CHOISIR ses VETEMENTS [Aide / Conseils]
Le 15 décembre 2021 à 21:56:16 :
Tu penses quoi d'Armand Thiery ? J'ai trouvé un beau manteau, je l'ai essayé et niveau fit c'est impeccable sur moi. Mais je m'interrogeais pas mal sur la composition... finalement c'est de la laine avec doublure polyester. Niveau qualité, ça dure dans le temps cette marque ?
y'a quelques trucs corrects (rares) et une majorité de bof, surtout niveau compo
ça n'empêche pas de parfois y trouver du bon, mais souvent tu auras mieux et moins cher ailleurs
si ton manteau te plait, c'est déjà bien. Pour la compo regarde en quoi c'est (pur laine ?)
La doublure polyester posera problème car effet sauna très désagréable
Le 15 décembre 2021 à 21:36:44 :
Le 15 décembre 2021 à 21:33:04 :
Petite question, vous avez un avis sur les fringues de meuf ? Des marques cools, des pièces à pas manquer ?en marques, j'en ai pas mal citées les quelques pages d'avant
des pièces, ça va pas mal dépendre de ton style (ou de ta meuf), donc il va falloir en dire plus ?
Plutôt vintage, des années 40 à 80 je dirais. J'aime bien tout ce qui est un peu classe (les nanas en costume bien coupé ) mais j'ai du mal à trouver des choses à ma taille et qui tombe bien...
Merci mille fois kheyou
Le 15 décembre 2021 à 22:17:39 :
Petite question, vous avez un avis sur les fringues de meuf ? Des marques cools, des pièces à pas manquer ?en marques, j'en ai pas mal citées les quelques pages d'avant
des pièces, ça va pas mal dépendre de ton style (ou de ta meuf), donc il va falloir en dire plus ?
Plutôt vintage, des années 40 à 80 je dirais. J'aime bien tout ce qui est un peu classe (les nanas en costume bien coupé ) mais j'ai du mal à trouver des choses à ma taille et qui tombe bien...
Merci mille fois kheyou
alors y'a plusieurs solutions :
- soit taper dans des marques qui font du vintage, il y en a a paris par exemple, mais les prix sont ahurissants pour ce que c'est
- soit aller taper dans la fripe, qui proposera des trucs (mais les vraies fripes, pas celles qui sont boboisées)
- soit avoir assez de culture sur ces époques pour pouvoir créer un look en piochant à droite et à gauche des éléments
dans tous les cas, il faudra souvent passer par de la retouche si ça tombe mal
Le 15 décembre 2021 à 22:22:31 :
Merci mille fois kheyou
- soit taper dans des marques qui font du vintage, il y en a a paris par exemple, mais les prix sont ahurissants pour ce que c'est
- soit aller taper dans la fripe, qui proposera des trucs (mais les vraies fripes, pas celles qui sont boboisées)
- soit avoir assez de culture sur ces époques pour pouvoir créer un look en piochant à droite et à gauche des élémentsdans tous les cas, il faudra souvent passer par de la retouche si ça tombe mal
Friperie je fais beaucoup, je pense qu'il faut que je passe l'étape d'apprendre à retoucher moi-même parce que ça finit par faire un petit budget... si quelqu'un a des tips pour apprendre la couture pour pas trop cher hésitez pas
Le 15 décembre 2021 à 22:43:00 :
Le 15 décembre 2021 à 22:22:31 :
Merci mille fois kheyou
- soit avoir assez de culture sur ces époques pour pouvoir créer un look en piochant à droite et à gauche des élémentsdans tous les cas, il faudra souvent passer par de la retouche si ça tombe mal
Friperie je fais beaucoup, je pense qu'il faut que je passe l'étape d'apprendre à retoucher moi-même parce que ça finit par faire un petit budget... si quelqu'un a des tips pour apprendre la couture pour pas trop cher hésitez pas
là dessus je pourrais pas mal t'aider (bon on est en mp donc on peut en parler) mais si je devais donner des conseils un peu de base :
