Topic de DivisionRouge8 :

Le MYTHE "On fait pas de la MUSCU pour les MEUFS mais pour NOUS"

"Vrai sport" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

C'est un quoi un "Vrai sport" l'OP du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 01 septembre 2021 à 17:18:17 :
- Meilleur physique :ok:

- Meilleure santé :ok:

- Meilleure alimentation et meilleure hygiène de vie en général:ok:

- Meilleure force :ok:

- Être beau avec tout les vêtements, même avec un t-shit à 5€ on est plus beau que les phasmes qui s'habillent "bien" :ok:

- Plus de discipline :ok:

- Se dépasser :ok:

- Moins de fatigue :ok:

- Être immunisé contre les agressions dans la rue :ok:

Les phasmes d'ici qui font que de la course à pied : "Gnegneu sous sport" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png

Il n'y a QUE des avantages à la musculation :cimer:

Les anti muscu diront souvent que les pratiquants sont toxiques, mais les plus toxiques c'est peut être ceux qui mettent tout le monde dans la même case parce qu'ils pratiquent un sport :)

Ça c'est vrai par contre, quand tu remplis bien tes vêtements tu perds moins de temps a t'habiller et en plus les femmes te regardent + que le skinnyfat qui a perdu un après-midi pour s'acheter ses vêtements de marque sur mesure https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547496079-jesus-pince-nez.png

Le 01 septembre 2021 à 17:24:11 Franlix a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:22:21 DivisionRouge8 a écrit :

- Être beau avec tout les vêtements, même avec un t-shit à 5€ on est plus beau que les phasmes qui s'habillent "bien" :ok:

Les phasmes d'ici qui font que de la course à pied : "Gnegneu sous sport" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png

Les anti muscu diront souvent que les pratiquants sont toxiques, mais les plus toxiques c'est peut être ceux qui mettent tout le monde dans la même case parce qu'ils pratiquent un sport :)

Tous les arguments utilisés sont aussi valables pour des vrais sports, hormis la "meilleure force" qui à part si tu travailles dans le BTP est franchement inutile

Non dans la plupart des sports tu prends pas de muscle, c'est que du cardio = tu fais que maigrir, ça te rend pas plus beau à pars si t'es obèse :(

tu parle surtout des sports d'endurance style vélo ou trail, et oui c'est assez moche comment tu maigris https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Mais les sports d'intensité style sprint, gymnastique etc.. te forgent un corps musclé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Le 01 septembre 2021 à 17:19:29 :

Le 01 septembre 2021 à 17:15:31 :

Le 01 septembre 2021 à 17:11:35 :

Le 01 septembre 2021 à 16:58:58 :

Le 01 septembre 2021 à 16:46:48 :

Le 01 septembre 2021 à 16:43:50 :

Le 01 septembre 2021 à 16:32:24 :

Le 01 septembre 2021 à 16:28:42 :

Le 01 septembre 2021 à 16:20:48 :

Le 01 septembre 2021 à 16:14:33 :

Le 01 septembre 2021 à 16:00:20 :
Pour plaire au femmes faut déjà plaire à soi-même ahuri

Faut être sacrément insécure pour avoir besoin de la muscu pour se plaire à soi-même (hors obésité mais dans ce cas là c'est de ta faute il faut mieux manger)

Ou ne pas se contenter de sa propre médiocrité ?

Qui fait de la muscu parmi les puissants au juste ? Tu les trouve médiocres eux ?

Tu fais parti des puissants toi ? Eux ils ont d'autres qualités qui leur permettent de tout miser sur autre chose que leur physique et bien joué à eux. Il n'en reste pas moins qu'un "puissant" avec un corps en mauvaise santé sera plus médiocre à ce niveau qu'un prolo avec un corps athlétique.

Je suis encore jeune mais je cherche à m'élever et à atterrir dans les hautes sphères de la société, je ne pense pas que ce soit en se musclant qu'on y arrive :(

Qui à dit que la muscu permettait de s'élever en société ? Qui à dit que la muscu empêchait de s'élever en société ? Qui à dit qu'il n'existait qu'un seul type de médiocrité ? Qui à dit que les hautes sphères n'étaient pas une médiocre petite bourgeoisie installée là depuis belle lurette sans aucun effort nécessaire ?

