CHOISIR ses VETEMENTS [Aide / Conseils]
Le 23 décembre 2021 à 07:25:00 :
T’es anti synthétique à ce point ?
comme je l'ai beaucoup écrit, oui et non,cela dépend des cas :
- quand le synthétique est utilisé dans un but technique, pour répondre à des besoins précis que lui seul peut remplir, ok (cas des vêtements techniques)
- quand le synthétique est utilisé dans un but de douille (réduction des coûts pour la marque au détriment de la qualité pour l'acheteur) c'est non. Un vêtement "normal" '(sous entendu pas technique) n'a strictement aucune raison de contenir du synthétique
CAS PARTICULIER quand c'est utilisé pour la stabilité, à hauteur de 5% max (voir 10% pour laine/polyamide), mais ça veut donc dire 95% de fibres naturelles (90% laine)
Le 23 décembre 2021 à 07:32:03 :
Les gens sont tous devenus gros ? Avant je mettais du S ça m'allait niquel, aujourd'hui j'achète du XS et je flotte dedans
pour faire simple : oui
Elles me font de plus en plus de l'oeil récemment, j'hésite à acheter chez eux pour Noël...
Le 23 décembre 2021 à 14:35:02 :
Salut, tu penses quoi des marques AMI Paris, Jacquemus, et Drôle de Monsieur ?
Elles me font de plus en plus de l'oeil récemment, j'hésite à acheter chez eux pour Noël...
parfois AMI manque un peu de niveau de finitions pour le prix, mais c'est bien
jacquemus aussi
drole de monsieur, je connais moins leur qualité de confection, mais leurs compos sont relativement propres donc ça doit être correct
Ou trouver une combi longue ?
Le 23 décembre 2021 à 09:02:42 :
T’es anti synthétique à ce point ?comme je l'ai beaucoup écrit, oui et non,cela dépend des cas :
- quand le synthétique est utilisé dans un but technique, pour répondre à des besoins précis que lui seul peut remplir, ok (cas des vêtements techniques)
- quand le synthétique est utilisé dans un but de douille (réduction des coûts pour la marque au détriment de la qualité pour l'acheteur) c'est non. Un vêtement "normal" '(sous entendu pas technique) n'a strictement aucune raison de contenir du synthétique
CAS PARTICULIER quand c'est utilisé pour la stabilité, à hauteur de 5% max (voir 10% pour laine/polyamide), mais ça veut donc dire 95% de fibres naturelles (90% laine)
Par vêtements techniques tu entends par exemple les vêtements pour certains sports ?
Le 24 décembre 2021 à 09:13:39 :
Les meilleurs sites de vêtement féminin ?
Ou trouver une combi longue ?
salut !
j'ai cité pas mal de sites pour les meufs sur les pages d'avant, hésite pas à chercher
Le 24 décembre 2021 à 09:25:18 :
Je connais quelqu’un qui s’habille chez Jules sans doute par idéologie, t’en pense quoi (persoent :rire)
comment ça par idéologie ?
la qualité est vraiment bof, les coupes aussi, autant prendre ailleurs quoi
Le 24 décembre 2021 à 19:03:56 :
Le 23 décembre 2021 à 09:02:42 :
T’es anti synthétique à ce point ?comme je l'ai beaucoup écrit, oui et non,cela dépend des cas :
CAS PARTICULIER quand c'est utilisé pour la stabilité, à hauteur de 5% max (voir 10% pour laine/polyamide), mais ça veut donc dire 95% de fibres naturelles (90% laine)Par vêtements techniques tu entends par exemple les vêtements pour certains sports ?
et bien oui par exemple les vêtements de sports, les vêtements d'outdoor un peu extrêmes, les trucs full déperlants, etc etc par exemple
et pour ça oui il faut du synthétique pour des choses de ce type
Le 25 décembre 2021 à 18:08:07 :
Aya le khey déter qui répond même le soir de Noël
Le 28 décembre 2021 à 01:06:45 :
Et sinon Kenzo pour toi c'est quali ou c'est de la merde ?
comme beaucoup dans le milieu, assez dubitatif sur kenzo
quand tu regardes les compo, en général ça va, et les coupes aussi
maintenant y'a le problème du prix, qui n'est pas justifié par tout ça, tu payes sacrément la marque
également faut aimer avoir des logos qui prennent le corps entier
ceci dit, y'a parfois des trucs assez discrets et vraiment jolis, je repense à un trench de leur collec AW20 pour meuf qui était assez spectaculaire
Le 28 décembre 2021 à 23:31:24 :
L'auteur tu penses de Levis and co ? Mainstream ou qualité ?
salut !
je l'ai pas mal répété sur tout le topic on m'a souvent demandé, mais pour faire simple :
- la gamme levi's normale a vraiment pas mal perdu en qualité. Et encore plus côté meufs avec leurs trucs moulants, j'en ai vu se déchirer niveau cuisses en quelques mois. En neuf, c'est pas du tout un bon rapport qualité prix. En occaz, à voir oui
- ils ont les gammes levi's vintage ou levi's made in japan, qui utilisent de bien meilleurs tissus, sont mieux confectionnés...mais le prix s'envole
Mouai...le coton ça tient chaud, perso j'ai d'excellentes sensations avec les articles coton/polyester mélangés.
Quant au rejet du "fast fashion", si vous avez peu de moyens vaut mieux prendre du "fast fashion" qui au moins vous donnera des vêtements tendances a renouveler régulièrement plutôt que "d'investir" dans un truc plus "quali" que vous allez massacrer a coups de lavages successifs au fil des années.
Et pis quand bien même certains articles semblent êtres en excellent état, en réalité non.
Données du topic
- Auteur
- SaucentDeter2
- Date de création
- 28 novembre 2021 à 23:09:56
- Nb. messages archivés
- 1127
- Nb. messages JVC
- 828