Topic de Peaceur :

Motivation gainage challenge

Check tous les jours jusqu'au 27 :ok:
Et bonne année :hap:

J 27 completé.

Le 02 janvier 2022 Ă  02:08:26 :
Check tous les jours jusqu'au 27 :ok:
Et bonne année :hap:

Bonne année :hap:

Jour 28 fait !
Wow, plus que deux sessions et on aura fini ! Ce premier challenge pour l'instant c'est surtout un challenge assiduité, le deuxième va être sportif et je pense que je vais me chauffer ! Y a peu de chances que j'y arrive mais je vais tenter :ok:
J21 fait.. j ai coupé en 2 par flemme avec un bon 10 min de pause entre les sessions ...petite perte de motivation en ce début d année

J28 fait :ok:

Plus que deux jours les gars ! On tient malgré les soucis à côté ! Il ne faut pas se laisser abattre.

Ceux qui veulent refaire le tableau ou l’autre tableau niveau intermédiaire https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68586617-1-0-1-0-gainage-janvier-2022.htm = Commencement le 10 janvier pour moi !

Les kinésithérapeuteq ne recommandent pas ce gainage par contre l'auteur, souvent ça abîme plus le dos qu'autre chose. Il vaut mieux faire le "superman" ou comme d'autres clés l'ont dit, un gainage dynamique.
C'est si bénéfique que ça le gainage ? j'hésite à l'incorporer dans ma routine sachant que j'ai avant tout besoin de travailler mon cardio donc j'évite de surcharger inutilement..

Le 03 janvier 2022 Ă  01:51:28 :
Les kinésithérapeuteq ne recommandent pas ce gainage par contre l'auteur, souvent ça abîme plus le dos qu'autre chose. Il vaut mieux faire le "superman" ou comme d'autres clés l'ont dit, un gainage dynamique.

Le gainage dynamique en mode explosif est bien aussi mais ce n’est pas ce qu’il faut faire ici même.
Jamais vraiment entendu de mal... même Major Mouvement (même si j’laime pas spécialement) est revenu sur ses propos avec un kiné du sport dans sa dernière vidéo concernant le gainage.
Après, oui c’est possible qu’il y ait des gens qui ont des douleurs au dos.. chacun est différent, c’est au cas par cas. Faut s’échauffer un minimum aussi, bien éxécuter l’exo, et c’est aussi une question d’habitude je pense que les douleurs disparaitront au fur et à mesure. Perso ça me fait du bien au dos et aux abdos, on se sent plus fin (je pense que tu ne dis pas le contraire sur ça)
Mais si tu veux m’en dire plus, avec plaisir khey.

Le 03 janvier 2022 Ă  01:53:34 :
C'est si bénéfique que ça le gainage ? j'hésite à l'incorporer dans ma routine sachant que j'ai avant tout besoin de travailler mon cardio donc j'évite de surcharger inutilement..

Oui, fais ça en complément ça va te faire du bien je pense.

Le 03 janvier 2022 Ă  02:06:39 :

Le 03 janvier 2022 Ă  01:53:34 :
C'est si bénéfique que ça le gainage ? j'hésite à l'incorporer dans ma routine sachant que j'ai avant tout besoin de travailler mon cardio donc j'évite de surcharger inutilement..

Oui, fais ça en complément ça va te faire du bien je pense.

J'essaierais alors :(

En passant j'aimerais votre avis sur ma méthode pour reprendre le sport.

Je fonctionne comme ça pour mes séries :

Pour les pompes par exemple je fais 4 séries et chaque série compte 5 pompes minimum. Je suis obligé d'en faire 5 et le reste je suis libre d'en faire plus. Il y a donc le minimum de sport à faire qui relève de la discipline, et le reste "en plus" relève de ma motivation et ma forme qui varie selon les jours. ça fait que dans les mauvais jours je peux faire le strict minimum alors que les meilleurs j'en fais bien plus.

Donc en une journée je suis obligé de faire 20 pompes mais je peux en faire 100 si le coeur m'en dit. Et comme dans votre défi les paliers augmente et j'augmente donc le "minimum". Le minimum = discipline le plus = motivation. sachant que vous ferez normalement toujours du "plus" ça dépendra juste des jours il n'y a juste aucune pression à se mettre dessus.

Voilà ce que j'ai fais pour favoriser l'installation de l'habitude qui est pour moi, la priorité au début. Pas besoin d'en faire des caisses au début du coup.

J'adore l'idée de partager discipline et motivation vous en pensez quoi ?

