[RUNNING] le topic des passionés v2
SuppriméA propos de ma douleur, résumé:
La partie en vert, ça m'est arrivé en courant dans une descente, peut être un mauvais appui, je me suis arrêté quelques secondes, j'ai pu courir à nouveau avec une légère douleur jusqu'à chez moi.
J'ai recouru 5 kilomètres 4 jours plus tard, je sentais une petite gène puis encore 5km 3 jours après, quasi rien.
J'ai fait une course ce week-end, au bout de 5-7 kilomètres, retour de la douleur, j'ai fini en serrant les dents et comme les muscles étaient chauds ça allait mais après l'arrivée j'ai souffert.
2 jours après je ne sens quasi rien, je vais passer la semaine sans courir mais j'ai peur que ça revienne
Si un khey a une idée, je trouve rien sur le net qui s'en rapproche à 100%
Je me suis fait offrir Bluetens : c'est de l'electro stimulation. J'étais là :
- Huuum c'est quoi ce gadget. ...
Bah en fait c'est la folie. Si vous savez pas quoi vous faire offrir ou si vous voulez vous faire plaisir.
Pour la récup, renforcer ou même soigner sur le long terme.
Je me suis renseigné et chez le kiné c'est la même chose que je faisait. Mis à part que là je le fais en jouant et c'est plutot cool.
Le truc est vraiment super puissant. Genre je n'ai jamais pu aller plus haut que la moitié sur les gros programme de renforcement.
Le 11 février 2022 à 16:40:52 :
Le 11 février 2022 à 16:37:46 :
Le 11 février 2022 à 16:36:12 :
Préparation semi marathon ici. Objectif de temps : 1h50 (ça va être chaud à tenir, je vise plus raisonnablement moins de 2h pour mon premier).Bon courage.. Tu cours depuis longtemps ? T'es en bonne forme physique ? Si Oui en 1h50 ça devrait être jouable..
Je cours depuis septembre 2020. J'ai fait 51 minutes aux 10 km de Nevers
Bourgogne , le parcours était vraiment compliqué . Les courses vont reprendre sur les mois de mars / avril, j'ai commencé le programme fractionné et je pense être prêt pour le semi, on verra bien.
Je recherche une montre qui me permette de faire des programmes sportifs, j'hésite entre une apple watch et une garmin instinct. Des gens ont un avis ?
51min au 10km, 1h50 ça devrait le faire tu verras je te conseille quand même de faire des sorties courtes ou tu t'arraches un peu, moi ça m'a bien servi quand même.
En septembre pour mon premier j'ai fait 1h39, en décembre 41min sur un 10km (plutôt content de la perf)...là je vise 1h35 pour le semi en avril j'espère que ça va pouvoir le faire, en ce moment j'ai pas trop le temps de faire des sorties longues...
Le 15 février 2022 à 16:06:12 :
A propos de ma douleur, résumé:La partie en vert, ça m'est arrivé en courant dans une descente, peut être un mauvais appui, je me suis arrêté quelques secondes, j'ai pu courir à nouveau avec une légère douleur jusqu'à chez moi.
J'ai recouru 5 kilomètres 4 jours plus tard, je sentais une petite gène puis encore 5km 3 jours après, quasi rien.
J'ai fait une course ce week-end, au bout de 5-7 kilomètres, retour de la douleur, j'ai fini en serrant les dents et comme les muscles étaient chauds ça allait mais après l'arrivée j'ai souffert.
2 jours après je ne sens quasi rien, je vais passer la semaine sans courir mais j'ai peur que ça revienneSi un khey a une idée, je trouve rien sur le net qui s'en rapproche à 100%
Syndrome de l'essuie glace, fais des étirements type posture du guerrier du yoga pour étirer le psoas iliaque.
Si ça ne passe pas après ça va consulter ;)
Le 15 février 2022 à 22:14:52 :
A propos de ma douleur, résumé:La partie en vert, ça m'est arrivé en courant dans une descente, peut être un mauvais appui, je me suis arrêté quelques secondes, j'ai pu courir à nouveau avec une légère douleur jusqu'à chez moi.
2 jours après je ne sens quasi rien, je vais passer la semaine sans courir mais j'ai peur que ça revienneSi un khey a une idée, je trouve rien sur le net qui s'en rapproche à 100%
Syndrome de l'essuie glace, fais des étirements type posture du guerrier du yoga pour étirer le psoas iliaque.
Yep essuie glace, je l'ai eu au début. Kiné pour bien replacer les jambes. Je fais une séance d'osthéo tous les 6 mois.
Le 15 février 2022 à 21:41:24 :
Le 11 février 2022 à 16:40:52 :
Le 11 février 2022 à 16:37:46 :
Le 11 février 2022 à 16:36:12 :
Préparation semi marathon ici. Objectif de temps : 1h50 (ça va être chaud à tenir, je vise plus raisonnablement moins de 2h pour mon premier).Bon courage.. Tu cours depuis longtemps ? T'es en bonne forme physique ? Si Oui en 1h50 ça devrait être jouable..
