Topic de DarkPudgeMaboul :

Le SARDINE GAME.

Le 24 novembre 2021 à 17:56:42 :

Le 24 novembre 2021 à 17:38:38 :

Le 24 novembre 2021 à 17:38:01 :

Le 24 novembre 2021 à 17:21:34 :

Le 24 novembre 2021 à 15:55:23 :
Je débute dans le sardine game, quelle découverte ce topic :(

Les sardines qui s'affinent dans leur boite :pf:
J'en avais aucune foutue idée putain, JAMAIS entendu parler, cimer les clés :ok:

Mais même si j'ai pas encore testé par moi même, c'est vrai que ça fait sens : gosse, j'aimais bien les sardines en boite, puis de moins en moins, les années passant je suis plus devenu team-maquereaux :(

Mais à la réflexion, je serais pas étonné que ça coincide avec le départ de chez mes parents. Moi, j'ai du continuer à l'époque à acheter des sardines par habitude et mimétisme mais que je devais manger en flux tendu, tandis que chez les parents, les produits de ce genre étaient mangés en dépanne quand rien n'était cuisiné, du coup ça trainait dans le cagibi avant consommation :(

Enfin bref je m'épanche, je viens d'acheter du très basique, tout chez la marque parmentier :
5 classique huile olive
3 herbes de provence
3 tomate

Et pour la première fois depuis des années je crois, je viens de me taper une boite classique, en guise de test.
Faisait vraiment longtemps donc j'ai bien aimé, mais chair pas tendre, grosse arête...

Je retente dans... 6 mois ?

Très bonne initiative kheys mais n'as-tu pas lu le wiki avant d'acheter ?

Naturelle est la sélection apparemment, wiki rédigé au prix de quelques heures de travail, jamais lu par les débutants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/3/1635292769-risitas-sardine-game.png

D'ailleurs khey tu as zappé ma question :(
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1161203373

Ah oui,
Je te conseille de te créer un compte ; je sais plus si tu peux rédiger en anonyme mais pour des raisons de suivi, d'identité, de savoir qui a modifié, bref, un compte c'est mieux.

En haut du wiki tu as modifier :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637772528-2021-11-24-17-44-15-sardine-game-wiki-de-jeuxvideo-com.png

Puis tu peux rédiger :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637772573-2021-11-24-17-45-13-modification-de-sardine-game-wiki-de-jeuxvideo-com.png

Il y a un peu de syntaxe :

=Titre H1=

==sous titre h2==

=== sous sous titre h3===
etc.

gras

etc, je te laisse découvrir.

Avant de sauvegarder, tu peux prévisualiser ; indique aussi la raison de la modification, la section modifiée :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637772562-2021-11-24-17-46-50-modification-de-sardine-game-wiki-de-jeuxvideo-com.png

Un historique des versions de la page existe au cas-où.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637772835-2021-11-24-17-53-27-sardine-game-wiki-de-jeuxvideo-com.png

Alternativement si besoin une section particulière et pas toute la page tu peux

J'ai déjà commencé :oui:

Je pense que sur le wiki y'a un truc à éclaircir, notamment la catégorie, je trouve ça bizarre de dire que le haut de gamme = conserverie artisanale alors que finalement certaines marques haut de gamme ne sont pas issues de conserveries artisanales et pareil pour le milieu de gamme.

Du coup j'ai supprimé ces étiquettes "conserverie artisanale" et "conserverie grande surface" car il y avait des anomalies, par exemple les "Trésor des dieux" étaient dans "conserverie grande surface" et les "la perle des dieux dans "conserverie artisanale" alors qu'elles viennent de la même usine... :oui:

Je pense que le plus important c'est le savoir faire et la sélection des meilleures sardines que l'endroit d'où elles sortent :oui:

Le 24 novembre 2021 à 19:15:05 :
Je pense que sur le wiki y'a un truc à éclaircir, notamment la catégorie, je trouve ça bizarre de dire que le haut de gamme = conserverie artisanale alors que finalement certaines marques haut de gamme ne sont pas issues de conserveries artisanales et pareil pour le milieu de gamme.

