Topic de 12janv :

La baguette de pain à 29 centimes d’euro de Leclerc déclenche la colère des boulangers.

T'as déjà essayé de faire des croissants chez toi ?

Faire une pâte feuilletée c'est un boulot dingue : c'est long, c'est cher et ça demande de la technique.

Pour qu'un boulanger puisse faire ses croissants maison, il doit avoir un employer à plein temps dédié à cette tâche et pour être rentable il doit vendre des quantités monstrueuses de croissants.

Ca marche pour un boulanger en ville mais pas pour celui du village qui brasse pas le même nombre de clients par jour.

Oui je suis d'accord avec tout ça mais donc étant dans une grande ville mon ratio 50/50 ne parait pas idiot, après j'ai pas testé 20 boulangeries non plus donc c'est compliqué d'avoir un pourcentage représentatif.
Mais même des mecs qui ramènent des viennoiseries Paul au boulot (là c'est une chaîne, clairement du surgelé), c'est nettement plus qualitatif qu'en supermarche

Leclerc qui dump à lui tout seul tout le marché du pain français https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520540296-bogdanoff3.png

Le 13 janvier 2022 à 10:43:19 JteGifleVictime a écrit :
Ayaaa ça me rappel en hdv boulanger les gens qui mettaient leur pain 50% moins cher, qui vendaient à perte juste pour faire chier les autres en cassant les prix :rire:

Le fdp qui baisse le prix de 1K sur ce que je viens de mettre s'en suis une battle ou je finis par claqué un -50

Les mecs qui t'expliquent que c'est forcément de la qualité cancéreuse pour ce prix, arrêté de parler si vous ne comprenez rien à l'économie, les grand groupe signent des contrat annuelle, il achete donc les mêmes ingrédients que l'année dernière au meme prix la ou le boulanger achete en flux tendu et donc en ce moment avec l'augmentation paie plus cher, de plus il ont toujours des marge minuscule voit inexistante sur les 3/4 de leurs produit noname mais se rattrape sur les marques types Nutella où ils font des 90% de marge et peuvent donc baiser ou monter allègrement le prix de telle ou telle chose sans que ça se sente, si le pain est a 29 centime sa veut juste dire que le prix du coca a monter.

Le 13 janvier 2022 à 10:43:04 :

Le 13 janvier 2022 à 10:39:13 :
On est d'accord, de la farine, de l'eau, de la levure et du sel vendu plus d'un euro, c'est du vol :)

Quand t'achètes un produit, tu ne paies pas que la matière première mais aussi le travail qu'il y a derrière.

C'est quoi l'intérêt pour un boulanger de faire une formation, ouvrir un commerce, engager des salariés, se lever tôt pour faire son pain etc etc pour vendre son pain à prix coûtant ?

J'allais lui répondre la même chose mais il a dit "vendu PLUS d'1€" donc il a un peu raison, le boulanger à coté de chez-moi fait de très bonnes baguettes qu'il vend 1€, y a toujours un monde pas possible et je pense pas qu'ils soit malheureux financièrement le patron

Le 13 janvier 2022 à 10:43:33 ParesseuxJVC a écrit :
Faut quand même pas beaucoup se respecter (ou vraiment pas avoir le choix) pour prendre son pain à leclerc.

12 baguettes par jour ça revient cher ti sé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968205-evra2.png

[10:05:49] <Choysia_57>
C'est pas considéré comme de la vente à perte ? :(

Qui te dit que c'est a perte :)

Le 13 janvier 2022 à 10:45:44 Tarnafits a écrit :
Les mecs qui t'expliquent que c'est forcément de la qualité cancéreuse pour ce prix, arrêté de parler si vous ne comprenez rien à l'économie, les grand groupe signent des contrat annuelle, il achete donc les mêmes ingrédients que l'année dernière au meme prix la ou le boulanger achete en flux tendu et donc en ce moment avec l'augmentation paie plus cher, de plus il ont toujours des marge minuscule voit inexistante sur les 3/4 de leurs produit noname mais se rattrape sur les marques types Nutella où ils font des 90% de marge et peuvent donc baiser ou monter allègrement le prix de telle ou telle chose sans que ça se sente, si le pain est a 29 centime sa veut juste dire que le prix du coca a monter.

C'est vrai, mais ça ne change pas que les baguettes en super marché sont souvent pas bonne.

3 baguettes leclerc > Une baguette à 1€ d'une boulangerie qui je le rappel font du surgelé
j'ai vu le prix augmenter à Carrefour 79cts, j'ai vu rouge :ouch:
Heureusement que Lidl et Leclerc existent. J'aurais préféré payer une baguette chez un artisan boulanger même plus cher mais le hic c'est que ce sont tous des franchisés dans mon coin et que la baguette n'est pas plus bonne :(

Le 13 janvier 2022 à 10:44:52 :

T'as déjà essayé de faire des croissants chez toi ?

