Topic de 12janv :

La baguette de pain à 29 centimes d’euro de Leclerc déclenche la colère des boulangers.

Le 13 janvier 2022 à 10:17:10 :

Le 13 janvier 2022 à 10:13:49 :

Le 13 janvier 2022 à 10:05:23 :
Il a raison pourquoi payer cher ce qu'on peut avoir à moindre coût.
Si les boulangers ne sont plus compétitifs, à eux de s'adapter c'est la loi du marché.

C’est vrai ça, pourquoi manger des produits de bonne qualité fabriqués de manière artisanale alors qu’on pourrait se contenter de manger de la merde cancérigène à prix malin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

Si c'est de la bonne qualité artisanale par rapport à Leclerc pourquoi ils ragent alors ?
Ca veut dire que leur prix de 90cts est justifié et qu'ils ne perdront pas de clientèle.

Ils ragent car il y a toujours des ahuris comme toi qui seront tentés d’acheter du cancer bon marché qui non seulement se détruisent la santé mais bon ça en soi c’est leur problème (ou pas d’ailleurs a une époque où on matraque dans les medias que les non vaccinés devraient payer leurs frais de santé) mais surtout qui pénalisent les artisans honnêtes qui veulent faire du bon travail mais qui sont obligés de gonfler leurs prix à cause de l’inflation si ils veulent survivre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

Le 13 janvier 2022 à 10:20:16 :

Le 13 janvier 2022 à 10:18:25 :

Le 13 janvier 2022 à 10:17:10 :

Le 13 janvier 2022 à 10:13:49 :

Le 13 janvier 2022 à 10:05:23 :
Il a raison pourquoi payer cher ce qu'on peut avoir à moindre coût.
Si les boulangers ne sont plus compétitifs, à eux de s'adapter c'est la loi du marché.

C’est vrai ça, pourquoi manger des produits de bonne qualité fabriqués de manière artisanale alors qu’on pourrait se contenter de manger de la merde cancérigène à prix malin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

Si c'est de la bonne qualité artisanale par rapport à Leclerc pourquoi ils ragent alors ?
Ca veut dire que leur prix de 90cts est justifié et qu'ils ne perdront pas de clientèle.

C’est 1 euros maintenant la baguette khey, et encore la plus part reçoivent du prêt à cuir le matin à 5h

Ça c’est un scandale.
Y’a une boulangerie près de chez moi. Le mec reçoit TOUT en surgelé le je sais pas quoi. Franchement …

Ca par contre c'est choquant oui. Même le fait que quasi toutes les pâtisseries soient pas faites de façon artisanale en boulangerie c'est un scandale

Meme si le pain coûtait 3€ chez l'artisan j'irais chez l'artisan pour pas aller chez ce traitre de pro pass lecleerc

Au pire ya carrefour auchan etc

Je sais pas pourquoi ils râlent, elles sont dégueulasses les baguettes leclerc, si les gens les prennent c'est qu'ils peuvent pas faire autrement.

Le 13 janvier 2022 à 10:17:33 :
Ça me dérange pas.
J’habite à paris.

Impossible d’avoir une baguette à 7h du matin dans certaines boulangeries, les mecs ouvrent à 9h :rire:

C est quoi cette ville mdr. Chez moi dans le Sud à 5-6h toutes les boulangeries sont ouvertes.

Ni oubli ni pardon, il peut se la mettre dans le cul sa baguette
"tu es un(e) bon(ne) père/mère de famille ?" Oui je nourris mes enfants avec des baguettes eco+ :rure: :roree: :reure:

Le 13 janvier 2022 à 10:05:23 :
Il a raison pourquoi payer cher ce qu'on peut avoir à moindre coût.
Si les boulangers ne sont plus compétitifs, à eux de s'adapter c'est la loi du marché.

Si tu savais d'où viennent les pains industrielles et comment ils sont fabriqués tu irais chez un boulanger

Le 13 janvier 2022 à 10:20:53 :
Le "pain" des supermarchés :malade:
0 goût, sec comme une brique 1 heure après l'achat :malade:

Il y a 4 ans celui de Intermarché coûtait 45centimes

Leclerc un enorme fils de pute qui se fait passer pour un Robin des bois et les prolos en redemandent :rire:

On paye sa baguette 29 cents mais son pot de Nutella 5 euros mais on se sent econome :rire:

Le 13 janvier 2022 à 10:15:51 :
Les tronches des "baguettes" en grande surface.... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639167593-z2.png

Je détourne le regard de dégoût quand je vois des gens en caisse avec ça... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639167593-z2.png

La « baguette » qui est déjà solide comme un roc quand t’arrives chez toi et qui part directement à la poubelle si tu veux pas perdre tous tes chicots https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

Le 13 janvier 2022 à 10:20:47 :

Le 13 janvier 2022 à 10:05:23 :
Il a raison pourquoi payer cher ce qu'on peut avoir à moindre coût.
Si les boulangers ne sont plus compétitifs, à eux de s'adapter c'est la loi du marché.