Du coup j'ai supprimé ces étiquettes "conserverie artisanale" et "conserverie grande surface" car il y avait des anomalies, par exemple les "Trésor des dieux" étaient dans "conserverie grande surface" et les "la perle des dieux dans "conserverie artisanale" alors qu'elles viennent de la même usine... :oui:

Je pense que le plus important c'est le savoir faire et la sélection des meilleures sardines que l'endroit d'où elles sortent :oui:

C'est 2 marques différentes, c'est pas parce que ça sort de la même usine que la sardine en finalité est la même, chancerelle à connetable pointe de penmarch et les 2 n'ont rien à voir

Ça sort du surgelé d'un côté ou du pas frais, à des prix qui n'ont rien à voir, il y a conserverie indépendante et artisanale, perle des dieux c'est pas de l'artisanale évidement, il ne faut pas confondre les gammes, trésor des dieux il n'y a rien de sérieux hors label rouges et encore je suis pas ébahi devant leur boîtes et leur sous traitances pour d'autres

Ils sont indépendants des supermarchés c'est tout ce que ça veut dire, les autres conserveries sont artisanales par leur faible production

Donc perle des dieux font du haut de gamme dans leur conserveries indépendante, c'est pour ça qu'ils séparent et ne vendent pas les deux en supermarché

Les haut de gammes ou milieux de gammes comme mouettes d'arvor c'est du supermarché mais ça reste le bas de gamme du premium en général et c'est trop cher pour ce que c'est, c'est censé être du frais, j'ai des boîte du 15/12/2020, et même leur fraîches j'ai du mal à concevoir qu'elles le soient vu la sécheresse du poisson

Pas loin de chez moi il y a la conserverie la Belle Îloise, des avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636399167-capture-d-ecran-2021-11-08-a-20-18-51-removebg-preview.png
ca peut raporter gros dans le futur?

Le 24 novembre 2021 à 15:48:20 :
Même mon formulaire de rétractation je ne peux pas le remplir, le lien sur leur site est mort, aucune idée de comment fait :rire:
Je pensais pas me faire baiser par un site de sardines bordel :snif:

Sûr que si tu les contactes avec ce pseudo ils ne te répondront jamais :noel:

Le 24 novembre 2021 à 17:47:05 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637772362-476acb49-9657-4d58-bd2c-da9b9514c29b.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637772377-abcfec5c-4d03-4cdf-ba64-ecfad61eb760.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637772391-22a1c741-f6f9-46d1-9b10-d2dae037d6c5.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637772415-cdc05e4e-d98a-4dec-83a3-7f068ee44a4a.jpeg

C'est tout ce qu'on trouve en Belgique ces boites ?
Les sardines Colruyt :peur:

Le 24 novembre 2021 à 19:52:44 :
Pas loin de chez moi il y a la conserverie la Belle Îloise, des avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636399167-capture-d-ecran-2021-11-08-a-20-18-51-removebg-preview.png

Yabon mais s'ils mettaient moins de budget dans la déco de leurs boutiques on aurait les boites moins chères.

Le 24 novembre 2021 à 20:36:59 :

Le 24 novembre 2021 à 17:47:05 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637772362-476acb49-9657-4d58-bd2c-da9b9514c29b.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637772377-abcfec5c-4d03-4cdf-ba64-ecfad61eb760.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637772391-22a1c741-f6f9-46d1-9b10-d2dae037d6c5.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637772415-cdc05e4e-d98a-4dec-83a3-7f068ee44a4a.jpeg

C'est tout ce qu'on trouve en Belgique ces boites ?
Les sardines Colruyt :peur:

je ne les ais pas toutes (je ne fais pas la collection des sardines de super marché), mais oui, ce n'est pas fameux

je n'ai jamais vu de connétable par exemple

le marché est dominé par cocagne et impérial, enfin je veux dire que si tu vas dans une maison belge, la plupart du temps ils auront ces sardines-là (je me base sur mon expérience perso)

Le 24 novembre 2021 à 19:42:58 :

Le 24 novembre 2021 à 19:15:05 :
Je pense que sur le wiki y'a un truc à éclaircir, notamment la catégorie, je trouve ça bizarre de dire que le haut de gamme = conserverie artisanale alors que finalement certaines marques haut de gamme ne sont pas issues de conserveries artisanales et pareil pour le milieu de gamme.

