Topic de SaucentDeter2 :

CHOISIR ses VETEMENTS [Aide / Conseils]

Le 16 décembre 2021 à 22:06:36 :

Le 16 décembre 2021 à 21:52:52 :

Le 16 décembre 2021 à 19:51:58 :
Salut !

Tu aurais des indications pour un pardessus sympa ?

Je cherche un vêtement d'hiver chaud. J'ai déjà mon style, mais mes pièces ne m'apportent aucune chaleur :hap: Donc j'ai vraiment du mal en hiver ... J'aimerai continuer à me faire plaiz en compensant avec un manteau bien chaud !!

Merci !

salut khey !
tu cherches un vrai pardessus ? ou tu utilises le mot façon un peu générique?

Un vrai pardessus !
Mais là je me balade un peu et j'ai découvert le caban ! waouh ! J'aime bcp

https://suitsupply.com/fr-fr/men/coats/caban-bleu-marine/J838.html
Mais vrmt cher pour moi, je suis étudiant ...

alors si tu es tenté par un caban, tu peux essayer de regarder par exemple chez schott, chez suitsupply tu as vu mais un peu cher pour toi, tu peux essayer chez maison standards, armor lux, l'atelier du caban (un peu plus cher mais ça ne coute rien de regarder)

si tu trouves une pièce qui te plait, n'hésite pas aussi à noter la référence et à regarder par exemple sur vinted

si ça avait été plutôt un autre style comme un pardessus et ouvert à du style qui varie j'aurais pu te le faire et essayer de s'arranger pour pas trop cher mais un caban ça ne m'intéresse pas trop de le faire

Le 16 décembre 2021 à 22:14:28 :

Salut !

Je cherche un vêtement d'hiver chaud. J'ai déjà mon style, mais mes pièces ne m'apportent aucune chaleur :hap: Donc j'ai vraiment du mal en hiver ... J'aimerai continuer à me faire plaiz en compensant avec un manteau bien chaud !!

Merci !

salut khey !

Un vrai pardessus !

alors si tu es tenté par un caban, tu peux essayer de regarder par exemple chez schott, chez suitsupply tu as vu mais un peu cher pour toi, tu peux essayer chez maison standards, armor lux, l'atelier du caban (un peu plus cher mais ça ne coute rien de regarder)

si tu trouves une pièce qui te plait, n'hésite pas aussi à noter la référence et à regarder par exemple sur vinted

si ça avait été plutôt un autre style comme un pardessus et ouvert à du style qui varie j'aurais pu te le faire et essayer de s'arranger pour pas trop cher mais un caban ça ne m'intéresse pas trop de le faire

Après je t'avoue que je me cherche un peu ... J'aime bcp les pardessus mais je me sens un peu perdu, comme ce sont des grosses sommes jsp où me placer
En tout cas ton topic est vraiment bien !

J'ai vu que certains te critiquaient mais ça invite au moins à s'interroger, voire ce qui se fait ailleurs ... Vraiment top !!

Le 16 décembre 2021 à 22:41:11 :

Le 16 décembre 2021 à 22:14:28 :

Salut !

Merci !

salut khey !

Un vrai pardessus !

Après je t'avoue que je me cherche un peu ... J'aime bcp les pardessus mais je me sens un peu perdu, comme ce sont des grosses sommes jsp où me placer
En tout cas ton topic est vraiment bien !

J'ai vu que certains te critiquaient mais ça invite au moins à s'interroger, voire ce qui se fait ailleurs ... Vraiment top !!

normal j'a appris y'a 2 semaines sur insta :)

essaye de voir alors ce que tu veux, surtout en rapport avec tes tenues usuelles, en fonction de ton style déjà
après quand tu auras vu des choses qui te plaisent et que tu seras fixé, tu peux me redemander pour des marques :oui:

Prends des cabans sur vinted ou en friperie, ce genre de vêtement tient bien dans le temps.

Le 16 décembre 2021 à 22:49:35 :
J'ai trouvé celui-ci sur vinted :

https://www.vinted.fr/hommes/vetements/manteaux-and-vestes/vestes/vestes-legeres/1467803254-veste-suit-supply

Mais il a l'air de plucher un petit peu

sur l'intérieur, oui, mais il est propre en compo avec laine + coton, qui n'est pas un mélange qui bouloche (c'est pas de l'acrylique quoi)

Le 16 décembre 2021 à 22:53:08 :

https://www.vinted.fr/hommes/vetements/manteaux-and-vestes/vestes/vestes-legeres/1467803254-veste-suit-supply

sur l'intérieur, oui, mais il est propre en compo avec laine + coton, qui n'est pas un mélange qui bouloche (c'est pas de l'acrylique quoi)

C'est validé par SauceDeter2 ?

