Topic de OurHouse :

Devenir propriétaire : c'est si urgent que ça ?

J'ai fait mon crédit il y a un 1 an quelques mois après ma promotion. 10 ans à rembourser +- 220k (taux à 0.5%)

J'ai 1k9 qui part en loyer, 500 de charge (appartement de standing 190m² au 7e étage, commun compris). J'ai donc presque 2k5 à sortir tous les mois. Plus mes autres frais comme la bouf et autre.

3k7 de salaire mais je suis tellement juste. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Par contre dans 10 ans, j'ai 2k en plus par mois. Je sais pas ce que je vais en faire hormis sûrement racheter un petit truc à louer.

Intérêt de s'endetter pour acheter un bien dans un pays en pleine descente aux enfer ? :rire::rire::rire::rire::rire::rire:

Locataire + sous de côtés pour pouvoir partir sans se faire chier à revendre un bien à perte > all :ok:

Le 27 octobre 2021 à 21:23:54 :

Le 27 octobre 2021 à 21:17:47 :

Le 27 octobre 2021 à 21:16:23 :

Le 27 octobre 2021 à 21:15:02 :
Pour devenir propriétaire il faut déjà être sûr d'où on veut s'installer et anticiper une vie sédentarisée et immobile, non ? :(

Pas necessairement, tu peux toujours louer ton bien. Mais t'as raison c'est quand même une question a se poser car ca relève quand même d'un choix de vie (et y'a pas que l'aspect financier dans la vie :hap:)

Mais comment je peux prévoir ma vie ne serait-ce que sur 5 ans ? Plein de choses peuvent se passer, par exemple là j'ai fini mes études cette année (juin 2021) et je m'apprête à commencer un doctorat au Luxembourg en janvier, sauf qu'en juin je savais pas où je serais en janvier, je ne peux pas TOUT anticiper

Ben a toi de voir.
Si t'as envie de profiter du fait que tu puisse contracter un prêt pour commencer a construire ton partimoine tu peux prendre un logement dans lequel tu vas habiter et que tu vas louer quand tu partiras. Ou juste prendre un pret pour acheter un logement quelque part a pas cher pour le louer.

En fait ca fait peur, mais concrètement ta vie ne change absolument pas en faisant ca;
Le seul véritable risque c'est que tu doives partir et que ton logement se loue pas. Auquel cas tu payera un loyer pour vivre ou tu veux et en plus tu devras rembourser le prêt pour l'appart vacant et ca ca fait mal :hap:

Mais si je reste que 3 ans dans ce logement pour mon doctorat et que j'ai pas l'apport suffisant pour acheter le logement, je vois pas vraiment comment c'est possible :(

Le 27 octobre 2021 à 21:21:28 :

Le 27 octobre 2021 à 21:20:30 :

Le 27 octobre 2021 à 21:19:24 :

Le 27 octobre 2021 à 21:18:22 :

Le 27 octobre 2021 à 21:15:02 :
Pour devenir propriétaire il faut déjà être sûr d'où on veut s'installer et anticiper une vie sédentarisée et immobile, non ? :(

Le bastion de ta famille généralement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Comment ça ?

Bah proche de ta famille

Pourquoi j'achèterais proche de ma famille ? Si c'est hyper loin des bassins d'emplois qui correspondent à mon travail à moi ?

Ça c'est le choix des études il faut savoir réfléchir au juste équilibre sur tout, tout rentre en corrélation, perso sur mes études j'ai su faire des concession pour rester dans ma région natale et de mes proches

Je me vois mal devenir proprio loin de ceux-ci :(

Le 27 octobre 2021 à 21:25:38 :
Intérêt de s'endetter pour acheter un bien dans un pays en pleine descente aux enfer ? :rire::rire::rire::rire::rire::rire:

Locataire + sous de côtés pour pouvoir partir sans se faire chier à revendre un bien à perte > all :ok:

Encore un golemus.

