Topic de OurHouse :

Devenir propriétaire : c'est si urgent que ça ?

Le 27 octobre 2021 à 21:35:33 :

Le 27 octobre 2021 à 21:34:10 :
Loyer de 600€/mois toutes charges comprises à 5min à pied de mon travail.

En 30 ans (à la retraite) j'aurai payé 216 000€

Pour 216 000€ t'a rien dans ma ville. Et encore 216 000€ c'est si tu met aucun sous dans les travaux en 30 ans et sans compter les taxes diverses.

En ville, locataire + se faire une épargne > all. Aucun soucis de travaux à faire, aucune taxe foncière, RIEN, NADA.

Déménage.

600 euros de loyer c'est du vol.

Je rembourserai moins en étant proprio.

Certes tu rembourse moins en étant proprio, mais ton bien va s'user si tu fais aucun travaux. Et n'oublie pas les taxes qui t'enculent de partout dans ce pays de fou furieux.

J'ai pas les moyens de m'acheter un bien seul. C'est clair et net. Et d'ailleurs je vois pas l'intérêt. Autant mettre de côté pour me faire une épargne retraite.

Le 27 octobre 2021 à 21:36:20 :

Le 27 octobre 2021 à 21:29:47 :

Le 27 octobre 2021 à 21:28:24 :
faire un crédit sur 25 ans c'est un truc de Golem qui va rester coincé en France quand il faudra fuir, vous ne voyez pas que les jeunes se cassent ??

J'adore ce délire. Personne ne va partir, expatin.

Sans agressivité ou mépris, c'est souvent ceux qui pannent rien a rien qui parle d'expatriation
On peut dire ce qu'on veut mais en France on est encore un bon pays. Et a moins d'avoir un projet d'expatriation économiquement solide, de n'avoir aucune attache valable en France, je vois pas pourquoi les gens s'expatrierait. Et je pense pas que la majorité des gens sont dans ce cas là.

Et svp me parlez pas de cause idéologiques et autre connerie, y'a que la moulaga qui compte quand on veut s'expatrier.
Mon père et ma grand mère (Dieu ait leurs âmes) ont fait partie de la première génération d'immigrés algérien en France.
Ils sont pas venu par plaisir, l'idéologie et/ou le nationalisme les ont pas fait rester en algérie. Ils sont venu car a titre individuel il pouvait avoir une meilleure vie, faire du biff et envoyer ca a leurs familles qui galéraient au pays

J'ai l'impression que ceux qui font que de parler d'expatriation sont des gamins pourris gâtés qui se rendent pas compte la chance qu'on a d'être en France

C'est aussi, globalement ce que je pense.

Les propriogolem qui oublie de decompter les taxe, travaux et notaire :rire:

au final le locataire est gagnant dans 80% des cas :rire:

Le 27 octobre 2021 à 21:36:20 :

Le 27 octobre 2021 à 21:29:47 :

Le 27 octobre 2021 à 21:28:24 :
faire un crédit sur 25 ans c'est un truc de Golem qui va rester coincé en France quand il faudra fuir, vous ne voyez pas que les jeunes se cassent ??

J'adore ce délire. Personne ne va partir, expatin.

Sans agressivité ou mépris, c'est souvent ceux qui pannent rien a rien qui parle d'expatriation
On peut dire ce qu'on veut mais en France on est encore un bon pays. Et a moins d'avoir un projet d'expatriation économiquement solide, de n'avoir aucune attache valable en France, je vois pas pourquoi les gens s'expatrierait. Et je pense pas que la majorité des gens sont dans ce cas là.