Ta vision du monde est bien simpliste.

La muscu te fait justement perdre du temps qui pourrait être investi dans des activités qui pourraient réellement te donner une chance de t'affranchir de ta condition

Une belle connerie que tu dis là, mais bon, tu les enchaîne depuis le début de ce topic en même temps. Le sport, et donc la musculation, est un investissement sur soi. Et toi qui parle d'activités qui pourraient t'élever, je suppose que tu sais ce que dis Maslow sur l'investissement de soi ? Que c'est le meilleur investissement que tu puisses faire puisque le plus sûr de te mener au bonheur. Ton envie de t'élever est superficielle, au même titre que cette envie d'avoir des gros muscles comme ceux que tu critiques.
En plus c'est encore Nietzche qui disait il me semble qu'un homme d'esprit ne peut pas rester enfermé, la pratique physique renforce tes neurones et tes capacités intellectuelles. Je traduis parce que tu as l'air fatigué : si tu fais du sport, tu seras plus intelligent (en simplifié) et de nombreuses études le démontre également. Le sport, la muscu, n'est donc pas une perte de temps. Surtout que je doute que tu passes ton temps en activités constructives mon ami.

Mais bordel à quel moment j'ai dis que le sport était une perte de temps ? Je te rappelle que la muscu n'est PAS un sport et que c'est incomparable avec les autres disciplines pour lesquelles j'ai beaucoup de respect, en plus tu disais que tu faisais de la muscu en pdc chez toi et tu dis qu'un homme ne doit pas rester enfermé ?

Bon après fallait définir sport aussi. On devrait plus parler d'exercice physique alors. Et tous les sports sont des exercices physiques, la muscu aussi. La muscu est donc un sport pour moi. Et je fais de la muscu au pdc mais dans un parc, pas chez moi. Et je ne fais pas que ça comme sport.
Tous les sportifs de haut niveau font un peu de muscu en plus et je vois pas en quoi la muscu serait incomparable avec d'autres discipline. La muscu n'est pas plus facile que les autres sports.

Désolé si je suis à côté parfois mais je ne lis pas tout, je me contente de répondre au post que je cite.

Dans ce cas là même marcher pour aller au taf c'est un exercice physique, pourtant personne ne dit "je suis venu au taf en faisant du sport !", il y a une notion de jeu et de règles dans le sport qui n'est pas présente dans la muscu.

Le 01 septembre 2021 à 17:24:27 :

Le 01 septembre 2021 à 17:20:45 :

Le 01 septembre 2021 à 17:18:43 Eitur a écrit :
La muscu sans un autre sport à côté, je trouve ça inutile :hap:
Pour simplement se maintenir en forme pourquoi pas, mais les kékés qui "font de la muscu pour eux-même" et qui se revendiquent sportif c'est exaspérant, en effet.

Sans compter que bon la salle ça sert principalement à se montrer, et cela se confirme par le fait que beaucoup d'entre eux, s'ils ne peuvent pas aller à la salle ne pratiquent quasiment plus.

Si tu vas à la salle c'est souvent que tu as pas le matériel chez toi, donc si la salle ferme, même si tu as des haltères et un Kettlebell chez toi ça fou en l'air tout ton programme d'entrainement :(

Et les pompes, les abdos ça va 5 minutes hein, tu prends pas de muscle avec ça :(

En un sens c'est vrai oui, mais quelqu'un qui aime vraiment sa pratique trouvera le moyen de la faire peut importe les conditions, et ce même sans matériel.

