Topic de DivisionRouge8 :

Le MYTHE "On fait pas de la MUSCU pour les MEUFS mais pour NOUS"

D'expérience je dirais que ceux qui font de la muscu surtout pour baiser, ils ne tiennent pas longtemps et arrêtent au bout d'un an voir moins car soit ils se rendent compte que ça les aide pas tant que ça pour baiser, soit pour eux le sacrifice (temps, efforts etc) n'en vaut pas la chandelle.

Ceux qui continuent d'aller à la muscu assiduement après 4, 5, 10 ans etc, c'est des VRAIS passionés.

C'est juste IMPOSSIBLE de tenir aussi longtemps si tu fais ça juste pour baiser, d'autant que pour baiser il suffit d'être BG, ou alors d'avoir un corps potable (un corps atteignable avec 1 an de muscu et un peu de maintien)

Personne n'arrive à 90kg de muscle sec juste pour baiser par exemple.

Sinon quant à ce que les gens trouvent à ce sport, déjà c'est un sport que tu peux faire selon TON rythme, TON planning, tu y vas quand tu veux, alors que la boxe, sports collectifs etc t'as des horaires prédéfinis à respecter.

Aussi ils trouvent du plaisir à faire les mouvements, dépasser leurs perfs, voir leur corps évoluer.

Bien sur qu'une grosse partie des gens va à la muscu pour les meufs, mais quand tu côtoies plein de gens dans les salles tu te rends comptes que tout le monde ne le fait pas QUE pour ça, d'autant que c'est pas nécessaire d'être go muscu pour baiser, enfin un corps assez musclé décent suffit

On peut vouloir être bien foutu sans que ce soit pour les meufs...

Ça peut aussi être pour les mecs, si vous voyez ce que jveux dire... :sournois:

[17:50:29] <Franlix>

Le 01 septembre 2021 à 17:49:51 HeroeDRomAsm a écrit :

[17:44:46] <Franlix>

Le 01 septembre 2021 à 17:43:03 BelladonaCove a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:40:23 :

Le 01 septembre 2021 à 17:39:37 HeroeDRomAsm a écrit :

[17:37:00] <RandomForets>

Le 01 septembre 2021 à 17:35:21 :

Le 01 septembre 2021 à 17:34:17 RandomForets a écrit :
Tu peux aussi le faire pour le regard autre que celui des femmes mais si je développe on va me traiter de gay alors que je suis 100% hétéro :rire:

Nan tu as raison, tu gagnes aussi le respect des hommes, on va te demander "ouah comment t'as fait pour avoir un physique comme ça ? :ouch: "

Ou des remarques cool genre "Putain t'es stock !" :(

Le principe du combat gagner d'avance.
Combien de personnes n'ose pas s'embrouiller avec tel ou tel gars juste parce qu'il passe son temps à la salle ah la la :rire:

Ça peut en disuader certains mais pas toujours. Certains habitués peuvent facilement voir si t'es une proie facile ou non, ça passe autant par le regard, posture, body language que par le physique.

Ça tombe bien la muscu te donne généralement confiance en toi également :hap:

La vie est bien faite :hap:

« généralement » et sur quoi tu te fondes pour dire ça

Les témoignages, mon expérience perso, c'est assez évident en fait, quelqu'un qui est assez déter pour se détruire 3x /semaine à la salle c'est pas souvent un mec qui rase les murs :(

Rapport entre le fait de faire des efforts et la confiance en soi ? Un doctorant en mathématique fournit sûrement 10 fois ses efforts c'est pas pour autant qu'il aura forcément plus confiance en lui à mon sens.

La musculation c'est un état d'esprit :(

Tout effort dépend d'un est un état d'esprit au final :(. Tu seras certainement plus deter en faisant un art martial/sport de combat qui te donnera d'autres valeurs + un esprit martial.