Et svp me parlez pas de cause idéologiques et autre connerie, y'a que la moulaga qui compte quand on veut s'expatrier.
Mon père et ma grand mère (Dieu ait leurs âmes) ont fait partie de la première génération d'immigrés algérien en France.
Ils sont pas venu par plaisir, l'idéologie et/ou le nationalisme les ont pas fait rester en algérie. Ils sont venu car a titre individuel il pouvait avoir une meilleure vie, faire du biff et envoyer ca a leurs familles qui galéraient au pays

J'ai l'impression que ceux qui font que de parler d'expatriation sont des gamins pourris gâtés qui se rendent pas compte la chance qu'on a d'être en France

Sauf que ce que tu dis vallais il y a 20 ans.

On voit bien comment le pays tourne. Dans 20 ans on est un pays en pleine régression et personne ne voudra venir. D'ailleurs à part les pays du tier monde on fait rêver personne.

Le 27 octobre 2021 à 21:24:05 :
J'ai fait mon crédit il y a un 1 an quelques mois après ma promotion. 10 ans à rembourser +- 220k (taux à 0.5%)

J'ai 1k9 qui part en loyer, 500 de charge (appartement de standing 190m² au 7e étage, commun compris). J'ai donc presque 2k5 à sortir tous les mois. Plus mes autres frais comme la bouf et autre.

3k7 de salaire mais je suis tellement juste. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Par contre dans 10 ans, j'ai 2k en plus par mois. Je sais pas ce que je vais en faire hormis sûrement racheter un petit truc à louer.

ce golem qui oublie de compter les taxe et au moindre travaux des 3 x 4 fois les 2K a lacher :rire:

Le 27 octobre 2021 à 21:38:08 :
Les propriogolem qui oublie de decompter les taxe, travaux et notaire :rire:

au final le locataire est gagnant dans 80% des cas :rire:

Mais grave putain.

"Gneugneu je rembourse moins à la banque". https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png Mais gros y'a pas que les banques, y'a les travaux et les taxes.

Ils se rendent pas compte. Ils croient que tu fais un crédit et t'es tranquille pendant 30 ans

Le 27 octobre 2021 à 21:38:08 :
Les propriogolem qui oublie de decompter les taxe, travaux et notaire :rire:

au final le locataire est gagnant dans 80% des cas :rire:

Tu ne peux pas être gagnant en étant locataire car tu ne gagnes rien avec ce statut de sous-être dépendant.

De plus, normalement, si ton proprio est intelligent, il te fait déjà payer tout ça.

Après quand vous avez une magalie pour partager le credit, ta maison tu l'as en 13 ans. Et même avec divorce tu ressors avec un bon pactole

les proprio golem qui compare une epoque de croissance economique et demographique avec une epoque de decroissance et contraction energétique :rire:

les propriogolem sont pas pret pour le carnage :rire:

Le 27 octobre 2021 à 21:39:24 :

Le 27 octobre 2021 à 21:38:08 :
Les propriogolem qui oublie de decompter les taxe, travaux et notaire :rire:

au final le locataire est gagnant dans 80% des cas :rire:

Mais grave putain.

"Gneugneu je rembourse moins à la banque". https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png Mais gros y'a pas que les banques, y'a les travaux et les taxes.

Ils se rendent pas compte. Ils croient que tu fais un crédit et t'es tranquille pendant 30 ans

Ton proprio te fait déjà payer indirectement ses taxes s'il n'est pas un demeuré.

Le 27 octobre 2021 à 21:39:24 :

Le 27 octobre 2021 à 21:38:08 :
Les propriogolem qui oublie de decompter les taxe, travaux et notaire :rire:

au final le locataire est gagnant dans 80% des cas :rire:

Mais grave putain.

"Gneugneu je rembourse moins à la banque". https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png Mais gros y'a pas que les banques, y'a les travaux et les taxes.

Ils se rendent pas compte. Ils croient que tu fais un crédit et t'es tranquille pendant 30 ans

laisse au final chaque annee avec taxe + travaux au bout de 20 ans il lache encore autant de tune qu'un locataire surtout en france :rire:

Le 27 octobre 2021 à 21:40:54 :
les proprio golem qui compare une epoque de croissance economique et demographique avec une epoque de decroissance et contraction energétique :rire:

les propriogolem sont pas pret pour le carnage :rire:

Alors toi, t'es un bon.