Le 27 octobre 2021 à 21:24:05 :
J'ai fait mon crédit il y a un 1 an quelques mois après ma promotion. 10 ans à rembourser +- 220k (taux à 0.5%)

J'ai 1k9 qui part en loyer, 500 de charge (appartement de standing 190m² au 7e étage, commun compris). J'ai donc presque 2k5 à sortir tous les mois. Plus mes autres frais comme la bouf et autre.

3k7 de salaire mais je suis tellement juste. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Par contre dans 10 ans, j'ai 2k en plus par mois. Je sais pas ce que je vais en faire hormis sûrement racheter un petit truc à louer.

2500 balle de frais fixe pour le logement sur 3700 de salaire bordel :rire:
Et la banque ta prêter sans soucis ? :ouch:

Le 27 octobre 2021 à 21:26:21 :

Le 27 octobre 2021 à 21:21:28 :

Le 27 octobre 2021 à 21:20:30 :

Le 27 octobre 2021 à 21:19:24 :

Le 27 octobre 2021 à 21:18:22 :

Le 27 octobre 2021 à 21:15:02 :
Pour devenir propriétaire il faut déjà être sûr d'où on veut s'installer et anticiper une vie sédentarisée et immobile, non ? :(

Le bastion de ta famille généralement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Comment ça ?

Bah proche de ta famille

Pourquoi j'achèterais proche de ma famille ? Si c'est hyper loin des bassins d'emplois qui correspondent à mon travail à moi ?

Ça c'est le choix des études il faut savoir réfléchir au juste équilibre sur tout, tout rentre en corrélation, perso sur mes études j'ai su faire des concession pour rester dans ma région natale et de mes proches

Je me vois mal devenir proprio loin de ceux-ci :(

Mes parents habitent dans la cambrousse en périphérie de l'IDF, donc bon, tu te doutes bien que de manière générale il y a peu d'emplois et la grande ville la plus proche (et surtout le pôle de recherche le plus proche) c'est Paris à 80km

Le 27 octobre 2021 à 21:26:23 :

Le 27 octobre 2021 à 21:25:38 :
Intérêt de s'endetter pour acheter un bien dans un pays en pleine descente aux enfer ? :rire::rire::rire::rire::rire::rire:

Locataire + sous de côtés pour pouvoir partir sans se faire chier à revendre un bien à perte > all :ok:

Encore un Golemus locatix

C'est horrible... pourquoi ils ne captent rien. Vous pensez que c'est génétique?

Je suis en PLS devant tant d'arguments :ouch:

faire un crédit sur 25 ans c'est un truc de Golem qui va rester coincé en France quand il faudra fuir, vous ne voyez pas que les jeunes se cassent ??

Le 27 octobre 2021 à 21:25:49 :

Le 27 octobre 2021 à 21:23:54 :

Le 27 octobre 2021 à 21:17:47 :

Le 27 octobre 2021 à 21:16:23 :

Le 27 octobre 2021 à 21:15:02 :
Pour devenir propriétaire il faut déjà être sûr d'où on veut s'installer et anticiper une vie sédentarisée et immobile, non ? :(

Pas necessairement, tu peux toujours louer ton bien. Mais t'as raison c'est quand même une question a se poser car ca relève quand même d'un choix de vie (et y'a pas que l'aspect financier dans la vie :hap:)

Mais comment je peux prévoir ma vie ne serait-ce que sur 5 ans ? Plein de choses peuvent se passer, par exemple là j'ai fini mes études cette année (juin 2021) et je m'apprête à commencer un doctorat au Luxembourg en janvier, sauf qu'en juin je savais pas où je serais en janvier, je ne peux pas TOUT anticiper

Ben a toi de voir.
Si t'as envie de profiter du fait que tu puisse contracter un prêt pour commencer a construire ton partimoine tu peux prendre un logement dans lequel tu vas habiter et que tu vas louer quand tu partiras. Ou juste prendre un pret pour acheter un logement quelque part a pas cher pour le louer.