Du coup j'ai supprimé ces étiquettes "conserverie artisanale" et "conserverie grande surface" car il y avait des anomalies, par exemple les "Trésor des dieux" étaient dans "conserverie grande surface" et les "la perle des dieux dans "conserverie artisanale" alors qu'elles viennent de la même usine... :oui:

Je pense que le plus important c'est le savoir faire et la sélection des meilleures sardines que l'endroit d'où elles sortent :oui:

C'est 2 marques différentes, c'est pas parce que ça sort de la même usine que la sardine en finalité est la même, chancerelle à connetable pointe de penmarch et les 2 n'ont rien à voir

Ça sort du surgelé d'un côté ou du pas frais, à des prix qui n'ont rien à voir, il y a conserverie indépendante et artisanale, perle des dieux c'est pas de l'artisanale évidement, il ne faut pas confondre les gammes, trésor des dieux il n'y a rien de sérieux hors label rouges et encore je suis pas ébahi devant leur boîtes et leur sous traitances pour d'autres

Ils sont indépendants des supermarchés c'est tout ce que ça veut dire, les autres conserveries sont artisanales par leur faible production

D'où le problème quand on parle uniquement de conserverie ça peut porter à confusion :oui:

Salut à tous les confiseurs

Avez-vous des types de sardines préférées. j'ai goûté les connétable et certaines marques label rouge , plein de marque française et je suis assez déçu

résultats pour la plupart des boîtes : 3 énormes sardines par boite (defois 2!) des grosses sardines avec plein d'écailles ,et avec les tripes :malade:

Mon faible c'est les sardines à l'huile avec un petit piment dedans , j'aime quand elles sont petites, fines, étincelantes, sans écailles,quand il y en a 5 par boîte voir 6 ou 7 :content:

Dans cette catégorie les seuls bonnes que j'ai trouvées sont les marques portugaises :Minerva, Ramirez, bon petisco
Dans la plupart des boîtes, que des petites sardines délicieuses , sans écailles , pêchees au large de l'Atlantique Nord , mise en boîte Fraîches à leur sortie du bateau , par de vrais artisans de la conserverie traditionnelle.
Je vous parle pas du repas de roi avec un morceau de baguette tradition bien croustillante , une bonne bière glacée :bave:

Et vous grosse sardine écailleuse ou petite sardine fine ? ;-)

Le 24 novembre 2021 à 21:19:30 :
Salut à tous les confiseurs

Avez-vous des types de sardines préférées. j'ai goûté les connétable et certaines marques label rouge , plein de marque française et je suis assez déçu

résultats pour la plupart des boîtes : 3 énormes sardines par boite (defois 2!) des grosses sardines avec plein d'écailles ,et avec les tripes :malade:

Mon faible c'est les sardines à l'huile avec un petit piment dedans , j'aime quand elles sont petites, fines, étincelantes, sans écailles,quand il y en a 5 par boîte voir 6 ou 7 :content:

Dans cette catégorie les seuls bonnes que j'ai trouvées sont les marques portugaises :Minerva, Ramirez, bon petisco
Dans la plupart des boîtes, que des petites sardines délicieuses , sans écailles , pêchees au large de l'Atlantique Nord , mise en boîte Fraîches à leur sortie du bateau , par de vrais artisans de la conserverie traditionnelle.
Je vous parle pas du repas de roi avec un morceau de baguette tradition bien croustillante , une bonne bière glacée :bave:

Et vous grosse sardine écailleuse ou petite sardine fine ? ;-)

2 sardines par boite :ouch:

C'était des connétable "généreuses" ?