On sait que tu es un rentier qui encule les locatix et qui trolle, Valentin.

Le 27 octobre 2021 à 21:41:53 :

Le 27 octobre 2021 à 21:39:24 :

Le 27 octobre 2021 à 21:38:08 :
Les propriogolem qui oublie de decompter les taxe, travaux et notaire :rire:

au final le locataire est gagnant dans 80% des cas :rire:

Mais grave putain.

"Gneugneu je rembourse moins à la banque". https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png Mais gros y'a pas que les banques, y'a les travaux et les taxes.

Ils se rendent pas compte. Ils croient que tu fais un crédit et t'es tranquille pendant 30 ans

laisse au final chaque annee avec taxe + travaux au bout de 20 ans il lache encore autant de tune qu'un locataire surtout en france :rire:

Nom de Dieu, c'est que le troll est tenace.

Le 27 octobre 2021 à 21:40:00 :

Le 27 octobre 2021 à 21:38:08 :
Les propriogolem qui oublie de decompter les taxe, travaux et notaire :rire:

au final le locataire est gagnant dans 80% des cas :rire:

Tu ne peux pas être gagnant en étant locataire car tu ne gagnes rien avec ce statut de sous-être dépendant.

De plus, normalement, si ton proprio est intelligent, il te fait déjà payer tout ça.

bah si le golem en locataire tu investi le reste en bourse + crypto et tu gagnes autant voir plus :rire: :rire:

+ t'es pas l'esclave d'une banque 20 ans tu peux t'expatrier quand tu veux tu peux perdre ton boulot quand tu veux :rire:

Etre proprio sans descendance c’est INUTILE

Bosser toute ta vie, flipper, garder ton taff pour que le bien immo reviennent indirectement aux migrants, parasites, ceux qui foutent rien grace a l’etat qui le recuperera

Tant que j’ai pas de gosse j’ai aucune raison d’être proprio

Le 27 octobre 2021 à 21:41:22 :

Le 27 octobre 2021 à 21:39:24 :

Le 27 octobre 2021 à 21:38:08 :
Les propriogolem qui oublie de decompter les taxe, travaux et notaire :rire:

au final le locataire est gagnant dans 80% des cas :rire:

Mais grave putain.

"Gneugneu je rembourse moins à la banque". https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png Mais gros y'a pas que les banques, y'a les travaux et les taxes.

Ils se rendent pas compte. Ils croient que tu fais un crédit et t'es tranquille pendant 30 ans

Ton proprio te fait déjà payer indirectement ses taxes s'il n'est pas un demeuré.

ayaaaa pas en france :rire: :rire:

dans toutes les grande villes francais c'est plus rentable d'etre locataire genre a paris/lyon meme apres 30 ans en proprio c'est pas rentable par rapport a la location :rire:

Hey les proprios ! Pourquoi convaincre les locatix ? Tu leur loue ton appart, ils sont contents, toi t'es content, t'es enfants hériteront pour faire louer aux enfants du locatix. Tout le monde est content.

Le 27 octobre 2021 à 21:38:38 :

Le 27 octobre 2021 à 21:36:20 :

Le 27 octobre 2021 à 21:29:47 :

Le 27 octobre 2021 à 21:28:24 :
faire un crédit sur 25 ans c'est un truc de Golem qui va rester coincé en France quand il faudra fuir, vous ne voyez pas que les jeunes se cassent ??

J'adore ce délire. Personne ne va partir, expatin.

Sans agressivité ou mépris, c'est souvent ceux qui pannent rien a rien qui parle d'expatriation
On peut dire ce qu'on veut mais en France on est encore un bon pays. Et a moins d'avoir un projet d'expatriation économiquement solide, de n'avoir aucune attache valable en France, je vois pas pourquoi les gens s'expatrierait. Et je pense pas que la majorité des gens sont dans ce cas là.

