Topic de 12janv :

La baguette de pain à 29 centimes d’euro de Leclerc déclenche la colère des boulangers.

Le 13 janvier 2022 à 10:23:39 :

Le 13 janvier 2022 à 10:20:50 :
Les boulangers devraient surtout se demander pourquoi les gens vont dans les boulangeries industrielles ou en supermarché et plus chez eux.

Spoiler : c'est pas qu'une question de prix. Les gens ont juste compris que quitte à bouffer du pain et des viennoiseries surgelées, autant les payer moins cher :)

Plus aucune boulangerie ne fait ses croissants : c'est trop long, ça demande un employer à plein temps alors que dans le même temps un croissant surgelé c'est 12 centimes, 20 minutes dans le four et revendu 8 fois son prix.

Les boulangers ont tué eux même leur boulot, comme les chauffeurs de taxi avec Uber.

Les boulangerie sont pleine.

Personne va chez carrefour ou leclerc acheter son pain, la seule exception c'est quand tu fais tes courses la bas et que t'a la flemme de passer à la boulangerie donc tu prend ta baguette.

Puis c'est une question de pratique t'a des boulangerie partout même dans les petits bleds alors que des hyper marché non, et rentrer chez carrefour pour s'acheter une baguette faut être zinzin surtout.

This bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

Le 13 janvier 2022 à 10:22:28 :

Le 13 janvier 2022 à 10:17:33 :
Ça me dérange pas.
J’habite à paris.

Impossible d’avoir une baguette à 7h du matin dans certaines boulangeries, les mecs ouvrent à 9h :rire:

C est quoi cette ville mdr. Chez moi dans le Sud à 5-6h toutes les boulangeries sont ouvertes.

Il raconte n'importe quoi.

Les boulangerie à Paris ouvre tôt comme partout.

Le 13 janvier 2022 à 10:02:34 :
Boycott Leclerc de toute façon, quitte à la payer 10 fois plus cher chez un artisan j’en ai rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

Rdv samedi pour tes courses de prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

"tu es un(e) bon(ne) père/mère de famille ?" Oui je nourris mes enfants avec des baguettes eco+ :rure: :roree: :reure:

Le 13 janvier 2022 à 10:23:39 :

Le 13 janvier 2022 à 10:20:50 :
Les boulangers devraient surtout se demander pourquoi les gens vont dans les boulangeries industrielles ou en supermarché et plus chez eux.

Spoiler : c'est pas qu'une question de prix. Les gens ont juste compris que quitte à bouffer du pain et des viennoiseries surgelées, autant les payer moins cher :)

Plus aucune boulangerie ne fait ses croissants : c'est trop long, ça demande un employer à plein temps alors que dans le même temps un croissant surgelé c'est 12 centimes, 20 minutes dans le four et revendu 8 fois son prix.

Les boulangers ont tué eux même leur boulot, comme les chauffeurs de taxi avec Uber.

Les boulangerie sont pleine.

Personne va chez carrefour ou leclerc acheter son pain, la seule exception c'est quand tu fais tes courses la bas et que t'a la flemme de passer à la boulangerie donc tu prend ta baguette.

Puis c'est une question de pratique t'a des boulangerie partout même dans les petits bleds alors que des hyper marché non, et rentrer chez carrefour pour s'acheter une baguette faut être zinzin surtout.

Les boulangeries qui sont pleines c'est surtout les chaines comme "Ange", "Louise" et "Marie Blachère" :)

Le pain industriel a grand remplacé le pain traditionnel et les boulangers sont les premiers responsables.

Le 13 janvier 2022 à 10:15:33 :

Le 13 janvier 2022 à 10:15:00 :
Mouais combien de boulanger ne font même plus leur pain eux-mêmes ?

S’ils sont artisans boulangers 0

Le 13 janvier 2022 à
10:16:18 :

Le 13 janvier 2022 à 10:15:00 :
Mouais combien de boulanger ne font même plus leur pain eux-mêmes ?

Pour le coup c'est un des rares trucs qui sont toujours fait maison :hap:

Je sais que des boulangeries qui reçoivent du surgelés et ont juste à cuire la préparation ça existe j'espère juste qje c'est pas ces gens là qui se plaignent.

