Topic de 12janv :

La baguette de pain à 29 centimes d’euro de Leclerc déclenche la colère des boulangers.

mais n'oubliez pas, on boycott leclerc, c'est une stratégie pour ne plusse faire boycott ça
Les boulangers et paysans sont ils conscients du manque de pouvoir d'achat des français ? Si oui ils doivent comprendre cette initiative.

Le 13 janvier 2022 à 10:50:07 :
La baguette leclerc est infecte. Faut vraiment être très pauvre ou n'avoir aucun amour propre pour s'infliger ça.

Manger moins mais manger mieux : Je prefère payer 1,10€ ma tradition mais pas tous les jours.

clé, t as pas les moyens d acheter une baguette tradi par jour? ahiiiii :ouch2:

Le 13 janvier 2022 à 10:45:44 :
Les mecs qui t'expliquent que c'est forcément de la qualité cancéreuse pour ce prix, arrêté de parler si vous ne comprenez rien à l'économie, les grand groupe signent des contrat annuelle, il achete donc les mêmes ingrédients que l'année dernière au meme prix la ou le boulanger achete en flux tendu et donc en ce moment avec l'augmentation paie plus cher, de plus il ont toujours des marge minuscule voit inexistante sur les 3/4 de leurs produit noname mais se rattrape sur les marques types Nutella où ils font des 90% de marge et peuvent donc baiser ou monter allègrement le prix de telle ou telle chose sans que ça se sente, si le pain est a 29 centime sa veut juste dire que le prix du coca a monter.

C'est ça qui leur permet de faire 10% sur les bouquins (interdit en France, le prix est réglementé) ou de te vendre le dernier jeu-vidéo sorti à 30 euros.
Ils compensent les pertes sur ces produits en te faisant payer la max sur d'autres.

Les trucs sur lesquels ne pas économiser :
Les oeufs, l'huile d'olive, le pain, le fromage

Le 13 janvier 2022 à 10:54:47 :
Les boulangers et paysans sont ils conscients du manque de pouvoir d'achat des français ? Si oui ils doivent comprendre cette initiative.

Les boulangers margent pas le pains tant que ça. Ils se blindent sur les pâtisseries et viennoiseries

Le 13 janvier 2022 à 10:54:47 :
Les boulangers et paysans sont ils conscients du manque de pouvoir d'achat des français ? Si oui ils doivent comprendre cette initiative.

T'es au courant qu'au prix où Leclerc leurs achète leur produit, les mecs sont perdants et n'arrivent même pas à faire tourner leurs fermes? :)

Le 13 janvier 2022 à 10:51:59 :

Le 13 janvier 2022 à 10:49:07 :

Le 13 janvier 2022 à 10:44:52 :

T'as déjà essayé de faire des croissants chez toi ?

Faire une pâte feuilletée c'est un boulot dingue : c'est long, c'est cher et ça demande de la technique.

Pour qu'un boulanger puisse faire ses croissants maison, il doit avoir un employer à plein temps dédié à cette tâche et pour être rentable il doit vendre des quantités monstrueuses de croissants.

Ca marche pour un boulanger en ville mais pas pour celui du village qui brasse pas le même nombre de clients par jour.

Oui je suis d'accord avec tout ça mais donc étant dans une grande ville mon ratio 50/50 ne parait pas idiot, après j'ai pas testé 20 boulangeries non plus donc c'est compliqué d'avoir un pourcentage représentatif.
Mais même des mecs qui ramènent des viennoiseries Paul au boulot (là c'est une chaîne, clairement du surgelé), c'est nettement plus qualitatif qu'en supermarche

Dans ma ville je dois avoir 10 ou 15 boulangers. Y'en a peut-être 3 ou 4 qui sont dignes d'intérêt et encore, certains doivent pas faire du 100% maison.

Comment tu veux qu'un boulanger produise chaque jour 5 gâteaux, 10 tartes, 50 pâtisseries individuelles, 100 croissants... en plus de tous les pains et baguettes.