Après oui les go Muscu arrogants qui tombent le torse je vois de quoi tu parles :rire: Et là on rentre dans l'excès de confiance qui peut devenir plus dangereux qu'autre chose :hap:

Encore quelqu’un qui dit qu’après 1 an seulement tout le monde peut avoir un corps potable

Le 01 septembre 2021 à 17:51:51 RealAyoub a écrit :
D'expérience je dirais que ceux qui font de la muscu surtout pour baiser, ils ne tiennent pas longtemps et arrêtent au bout d'un an voir moins car soit ils se rendent compte que ça les aide pas tant que ça pour baiser, soit pour eux le sacrifice (temps, efforts etc) n'en vaut pas la chandelle.

Ceux qui continuent d'aller à la muscu assiduement après 4, 5, 10 ans etc, c'est des VRAIS passionés.

C'est juste IMPOSSIBLE de tenir aussi longtemps si tu fais ça juste pour baiser, d'autant que pour baiser il suffit d'être BG, ou alors d'avoir un corps potable (un corps atteignable avec 1 an de muscu et un peu de maintien)

Personne n'arrive à 90kg de muscle sec juste pour baiser par exemple.

Sinon quant à ce que les gens trouvent à ce sport, déjà c'est un sport que tu peux faire selon TON rythme, TON planning, tu y vas quand tu veux, alors que la boxe, sports collectifs etc t'as des horaires prédéfinis à respecter.

Aussi ils trouvent du plaisir à faire les mouvements, dépasser leurs perfs, voir leur corps évoluer.

Bien sur qu'une grosse partie des gens va à la muscu pour les meufs, mais quand tu côtoies plein de gens dans les salles tu te rends comptes que tout le monde ne le fait pas QUE pour ça, d'autant que c'est pas nécessaire d'être go muscu pour baiser, enfin un corps assez musclé décent suffit

Après tu peux commencer pour baiser et au faire et à mesure y prendre goût :(

bjr, juste or dire que la muscu fond ça prend 1h par jour merci au revoir

Le 01 septembre 2021 à 17:53:04 Popick a écrit :
bjr, juste or dire que la muscu fond ça prend 1h par jour merci au revoir

Non, minimum 2 heures pour moi :(

Le temps de me changer et tout :(

Le 01 septembre 2021 à 17:54:00 :

Le 01 septembre 2021 à 17:53:04 Popick a écrit :
bjr, juste or dire que la muscu fond ça prend 1h par jour merci au revoir

Non, minimum 2 heures pour moi :(

Le temps de me changer et tout :(

tu te changes pdt 1 h ?

1h d'entrainement c'est parfait, faut pas plus, si tu donnes à fond juste 1h par jour c'est un lifestyle vrmt ouf

Le 01 septembre 2021 à 17:53:00 :
Encore quelqu’un qui dit qu’après 1 an seulement tout le monde peut avoir un corps potable

en 1 ans tu as un corps plus que potable, hein :(

Le 01 septembre 2021 à 17:54:46 Popick a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:54:00 :

Le 01 septembre 2021 à 17:53:04 Popick a écrit :
bjr, juste or dire que la muscu fond ça prend 1h par jour merci au revoir

Non, minimum 2 heures pour moi :(

Le temps de me changer et tout :(

tu te changes pdt 1 h ?

1h d'entrainement c'est parfait, faut pas plus, si tu donnes à fond juste 1h par jour c'est un lifestyle vrmt ouf

Je fais du full body :(

Le 01 septembre 2021 à 17:49:03 :

Le 01 septembre 2021 à 17:48:01 12hdelive a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:44:40 :

Le 01 septembre 2021 à 17:42:27 :

Le 01 septembre 2021 à 17:41:33 BelladonaCove a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:39:16 :

Le 01 septembre 2021 à 17:37:46 HeroeDRomAsm a écrit :

[17:35:27] <BelladonaCove>

Le 01 septembre 2021 à 17:31:13 :
Pas faux, au bout d'un an de muscu t'as déjà un corps athlétique qui ne te demande plus qu'un petit entretien, ceux qui font 4 séances par séance le font clairement dans un but purement esthétique.