Après g pa lu l'article :hap:

Je ne vois pas où est le problème perso.

Le pain en boulangerie est souvent dégueulasse. A 0.29€ ça risque même d'être encore pire. Pourquoi les boulangers chialent ? Les gens ne vont pas aller arrêter d'acheter du pain standard à ~1€, voire plus pour la baguette "tradition", pour manger du pain qui a du goût.

C'est aussi con que de chialer sur les appareils à faire son "pain soi-même"

Bordel, pour avoir bossé en boulangerie en centre commercial et chez un artisan, jamais j'achèterai des viennoiseries et pains dans un centre commercial. J'ai vu de sacrés horreurs en centre commercial https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 13 janvier 2022 à 10:25:07 :

Le 13 janvier 2022 à 10:02:34 :
Boycott Leclerc de toute façon, quitte à la payer 10 fois plus cher chez un artisan j’en ai rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

Rdv samedi pour tes courses de prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

El famoso prolo propriétaire de sa maison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

Le 13 janvier 2022 à 10:17:18 :

Le 13 janvier 2022 à 10:15:00 :
Mouais combien de boulanger ne font même plus leur pain eux-mêmes ?

En fait c’est pas compliqué, c’est comme le port salut, c’est écrit sur la boulangerie : « fabrication artisanale » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

Et en général, ça a beau être plus cher, je peux t’assurer que les gens y vont quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

Oui pas faux.

Le 13 janvier 2022 à 10:13:07 :
Au final le mieux pour la santé c'est de ne pas manger de pain du tout. Boulanger ou pas.

Vrai pour le pain blanc. Faux pour le reste

Le 13 janvier 2022 à 10:17:33 :
Ça me dérange pas.
J’habite à paris.

Impossible d’avoir une baguette à 7h du matin dans certaines boulangeries, les mecs ouvrent à 9h :rire:

1er mytho doublé d'un débile...

Les boulangeries ouvrent dès 5h30 sur Paris intra muros
Et quel supermarché ouvre a 7h ?

et « sur quels produits il va compenser ».

T'augmentes de 1 cts le nutella ou le coca et ça passe sans soucis pour une enseigne comme leclerc. :)

Le 13 janvier 2022 à 10:20:50 :
Les boulangers devraient surtout se demander pourquoi les gens vont dans les boulangeries industrielles ou en supermarché et plus chez eux.

Spoiler : c'est pas qu'une question de prix. Les gens ont juste compris que quitte à bouffer du pain et des viennoiseries surgelées, autant les payer moins cher :)

Plus aucune boulangerie ne fait ses croissants : c'est trop long, ça demande un employer à plein temps alors que dans le même temps un croissant surgelé c'est 12 centimes, 20 minutes dans le four et revendu 8 fois son prix.

Les boulangers ont tué eux même leur boulot, comme les chauffeurs de taxi avec Uber.

Non, les gens ne vont plus à la boulangerie car ça demande un petit détour à faire, la même exacte raison pour laquelle ils ne vont plus chez le boucher ou le poissonnier en dehors des grandes surfaces.

Le 13 janvier 2022 à 10:21:33 :

Le 13 janvier 2022 à 10:20:16 :

Le 13 janvier 2022 à 10:18:25 :

Le 13 janvier 2022 à 10:17:10 :

Le 13 janvier 2022 à 10:13:49 :

Le 13 janvier 2022 à 10:05:23 :
Il a raison pourquoi payer cher ce qu'on peut avoir à moindre coût.
Si les boulangers ne sont plus compétitifs, à eux de s'adapter c'est la loi du marché.

C’est vrai ça, pourquoi manger des produits de bonne qualité fabriqués de manière artisanale alors qu’on pourrait se contenter de manger de la merde cancérigène à prix malin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

Si c'est de la bonne qualité artisanale par rapport à Leclerc pourquoi ils ragent alors ?
Ca veut dire que leur prix de 90cts est justifié et qu'ils ne perdront pas de clientèle.

