Topic de 12janv :

La baguette de pain à 29 centimes d’euro de Leclerc déclenche la colère des boulangers.

Le 13 janvier 2022 à 11:10:47 :
vous faites rire ceux qui défendent les boulangers et qui disent ok go bouffer des trucs industriel

comme si les boulangers/pâtissiers ne vendaient pas des pâtisseries industriel :rire:

je serait même pas choqué d'apprendre que la plupart achètes des croissants déjà fait juste a mettre au four

On parle de pain, pas de pâtisserie
+ bien sûr que beaugoup de boulangers achètent leur viennoiserie, BTG ?....

[11:03:51] <Mimoune2k22>

Le 13 janvier 2022 à 11:03:06 :
acheter sa baguette au supermarché :rire: :rire: :rire:

Croire que le boulanger fait pas du surgelé tout comme la grande surface :rire: :rire:

C'est sur que si tu va chez ce genre de boulanger aussi :rire:

Et puis c'est de la tradition qui faut acheter, pas la baguette de base.

Le 13 janvier 2022 à 11:11:47 :

Le 13 janvier 2022 à 11:10:47 :
vous faites rire ceux qui défendent les boulangers et qui disent ok go bouffer des trucs industriel

comme si les boulangers/pâtissiers ne vendaient pas des pâtisseries industriel :rire:

je serait même pas choqué d'apprendre que la plupart achètes des croissants déjà fait juste a mettre au four

On parle de pain, pas de pâtisserie
+ bien sûr que beaugoup de boulangers achètent leur viennoiserie, BTG ?....

ayaaaa ta golémie is over 9000

Le 13 janvier 2022 à 11:04:29 :
Les boulangers et artisans méritent de disparaître. :ok:

Non, c'est les gens qui nivèlent par le bas comme toi qui doivent disparaître

La qualité, ça se paie, un point c'est tout

Ce raisonnement de bobo déconnecté.
Le pain a toujours été un produit de base de l'alimentation, on parle pas de luxe ou de haut de gamme, c'est un truc qui doit être accessible à tous sans sacrifices, il y a même pas 50 ans la qualité du boulanger coutait littéralement 10 fois moins cher. Va dire à tes grands parents que c'est normal de payer 10 francs la baguette, tu vas voir la réponse.

Et je trouve que le pain de chez Leclerc à 29cts c'est encore trop cher tellement il est :malade:

Le 13 janvier 2022 à 10:58:04 :
Il faudrait simplement que les boulangers charcutier etc fassent faillite, c’est totalement imbécile de payer 10x le prix pour maintenir en vie un type de commerce qui appartient au passé, si ces commerces doivent mourir, qu’ils meurent.

Perso osef de maintenir en vie un commerce je vais la ou est mon intérêt.

Si carrefour fait du bon pain pour pas cher j'y vais mais c'est pas le cas.

Puis bon même si ils y arrivent, t'a le côté pratique de la boulangerie qui est partout et où tu as ton pain en moins de 5 minutes, je me vois mal aller spécialement chez leclerc chaque jour pour acheter une baguette.

1€ pour du bon pain, ça me choque pas. Mais je serai curieux de savoir la proportion des boulangers qui font eux-même leur pain. Pour les galettes, vu que c'est d'actualité, 70 % de celles vendues en pâtisseries ont été surgelées. Si c'est pareil pour le pain :rire:

Le 13 janvier 2022 à 11:13:47 :

Le 13 janvier 2022 à 11:11:47 :

Le 13 janvier 2022 à 11:10:47 :
vous faites rire ceux qui défendent les boulangers et qui disent ok go bouffer des trucs industriel

comme si les boulangers/pâtissiers ne vendaient pas des pâtisseries industriel :rire:

je serait même pas choqué d'apprendre que la plupart achètes des croissants déjà fait juste a mettre au four

On parle de pain, pas de pâtisserie
+ bien sûr que beaugoup de boulangers achètent leur viennoiserie, BTG ?....

ayaaaa ta golémie is over 9000

Et tes arguments ils sont où le low ?

Si eco+ n'existait pas, je serai mort depuis plusieurs années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494671010-risitasatable2.gif
Franchement, quand on voit la gueule du pain des boulangeries en province .. Vous n’avez vraiment aucun autre choix que de manger de la baguette de merde mal cuites là bas donc autant prendre la moins cher du supermarché.