Autant faire un sport de combat style JJB + un petit peu de muscu poids du corps à côté ou léger

Encore un mec déconnecté de la réalité. Non, tout le monde n’a pas un corps athlétique après 1 an. Tout dépend d’où tu pars et de ta génétique, à efforts égaux.

C'est toi qui est déconnecté de la réalité. Je parle du niveau lambda c'est à dire un peu phasme ou un peu de bide, en 1 an avec une bonne alimentation et 3/4 séances par semaine t'as clairement un corps athlétique, je ne parle pas d'un corps à la CR7 mais d'un corps largement au dessus de la moyenne et qui te permet d'être en bonne santé.

On parle souvent de bonne alimentation et de régularité mais en vrai le principal ingrédient c'est de se faire MAL :(

Genre vraiment souffir, y en a beaucoup qui abandonnent dès qu'ils ont une petit peu mal parce que ça commence à être désagréable, mais c'est là qu'il faut forcer :(

Sauf qu’après les mêmes se blessent et on leur reproche d’y être allé en mode bourrin. Où est le juste milieu ?

Osef faut y aller en mode bourrin, pas grave si tu te blesse :(

Je préfère me blesser que d'y aller à moitié pendant 1 an sans le moindre résultat :(

Pire conseil.
Y a un juste milieu. Faut continuer quand ça "tire" mais sans excès.

Ouaip. Mieux vaut en faire peu mais bien.

Pour moi le but c'est juste d'avoir mal :(

Bien faire les mouvements ça permet de pas se blesser, sinon faut juste déchirer les tissus :(

Après, on est d'accord sur le fait que quand on fait du sport, il faut accepter de souffrir un peu. Chaque séance n'est pas la même que celle de la veille. Ce qu'on acquiert le jour-même, il faut rechercher le lendemain et ainsi de suite sans aller au-delà de ses limites physiologiques.

Quand je sens que ça travaille dur, j'me dis que ce ne sont que des picotements :noel: De toute façon, tout se passe à l'intérieur, sur notre manière de respirer, d'observer la colonne d'air. C'est ça qui amoindrit la souffrance.

Le 01 septembre 2021 à 17:55:18 :

Le 01 septembre 2021 à 17:54:46 Popick a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:54:00 :

Le 01 septembre 2021 à 17:53:04 Popick a écrit :
bjr, juste or dire que la muscu fond ça prend 1h par jour merci au revoir

Non, minimum 2 heures pour moi :(

Le temps de me changer et tout :(

tu te changes pdt 1 h ?

1h d'entrainement c'est parfait, faut pas plus, si tu donnes à fond juste 1h par jour c'est un lifestyle vrmt ouf

Je fais du full body :(

la première année c'est bien mais après c'est absurde

Le 01 septembre 2021 à 17:55:18 :

Le 01 septembre 2021 à 17:54:46 Popick a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:54:00 :

Le 01 septembre 2021 à 17:53:04 Popick a écrit :
bjr, juste or dire que la muscu fond ça prend 1h par jour merci au revoir

Non, minimum 2 heures pour moi :(

Le temps de me changer et tout :(

tu te changes pdt 1 h ?

1h d'entrainement c'est parfait, faut pas plus, si tu donnes à fond juste 1h par jour c'est un lifestyle vrmt ouf

Je fais du full body :(

Si tu mets plus d'une heure tu fais de la merde khey, désolé de te le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

[17:54:00] <Franlix>

Le 01 septembre 2021 à 17:53:04 Popick a écrit :
bjr, juste or dire que la muscu fond ça prend 1h par jour merci au revoir