Quand t'arrives le soir à 18h00 et que tu vois que le mec a encore 3 gâteaux énormes qui sont pas entamés, c'est évident qu'il vend du surgelé et que donc il s'en branle des pertes.

3 ou 4/15 ça fait beaucoup, je crois que c'est 90% de full décongélation

80% des croissants vendus en France sont surgelés oui.

Il faudrait simplement que les boulangers charcutier etc fassent faillite, c’est totalement imbécile de payer 10x le prix pour maintenir en vie un type de commerce qui appartient au passé, si ces commerces doivent mourir, qu’ils meurent.

Le 13 janvier 2022 à 10:47:42 :
3 baguettes leclerc > Une baguette à 1€ d'une boulangerie qui je le rappel font du surgelé

Change de boulangerie mickey mouse :honte:

Chevallier, la mie caline etc ce sont des franchises pas des vraies boulangeries artianales.

Enjoy ton pain a la poudre de peau de porc

Leclerc en position Free https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486213095-sans-titre-11.png

Le 13 janvier 2022 à 10:54:47 :
Les boulangers et paysans sont ils conscients du manque de pouvoir d'achat des français ? Si oui ils doivent comprendre cette initiative.

Comme si en économisant 50 centimes par jour sur ton pain, tu allais gagner en pouvoir d'achat :rire:

Je suis pas du tout riche, mais là, vous faites juste pitié

On parle du pain dégeulasse pleins d'additifs et monté à la levure la ?

Ah oui bah continuez à dérégler vos bactéries intestinales, votre digestion etc, ça coute que 29 centimes :ok:

Le 13 janvier 2022 à 10:05:23 :
Il a raison pourquoi payer cher ce qu'on peut avoir à moindre coût.
Si les boulangers ne sont plus compétitifs, à eux de s'adapter c'est la loi du marché.

Bientôt , quand y'aura plus d'agriculteur
Faudra pas se plaindre kheyou :hap:

Le 13 janvier 2022 à 10:54:49 :

Le 13 janvier 2022 à 10:50:07 :
La baguette leclerc est infecte. Faut vraiment être très pauvre ou n'avoir aucun amour propre pour s'infliger ça.

Manger moins mais manger mieux : Je prefère payer 1,10€ ma tradition mais pas tous les jours.

clé, t as pas les moyens d acheter une baguette tradi par jour? ahiiiii :ouch2:

J'ai les moyens large, c'est juste pas bon pour la diète.

Le 13 janvier 2022 à 10:49:18 SiegfriedCeRoux a écrit :

Le 13 janvier 2022 à 10:46:37 :

Le 13 janvier 2022 à 10:43:33 ParesseuxJVC a écrit :
Faut quand même pas beaucoup se respecter (ou vraiment pas avoir le choix) pour prendre son pain à leclerc.

12 baguettes par jour ça revient cher ti sé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968205-evra2.png

12 baguettes par jour ahi

C'est courant dans les coins où vivent certaines tribus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968205-evra2.png

Parfois le boulanger offre un sac de farine pour emporter le tout parfois la tribu vient avec un sac en plastique géant pour empaquter son butin. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530982487-evra.png

Le 13 janvier 2022 à 10:02:34 Megadosed a écrit :
Boycott Leclerc de toute façon, quitte à la payer 10 fois plus cher chez un artisan j’en ai rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

le pire c'est que c'est vraiment 10 fois plus cher https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/2/1617709333-615db93e-3854-496c-9d26-48fa0949fe37.jpeg

Les boulangers se gavent sur les pâtisseries, 15€ la pauvre tarte au pomme :rire:
La baguette qui doit être dur comme du béton dès que tu sort a l' aire libre

Le 13 janvier 2022 à 10:56:03 :
Les trucs sur lesquels ne pas économiser :
Les oeufs, l'huile d'olive, le pain, le fromage

Et la viande ?

Données du topic

Auteur
12janv
Date de création
12 janvier 2022 à 22:21:57
Nb. messages archivés
376
Nb. messages JVC
372
En ligne sur JvArchive 93