CHOISIR ses VETEMENTS [Aide / Conseils]
alors là je connais pas la marque
ça a l'air ok mais je peux pas parler de la coupe et confection vu que je ne connais pas
Reste la compo, qui me semble étrangement floue, je sais pas si c'est par recherche de douille ou juste pas de bol
Mais je ne peux pas t'aider là dessus
On a beau dire ce qu'on veut, le basique de basique qui va à n'importe quel homme de corpulence mince/normale c'est :
En hiver
-Blouson aviateur/veste longue pour les grands
-Col roulé/cardigan
-Chino épais
-Bottines
En été
-Chemise
-Bermuda preppy
-Baskets blanches
Niveau accessoires, un petit bracelet cuir passe-partout et une belle ceinture de marque en cuir.
basic pour un homme c'est un pantalon + blazer en été
Hiver manteau, bottine
Exit les blouson d'ado rebelle et les basket passé 22 ans
Le 08 janvier 2022 à 16:01:46 :
On a beau dire ce qu'on veut, le basique de basique qui va à n'importe quel homme de corpulence mince/normale c'est :En hiver
-Blouson aviateur/veste longue pour les grands
-Col roulé/cardigan
-Chino épais
-BottinesEn été
-Chemise
-Bermuda preppy
-Baskets blanchesNiveau accessoires, un petit bracelet cuir passe-partout et une belle ceinture de marque en cuir.
disons que c'est un style (casual) qui passe oui, mais c'est clairement pas le seul, faut pas forcément chercher à uniformiser
Pour le côté été c'est non par contre
Le 08 janvier 2022 à 19:29:13 :
Salut c'est quoi ta meilleure méthode pour faire rétrécir un sweatshirt en 100% coton sans abimer une illustration imprimée par transfert dessus ?
ça va être très compliqué
De base le coton va rétrécir d'environ 10% max sur les 2/3 premiers lavages, c'est normal, c'est comme ça
Maintenant une fois ça fait, ça ne bougera plus
Tu peux bien sûr le laver à chaud (très chaud) pour rétrécir, mais le souci c'est que le coton tient bien la chaleur (les serviettes sont en coton et on les mets à bouillir sans souci), c'est pas du polyester quoi
Tu vas jamais perdre 3 tailles en le faisant bouillir
Mais surtout tu vas l'abimer, le rendre rêche, selon la qualité
Et comme en plus tu veux préserver une impression dessus...alors que de base c'est ce qui s'abime en premier sur les vêtements alors même qu'on les lave à froid
Le 08 janvier 2022 à 19:43:59 :
Salut c'est quoi ta meilleure méthode pour faire rétrécir un sweatshirt en 100% coton sans abimer une illustration imprimée par transfert dessus ?ça va être très compliqué
De base le coton va rétrécir d'environ 10% max sur les 2/3 premiers lavages, c'est normal, c'est comme ça
Tu peux bien sûr le laver à chaud (très chaud) pour rétrécir, mais le souci c'est que le coton tient bien la chaleur (les serviettes sont en coton et on les mets à bouillir sans souci), c'est pas du polyester quoi
Et comme en plus tu veux préserver une impression dessus...alors que de base c'est ce qui s'abime en premier sur les vêtements alors même qu'on les lave à froid
A ton avis ce serait une bonne ou une mauvaise idée le sèche-linge ? Apparemment ça peut bien aider à rétrécir le coton
Le 08 janvier 2022 à 20:02:47 :
Le 08 janvier 2022 à 19:43:59 :
Salut c'est quoi ta meilleure méthode pour faire rétrécir un sweatshirt en 100% coton sans abimer une illustration imprimée par transfert dessus ?ça va être très compliqué
Et comme en plus tu veux préserver une impression dessus...alors que de base c'est ce qui s'abime en premier sur les vêtements alors même qu'on les lave à froidA ton avis ce serait une bonne ou une mauvaise idée le sèche-linge ? Apparemment ça peut bien aider à rétrécir le coton
je pense que t'as trop de risques de flinguer ton impression
Le 29 novembre 2021 à 10:47:24 :
Le 29 novembre 2021 à 10:38:09 :
L'op tu penses quoi de Devred ?Aux dernières nouvelles, c'était pas fou, mais un cran au-dessus de H&M par exemple, ou trucs du genre, même si forcément plus cher
Par contre, leurs coupes sont très souvent justes
Pas de miracle par contre, je viens d'aller voir leurs vestes, c'est le royaume du synthétique, niveau pull aussi, même si y'en a des "presque" corrects. Y'en a aussi des bien, genre 80% laine d'agneau/20%polyamide, ou même 100% merinos
Leurs sweat sont corrects en composition
En regardant leurs manteaux en drap de laine, pareil la compo est ok
Comme toutes ces marques, il faudra check au cas par cas et pas acheter les yeux fermés. Mais si la compo est bonne, en théorie ça devrait aller de par leur réputation d'avoir des coupes bien faites
Il faut trier chez eux mais il y a de bonnes pièces et les coloris / collections sont vraiment pas mal des fois. J'avais trouvé par exemple un blouson camel en lin/coton (55/45) pour la mi-saison et très bien taillé (je suis petit, des fois même le xs est trop grand).
Le 15 janvier 2022 à 23:08:12 :
Tu as un tuto sur l'entretien /lavage des vêtements ?
un tuto non, ça doit pouvoir se trouver sur le net pour les grandes lignes je pense
mais sinon hésite pas à demander. Le truc c'est que comme pour beaucoup de choses, t'as la théorie qui va être répétée partout et que tout le monde connait, et qui correspond finalement à l'usage courant (des vêtements "normaux" pas spécialement sales au moment de les laver, pas en tissus étranges et fragiles, pas tachés et tout), mais dès que tu as besoin de trucs précis et plus pointus, pas de secret faut connaître, avoir fait des tests, avoir des retours etc
Demande si tu as besoin j'essaierai
Données du topic
- Auteur
- SaucentDeter2
- Date de création
- 28 novembre 2021 à 23:09:56
- Nb. messages archivés
- 1127
- Nb. messages JVC
- 828