Topic de OurHouse :

Devenir propriétaire : c'est si urgent que ça ?

J'ai des potes ingés comme moi qui calculent tout sous le prisme du crédit. Genre le futur job, le salaire, etc, On va dire que sur 10 potes j'en ai 8 qui sont propriétaires, limite c'est un but ultime. Alors que moi, hormi le fait de rembourser le crédit d'un autre, j'ai aucun soucis à rester locataire.

Donc pourquoi cette pression pour à tout prix devenir proprio ?

Ne pas engraisser un boomer déjà.
Parceque j’ai acheté y’a 3 ans et j’ai deja une plus value potentielle de 50k€ :ok:

Alors que moi, hormi le fait de rembourser le crédit d'un autre, j'ai aucun soucis à rester locataire.

Forcément, si engraisser un rentier plutôt que te rembourser toi-même ne t'embête pas plus que ça, en effet, reste locataire.

Effondrement des banques dans pas longtemps, donc les plus rusés contractent un crédit qu'ils n'auront pas à rembourser en intégralité

Le 27 octobre 2021 à 20:14:35 :
Ne pas engraisser un boomer déjà.

Parce que c est comme un investissement, que le marché monte ou baisse ta maison vaudra toujours quelque chose alors que ton loyer c est de l argent foutu dans le vent

[20:15:22] <PNJ_NRV>
Parceque j’ai acheté y’a 3 ans et j’ai deja une plus value potentielle de 50k€ :ok:

Comment tu le calcules ça ? C'est basé sur quoi ?

Aussi quand j'écoute les histoires de proprio, j'ai l'impression que c'est plus un gouffre financier qu'autre chose. Toujours des trucs à réparer etc

Le 27 octobre 2021 à 20:16:56 :
Parce que c est comme un investissement, que le marché monte ou baisse ta maison vaudra toujours quelque chose alors que ton loyer c est de l argent foutu dans le vent

Tout-à-fait.

Un bien immo, c'est comme mettre de l'argent de côté.

Une location, c'est jeter par les fenêtre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633450827-248113-full.png

[20:16:56] <Guccig4ngv21>
Parce que c est comme un investissement, que le marché monte ou baisse ta maison vaudra toujours quelque chose alors que ton loyer c est de l argent foutu dans le vent

Mais quand même pendant 20 ans tu restes à la merci d'une banque

Le 27 octobre 2021 à 20:16:59 :

[20:15:22] <PNJ_NRV>
Parceque j’ai acheté y’a 3 ans et j’ai deja une plus value potentielle de 50k€ :ok:

Comment tu le calcules ça ? C'est basé sur quoi ?

Aussi quand j'écoute les histoires de proprio, j'ai l'impression que c'est plus un gouffre financier qu'autre chose. Toujours des trucs à réparer etc

Parce qu'en tant que locataire, si tu casses un truc dans ta maison louée, tu crois que tu ne vas pas rembourser de ta poche?

Bah je dirais :
Proprio + jeune = fin du crédit + tôt = + de temps pour profiter de la thune
Bah en fait quand t’auras une retraite minuscule tu seras content de pas payer de loyer

Le 27 octobre 2021 à 20:18:03 :
Un bien immo, c'est comme mettre de l'argent de côté.

Une location, c'est jeter par les fenêtre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633450827-248113-full.png

Ceci.

Post avant les cucks du forum: "gngngné ceux qui disent qu'être locataire c'est jeter de l'argent dans le vide ne connaissentri1àafinance".

Il faut bien faire vivre les banques :(

Tu veux quoi un jardin et un garage ? Autant te dire qu en appart ça va être compliqué !

Si t as un apport fonce ! Pense que si tu as 10 mille balles de côté tu pourras devenir proprio !

Le 27 octobre 2021 à 20:19:47 :
Il faut bien faire vivre les banques :(

Le crédit est un des 2 moyens permettant de créer de l'argent. Ce n'est que positif. Tout le monde est gagnant.

Toi, tu préfères gaver des boomers en apportant rien à l'économie et en te privant de tout sur le long terme.

[20:21:14] <domprany>
Tu veux quoi un jardin et un garage ? Autant te dire qu en appart ça va être compliqué !

Si t as un apport fonce ! Pense que si tu as 10 mille balles de côté tu pourras devenir proprio !

10 milles balles c'est pas suffisant selon moi comme apport :(

[20:19:39] <PMMMbestanime>

Le 27 octobre 2021 à 20:18:03 :
Un bien immo, c'est comme mettre de l'argent de côté.

Une location, c'est jeter par les fenêtre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633450827-248113-full.png

Ceci.

Post avant les cucks du forum: "gngngné ceux qui disent qu'être locataire c'est jeter de l'argent dans le vide ne connaissentri1àafinance".

Alors que c'est TOTALEMENT ça! Etre locataire c'est jeter de l'argent dans le cosmos, dans un trou noir, un PUITS SANS FONDS.

Alors qu'en étant proprio, tu récupéreras tout ton argent dans quelques décennies.

Même si tu ne récupère pas l'investissement initial (moins value) tu récupère quand même quelque chose. Le locatix ZÉRO

Données du topic

Auteur
OurHouse
Date de création
27 octobre 2021 à 20:13:45
Nb. messages archivés
838
Nb. messages JVC
837
En ligne sur JvArchive 336