Oh aussi ! La veste est ici bleu marine, est-ce que ça se porte avec du noir ? J'ai toujours entendu, et appliqué, que le bleu, et plus spécifiquement le bleu marine, ne se portait jamais avec du noir. Tu confirmes ? Perso je trouve ça effectivement peu esthétique

Le 17 décembre 2021 à 10:14:06 :

Le 16 décembre 2021 à 22:53:08 :

C'est validé par SauceDeter2 ?

Oh aussi ! La veste est ici bleu marine, est-ce que ça se porte avec du noir ? J'ai toujours entendu, et appliqué, que le bleu, et plus spécifiquement le bleu marine, ne se portait jamais avec du noir. Tu confirmes ? Perso je trouve ça effectivement peu esthétique

ben pour moi t'auras ici quelque chose de correct même si c'est un peu léger en laine si tu cherches du très chaud
Pour le côté bouloche, c'est un phénomène naturel de la laine, qui s'arrête tout seul à un moment, c'est souvent un problème avec l'acrylique qui bouloche aussi. Là, quand la laine aura fini de boulocher, ça sera bon (je rentre pas dans les détails du pourquoi, tout le monde s'en fout je pense)

Enfin pour l'association des couleurs, dans la théorie du noir et bleu marine peuvent aller ensemble, sans soucis, mais là où je vois plutôt un problème c'est sur le noir : en général on évite les vêtements noirs qui ont toujours une connotation (jean noir, garçon de café ou à l'inverse trop rock selon la tenue ; full noir : trop deuil, etc etc).
La question serait de savoir plutôt ce que tu portes en noir et que tu hésites à associer avec

Le 17 décembre 2021 à 21:43:12 :
L'op montre nous un outfit à toi pour voir :rire:

comme je l'ai dit y'a des pages, je suis pas un instagram outfit qui prend ses tenues en photo, les vêtements je les fais
mais tu dois être un énième secondaire de l'autre ahurax en recherche d'attention :)

Le 17 décembre 2021 à 21:46:29 :

Le 17 décembre 2021 à 21:45:29 :

Le 17 décembre 2021 à 21:43:12 :
L'op montre nous un outfit à toi pour voir :rire:

comme je l'ai dit y'a des pages, je suis pas un instagram outfit qui prend ses tenues en photo, les vêtements je les fais
mais tu dois être un énième secondaire de l'autre ahurax en recherche d'attention :)

J'suis pas un secondaire, juste tu te sapes comme tout le monde et tu crois que t'as du flow :rire:
On porte du Uniqlo et du Carhartt et on se sent DRIPPY :)

mais apprends à lire en fait ?
mes tenues principales c'est du dark/avant garde/techwear

mais continue à up le rageux :)

Salut !

Je reviens vers toi (encore), parce que j'ai du mal à trouver un bon pardessus ...
https://youtu.be/H4u6kZwtUAw?t=148 J'ai en tête quelque chose comme celui-ci

Je veux vraiment un pardessus simple, pas avec mille boutons à la militaire par exemple. Si un jour je veux un truc plus élaboré, j'irai vers le caban je pense.
Bref, comme sur cette image, je veux juste un pardessus simple, noir. Le problème étant que sur les sites catalogués ici : https://www.bonnegueule.fr/test/manteau-homme/ : les pardessus sont souvent plus "élaborés", en tout cas ils ne correspondent pas vraiment à ce que je veux, et sont aussi assez cher :hap:

Aurais-tu des indications s'il te plait ? :ange: Merci bcp !!

Le 18 décembre 2021 à 16:14:45 :
Salut !

Je reviens vers toi (encore), parce que j'ai du mal à trouver un bon pardessus ...
https://youtu.be/H4u6kZwtUAw?t=148 J'ai en tête quelque chose comme celui-ci

Je veux vraiment un pardessus simple, pas avec mille boutons à la militaire par exemple. Si un jour je veux un truc plus élaboré, j'irai vers le caban je pense.
Bref, comme sur cette image, je veux juste un pardessus simple, noir. Le problème étant que sur les sites catalogués ici : https://www.bonnegueule.fr/test/manteau-homme/ : les pardessus sont souvent plus "élaborés", en tout cas ils ne correspondent pas vraiment à ce que je veux, et sont aussi assez cher :hap:

Aurais-tu des indications s'il te plait ? :ange: Merci bcp !!

tu veux plus de ce que tu avais trouvé sur vinted?

ben là le manteau de ta vidéo (si donc tu as bien mis le bon timer sur le pardessus simple noir) c'est vraiment le pardessus de base noir quoi

il n'y aura pas forcément ce que tu cherches exactement chaque année (car même sur des trucs basiques, y'a des modes, donc si la mode c'est au full boutons ben t'auras pas sans, mais ça changera l'année d'après), mais tu devrais trouver un simple pardessus dans des marques comme l'Exception, Arket, Maison Standards, en un peu plus cher APC par exemple

Données du topic

Auteur
SaucentDeter2
Date de création
28 novembre 2021 à 23:09:56
Nb. messages archivés
1127
Nb. messages JVC
828
En ligne sur JvArchive 116