CHOISIR ses VETEMENTS [Aide / Conseils]
Le 30 décembre 2021 à 02:47:46 :
Mouai...le coton ça tient chaud, perso j'ai d'excellentes sensations avec les articles coton/polyester mélangés.Quant au rejet du "fast fashion", si vous avez peu de moyens vaut mieux prendre du "fast fashion" qui au moins vous donnera des vêtements tendances a renouveler régulièrement plutôt que "d'investir" dans un truc plus "quali" que vous allez massacrer a coups de lavages successifs au fil des années.
Et pis quand bien même certains articles semblent êtres en excellent état, en réalité non.
avec tout ce que j'ai écrit jusque là je considère ça comme un troll, je ne réponds donc pas
Perso moi c'est trés basiques
Jean, pantalon, chemise casual, pull, manteaux >> Uniqlo
Costume >> Bexley
Sport >> Adidas ou Decathlon
Chaussures de ville >> Clark's
Chaussures d'hiver >> Timberland
Chaussures de tout les jours >> Stan Smith
Exemple de mon look de demain ( je suis comptable )
Bottines noires Timberland
Jean ajusté brut Uniqlo
Chemise ajustée blanche Uniqlo
Parka ajustée navy Unilo
Le 01 janvier 2022 à 23:42:28 :
Perso moi c'est trés basiquesJean, pantalon, chemise casual, pull, manteaux >> Uniqlo
Costume >> Bexley
Chaussures de tout les jours >> Stan SmithExemple de mon look de demain ( je suis comptable )
Jean ajusté brut Uniqlo
Parka ajustée navy Unilo
Ahi ce look de comptable
Le 01 janvier 2022 à 23:42:28 :
Perso moi c'est trés basiquesJean, pantalon, chemise casual, pull, manteaux >> Uniqlo
Costume >> Bexley
Chaussures de tout les jours >> Stan SmithExemple de mon look de demain ( je suis comptable )
Jean ajusté brut Uniqlo
Parka ajustée navy Unilo
et bien disons que tu es sur du basique mais du basique bien fait, c'est un bon départ
tu peux ensuite essayer de rajouter quelques petites choses, avancer plus loin dans le style et commencer à sortir des sentiers battus pour te faire ton style
Le 02 janvier 2022 à 19:26:51 :
Ah j’ai une question un peu annexe je sais pas si tu connais assez mais est-ce qu’il faut respecter à tout prix les températures de lavage des vêtements ? Des fois j’ai des trucs en coton que j’aimerais bien passée à 40 voire 60 mais je sais pas si ça va les abîmer sur le long terme
ça dépend. Là je ne peux pas répondre en une phrase pour tous les vêtements. Enfin si, en disant "ça dépend"
Ca va dépendre du vêtement en question, de son tissage, de son épaisseur, de son côté brut ou pas...là y'a pas de secret il va falloir mieux connaître, avoir fait des expériences, vu des choses et se renseigner un peu partout, ça ne viendra qu'avec l'expérience
Par exemple si je regarde mes serviettes de bain y'a écrit 60° dessus. Oui bah non, ça part a 80/90 en machine, comme tout le linge de maison (ce qu'on appelle le blanc)
Et les draps pareil, si t'as une bonne percale ça va
Après est ce que objectivement ça a fait rétrécir, ou rendu plus rugeux ? Déjà un coton réduit d'environ 10%, et ce même si tu laves froid. Et mes serviettes ont pas réduit de plus. Sont elles plus rugueuses ? J'en ai pas l'impression, mais c'est une serviette, tu t'en bats les couilles ça dure 10s sur toi
Par contre clairement un tshirt à 80 c'est poubelle direct. Mais ça m'est déjà arrivé de chauffer plus fort que 30 un jean de bonne qualité...c'est vraiment à la connaissance (et ça peut se louper des fois)
Pour faire vriller encore plus, il est bien possible de passer des cuirs en machine, alors que si tu dis ça à quelqu'un tu peux lui faire avoir une attaque cardiaque...mais bien sûr pour ça t'as intérêt de connaitre vraiment les cuirs et les traitements, c'est pas pour monsieur tout le monde
[20:21:00] <Krasnyy>
et porter des sneakers à 28 ans ça le fait encore ou pas ?
Porter des sneakers après 15 ans tu veux dire ?
Le 02 janvier 2022 à 20:21:00 :
et porter des sneakers à 28 ans ça le fait encore ou pas ?
bien sûr que c'est portable, tout le monde en porte
Après avec l'âge (et surtout en fonction de ton style général et si tu fais ton âge ou pas) tu vas avoir des sneakers plus "sages" et moins tape à l'oeil
Mais oui, même à 40ans t'en mets
https://www.cornerstreet.fr/nike-blazer-mid-77-jumbo-white-black.html
Ce sneakers c'est bien pour commencer, pour avoir des chaussures un peu passe-partout avec n'importe quel style
Le 02 janvier 2022 à 20:40:53 :
https://www.cornerstreet.fr/nike-blazer-mid-77-jumbo-white-black.htmlCe sneakers c'est bien pour commencer, pour avoir des chaussures un peu passe-partout avec n'importe quel style
euh, ça, justement, non
c'est trop énorme le logo ici. Si ton but c'st d'afficher nike, alors là ok, mais c'est pas "passe partout"
Le 02 janvier 2022 à 20:50:24 :
J'ai une seule question, qqun aurait des marques à conseiller dans ce style pour le manteau et le pantalon ? Merci
faudrait une meilleure qualité d'image pour voir le pantalon
le manteau est un classique absolu, j'ai cité énormément de marques sur les pages d'avant, souvent classées par budget
Le 02 janvier 2022 à 21:01:33 :
J'ai une seule question, qqun aurait des marques à conseiller dans ce style pour le manteau et le pantalon ? Merci
le manteau est un classique absolu, j'ai cité énormément de marques sur les pages d'avant, souvent classées par budget
d'accord merci kheyou je vais lire ça
Mais après dans le pantalon je cherche pas un truc précis mais un truc qui va avec quoi
Le 02 janvier 2022 à 21:03:20 :
Le 02 janvier 2022 à 21:01:33 :
le manteau est un classique absolu, j'ai cité énormément de marques sur les pages d'avant, souvent classées par budgetd'accord merci kheyou je vais lire ça
Mais après dans le pantalon je cherche pas un truc précis mais un truc qui va avec quoi
tu peux un peu tout avoir puisque sur ce genre de manteau, tu peux utiliser du formel comme du plus casual
Tu peux donc mettre un pantalon de costume, pour être dans le formel, mais ce genre de manteau ira aussi totalement avec un chino ou un jean brut en fin de compte
Y'a que avec un jogging que ça ira pas trop, mais bon
Après à toi de voir dans quel registre tu es plutôt niveau vêtements : casual ? casual chic ? plutôt formel/sartorial ?
Tu conseillerais quoi ou quelles marques pour des jeans de bonne qualité mais pas trop stricts, par exemple des un peu déchirés
Budget 100-150€ Ou de façon générale si y’avait pas de budget
Merci
Données du topic
- Auteur
- SaucentDeter2
- Date de création
- 28 novembre 2021 à 23:09:56
- Nb. messages archivés
- 1127
- Nb. messages JVC
- 828