Faire une pâte feuilletée c'est un boulot dingue : c'est long, c'est cher et ça demande de la technique.

Pour qu'un boulanger puisse faire ses croissants maison, il doit avoir un employer à plein temps dédié à cette tâche et pour être rentable il doit vendre des quantités monstrueuses de croissants.

Ca marche pour un boulanger en ville mais pas pour celui du village qui brasse pas le même nombre de clients par jour.

Oui je suis d'accord avec tout ça mais donc étant dans une grande ville mon ratio 50/50 ne parait pas idiot, après j'ai pas testé 20 boulangeries non plus donc c'est compliqué d'avoir un pourcentage représentatif.
Mais même des mecs qui ramènent des viennoiseries Paul au boulot (là c'est une chaîne, clairement du surgelé), c'est nettement plus qualitatif qu'en supermarche

Dans ma ville je dois avoir 10 ou 15 boulangers. Y'en a peut-être 3 ou 4 qui sont dignes d'intérêt et encore, certains doivent pas faire du 100% maison.

Comment tu veux qu'un boulanger produise chaque jour 5 gâteaux, 10 tartes, 50 pâtisseries individuelles, 100 croissants... en plus de tous les pains et baguettes.

Quand t'arrives le soir à 18h00 et que tu vois que le mec a encore 3 gâteaux énormes qui sont pas entamés, c'est évident qu'il vend du surgelé et que donc il s'en branle des pertes.

Le 13 janvier 2022 à 10:46:37 :

Le 13 janvier 2022 à 10:43:33 ParesseuxJVC a écrit :
Faut quand même pas beaucoup se respecter (ou vraiment pas avoir le choix) pour prendre son pain à leclerc.

12 baguettes par jour ça revient cher ti sé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968205-evra2.png

12 baguettes par jour ahi

La baguette leclerc est infecte. Faut vraiment être très pauvre ou n'avoir aucun amour propre pour s'infliger ça.

Manger moins mais manger mieux : Je prefère payer 1,10€ ma tradition mais pas tous les jours.

Le 13 janvier 2022 à 10:07:26 :
Elle est dégueulasse la baguette de leclerc je préfère large payer 1€ voir plus quitte à manger mieux.

Après si t'as pas les moyens c'est mieux que rien

Le 13 janvier 2022 à 10:49:07 :

Le 13 janvier 2022 à 10:44:52 :

T'as déjà essayé de faire des croissants chez toi ?

Faire une pâte feuilletée c'est un boulot dingue : c'est long, c'est cher et ça demande de la technique.

Pour qu'un boulanger puisse faire ses croissants maison, il doit avoir un employer à plein temps dédié à cette tâche et pour être rentable il doit vendre des quantités monstrueuses de croissants.

Ca marche pour un boulanger en ville mais pas pour celui du village qui brasse pas le même nombre de clients par jour.

Oui je suis d'accord avec tout ça mais donc étant dans une grande ville mon ratio 50/50 ne parait pas idiot, après j'ai pas testé 20 boulangeries non plus donc c'est compliqué d'avoir un pourcentage représentatif.
Mais même des mecs qui ramènent des viennoiseries Paul au boulot (là c'est une chaîne, clairement du surgelé), c'est nettement plus qualitatif qu'en supermarche

Dans ma ville je dois avoir 10 ou 15 boulangers. Y'en a peut-être 3 ou 4 qui sont dignes d'intérêt et encore, certains doivent pas faire du 100% maison.

Comment tu veux qu'un boulanger produise chaque jour 5 gâteaux, 10 tartes, 50 pâtisseries individuelles, 100 croissants... en plus de tous les pains et baguettes.

Quand t'arrives le soir à 18h00 et que tu vois que le mec a encore 3 gâteaux énormes qui sont pas entamés, c'est évident qu'il vend du surgelé et que donc il s'en branle des pertes.

3 ou 4/15 ça fait beaucoup, je crois que c'est 90% de full décongélation

Le 13 janvier 2022 à 10:03:39 :
Leclerc qui chie à la tronche des boulangers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Leclerc qui chie à la gueule de tout le monde*
Je rappelle les manifs des agriculteurs qui voulaient plus leur vendre de légumes car Leclerc leurs achetaient ça une misère?

Le 13 janvier 2022 à 10:00:53 :
Ayaa les agriculteurs en PLS devant des prix normaux pour du pain

prix pour du pain dégueulasse

La baguette est pas bonne

Nonobstant ça va pas être de la mal bouffe c'est littéralement de la farine de l'eau et du sel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

j'espère que ça fait rager mon boulanger et sa baguette à 1€
comparer le pain industriel en caoutchouc à une vrai baguette traditionnelle bien croustillante :bave:
ahiii changez les RSAistes :rire:

Données du topic

Auteur
12janv
Date de création
12 janvier 2022 à 22:21:57
Nb. messages archivés
376
Nb. messages JVC
372
En ligne sur JvArchive 297