Le 13 janvier 2022 à 11:10:23 :
la baguette leclerc pour faire tomber les dents de lait chez l'enfant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

les vieux qui vont s'édenter sur leurs pains beurres leclerc https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Je me suis déjà couper avec la croûte de leur baguette nofake AHI ( bon c'était une petite coupure mais quand même ) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641830140-img-20220110-164743-removebg-preview.png

Le 13 janvier 2022 à 11:07:30 :
Les même boulanger qui font payer 2 euros une baguette :rire:

Qu'ils chouinent :ok:

je ne sais pas dans quel pays tu vis pour avoir un boulanger qui vend du pain à 2 euros, mais c'est pas en France

Le 13 janvier 2022 à 11:13:52 :

Le 13 janvier 2022 à 11:04:29 :
Les boulangers et artisans méritent de disparaître. :ok:

Non, c'est les gens qui nivèlent par le bas comme toi qui doivent disparaître

La qualité, ça se paie, un point c'est tout

Ce raisonnement de bobo déconnecté.
Le pain a toujours été un produit de base de l'alimentation, on parle pas de luxe ou de haut de gamme, c'est un truc qui doit être accessible à tous sans sacrifices, il y a même pas 50 ans la qualité du boulanger coutait littéralement 10 fois moins cher. Va dire à tes grands parents que c'est normal de payer 10 francs la baguette, tu vas voir la réponse.

L'inflation, tu connais ?

Leclerc qui est pro collabo + pro passe vaccinal + ne va pas répercuter l'inflation jusqu'en mai, c'est à dire juste après l'élection de Macron qui se vantera d'avoir protégé le pouvoir d'achat :)

Il fait ça par philanthropie voyons :)

D'ailleurs ce prix faible sera probablement subi par les agriculteurs qui devront vendre leur blé moins cher car les intermédiaires veulent conserver leur marge

Le 13 janvier 2022 à 11:13:52 :

Le 13 janvier 2022 à 11:04:29 :
Les boulangers et artisans méritent de disparaître. :ok:

Non, c'est les gens qui nivèlent par le bas comme toi qui doivent disparaître

La qualité, ça se paie, un point c'est tout

Ce raisonnement de bobo déconnecté.
Le pain a toujours été un produit de base de l'alimentation, on parle pas de luxe ou de haut de gamme, c'est un truc qui doit être accessible à tous sans sacrifices, il y a même pas 50 ans la qualité du boulanger coutait littéralement 10 fois moins cher. Va dire à tes grands parents que c'est normal de payer 10 francs la baguette, tu vas voir la réponse.

Il faut prendre en compte l'inflation nonobstant :( https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641830140-img-20220110-164743-removebg-preview.png

Le 13 janvier 2022 à 11:00:05 :
Les boulangers se gavent sur les pâtisseries, 15€ la pauvre tarte au pomme :rire:

Quasi 20€ la galette, mais on se sent gourmet :)
Et je parle même pas du prix des pains au chocolat et autres croissants surgelés :)

Le 13 janvier 2022 à 11:15:14 :

Le 13 janvier 2022 à 11:13:47 :

Le 13 janvier 2022 à 11:11:47 :

Le 13 janvier 2022 à 11:10:47 :
vous faites rire ceux qui défendent les boulangers et qui disent ok go bouffer des trucs industriel

comme si les boulangers/pâtissiers ne vendaient pas des pâtisseries industriel :rire:

je serait même pas choqué d'apprendre que la plupart achètes des croissants déjà fait juste a mettre au four

On parle de pain, pas de pâtisserie
+ bien sûr que beaugoup de boulangers achètent leur viennoiserie, BTG ?....

ayaaaa ta golémie is over 9000

Et tes arguments ils sont où le low ?

je vais pas me fatiguer a argumenter avec un troll surtout quand a peut prés tout le monde sur le topic est plus ou moins sur ma position :hap:

"Michel-Edouard Leclerc a annoncé mardi qu’il bloquait le prix de la baguette de pain au nom de la défense du pouvoir d’achat des Français dans un contexte inflationniste"

Vraiment la main sur le cœur ce collab... Michel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518098192-azaz.png

Perso ====> pain de mie sans croûte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627747974-1626743678-oui-removebg-preview.png

Le 13 janvier 2022 à 10:06:57 :
Perso je préfère payer plus cher et mieux manger
Parce qu'à 29cts bonjour la merde que ça doit être :(

Ta baguette à 1 euro 20 doit valloir autant sûrement

Données du topic

Auteur
12janv
Date de création
12 janvier 2022 à 22:21:57
Nb. messages archivés
376
Nb. messages JVC
372
En ligne sur JvArchive 638