Moi je fais que des pompes, des haltères et des tractions et j'ai l'impression de stagner, mes bras veulent plus grossir :-(

Le 01 septembre 2021 à 17:23:14 :

Le 01 septembre 2021 à 17:13:33 :

Le 01 septembre 2021 à 17:07:22 :

Le 01 septembre 2021 à 16:36:16 :

Le 01 septembre 2021 à 16:32:22 :

Le 01 septembre 2021 à 16:31:19 :

Le 01 septembre 2021 à 16:27:05 BelladonaCove a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 15:54:29 :

Le 01 septembre 2021 à 15:51:22 DivisionRouge8 a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 15:49:04 :
persoent j'ai commencé clairement pour le regard des autres mais à force j'y ai pris goût, je dirais que c'est 50/50 maintenant

Si tu étais sûr de garder un corps musclé sans faire de muscu tu continuerais à en faire ? :(

c'était pas destiné à moi mais je répond quand meme

personnellement non, je n'aurais aucune fierté, à travers la muscu, le corp qu'on à est le résultat de travail, mental et physique de tout ce temps que j'ai consacré pour ce corp, c'est comme tricher, ca gâche le jeux, aucun intérêt

Il faut arrêter avec cette hypocrisie, si demain la musculation cessait de vous construire un physique esthétique, 90% abandonnerait.

bah oui car tu fais un effort sans rien en retour donc aucune fierté pour moi si elle n'est pas gravé a même mon organisme, mais perso je continuerais surement, moins, mais j'arrêterais pas, ca m'aide à m'évacuer

Oui donc vous n'aimez pas la muscu en soi mais pour l'avantage externe. C'est pas une fin en soi la muscu c'est juste un moyen. Y a rien de mal puisque c'est le cas d'absolument tout dans la vie mais quand j'entends les grands discours d'amour sur la muscu ça me fait rire :hap:

S'il n y avait ni cages ni ballon, le foot serait-il aussi intéressant ? C'est la même chose avec la muscu. L'objectif du foot c'est la victoire et donc la compétition, les feintes et j'en passe. L'objectif de la muscu c'est d'avoir des gros muscles, de rendre son corps meilleur, de le perfectionner, de voir de quoi il est capable. Si tu enlèves la raison de faire un sport, ce sera toujours de la merde.

Franchement la plupart des gens n'en auraient rien à foutre de tout ce que tu mentionnes de la muscu si ça n'avait pas un quelconque avantage dans la sociabilisation. D'ailleurs, tout le monde n'est pas fait pour "avoir des gros muscles". Tout le monde peut prendre du muscle, mais il y a des gens qui fournissent énormément d'efforts avec énormément de rigueur et qui rendent toujours "fragile" tandis que d'autres n'ont pas de diète rigoureuse et rendent colosses (je pense à Shokirock du M&N mais aussi Meyourn)

Tu dis toi-même que la muscu a un avantage. Rien que cela en justifie la pratique. Je n'ai jamais dit que faire de la muscu n'avait pas pour but d'avoir un meilleur physique avec tous les avantages que ça apporte. C'est justement l'auteur de ce topic qui dit le contraire.

Bah non, c'est pas parce que quelque chose procure un avantage qu'il faut se lancer, sinon on serait tous là à faire 45.000 activités périscolaires ou à côté de notre boulot. Or, on ne le fait pas, pourquoi ? Par manque de temps, et parce que ce qui compte c'est de savoir si les avantages sont supérieurs ou non aux inconvénients (balance bénéfices/coûts)

Pour moi les avantages de la muscu sont supérieurs aux inconvénients

Le 01 septembre 2021 à 17:23:57 :

Le 01 septembre 2021 à 17:22:26 :
Tout ce qu'on fait, c'est pour les autres.

Même les études.
On vis pour les autres mais personne ne veux l'admettre.

Non, votre problème c'est de réduire le rapport à l'autre à un rapport de séduction. On se personnalise forcément en contradiction avec les autres. C'est pas pour autant qu'on fait ça pour maximiser nos chances lors de la séduction.

C'est une chose de vouloir se créer une identité. Ça en est une autre de chercher à séduire

Non les gens ne font pas forcément de la muscu pour les meufs

Ton intellect a du mal à saisir ce que j'ai essayé de dire.
Hélas.