En fait ca fait peur, mais concrètement ta vie ne change absolument pas en faisant ca;
Le seul véritable risque c'est que tu doives partir et que ton logement se loue pas. Auquel cas tu payera un loyer pour vivre ou tu veux et en plus tu devras rembourser le prêt pour l'appart vacant et ca ca fait mal :hap:

Mais si je reste que 3 ans dans ce logement pour mon doctorat et que j'ai pas l'apport suffisant pour acheter le logement, je vois pas vraiment comment c'est possible :(

L'important c'est pas l'apport, c'est si une banque veut bien accepter de te financier. Si elle veut pas te passer de la moulaga t'es juste baisé issou et malheureusement il te reste plus qu'a manger tes grands morts.
C'est aussi pour ca qu'il faut faire ca tôt. Je connais quelqu'un qui va avoir un enfant, sa femme bosse pas et du coup les banques veulent plus lui accorder de prêt. Et ça, ça fait chier

Le 27 octobre 2021 à 21:26:59 :

Le 27 octobre 2021 à 21:24:05 :
J'ai fait mon crédit il y a un 1 an quelques mois après ma promotion. 10 ans à rembourser +- 220k (taux à 0.5%)

J'ai 1k9 qui part en loyer, 500 de charge (appartement de standing 190m² au 7e étage, commun compris). J'ai donc presque 2k5 à sortir tous les mois. Plus mes autres frais comme la bouf et autre.

3k7 de salaire mais je suis tellement juste. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Par contre dans 10 ans, j'ai 2k en plus par mois. Je sais pas ce que je vais en faire hormis sûrement racheter un petit truc à louer.

2500 balle de frais fixe pour le logement sur 3700 de salaire bordel :rire:
Et la banque ta prêter sans soucis ? :ouch:

Je travaille pour une banque d'où le taux est ridicule

Ma mère m'a filé 100k. Entre les frais de notaire et les premiers meubles + le rafraichissement.

+ la règle des 1/3 ca marche que pour les prolos. Vivre avec 1000 balles par mois pour une banque c'est largement acceptable, c'est même mieux que la moyenne. :hap:

Le 27 octobre 2021 à 21:28:24 :
faire un crédit sur 25 ans c'est un truc de Golem qui va rester coincé en France quand il faudra fuir, vous ne voyez pas que les jeunes se cassent ??

J'adore ce délire. Personne ne va partir, expatin.

Je suis devenu proprio sur le tard (34 ans) mais, du coup, directement d'une maison où toute ma famille pourra vivre pendant 30 ans.

L'erreur, à mon sens, c'est d'acheter successivement 3 ou 4 biens.

Les frais d'agences et notariés sont tellement élevés que ça ne s'amorti pas facilement... :peur:

Le 27 octobre 2021 à 20:35:51 :
Demain un accident ton pote meurt il aura pensé et stressé pour rien toute sa vie.
Paye ton loyer tout les mois avec des apl un prix derisoire et vie serein :ok:

ya des assurances deces hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
Puis au pire si il meurt la personne sur le testament va juste vendre la maison qu'il rembousait et recevra donc l'argent que son pote aura economisé alors qu'un locataire ca sera NADA

Les banques ont du pouvoir et de l'argent uniquement grâce aux crédits, les crédits permettent aux banques de créer de l'argent immédiatement, NOUS faisons vivre les banques pas l'inverse. Imaginez le jour on on arrete de faire des crédits.
C'est pour ca que je me dis que faire un crédit 25 ans en donnant des intérets et dans un avenir incertain et soumis à un patron... bof!
L'essor des cryptos aura un impact considérable, on peut déja emprunter de l'argent sur certaines plateformes !

Loyer de 600€/mois toutes charges comprises à 5min à pied de mon travail.

En 30 ans (à la retraite) j'aurai payé 216 000€

Pour 216 000€ t'a rien dans ma ville. Et encore 216 000€ c'est si tu met aucun sous dans les travaux en 30 ans et sans compter les taxes diverses.

En ville, locataire + se faire une épargne > all. Aucun soucis de travaux à faire, aucune taxe foncière, RIEN, NADA.

Le 27 octobre 2021 à 21:34:10 :
Loyer de 600€/mois toutes charges comprises à 5min à pied de mon travail.

En 30 ans (à la retraite) j'aurai payé 216 000€

Pour 216 000€ t'a rien dans ma ville. Et encore 216 000€ c'est si tu met aucun sous dans les travaux en 30 ans et sans compter les taxes diverses.

