit qu'il en a une mais qu'elle est dans son sac, qu'il a caché entre ses arbres non loin de là et qu'il m'aurait bien accompagné mais il attend des amis et ils lui doivent du fric :hap:

Bon du coup foutu pour foutu je lui demande où est son sac, il m'indique le chemin et je me mets en route. Je trouve le sac, je trouve la pompe, plutôt en bon état, et me mets donc à décharger mon vélo pour remettre cette foutue roue sur pieds. Manque de bol, la valve n'était pas compatible :)

Je recharge le vélo et me remets en route vers le village, déterminé à payer une bière au gars pour m'avoir fait confiance avec son sac qui était assez stuffé et avoir voulu m'aider, et m'en prendre une aussi au passage :hap:

Je le croise sortant du tabac et ses deux potes étaient aussi arrivés entre temps, donc on se pose devant l'épicerie tels 4 alcooliques qui charbonnent à la 86 à 15h30 :noel: C'était sympa nonobstant, ses potes étaient plutôt normaux aussi donc on parle un peu, et ils m'ont également fait part de l'existence d'un garage auto tout près qui posséderait une fameuse pompe à vélo.

> Je finis ma 86 bien fraîche et fais mes adieux à cette bande de joyeux lurons pour me lancer à la recherche du garage magique. Je le trouve et là effectivement, le temps de décharger (encore) mon vélo le mec dégaine une pompe qui regonfle tout à bloc en moins de deux secondes, avec le compteur pour la pression et tout le bordel. Il me fait ça bien, je lui lâche un petit billet en guise de remerciement et peux enfin me remettre en route, à 16h30 :)

ce moment digne d'un des meilleurs épisode de l'émission strip tease :rire:

:rire:

Je connaissais pas ce topic, mais je le mets en fav :bave:

Bon courage khey :oui:

Le 27 février 2022 à 21:16:04 Craftbukkit a écrit :
Je connaissais pas ce topic, mais je le mets en fav :bave:

Bon courage khey :oui:

Merci à toi clé !

Le 27 février 2022 à 21:19:32 miketwo a écrit :
ptn les histoires

Pourquoi ce pseudo me dit quelque chose :(

Tu traînais pas sur le fofo TF2 à l'époque par hasard ?

Le 26 février 2022 à 08:42:11 Mandoulis a écrit :
On est plus tellement dans la même galère, je me suis arrêté pour faire du volontariat un peu.

Le séchage de la tente se fait en fin de journée, pas le matin. Comme tu l'as découvert, le matin ça sèche que dalle. Tu t'arrêtes un poil plus tôt pour monter la tente et qu'elle sèche sur place. Il fait toujours plus chaud en fin de journée :oui:

T'es dans quel pays + quoi comme volontariat du coup clé ? J'ai oublié de demander :noel:

J'arrive à Zarnesti demain perso, gg pour ton voyage :ok:

Le 27 février 2022 à 23:58:30 Alcnahc145 a écrit :
J'arrive à Zarnesti demain perso, gg pour ton voyage :ok:

Merci khey, bonne installation à toi ! T'es pas très loin de la ville dans laquelle je vais :noel:

"rythme deter", "réveil à 7/8h pétantes" :rire: :rire: :rire:

Tu te trimballes avec des fourmis ? :ouch: Mais... :rire:

Je suis en Tanzanie jusqu'au 24 mars, après retour en Europe, j'en peux plus de ce continent :fou: J'enseigne l'anglais dans une école maternelle. :oui:

J'ai enfin pu tout lire jusqu'à hier, je sais même pas quoi dire tellement c'est ouf :snif:
Par contre comment tu feras les autres week-end pour t'arrêter ?
C'est que le début du voyage, j'espère que t'es prêt :rire:

Bonne chance à toi khey, on suit l'aventure :noel:

Lamborghini

Jour 8 – 83km (437)
Mom's spaghetti
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/1/1646083126-20220228-180036.jpg

C'est à 8hpétantes :)que j'ouvre les yeux pour la dernière fois dans ma salle commune privatisée. Un peu attristé de devoir m'en aller, j'ai quelque peu traîné du pied pour ranger toutes mes affaires et m'habiller comme il faut. C'est donc vers 8h45 que mes sacs sont prêts et bien rangés, et que je commence à les descendre pour aller installer tout ça sur le vélo.
Je rejoins ensuite mon hôte au chaud pour prendre un petit café et parler un peu avant de nous faire nos adieux. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, après m'avoir dit "Ah attends donne-moi ton GPS je vais t'envoyer chez des amis", je me rends compte que ces fameux amis sont les fermiers chez qui le khey salmygondy voulait m'envoyer aussi :ouch2: L'objectif de la journée était donc fixé : rejoindre cette ferme (que j'étais censé rejoindre samedi) et y passer la nuit.