- essayer déjà d'apprendre la couture à la main, les points de base, et surtout la régularité, ça demande pas beaucoup d'investissement : des aiguiulles, du fil, et pour le tissu n'importe quel truc qui traine chez toi d'assez rigide (comme un jean par exemple)
- à côté de ça essayer d'apprendre d'autres trucs de base comme le canevas ou la broderie, parce que ça donne d'autres pistes et d'autres façons de faire
- à un moment il faudra passer à la machine à coudre
à côté de ça il faut apprendre et se renseigner sur la théorie parce que sans ça c'est galère et on arrivera à rien :
- se renseigner sur la base des tissus, les matières, les techniques
- se renseigner sur l'histoire du vêtement, les origines des styles, des différentes pièces, reconnaitre des inspirations
- commencer à se renseigner sur les montages t confections des vêtements pour savoir ensuite ce qu'on peut faire
et après ben faut s'y mettre, tout en continuant d'apprendre. Y'aura beaucoup de ratés, c'est normal
L'auteur y connait quedal bordel, ils sont tellement saoulant ces vieux geeks qui ont découvert la sape sur bonnegueule/youtube/instagram
On dirait les deux frère kebab qui veulent parler de sapes pensent que le streetwear c'est cool en 2021 alors que les mecs ressemblaient à ça en 2014 https://www.youtube.com/watch?v=4H3aNmGD8AU
c'est à l'époque que le streetwear était encore un peu cool, plus du tout maintenant
Le 16 décembre 2021 à 14:37:37 :
J'ai l impression pour les vêtements si t es fin c'est bien sinon c'est compliqué à trouvé
on ne va pas se mentir, c'est vrai que en étant fin ça rendra toujours mieux, ça tombera mieux, ça sera plus joli
l'homme comme tous les animaux n'est pas vraiment fait pour être gros
ceci dit énormément de marques font maintenant
Le 16 décembre 2021 à 14:40:51 :
L'auteur y connait quedal bordel, ils sont tellement saoulant ces vieux geeks qui ont découvert la sape sur bonnegueule/youtube/instagramOn dirait les deux frère kebab qui veulent parler de sapes pensent que le streetwear c'est cool en 2021 alors que les mecs ressemblaient à ça en 2014 https://www.youtube.com/watch?v=4H3aNmGD8AU
c'est à l'époque que le streetwear était encore un peu cool, plus du tout maintenant
merci du up le rageux
Salut !
Tu aurais des indications pour un pardessus sympa ?
Je cherche un vêtement d'hiver chaud. J'ai déjà mon style, mais mes pièces ne m'apportent aucune chaleur Donc j'ai vraiment du mal en hiver ... J'aimerai continuer à me faire plaiz en compensant avec un manteau bien chaud !!
Merci !
Le 16 décembre 2021 à 19:51:58 :
Salut !Tu aurais des indications pour un pardessus sympa ?
Je cherche un vêtement d'hiver chaud. J'ai déjà mon style, mais mes pièces ne m'apportent aucune chaleur Donc j'ai vraiment du mal en hiver ... J'aimerai continuer à me faire plaiz en compensant avec un manteau bien chaud !!
Merci !
salut khey !
tu cherches un vrai pardessus ? ou tu utilises le mot façon un peu générique?
Le 16 décembre 2021 à 21:52:52 :
Le 16 décembre 2021 à 19:51:58 :
Salut !Tu aurais des indications pour un pardessus sympa ?
Merci !
salut khey !
tu cherches un vrai pardessus ? ou tu utilises le mot façon un peu générique?
Un vrai pardessus !
Mais là je me balade un peu et j'ai découvert le caban ! waouh ! J'aime bcp
https://suitsupply.com/fr-fr/men/coats/caban-bleu-marine/J838.html
Mais vrmt cher pour moi, je suis étudiant ...
Données du topic
- Auteur
- SaucentDeter2
- Date de création
- 28 novembre 2021 à 23:09:56
- Nb. messages archivés
- 1127
- Nb. messages JVC
- 828