Le 02 janvier 2022 Ă  22:50:26 :
Jour 28 fait !
Wow, plus que deux sessions et on aura fini ! Ce premier challenge pour l'instant c'est surtout un challenge assiduité, le deuxième va être sportif et je pense que je vais me chauffer ! Y a peu de chances que j'y arrive mais je vais tenter :ok:

T'es completement déreglé zinzolin,
t'en a fais 2 le meme jour https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Jour 28 fait aussi pour ma part :hap:

Le 03 janvier 2022 Ă  02:06:39 :

Le 03 janvier 2022 Ă  01:53:34 :
C'est si bénéfique que ça le gainage ? j'hésite à l'incorporer dans ma routine sachant que j'ai avant tout besoin de travailler mon cardio donc j'évite de surcharger inutilement..

Oui, fais ça en complément ça va te faire du bien je pense.

Ah.. Vous faites ça en complement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est mon activité principale perso https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744083-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

Le 03 janvier 2022 Ă  12:38:52 :

Le 03 janvier 2022 Ă  02:06:39 :

Le 03 janvier 2022 Ă  01:53:34 :
C'est si bénéfique que ça le gainage ? j'hésite à l'incorporer dans ma routine sachant que j'ai avant tout besoin de travailler mon cardio donc j'évite de surcharger inutilement..

Oui, fais ça en complément ça va te faire du bien je pense.

Ah.. Vous faites ça en complement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est mon activité principale perso https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744083-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

1) J’fais de la marche rapide ou marche normal assez régulièrement.
2) Séance de muscul entre 1 à 4 fois par semaine max en variant les exos. (Poids du corps et banc avec haltères, rien d’exceptionnel)
3) Gainage. (quand le gainage est facile pour moi, je rajoute des difficultés, comme des mountain climber ou pompes, levée de jambes, obliques etc..)
(4) Et occasionnellement voir très rare vu le temps bien pourri en France... du foot, basket, tennis et parkour.)

Question bête : à quoi ça peut servir ce programme là ? Pour perdre du poids ? Renforcer les abdos ?

Renforcer la ceinture abdominale n’est jamais inutile.

Perdre du poids ça commence dans l’assiette…

Le 03 janvier 2022 Ă  16:25:59 PeaceLove26 a Ă©crit :
Renforcer la ceinture abdominale n’est jamais inutile.

Perdre du poids ça commence dans l’assiette…

D'accord, non je demande car j'ai un ventre très.... Riche si je puis dire, et j'ai déjà commencé à faire attention à l'alimentation, ainsi que de faire de la marche à pied 3 fois par semaine, et je voulais chercher un moyen complémentaire pour fondre un peu plus rapidement.

Le 03 janvier 2022 Ă  16:23:50 :
Question bête : à quoi ça peut servir ce programme là ? Pour perdre du poids ? Renforcer les abdos ?

https://toutpourmasante.fr/gainage-tous-les-jours/
C’est assez objectif.
Mais je ne respecte pas tout ce qui est dit.
J’me rappelle quand pendant le confinement j’faisais des exos rapide de Tibo Inshape gainage dynamique c’était bien aussi.

Le record du monde de temps de gainage est de 9h30 juste pour info les kheys.. vous n’allez pas pleurer pour quelques minutes okay ? Battez vous!
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563970834-roppers-ish.png

j22 (j22 *2 -2max + j21 *2 ) fait :ok:

temps effectif : 9 min
temps de repos total : 1m45+ 3 min+25 s =5min10

ça commence a devenir long

Le 03 janvier 2022 Ă  23:55:08 :
j22 (j22 *2 -2max + j21 *2 ) fait :ok:

temps effectif : 9 min
temps de repos total : 1m45+ 3 min+25 s =5min10

ça commence a devenir long

Bravo khey :ok:
Tu continues le 10 janvier ce tableau ou l’autre ?

Le 04 janvier 2022 Ă  00:43:22 :

Le 03 janvier 2022 Ă  23:55:08 :
j22 (j22 *2 -2max + j21 *2 ) fait :ok:

temps effectif : 9 min
temps de repos total : 1m45+ 3 min+25 s =5min10

ça commence a devenir long

Bravo khey :ok:
Tu continues le 10 janvier ce tableau ou l’autre ?

j'arrête après ce tableau, ou à la limite je passe a 4 faces .. enfin déjà faut que je termine celui là :rire:

Données du topic

Auteur
Peaceur
Date de création
2 décembre 2021 à 03:19:18
Nb. messages archivés
342
Nb. messages JVC
312
En ligne sur JvArchive 236