C'est donc comme d'habitude, vers 10h, que je repris la route. Les sensations que j'ai ressenties après les premiers coups de pédale étaient étranges : un mélange de tristesse parce que j'aurais aimé rester plus longtemps, et de hype d'enfin reprendre la route. Depuis le début du voyage je n'avais jamais ressenti ce genre de hype, j'étais vraiment en mode "putain je repars, ça y est" :hap:
Mais ça n'a pas duré longtemps, car une autre sensation vint rapidement balayer mon petit cocktail : une douleur au genou gauche. J'avais déjà ressenti quelques prémisses pendant le week-end mais je me suis dit que ça serait parti d'ici mon départ. C'était pas une douleur spécialement insupportable, mais elle est ressortie de nulle part alors qu'elle n'était pas là directement lorsque j'ai repris le vélo.

Du coup je m'arrête deux minutes et je réfléchis. Je m'étais un peu renseigné et j'ai appris que ce genre de douleur pouvait être causée par un mauvais réglage de la hauteur de la selle et du guidon, donc nouvel objectif intermédiaire : trouver un garagiste et voir tout ça avec lui. Je me mets donc tant bien que mal en route vers Nevers, mais il faut savoir que la douleur n'est présente qu'au début : après quelques coups de pédale je ne la ressens quasiment plus. Ca me rassure.

J'arrive devant le garage vers 13h30. Ca ouvre à 14h et il y a une boulangerie juste devant donc c'est parfait, je me prends un petit chausson aux pommes et me pose devant. Mais j'ai à peine le temps de commencer à le manger que mes yeux s'attardent sur la feuille indiquant les horaires : c'est fermé le lundi :) Je dégaine Google Maps pour vérifier les autres garages de la ville, pareil tous fermés le lundi. Dans un élan d'espoir je décide d'appeler le garage devant lequel j'attends histoire d'être bien sûr que c'est fermé le lundi, sauf qu'ils sont pas référencés et je me retrouve à appeler ses voisins : Touk Touk Vélos :hap:
C'est une dame qui décroche et qui me confirme qu'effectivement tout est fermé le lundi, mais elle me donne le numéro d'un dépanneur à domicile qui pourrait être dispo. J'appelle une fois, deux fois, pas de réponse, donc je lâche l'affaire et me dis que je verrai ça soit dans une autre ville soit demain.

Je reprends donc ma route, et au moment de sortir de Nevers, il me rappelle. Il a une livraison à faire pour un client et me donne rendez-vous dans une rue pas loin de Touk Touk Vélos, donc hop demi-tour et je m'en vais l'attendre. Il a un peu de retard mais il finit par arriver, il me demande de poser le talon sur la pédale et de la mettre au plus bas pour voir si ça tend mes ischio-jambiers, puis de me tenir contre un mur et de pédaler en arrière. Le verdict est sans appel : la hauteur du guidon et de la selle est bonne, et je n'ai pas le fameux "syndrome de l'essuie-glace" :hap: Donc la douleur provient probablement du fait que j'ai fait des grosses journées à chaque fois, il suffit que je roule sans trop forcer et ça devrait aller.
Je lui aussi parlé de mon problème de pompe et en fait elle marche :rire: Il m'a dit que c'était probablement la valve de la chambre à air qui était bloquée et c'est pour ça que j'arrivais à rien gonfler, je ferai donc attention à ça la prochaine fois :) Je le quitte, rassuré, et il ne me fait rien payer donc c'est sympa de sa part.

Je reprends donc mon chemin pour retourner sur l'EV6 puisque j'avais fait un détour pour aller à Nevers, et pour la rejoindre en gros je descends d'un pont et l'EV6 se situait juste en-dessous, parallèle au chemin que j'empruntais. Et là, je me retrouve côte-à-côte avec un papy cycliste de 70 ans qui passait par là au même moment, on devient donc instantanément potes et on finit par rouler une bonne heure ensemble (compagnie plus que sympathique d'ailleurs puisque c'était l'un de ces chemins longs de 20km sur lesquels il ne se passe rien, tu roules juste tout droit et tu te fais chier :hap:). Donc on discute tout du long, il me raconte sa vie, moi la mienne, et on se sépare vers 16h30, à plus ou moins 20km de ma destination du jour.

J'arrive à la ferme à 17h45.
J'entends une voix féminine émaner d'une caravane qui est installée au milieu de plein d'autres trucs, donc je me rapproche et je découvre Philippe. J'apprendrai plus tard dans la soirée que c'est un paysan qui a quitté sa ferme parce qu'il s'est embrouillé avec sa fille, et il a rencontré Julien il y a 3 semaines donc depuis il squatte ici. (Parce que ce qu'il faut savoir, c'est que Julien et sa meuf accueillent plein de cyclistes et compagnie sur leur terrain tout au long de l'année, qui s'installent donc soit dans les caravanes qu'ils mettent à disposition soit ils plantent tout simplement leurs tentes sur le terrain. D'ailleurs je suis encore une fois le premier visiteur de l'année :hap:).
Ce brave Philippe, à la voix bel et bien masculine, m'indique donc où aller trouver Julien. Il me fait visiter un peu le terrain et m'emmène donc dans la caravane que je vais pouvoir squatter pour la nuit. J'installe mes affaires et retourne aller lui taper la discut dans ce qu'il est en train de transformer en fournil (sa meuf, qui ne l'est d'ailleurs plus, est paysane boulangère).