ça vaut le coup de go muscu quand on a des epaules tres courtes honnetement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630508586-screenshot-20210901-170223-whatsapp.jpg

Le 01 septembre 2021 à 17:25:22 digame-wallah a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:24:11 Franlix a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:22:21 DivisionRouge8 a écrit :

Tous les arguments utilisés sont aussi valables pour des vrais sports, hormis la "meilleure force" qui à part si tu travailles dans le BTP est franchement inutile

Non dans la plupart des sports tu prends pas de muscle, c'est que du cardio = tu fais que maigrir, ça te rend pas plus beau à pars si t'es obèse :(

tu parle surtout des sports d'endurance style vélo ou trail, et oui c'est assez moche comment tu maigris https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Mais les sports d'intensité style sprint, gymnastique etc.. te forgent un corps musclé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

C'est vrai ouais :(

Mais la muscu c'est vraiment OPTIMISER la prise de masse :oui:

Le 01 septembre 2021 à 17:25:56 :
ça vaut le coup de go muscu quand on a des epaules tres courtes honnetement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630508586-screenshot-20210901-170223-whatsapp.jpg

Baisé par la génétique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547496079-jesus-pince-nez.png
Cela dit il rend toujours mieux qu'un skinny fat https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547496079-jesus-pince-nez.png

Le 01 septembre 2021 à 17:25:55 :

Le 01 septembre 2021 à 17:23:57 :

Le 01 septembre 2021 à 17:22:26 :
Tout ce qu'on fait, c'est pour les autres.

Même les études.
On vis pour les autres mais personne ne veux l'admettre.

Non, votre problème c'est de réduire le rapport à l'autre à un rapport de séduction. On se personnalise forcément en contradiction avec les autres. C'est pas pour autant qu'on fait ça pour maximiser nos chances lors de la séduction.

C'est une chose de vouloir se créer une identité. Ça en est une autre de chercher à séduire

Non les gens ne font pas forcément de la muscu pour les meufs

Ton intellect a du mal à saisir ce que j'ai essayé de dire.
Hélas.

J'ai bien compris, je me sers de ton message pour démontrer l'idée reçu sur les go muscu. Tout est écrit dans mon message

Le 01 septembre 2021 à 17:21:18 :

Le 01 septembre 2021 à 17:09:34 :

Le 01 septembre 2021 à 17:03:49 :

Le 01 septembre 2021 à 16:41:22 :

Le 01 septembre 2021 à 16:28:10 :

Le 01 septembre 2021 à 16:13:12 :

Le 01 septembre 2021 à 15:59:12 :

Le 01 septembre 2021 à 15:46:48 :
Dispose l'anti go-muscu, personne n'en a rien à ciré de ton pavé immonde. Quel que soit l'objectif pour se lancer dans cette pratique et qu'il soit ridicule ou non, les bénéfices sur la santé eux sont bien réel. Reste dans ta chambre à écrire sur des forums Pucelin, nous on est dans l'action.

Ceci.
De plus, même si les go-muscu ne sont pas forcément des génies (il y a de tout), la discipline nécessaire dont ils font preuve est une chose admirable.
Qu'est ce que ça peut te foutre au fond l'auteur, de la jalousie non assumée ?
C'est valable dans tous les sports, les motivations diverses des pratiquants.

Je trouve ça juste dommage cet effet de mode (car quasiment personne ne faisait de muscu avant) qui empêche certains pratiquants de muscu de faire un vrai sport parce-qu'ils veulent absolument combler un besoin narcissique quitte à faire une activité pas épanouissante

Sauf que critiquer une discipline sur la base de sa popularité uniquement ne te rend pas si différent des moutons. Comme dit plus haut, les bénéfices sont présents. Donc tu va te priver de ces bénéfices "parce que tout le monde le fait" ? C'est de l'anticonformisme primaire, pas plus intelligent ni argumenté, c'est juste pour se sentir "au dessus de la masse en ne faisant pas comme elle".