C’est 1 euros maintenant la baguette khey, et encore la plus part reçoivent du prêt à cuir le matin à 5h

Ça c’est un scandale.
Y’a une boulangerie près de chez moi. Le mec reçoit TOUT en surgelé le je sais pas quoi. Franchement …

Ca par contre c'est choquant oui. Même le fait que quasi toutes les pâtisseries soient pas faites de façon artisanale en boulangerie c'est un scandale

Après je suis pas contre si le boulanger s'aide parfois de produits surgelés pour compléter son offre

Mais proposer des galettes des rois surgelées qui arrivent en douce à 5h du matin c'est un manque de respect

Les baguettes de supermarché sont immangeables.
Par contre je n'irai pas pleurer sur la filière blé qui profite largement de la dérégulation des prix tout en s'étant empifrée de subventions depuis 30 ans.
Les céréaliers de mon département sont les plus riches. Ils possèdent des centaines d'hectares, tracteurs derniers cris et immobilier locatif acheté cash.
Et lorsqu'une de leur parcelle devient constructible pour y poser un lotissement, c'est Jackpot.

Et comme le système est verrouillé par les héritages. Le petit jeune qui veut commencer dans le milieu n'a d'autre choix que de tout louer (bâti, terre, matériel agricole) à ces rentiers.

On ne parlera pas non plus des grand groupes de minoterie (Soufflet en tête) qui propose des mix de farine dégueulasses aux boulanger, autant indigestes que chers.

Le 13 janvier 2022 à 10:27:50 :

Le 13 janvier 2022 à 10:20:50 :
Les boulangers devraient surtout se demander pourquoi les gens vont dans les boulangeries industrielles ou en supermarché et plus chez eux.

Spoiler : c'est pas qu'une question de prix. Les gens ont juste compris que quitte à bouffer du pain et des viennoiseries surgelées, autant les payer moins cher :)

Plus aucune boulangerie ne fait ses croissants : c'est trop long, ça demande un employer à plein temps alors que dans le même temps un croissant surgelé c'est 12 centimes, 20 minutes dans le four et revendu 8 fois son prix.

Les boulangers ont tué eux même leur boulot, comme les chauffeurs de taxi avec Uber.

Non, les gens ne vont plus à la boulangerie car ça demande un petit détour à faire, la même exacte raison pour laquelle ils ne vont plus chez le boucher ou le poissonnier en dehors des grandes surfaces.

C’est pas mon cas et je ne pense pas être le seul, la santé ça commence dans l’assiette les ahuris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

Le 13 janvier 2022 à 10:27:45 :

Le 13 janvier 2022 à 10:17:33 :
Ça me dérange pas.
J’habite à paris.

Impossible d’avoir une baguette à 7h du matin dans certaines boulangeries, les mecs ouvrent à 9h :rire:

1er mytho doublé d'un débile...

Les boulangeries ouvrent dès 5h30 sur Paris intra muros
Et quel supermarché ouvre a 7h ?

D’où tu m’insultes ?

Je veux des excuses en MP avant 11h sinon DDB.

Les baguettes liddl qui sont meilleures que la plupart des boulangers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 13 janvier 2022 à 10:23:16 :

Le 13 janvier 2022 à 10:20:47 :

Le 13 janvier 2022 à 10:05:23 :
Il a raison pourquoi payer cher ce qu'on peut avoir à moindre coût.
Si les boulangers ne sont plus compétitifs, à eux de s'adapter c'est la loi du marché.

Les types qui sont tout contents de voir le patrimoine culturel français tomber en ruine :rire:

"C'est dégueulasse et industriel mais au moins c'est po cher :snif: "

C'est pas la même clientèle bordel.
J'ai jamais dit que j'achetais mon pain à Leclerc. Je gagne bien ma vie et ça me gêne pas de mettre 1€, voire même 2€ dans une baguette si elle est de qualité.

Par contre si d'autres ont moins les moyens et veulent acheter moins cher ils ont le droit aussi. Il en faut pour toutes les bourses.

Si les plus pauvres veulent manger du pain ils n'ont qu'à en acheter moins régulièrement, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Acheter un cancer dégueulasse à prix malin ce n'est pas la solution

Données du topic

Auteur
12janv
Date de création
12 janvier 2022 à 22:21:57
Nb. messages archivés
376
Nb. messages JVC
372
En ligne sur JvArchive 94