Je cours depuis septembre 2020. J'ai fait 51 minutes aux 10 km de Nevers
Bourgogne , le parcours était vraiment compliqué . Les courses vont reprendre sur les mois de mars / avril, j'ai commencé le programme fractionné et je pense être prêt pour le semi, on verra bien.
Je recherche une montre qui me permette de faire des programmes sportifs, j'hésite entre une apple watch et une garmin instinct. Des gens ont un avis ?51min au 10km, 1h50 ça devrait le faire tu verras je te conseille quand même de faire des sorties courtes ou tu t'arraches un peu, moi ça m'a bien servi quand même.
En septembre pour mon premier j'ai fait 1h39, en décembre 41min sur un 10km (plutôt content de la perf)...là je vise 1h35 pour le semi en avril j'espère que ça va pouvoir le faire, en ce moment j'ai pas trop le temps de faire des sorties longues...
Tu trottes bien ! Moi je fais pas de course (c'est le dimanche et en générale le samedi ou le dimanche je suis de sortie mais je me fais des petits défis de temps en temps. J'ai fait un 10km en 41,07. Après j'ai de la chance de pas être trop loin de la montagne du coup je fais pas mal de trail. Bizarrement je monte vraiment bien. Mais j'ai un vraie frousse de me faire mal en descente.
Le 15 février 2022 à 22:14:52 :
Je suis déjà tombé dessus en cherchant mais j'ai pas l'impression que ce soit ça, j'aurais dit une élongation ou une petite déchirure vu la brutalité de la première apparition
Dans le doute étirements et repos
Je combine
3 séances de running et 3 séances de muscu ou je travaille tout le corps
Comment faire pour tenir niveau fatigue ?
Le 20 février 2022 à 14:41:37 :
Je combine3 séances de running et 3 séances de muscu ou je travaille tout le corps
Comment faire pour tenir niveau fatigue ?
Il faut que tu trouves ce qui te convient, mais ta récup va venir en grande partie de ton alimentation et de ton sommeil.
Et puis la régularité joue beaucoup ne pas surcharger son corps et y aller progressivement ( ce conseil est difficile à suivre on a toujours envie d'en faire plus).
j'suis à 50km semaine je compte passer à 70 dans le mois qui vient et pour l'instant pas de fatigue ;)
Cette vidéo inedite de jdg
Bon, c'est le printemps, y a des gens qui courent? qui ont des objectifs?
J'ai merdé mon hiver, pas aussi studieux que souhaité.
Le week-end dernier, j'ai fait ma première course de la saison, un 15km bouclé en 1h03. Je suis satisfait, j'étais pas très frais le jour de la course, ça laisse présager des temps corrects
Perso je commence la course, vous avez des conseils pour les chaussures ?
J'ai essayé ce modèle :
https://www.decathlon.fr/p/chaussures-de-running-homme-kiprun-ks500/_/R-p-326047
Que j'ai trouvé pas mal, vous en pensez quoi ? Des conseils pour bien choisir sa paire ?
Le 29 mars 2022 à 00:26:13 :
Perso je commence la course, vous avez des conseils pour les chaussures ?J'ai essayé ce modèle :
https://www.decathlon.fr/p/chaussures-de-running-homme-kiprun-ks500/_/R-p-326047Que j'ai trouvé pas mal, vous en pensez quoi ? Des conseils pour bien choisir sa paire ?
je suis loin d'être un pro mais j'ai commencé avec la gamme trail de décathlon ( ma boucle a du d+ avec des racines et cailloux) c'était trés bien après si tu cours sur de la route je sais pas ce que ça vaut ton modèle. de toute facon tu verras a mesure de ta progression quelle chaussure prendre ensuite en fonction de ta foulé etc..
aprés fait tes recherches y'a pleins de site qui explqiue pas mal de chose https://www.running-addict.fr/conseil-running/comment-choisir-une-chaussure-running/
Le 29 mars 2022 à 00:26:13 :
Perso je commence la course, vous avez des conseils pour les chaussures ?J'ai essayé ce modèle :
https://www.decathlon.fr/p/chaussures-de-running-homme-kiprun-ks500/_/R-p-326047Que j'ai trouvé pas mal, vous en pensez quoi ? Des conseils pour bien choisir sa paire ?
A priori Kiprun c'est du bon rapport qualité-prix mais j'ai jamais essayé.
Je suis en full Saucony depuis un an et je pense continuer la dessus. Sinon Asics ça le fait aussi pour moi. Certaine marque ne me convienne pas comme Mizuno et pourtant c'est du bon mato, donc ça dépend vraiment des gens. Fait tester plusieurs trucs pour trouver ce qui convient , mais si tu es bien en Kiprun, pourquoi changer ?
Données du topic
- Auteur
- pascal_proote
- Date de création
- 23 janvier 2022 à 11:25:49
- Date de suppression
- 22 novembre 2022 à 07:37:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 536
- Nb. messages JVC