Non, minimum 2 heures pour moi :(

Le temps de me changer et tout :(

Rajoute le temps de préparation des repas en faisant la différence avec la durée que tu y mettais premuscu et tu approches vite les 3h du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Plus sérieusement on peut vouloir être bien foutu pour se sentir bien et à l'aise socialement (ne pas avoir honte de son corps) c'est certes en fonction du regard des autres oui mais c'est pas pour PECHO. Par exemple tu vas à la plage avec tes potes tu peux profiter à fond et en toute insouciance alors que si t'es complexé par ton corps tu vas moins apprécier ta journée (enfin ça dépend du tempérament de chacun, il y en a qui s'en foutent)

D'ailleurs on peut très bien être en couple et commencer la muscu pour être beau pour sa femme. :ok:
On est nombreux à ne pas avoir envie de se taper tout ce qui bouge donc le but n'est pas de plaire pour séduire, mais d'être bien vu socialement.

Le 01 septembre 2021 à 17:54:46 :

Le 01 septembre 2021 à 17:54:00 :

Le 01 septembre 2021 à 17:53:04 Popick a écrit :
bjr, juste or dire que la muscu fond ça prend 1h par jour merci au revoir

Non, minimum 2 heures pour moi :(

Le temps de me changer et tout :(

tu te changes pdt 1 h ?

1h d'entrainement c'est parfait, faut pas plus, si tu donnes à fond juste 1h par jour c'est un lifestyle vrmt ouf

Ça dépend de ton programme, un FB c’est facilement 1h30 surtout si comme moi t’es un peu perdu et qu’il faut attendre que des gens libèrent les machines parfois + temps de trajet aller/retour que vous semblez toujours oublier :hap:

Le 01 septembre 2021 à 17:56:03 :

[17:54:00] <Franlix>

Le 01 septembre 2021 à 17:53:04 Popick a écrit :
bjr, juste or dire que la muscu fond ça prend 1h par jour merci au revoir

Non, minimum 2 heures pour moi :(

Le temps de me changer et tout :(

Rajoute le temps de préparation des repas en faisant la différence avec la durée que tu y mettais premuscu et tu approches vite les 3h du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

manger sainement c'est pas un sport, c'est juste normal mdr

[17:56:07] <Onchevalier>
Plus sérieusement on peut vouloir être bien foutu pour se sentir bien et à l'aise socialement (ne pas avoir honte de son corps) c'est certes en fonction du regard des autres oui mais c'est pour PECHO. Par exemple tu vas à la plage avec tes potes tu peux profiter à fond et en toute insouciance alors que si t'es complexé par ton corps tu vas moins apprécier ta journée (enfin ça dépend du tempérament de chacun, il y en a qui s'en foutent)

D'ailleurs on peut très bien être en couple et commencer la muscu pour être beau pour sa femme. :ok:
On est nombreux à ne pas avoir envie de se taper tout ce qui bouge donc le but n'est pas de plaire pour séduire, mais d'être bien vu socialement.

En France t'es limite mieux vu socialement avec un corps lambda que celui d'un Go Muscu, encore trop associé à la débilité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Ce go-muscu (référence dans le milieu de la musculation) avoue que la musculation est un truc d'homo et que les go-muscu ne plaisent qu'aux gays https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

https://youtu.be/kYeazIS7uF4?t=469

Et il y a encore des pousseurs de fonte qui vont essayer de nous faire gober qu'ils sont hétéro alors que ça fait 5 ans qu'ils bandent plus devant autre chose que les mecs de leur salle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Dans une autre vidéo,il dit que la plus part des go-muscu ne "savent pas qu'ils n'aiment pas les femmes" et qu'ils en voient plein passer leur temps à mater les autres mecs à la salle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

J'ai plus de respect pour ceux qui se tuent en course a pied (marathon, trail) sachant qu'ils le font pas pour le regard des autres puisqu'on est des phasmes

Données du topic

Auteur
DivisionRouge8
Date de création
1 septembre 2021 à 15:42:39
Nb. messages archivés
442
Nb. messages JVC
413
En ligne sur JvArchive 324