Perso j'en ai fait par le passé, pour une sèche. Parce que mes autres sports ne me font pas perdre autant, de façon équilibrée (sachant que plus tu pratiques, plus tu apprends à être efficace, et donc à t'économiser). Oui c'était purement pour le physique, pour ne pas être un gros tas, pour ne pas avoir honte de moi en me regardant dans le miroir.
Pourtant j'aime d'autres sports, avec des aspects plus stratégiques.
Mais à aucun moment je ne vais blamer quelqu'un de vouloir être "meilleur", que ce soit intellectuellement ou physiquement.
L'intellect ne fait pas tout, les intellos qui misent tout sur leur tronche avec mépris pour ce qui touche au physique sont simplement des pétochards à l'idée de se confronter à un domaine dans lequel il n'auront pas de facilité.

Oui enfin si tu étais gros avant de go muscu c'est que déjà tu n'avais pas beaucoup de respect pour toi-même ou que tu étais mal éduqué niveau nourriture, quelqu'un qui mange bien toute sa vie il n'aura jamais besoin de go muscu après oui je comprends qu'être un "gros tas" soit chiant et que tu ai voulu maigrir vite

T'es bien péremptoire, à supposer toujours.
Tu peux devenir gros en prenant de l'age, sans l'avoir toujours été.
Tu peux même être mince en niquant ton corps et devenir gros quand tu décides de le respecter.

Bah dès que tu remarques que tu commences à prendre un peu de poids avec l'âge tu changes ton alimentation logique, tu prends pas 30 kilos le jour de tes 30 ans comme ça par magie :(

C'est précisément parce que tu ne les prends pas (et j'ai jamais pris 30 kg :hap: 15 grand max) d'un coup que tu ne les constates pas immédiatement.

Bah faut se peser chaque semaine pour être sûr :(

Le 01 septembre 2021 à 17:25:56 PokemonGolden a écrit :

oui car c'est pire d'etre un phasme avec des épaules courtes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Le 01 septembre 2021 à 17:25:56 PokemonGolden a écrit :

:rire:

Avoir un corp en V naturellement > All :oui:

Le 01 septembre 2021 à 17:25:41 :

Le 01 septembre 2021 à 17:19:29 :

Le 01 septembre 2021 à 17:15:31 :

Le 01 septembre 2021 à 17:11:35 :

Le 01 septembre 2021 à 16:58:58 :

Le 01 septembre 2021 à 16:46:48 :

Le 01 septembre 2021 à 16:43:50 :

Le 01 septembre 2021 à 16:32:24 :

Le 01 septembre 2021 à 16:28:42 :

Le 01 septembre 2021 à 16:20:48 :

Le 01 septembre 2021 à 16:14:33 :

Le 01 septembre 2021 à 16:00:20 :
Pour plaire au femmes faut déjà plaire à soi-même ahuri

Faut être sacrément insécure pour avoir besoin de la muscu pour se plaire à soi-même (hors obésité mais dans ce cas là c'est de ta faute il faut mieux manger)

Ou ne pas se contenter de sa propre médiocrité ?

Qui fait de la muscu parmi les puissants au juste ? Tu les trouve médiocres eux ?

Tu fais parti des puissants toi ? Eux ils ont d'autres qualités qui leur permettent de tout miser sur autre chose que leur physique et bien joué à eux. Il n'en reste pas moins qu'un "puissant" avec un corps en mauvaise santé sera plus médiocre à ce niveau qu'un prolo avec un corps athlétique.

Je suis encore jeune mais je cherche à m'élever et à atterrir dans les hautes sphères de la société, je ne pense pas que ce soit en se musclant qu'on y arrive :(

Qui à dit que la muscu permettait de s'élever en société ? Qui à dit que la muscu empêchait de s'élever en société ? Qui à dit qu'il n'existait qu'un seul type de médiocrité ? Qui à dit que les hautes sphères n'étaient pas une médiocre petite bourgeoisie installée là depuis belle lurette sans aucun effort nécessaire ?

Ta vision du monde est bien simpliste.

