CHOISIR ses VETEMENTS [Aide / Conseils]
Le 18 décembre 2021 à 18:07:21 :
Je veux un manteau chesterfield mais j'ai l'impression que ça n'existe pas dans les enseignes fast fashions, où est ce que je peux m'en procurer un pas trop cher (en dessous de 200 balles, je dois acheter des chassures aussi (150balles max mais je sais pas quoi)
ben parce que ce genre de pièces il faut pas les prendre cheap...et ici parce que y'a vraiment les deux aspects qui rentrent en compte : la composition et la confection
Commençons par la confection : les manteaux et vestes il faut qu'il y ait un soin particulier à la coupe et confection. Si ça ne tombe pas bien, tu auras directement une silhouette immonde. Le classique que tu vois à peu près tout le temps, c'est le typique corps avec épaules tombantes + tout droit des épaules au bas du manteau, sans aucune forme, genre un rectangle quoi. Parce que c'est mal taillé. Et honnêtement c'est dégueulasse
Si la confection ne te touche pas (dans le sens où tu t'en fous de ressembler à rien), la partie composition te touchera. Si tu prends du cheap, ils vont utiliser des matières de merde tant sur l'extérieur (trop de synthétique) que sur la doublure (polyester)
Le souci c'est que le synthétique n'est pas respirant, ton manteau ne sera pas "chaud" car ces matières de sont pas isolantes ni thermorégulatrices, mais "étouffant" parce que non respirant. Tu seras donc à devoir choisir entre être à l'aise dehors (mais dès que tu rentreras quelque part tu vas suer) ou à l'aise dedans (mais dès que tu sortiras tu auras froid)
Et comme la plupart du temps dans la vie on enchaine des dehors/dedans (tu sors de chez toi, métro, dehors, magasin, dehors, boulot, dehors, etc etc) tu ne seras jamais bien
Je sais que des vêtements ça peut coûter cher, je sais qu'on pense pas forcément à tout ça, mais y'a des pièces sur lesquelles il ne vaut mieux pas aller sur du cheap, comme les cuirs ou les manteaux.
On peut arguer à la limite que un tshirt fast fashion qui perd sa forme ultra vite on peut le mettre sous un pull, et c'est vrai, on sera pas mal dedans
Mais un manteau cheap, y'a aucun moment ou tu seras bien dedans
Si tu as un budget limité, tu as donc plusieurs choix :
- aller sur des marques un peu moins chères et ok, par exemple uniqlo ( https://www.uniqlo.com/fr/fr/product/manteau-chesterfield-en-laine-et-cachemire-melanges-homme-442153COL36SMA004000.html?gclid=Cj0KCQiAqvaNBhDLARIsAH1Pq52cMrxR4PCI0UJI5J7MwoijcSxMAUgkA6VImfj57L0aFOPradA8VfcaAmC1EALw_wcB&gclsrc=aw.ds ) La doublure est en polyester aussi mais le reste est en laine. Et pour sortir des doublures polyester faut mettre plus
- repérer une marque et modèle qui te plait, et go soldes
- go sur vinted avec des références
Suitsupply c'est bien ? Je compte minimaliser mon nombre de vêtements et je souhaite n'avoir que des chemises /veste (style pro ou casual pro)
Tu conseillerais quel combo/couleur de costume ou pantolon+blazer ?
Merci
Le 18 décembre 2021 à 18:52:30 :
Suitsupply c'est bien ? Je compte minimaliser mon nombre de vêtements et je souhaite n'avoir que des chemises /veste (style pro ou casual pro)Tu conseillerais quel combo/couleur de costume ou pantolon+blazer ?
Merci
oui, ils font des bons trucs. Comme partout y'aura quelques trucs moins bien mais en général c'est bon
j'ai mis une vidéo y'a plusieurs pages d'un mec qui teste leurs options
A noter que tu as du PAP mais aussi du MTM (made to mesure) en gros on est pas dans la grande mesure, mais tu commandes une pièce (chemise, costume, etc) et tu dois go boutique pour qu'un mec de la bas prenne certaines mesures, puis ensuite c'est donc fait à ta taille en ajustant les choses mesurées
pour les couleurs, vise déjà des basiques comme le bleu marine/gris/beige et ensuite tu pourras varier
Le 18 décembre 2021 à 22:17:15 :
Où trouver un costume blanc croisé de qualité les kheys ? Quelque chose de plus cher que zara mais moins cher que lanieri.
Suitsupply
Données du topic
- Auteur
- SaucentDeter2
- Date de création
- 28 novembre 2021 à 23:09:56
- Nb. messages archivés
- 1127
- Nb. messages JVC
- 828