Le 24 novembre 2021 à 20:51:34 :

Le 24 novembre 2021 à 19:42:58 :

Le 24 novembre 2021 à 19:15:05 :
Je pense que sur le wiki y'a un truc à éclaircir, notamment la catégorie, je trouve ça bizarre de dire que le haut de gamme = conserverie artisanale alors que finalement certaines marques haut de gamme ne sont pas issues de conserveries artisanales et pareil pour le milieu de gamme.

Du coup j'ai supprimé ces étiquettes "conserverie artisanale" et "conserverie grande surface" car il y avait des anomalies, par exemple les "Trésor des dieux" étaient dans "conserverie grande surface" et les "la perle des dieux dans "conserverie artisanale" alors qu'elles viennent de la même usine... :oui:

Je pense que le plus important c'est le savoir faire et la sélection des meilleures sardines que l'endroit d'où elles sortent :oui:

C'est 2 marques différentes, c'est pas parce que ça sort de la même usine que la sardine en finalité est la même, chancerelle à connetable pointe de penmarch et les 2 n'ont rien à voir

Ça sort du surgelé d'un côté ou du pas frais, à des prix qui n'ont rien à voir, il y a conserverie indépendante et artisanale, perle des dieux c'est pas de l'artisanale évidement, il ne faut pas confondre les gammes, trésor des dieux il n'y a rien de sérieux hors label rouges et encore je suis pas ébahi devant leur boîtes et leur sous traitances pour d'autres

Ils sont indépendants des supermarchés c'est tout ce que ça veut dire, les autres conserveries sont artisanales par leur faible production

D'où le problème quand on parle uniquement de conserverie ça peut porter à confusion :oui:

Modifie le texte dans ce sens, les artisanales on est sur le premium + + (la quiberonnaise, jean burel, jean de luz, belle île) suivi des indépendantes en premium + (perle des dieux, la compagnie bretonne) et en dessous les premium (la belle illoise, pointe de penmarch)

C'est subjectif comme classement, mais je le vois comme ça

Le 24 novembre 2021 à 20:51:34 :

Le 24 novembre 2021 à 19:42:58 :

Le 24 novembre 2021 à 19:15:05 :
Je pense que sur le wiki y'a un truc à éclaircir, notamment la catégorie, je trouve ça bizarre de dire que le haut de gamme = conserverie artisanale alors que finalement certaines marques haut de gamme ne sont pas issues de conserveries artisanales et pareil pour le milieu de gamme.

Du coup j'ai supprimé ces étiquettes "conserverie artisanale" et "conserverie grande surface" car il y avait des anomalies, par exemple les "Trésor des dieux" étaient dans "conserverie grande surface" et les "la perle des dieux dans "conserverie artisanale" alors qu'elles viennent de la même usine... :oui:

Je pense que le plus important c'est le savoir faire et la sélection des meilleures sardines que l'endroit d'où elles sortent :oui:

C'est 2 marques différentes, c'est pas parce que ça sort de la même usine que la sardine en finalité est la même, chancerelle à connetable pointe de penmarch et les 2 n'ont rien à voir

Ça sort du surgelé d'un côté ou du pas frais, à des prix qui n'ont rien à voir, il y a conserverie indépendante et artisanale, perle des dieux c'est pas de l'artisanale évidement, il ne faut pas confondre les gammes, trésor des dieux il n'y a rien de sérieux hors label rouges et encore je suis pas ébahi devant leur boîtes et leur sous traitances pour d'autres

Ils sont indépendants des supermarchés c'est tout ce que ça veut dire, les autres conserveries sont artisanales par leur faible production

D'où le problème quand on parle uniquement de conserverie ça peut porter à confusion :oui:

Modifie le texte dans ce sens, les artisanales on est sur le premium + + (la quiberonnaise, jean burel, jean de luz, belle île) suivi des indépendantes en premium + (perle des dieux, la compagnie bretonne) et en dessous les premium (la belle illoise, pointe de penmarch)

C'est subjectif comme classement, mais je le vois comme ça

Le 24 novembre 2021 à 22:29:28 :

Le 24 novembre 2021 à 20:51:34 :

Le 24 novembre 2021 à 19:42:58 :

Le 24 novembre 2021 à 19:15:05 :
Je pense que sur le wiki y'a un truc à éclaircir, notamment la catégorie, je trouve ça bizarre de dire que le haut de gamme = conserverie artisanale alors que finalement certaines marques haut de gamme ne sont pas issues de conserveries artisanales et pareil pour le milieu de gamme.