En ville, locataire + se faire une épargne > all. Aucun soucis de travaux à faire, aucune taxe foncière, RIEN, NADA.

Déménage.

600 euros de loyer c'est du vol.

Je rembourserai moins en étant proprio.

Le 27 octobre 2021 à 21:29:14 :

Le 27 octobre 2021 à 21:26:59 :

Le 27 octobre 2021 à 21:24:05 :
J'ai fait mon crédit il y a un 1 an quelques mois après ma promotion. 10 ans à rembourser +- 220k (taux à 0.5%)

J'ai 1k9 qui part en loyer, 500 de charge (appartement de standing 190m² au 7e étage, commun compris). J'ai donc presque 2k5 à sortir tous les mois. Plus mes autres frais comme la bouf et autre.

3k7 de salaire mais je suis tellement juste. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Par contre dans 10 ans, j'ai 2k en plus par mois. Je sais pas ce que je vais en faire hormis sûrement racheter un petit truc à louer.

2500 balle de frais fixe pour le logement sur 3700 de salaire bordel :rire:
Et la banque ta prêter sans soucis ? :ouch:

Je travaille pour une banque d'où le taux est ridicule

Ma mère m'a filé 100k. Entre les frais de notaire et les premiers meubles + le rafraichissement.

+ la règle des 1/3 ca marche que pour les prolos. Vivre avec 1000 balles par mois pour une banque c'est largement acceptable, c'est même mieux que la moyenne. :hap:

Ça dépends de ton profil surtout, je suis pas un prolo, loin de la, mais dit toi que meme a 14% d’endettement juste en prenant en compte mon salaire net (qui représente 50% de mes revenue environ), la banque me demande 1 bilan supplémentaire pour acheter :hap:
Alors que j’épargne 70% de mon salaire mensuel + 100% de mes dividende :rire:

Les locatix c'est quoi votre peur d'un crédit sur 25 ans ? (Qu'on rembourse toujours avant la date)
Être locatix c'est 60 ans de loyers à pays. C'est 2 fois un credit sur 25 ans d'un bien que vous pourrez pas donner à vos gosses.
Quand vous aurez atteint 100.000€ de loyer "oh j'aurais pu acheter un appart", 200.000 "oh j'aurais pu prendre une petite maison avec terrain à45min de chez moi", 300.000€ "oh j'aurais pu avoir la maison idéale"
N'oubliez pas qu'une fois le credit de payer vous avez masse de pognon chaque moi

Le 27 octobre 2021 à 21:29:47 :

Le 27 octobre 2021 à 21:28:24 :
faire un crédit sur 25 ans c'est un truc de Golem qui va rester coincé en France quand il faudra fuir, vous ne voyez pas que les jeunes se cassent ??

J'adore ce délire. Personne ne va partir, expatin.

Sans agressivité ou mépris, c'est souvent ceux qui pannent rien a rien qui parle d'expatriation
On peut dire ce qu'on veut mais en France on est encore un bon pays. Et a moins d'avoir un projet d'expatriation économiquement solide, de n'avoir aucune attache valable en France, je vois pas pourquoi les gens s'expatrierait. Et je pense pas que la majorité des gens sont dans ce cas là.

Et svp me parlez pas de cause idéologiques et autre connerie, y'a que la moulaga qui compte quand on veut s'expatrier.
Mon père et ma grand mère (Dieu ait leurs âmes) ont fait partie de la première génération d'immigrés algérien en France.
Ils sont pas venu par plaisir, l'idéologie et/ou le nationalisme les ont pas fait rester en algérie. Ils sont venu car a titre individuel il pouvait avoir une meilleure vie, faire du biff et envoyer ca a leurs familles qui galéraient au pays

J'ai l'impression que ceux qui font que de parler d'expatriation sont des gamins pourris gâtés qui se rendent pas compte la chance qu'on a d'être en France

Données du topic

Auteur
OurHouse
Date de création
27 octobre 2021 à 20:13:45
Nb. messages archivés
838
Nb. messages JVC
837
En ligne sur JvArchive 164