La muscu te fait justement perdre du temps qui pourrait être investi dans des activités qui pourraient réellement te donner une chance de t'affranchir de ta condition

Une belle connerie que tu dis là, mais bon, tu les enchaîne depuis le début de ce topic en même temps. Le sport, et donc la musculation, est un investissement sur soi. Et toi qui parle d'activités qui pourraient t'élever, je suppose que tu sais ce que dis Maslow sur l'investissement de soi ? Que c'est le meilleur investissement que tu puisses faire puisque le plus sûr de te mener au bonheur. Ton envie de t'élever est superficielle, au même titre que cette envie d'avoir des gros muscles comme ceux que tu critiques.
En plus c'est encore Nietzche qui disait il me semble qu'un homme d'esprit ne peut pas rester enfermé, la pratique physique renforce tes neurones et tes capacités intellectuelles. Je traduis parce que tu as l'air fatigué : si tu fais du sport, tu seras plus intelligent (en simplifié) et de nombreuses études le démontre également. Le sport, la muscu, n'est donc pas une perte de temps. Surtout que je doute que tu passes ton temps en activités constructives mon ami.

Mais bordel à quel moment j'ai dis que le sport était une perte de temps ? Je te rappelle que la muscu n'est PAS un sport et que c'est incomparable avec les autres disciplines pour lesquelles j'ai beaucoup de respect, en plus tu disais que tu faisais de la muscu en pdc chez toi et tu dis qu'un homme ne doit pas rester enfermé ?

Bon après fallait définir sport aussi. On devrait plus parler d'exercice physique alors. Et tous les sports sont des exercices physiques, la muscu aussi. La muscu est donc un sport pour moi. Et je fais de la muscu au pdc mais dans un parc, pas chez moi. Et je ne fais pas que ça comme sport.
Tous les sportifs de haut niveau font un peu de muscu en plus et je vois pas en quoi la muscu serait incomparable avec d'autres discipline. La muscu n'est pas plus facile que les autres sports.

Désolé si je suis à côté parfois mais je ne lis pas tout, je me contente de répondre au post que je cite.

Dans ce cas là même marcher pour aller au taf c'est un exercice physique, pourtant personne ne dit "je suis venu au taf en faisant du sport !", il y a une notion de jeu et de règles dans le sport qui n'est pas présente dans la muscu.

Il y a des règles dans le footing ? Pourtant tu ne vas pas me dire que ce n'est pas du sport quand même ?

Définition du sport :
Activité physique exercée dans le sens du jeu et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles

ll y a des règles dans la musculation, peut-être même plus complexes que dans aucun autre sport. Exemple : séries courtes = force
séries moyennes : hypertrophie
séries longues : endurance

Le 01 septembre 2021 à 17:25:08 :
"Vrai sport" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

C'est un quoi un "Vrai sport" l'OP du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Un sport qui répond à la définition d'un sport

Je go muscu pour moi et alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630433395-zchapeausourire-jpg.png
Supprime https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630433395-zchapeausourire-jpg.png

Le 01 septembre 2021 à 17:24:58 :

Le 01 septembre 2021 à 17:22:22 :
De toute façon les pucelards qui forcent avec la musculation sont juste de gigantesques malaise qui stagne à des résultats osef et se casse pour retourner à leurs vies pourris

Ils abandonneront jamais leurs mentalités de victimes

Comme Kastérion :noel:

Franchement si c'était juste l'apanage de mec aussi déconnecté que le K

Mais la hype go muscu bordel, le nombre de bouffons au physique disgracieux et souvent hautain forçant comme des porcs sur leurs perfs imaginaires pour qu'ensuite les IRL se résume à des cabinets de curiosités avec des cubes immondes que même Picasso rechignerait à regarder

Bien content que le délire se tasse

Le 01 septembre 2021 à 17:29:24 DivisionRouge8 a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:25:08 :

Un sport qui répond à la définition d'un sport

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630510249-capture.png

Données du topic

Auteur
DivisionRouge8
Date de création
1 septembre 2021 à 15:42:39
Nb. messages archivés
442
Nb. messages JVC
413
En ligne sur JvArchive 303