Et encore une fois je suis bien tombé, parce que je découvre qu'en plus d'être antivax antipass antitout, il est également antisystème à fond :noel: Leur fille n'est pas scolarisée, la copine qui était avec elle non plus, enfin bref ils sont à fond dans le délire de sortir du système et ça me fait kiffer puisque c'est ce que je veux faire aussi à terme. Donc on discute pas mal, il finit les trucs qu'il avait à faire, je lui donne un coup de main rapide pour quelques trucs et on se donne rendez-vous dans la baraque pour dîner ensemble, avec Philippe et les filles.

Donc encore une fois je me retrouve en très bonne compagnie, on mange bien, on passe la soirée à discuter tous les trois au milieu des deux filles d'ailleurs trop mignonnes, qui jouent et tressent des fils de laine de 3m de long, bref très bonne ambiance qui me donne bien envie de rester quelques jours de plus surtout que je suis comme un roi dans ma petite caravane là mais bon, il faudra bien repartir à un moment et j'ai de la route à faire donc je vais quand même m'en aller demain matin après avoir pris le petit-déjeuner en leur compagnie :oui:

Je tiens à remercier mon khey salmy de m'avoir fait atterrir là en tout cas, ça me conforte vraiment dans l'idée que c'est ce genre de vie que je veux mener et c'est cool de rencontrer des gens dans le même délire. Petit HS au passage mais on voit plutôt pas mal les étoiles dans cette zone (et ce week-end aussi), ça change un peu de Paris et ça fait plaisir de se retrouver à phaser en regardant le ciel :bave: Je suis curieux de voir dans quel pays est-ce que je vais retrouver la Voie Lactée de mon enfance, affaire à suivre :noel:
Pas de photos à part la caravane aujourd'hui, il n'y avait rien de particulier à photographier.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/1/1646088973-20220228-180354.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/1/1646089046-20220228-180548.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/1/1646089066-20220228-180047.jpg

À demain :-)

Le 28 février 2022 à 04:48:07 Mandoulis a écrit :
"rythme deter", "réveil à 7/8h pétantes" :rire: :rire: :rire:

Tu te trimballes avec des fourmis ? :ouch: Mais... :rire:

Je suis en Tanzanie jusqu'au 24 mars, après retour en Europe, j'en peux plus de ce continent :fou: J'enseigne l'anglais dans une école maternelle. :oui:

Des fourmis oui, elles me tiennent compagnie :hap: Je posterai une petite photo demain :hap:
Stylé en tout cas ! :ok:

Le 28 février 2022 à 12:06:22 Spectrometrie a écrit :
J'ai enfin pu tout lire jusqu'à hier, je sais même pas quoi dire tellement c'est ouf :snif:
Par contre comment tu feras les autres week-end pour t'arrêter ?
C'est que le début du voyage, j'espère que t'es prêt :rire:

Ah bah enfin !
Je me démerderai pour trouver d'autres gîtes ou campings, on verra bien ce que ça donne :noel: Et je suis 100% ready t'inquiète https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Le 28 février 2022 à 22:58:43 Bumfuzzle a écrit :
Bonne chance à toi khey, on suit l'aventure :noel:

Lamborghini

Cimer mon lambo :coeur:

Il est passé où ton topic sur ton site d'affiliation l'op ? Je te suivais y a un moment.

Bon courage pour ton projet, j'adore la Roumanie ! :ok:

Le 01 mars 2022 à 00:07:23 aaaaaaaa1 a écrit :
Il est passé où ton topic sur ton site d'affiliation l'op ? Je te suivais y a un moment.

Bon courage pour ton projet, j'adore la Roumanie ! :ok:

Merci khey c'est sympa de ta part !

Je l'ai delete mais je le referai dans quelque temps, une fois que ça aura un peu plus avancé :ok:

Fais attention à ton genou, t'as vraiment pas envie de le ruiner pour le reste de ta vie.
Ça peut aussi être l'inclinaison ou l'avancement de la selle. Parfois ça se joue au millimètre, c'est vraiment pas simple pour trouver la position parfaite. Par contre j'ai pas compris pourquoi t'avais besoin d'un garagiste ? T'as pas les outils pour régler ta selle ? :( Genre un truc multifonctions avec plusieurs clés

T'as pas peur de t'approcher à ce point de la guerre en Ukraine ?

Fais demi-tour :(

Données du topic

Auteur
To10K
Date de création
24 janvier 2022 à 17:28:05
Nb. messages archivés
627
Nb. messages JVC
582
En ligne sur JvArchive 239