Et svp me parlez pas de cause idéologiques et autre connerie, y'a que la moulaga qui compte quand on veut s'expatrier.
Mon père et ma grand mère (Dieu ait leurs âmes) ont fait partie de la première génération d'immigrés algérien en France.
Ils sont pas venu par plaisir, l'idéologie et/ou le nationalisme les ont pas fait rester en algérie. Ils sont venu car a titre individuel il pouvait avoir une meilleure vie, faire du biff et envoyer ca a leurs familles qui galéraient au pays

J'ai l'impression que ceux qui font que de parler d'expatriation sont des gamins pourris gâtés qui se rendent pas compte la chance qu'on a d'être en France

Sauf que ce que tu dis vallais il y a 20 ans.

On voit bien comment le pays tourne. Dans 20 ans on est un pays en pleine régression et personne ne voudra venir. D'ailleurs à part les pays du tier monde on fait rêver personne.

Ca c'est un fait, mais un autre sujet et je pourrais en parler des heures. :hap:
Mais t'irais ou toi concrètement, c'est ca la vraie question ? Car si economiquement t'es certain que tu peux avoir mieux en t'expatriant et que ca te fais pas chier de partir. Vas-y t'as raison.

Mais je pense juste que c'est pas le cas de la majorité des gens
A titre personnel, j'ai un taf qui est côté et je pourrais multiplier mon salaire par 3 en allant aux états unis. Mais j'aime la France, ma mère est ici, ma copine est ici, nos familles sont ici, nos amis sont ici. Bref j'ai un confort de vie sympathique et j'ai pas envie de sacrifier ce confort sur l'autel du capitalisme juste pour la certitude d'avoir plus de caillasses

Le 27 octobre 2021 à 21:42:47 :

Le 27 octobre 2021 à 21:41:53 :

Le 27 octobre 2021 à 21:39:24 :

Le 27 octobre 2021 à 21:38:08 :
Les propriogolem qui oublie de decompter les taxe, travaux et notaire :rire:

au final le locataire est gagnant dans 80% des cas :rire:

Mais grave putain.

"Gneugneu je rembourse moins à la banque". https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png Mais gros y'a pas que les banques, y'a les travaux et les taxes.

Ils se rendent pas compte. Ils croient que tu fais un crédit et t'es tranquille pendant 30 ans

laisse au final chaque annee avec taxe + travaux au bout de 20 ans il lache encore autant de tune qu'un locataire surtout en france :rire:

Nom de Dieu, c'est que le troll est tenace.

le propriogolem qui rage de voir qu'il s'est enchainé pour rien et qu'il va se faire tondre sur la decennie qui vient :rire:

Le 27 octobre 2021 à 21:43:12 :

Le 27 octobre 2021 à 21:40:00 :

Le 27 octobre 2021 à 21:38:08 :
Les propriogolem qui oublie de decompter les taxe, travaux et notaire :rire:

au final le locataire est gagnant dans 80% des cas :rire:

Tu ne peux pas être gagnant en étant locataire car tu ne gagnes rien avec ce statut de sous-être dépendant.

De plus, normalement, si ton proprio est intelligent, il te fait déjà payer tout ça.

bah si le golem en locataire tu investi le reste en bourse + crypto et tu gagnes autant voir plus :rire: :rire:

+ t'es pas l'esclave d'une banque 20 ans tu peux t'expatrier quand tu veux tu peux perdre ton boulot quand tu veux :rire:

Alors lui...

Crypto, expat, taxe...

Ce pauvre khey a le cerveau totalement ravagé par tous les délires du forum.

Arrêtez de lui raconter des conneries, le pauvre y croit dur comme fer...

Données du topic

Auteur
OurHouse
Date de création
27 octobre 2021 à 20:13:45
Nb. messages archivés
838
Nb. messages JVC
837
En ligne sur JvArchive 354