Du coup j'ai supprimé ces étiquettes "conserverie artisanale" et "conserverie grande surface" car il y avait des anomalies, par exemple les "Trésor des dieux" étaient dans "conserverie grande surface" et les "la perle des dieux dans "conserverie artisanale" alors qu'elles viennent de la même usine... :oui:

Je pense que le plus important c'est le savoir faire et la sélection des meilleures sardines que l'endroit d'où elles sortent :oui:

C'est 2 marques différentes, c'est pas parce que ça sort de la même usine que la sardine en finalité est la même, chancerelle à connetable pointe de penmarch et les 2 n'ont rien à voir

Ça sort du surgelé d'un côté ou du pas frais, à des prix qui n'ont rien à voir, il y a conserverie indépendante et artisanale, perle des dieux c'est pas de l'artisanale évidement, il ne faut pas confondre les gammes, trésor des dieux il n'y a rien de sérieux hors label rouges et encore je suis pas ébahi devant leur boîtes et leur sous traitances pour d'autres

Ils sont indépendants des supermarchés c'est tout ce que ça veut dire, les autres conserveries sont artisanales par leur faible production

D'où le problème quand on parle uniquement de conserverie ça peut porter à confusion :oui:

Modifie le texte dans ce sens, les artisanales on est sur le premium + + (la quiberonnaise, jean burel, jean de luz, belle île) suivi des indépendantes en premium + (perle des dieux, la compagnie bretonne) et en dessous les premium (la belle illoise, pointe de penmarch)

C'est subjectif comme classement, mais je le vois comme ça

Ma démarche c'était de lister les marques haut de gamme pour lesquelles on en as pour ton argent, car c'est plus pour se faire plaisir que pour de la "rentabilité pure", aka du rapport qualité-prix. Que ce soit la perle des dieux, penmarc'h, la quiberonnaise tu te fais pas arnaquer, contrairement à certaines marches en magasin bio qui te rajoutent 2€ voire plus par boite juste car c'est marqué "bio" et que tu l'achètes dans une boutique...

A côté de ça t'as la multitude de boites où tu peux pas vraiment te tromper, les label rouges et millésimées de Chancerelle et Gendreau à ~2€/boite, soit quand même moitié moins qu'une Quiberonnaise.

En dessous y'a les Sardines style Parmentier, on va dire que "ça passe" mais c'est pas le nirvana et puis on baisse d'un cran niveau qualité tout de suite...

Encore en dessous t'as les sardines en boite premier prix, ECO+ à 50ct/boite

Ça me fait penser au café, quand tu vas acheter du café chez le torrefacteur, certains font des "micro-lots" qui coûtent une blinde (j'en ai vu à 300€/Kg, complétement abusé), mais à côté de ça tu as du très bon café, des blends ou des moka pour 5-6€ le paquet de 250g, c'est un peu du luxe mais t'es clairement pas arnaqué... et puis en dessous tu as tout ce qui est du style Carte Noire en grain, qui est "correct" ou "buvable" et 2-3x moins cher en terme de prix au kilo, mais tu ne te régales pas spécialement, même s'il est bien préparé... et encore en dessous tu as les cafés solubles, les dosettes, et les trucs de machine à café d'aire d'autoroute qui ont un goût de chaussette juste bons à te donner un peu de caféine pendant ton trajet mais concrètement c'est dégueulasse...

Faire le plein de Sardine en Andorre, worth à votre avis ?

[23:12:19] <Daigner>
Faire le plein de Sardine en Andorre, worth à votre avis ?

Pour quelle raison :rire: la sardine n'est pas soumise à autant de taxes que l'alcool :rire:

Données du topic

Auteur
DarkPudgeMaboul
Date de création
27 octobre 2021 à 00:11:04
Nb. messages archivés
9310
Nb. messages JVC
8439
En ligne sur JvArchive 378