Les types qui sont tout contents de voir le patrimoine culturel français tomber en ruine :rire:

"C'est dégueulasse et industriel mais au moins c'est po cher :snif: "

C'est pas la même clientèle bordel.
J'ai jamais dit que j'achetais mon pain à Leclerc. Je gagne bien ma vie et ça me gêne pas de mettre 1€, voire même 2€ dans une baguette si elle est de qualité.

Par contre si d'autres ont moins les moyens et veulent acheter moins cher ils ont le droit aussi. Il en faut pour toutes les bourses.

Le 13 janvier 2022 à 10:19:35 :

Le 13 janvier 2022 à 10:18:33 :

Le 13 janvier 2022 à 10:05:23 :
Il a raison pourquoi payer cher ce qu'on peut avoir à moindre coût.
Si les boulangers ne sont plus compétitifs, à eux de s'adapter c'est la loi du marché.

Une baguette précuite remplie d'améliorants, avec des farines bas de gamme, sans façonnage, sans pétrissage et surement surgelées :ok:
Oui meme a 29 centimes c'est trop cher pour du pain médiocre :)

Dans ce cas là pourquoi les boulangers râlent alors ?
Ca cible pas la même clientèle.

Les clients qui achètent leur baguette en hyper n'iront jamais à la boulangerie, chez le boucher de quartier etc.
Ils penseront acheter à prix malin un prix bas de gamme et n'ont aucun gout.
Comme on dit vaut mieux aller une fois par semaine chez le boucher plutot que de bouffer de la viande industrielle tous les jours :ok:
Un pain de campagne artisanal ca te tient une semaine facile et ca te vaut à peine plus cher que 7 baguettes à 30 centimes :ok:
Une question d'éducation et arrêter de (sur)consommer mal

Si c’est une baguette à l’essence comme j’ai acheté récemment en supermarché alors c’est pas ouf.

Le 13 janvier 2022 à 10:20:50 :
Les boulangers devraient surtout se demander pourquoi les gens vont dans les boulangeries industrielles ou en supermarché et plus chez eux.

Spoiler : c'est pas qu'une question de prix. Les gens ont juste compris que quitte à bouffer du pain et des viennoiseries surgelées, autant les payer moins cher :)

Plus aucune boulangerie ne fait ses croissants : c'est trop long, ça demande un employer à plein temps alors que dans le même temps un croissant surgelé c'est 12 centimes, 20 minutes dans le four et revendu 8 fois son prix.

Les boulangers ont tué eux même leur boulot, comme les chauffeurs de taxi avec Uber.

Les boulangerie sont pleine.

Personne va chez carrefour ou leclerc acheter son pain, la seule exception c'est quand tu fais tes courses la bas et que t'a la flemme de passer à la boulangerie donc tu prend ta baguette.

Puis c'est une question de pratique t'a des boulangerie partout même dans les petits bleds alors que des hyper marché non, et rentrer chez carrefour pour s'acheter une baguette faut être zinzin surtout.

Les petits points tout alignés sous les baguettes de supermarché :malade:

Le 13 janvier 2022 à 10:22:41 :

Le 13 janvier 2022 à 10:05:23 :
Il a raison pourquoi payer cher ce qu'on peut avoir à moindre coût.
Si les boulangers ne sont plus compétitifs, à eux de s'adapter c'est la loi du marché.

Si tu savais d'où viennent les pains industrielles et comment ils sont fabriqués tu irais chez un boulanger

Le cancer à prix malin :ok:

Les boulangers devraient surtout se demander pourquoi les gens vont dans les boulangeries industrielles ou en supermarché et plus chez eux.

Spoiler : c'est pas qu'une question de prix. Les gens ont juste compris que quitte à bouffer du pain et des viennoiseries surgelées, autant les payer moins cher :)

Plus aucune boulangerie ne fait ses croissants : c'est trop long, ça demande un employer à plein temps alors que dans le même temps un croissant surgelé c'est 12 centimes, 20 minutes dans le four et revendu 8 fois son prix.

Les boulangers ont tué eux même leur boulot, comme les chauffeurs de taxi avec Uber.

Soit on vit pas dans le même pays, soit vous avez 0 papille mais je n'ai jamais vu des viennoiseries de supermarché arriver à la cheville de celles d'un bon boulanger.
Il y a des mauvais boulangers mais tu t'en rends vite compte et une fois que tu as ta boulangerie c'est incomparable avec la merde de supermarché.
Bien sûr que les gens achètent tout au supermarché parce qu'ils n'ont aucun goût et pas d'argent (pas de mépris pour ce 2nd argument, on a des salaires trop bas)

Données du topic

Auteur
12janv
Date de création
12 janvier 2022 à 22:21:57
Nb. messages archivés
376
Nb. messages JVC
372
En ligne sur JvArchive 304