Topic de DivisionRouge8 :

Le MYTHE "On fait pas de la MUSCU pour les MEUFS mais pour NOUS"

Le 01 septembre 2021 à 17:17:18 :
21 ans de muscu/haltéro/Power Lifting, jamais utilisé mon physique pour séduire une femme!

Ca n'empêche pas que ce soit un "up" vis à vis de certaines femmes, mais sinon c'est bien d'avantage mon humour et ma culture qui font qu'elles se sont intéressées à moi.

Tu peux fermer ton topic!

Tu dois avoir 45 piges je parle des femmes encore un peu jeunes je ne suis pas sûr que ce soit comparable :rire:

Ben je fais de la muscu parce qu'esthétiquement je préfère ça à un corps non musclé tout simplement

Ce qui est con, c'est de réduire les rapports humains à des rapports de séduction. Oui on se "personnalisé" en contradiction avec les autres.

Oui si les autres n'étaient pas, nous ne ferions pas toute ces choses mais c'est pas pour autant que ça voudrait dire qu'on fait ça pour les filles.

Se définir en contradiction avec, ce n'est pas chercher à se trouver un avantage dans la séduction par principe

Le 01 septembre 2021 à 17:18:43 Eitur a écrit :
La muscu sans un autre sport à côté, je trouve ça inutile :hap:
Pour simplement se maintenir en forme pourquoi pas, mais les kékés qui "font de la muscu pour eux-même" et qui se revendiquent sportif c'est exaspérant, en effet.

Sans compter que bon la salle ça sert principalement à se montrer, et cela se confirme par le fait que beaucoup d'entre eux, s'ils ne peuvent pas aller à la salle ne pratiquent quasiment plus.

Si tu vas à la salle c'est souvent que tu as pas le matériel chez toi, donc si la salle ferme, même si tu as des haltères et un Kettlebell chez toi ça fou en l'air tout ton programme d'entrainement :(

Et les pompes, les abdos ça va 5 minutes hein, tu prends pas de muscle avec ça :(

Le 01 septembre 2021 à 17:12:50 :

Le 01 septembre 2021 à 17:10:41 12hdelive a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:08:06 :

Le 01 septembre 2021 à 17:05:44 DivisionRouge8 a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:01:08 :

[16:56:23] <DivisionRouge8>

Le 01 septembre 2021 à 16:44:03 :

Le 01 septembre 2021 à 16:38:40 :

Le 01 septembre 2021 à 16:27:21 :

Le 01 septembre 2021 à 16:20:56 :

Le 01 septembre 2021 à 16:03:06 :
Partant du principe que ton corps est ton outil, ton véhicule pour la vie, quel mal y a-t-il à l'entretenir, le faire performer, le rendre meilleur (chacun sa définition du meilleur cela dit) et le perfectionner ? Le fait que ça attire les filles n'est qu'un petit + (et encore elles sont plus attirées par la carrure plutôt que par les muscles et préfèrent pour beaucoup un corps fin et musclé qu'un gros tas de muscles).

On peut voir la musculation comme une sorte de tuning sauf que ce que tu fais briller c'est ton corps. C'est déjà beaucoup plus logique que de le faire sur une voiture.

Quant à mon cas : je ne vais pas en salle mais fais de la muscu au poids du corps, lesté avec un gilet, c'est donc pas si éloigné de la musculation classique. Je peux dire que les gens qui font de la muscu que pour les femmes ne tiennent jamais longtemps parce que comme tu l'as dit l'op, le bénéfice heures passées à la salle/baises est assez naze.

Perso a aucun moment de ma vie je me suis dit "Tiens si j'étais musclé j'aurais réussi à faire ça", C'est pas pour rien que personne ne faisait de la muscu avant, ça n'a aucun intérêt particulier dans notre société, puis certains go muscu feraient mieux de tuner leur cerveau plutôt que leur corps (je dis pas que tous les go muscu sont stupides loin de là) :(

Relis mon post, tu passes à côté des trois quarts de ce que je dis. Si toi tu aimes comme tu es, c'est bien. Il y'en a qui ont un peu plus d'ambition à ce sujet. Si toi aussi tu tunais ton cerveau, tu le comprendrais

Mais c'est quoi l'intérêt de "tuner" ton corps si au final les seules choses que tu peux faire en plus qu'un phasme c'est de soulever des trucs lourds (cool quand t'es déménageur ou ce genre de taf claqués) ou avoir l'air intimidant (inutile si tu ne vis pas dans un shithole genre les quartiers nords de Marseille)

C'est ton point de vue ça. Tout le monde n'a pas envie de rouler en Peugeot 205 tu comprends ? Il y en a qui ont envie de faire de leur corps une jolie chose, bien portante, efficace. Et en aucun cas ça n'empêche de tuner son cerveau également. On peut faire les deux, l'un n'empêche pas l'autre. Ceux qui pensent le contraire sont abrutis par une vision binaire des choses. L'intello au corps de merde, le tas de muscle sans neurone. Bien des philosophes, comme Nietzche, prônent un homme d'esprit autant que de corps. Autrefois, l'homme devait être un érudit en plus de savoir chasser, se battre etc...
Et je ne parlerais même pas de l'importance de la carrure dans une société. Je te rappelle qu'on est sur un forum qui pleure sur quelques centimètres en plus ou en moins.

Sauf que ta belle voiture tu l'achètes ça te prend 5 minutes et ça ne demande aucun effort, puis il y a d'autres moyens beaucoup plus épanouissants que la muscu que d'entretenir son corps, d'ailleurs je ne savais pas que le fait de go muscu te donnait des compétences en chasse

Un sport qui donne autant de résultats que la muscu dans le même temps de pratique ? J'ai hâte de voir ça :hap:

Quand tu fais du sport pour toi l'objectif c'est de se maintenir en forme en faisant une activité sympa mélangeant stratégie, technique et compétition, après oui si tu fais du sport pour les autres la muscu sera le plus intéressant niveau résultats mais dans ce cas là il faut assumer le fait de se faire chier dans une salle plusieurs heures par semaine uniquement pour les autres

je ne me fait pas chier dans la salle, je dépasse mes limites a chaque semaines, l'effort mélangé au pump musculaire me procure bcp de plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

si tu te fait chier en muscu, c'est que tu n'y va pas assez fort, pas assez intensèmment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Il y a ce sentiment de la chose accomplie et du goût de l'effort. Chaque séance est différente. C'est loin d'être routinier quand on y pense.

exa exa. et même si les exercices sont les mêmes, les poids ne sont pas les mêmes, ton ressenti n'est pas le même, ta force n'est pas la même. Tu arrive a soulever ce que qq mois auparavant tu n'imaginais même pas possible. C'est une incroyable sensation de puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Ouaip. L'on se transcende. :oui: Quand tu ressors, c'est limite si t'avais envie d'être au lendemain au plus vite, pour retrouver ce plaisir. :bave:

Tout en sachant que des fois, tu peux être dans une mauvaise dynamique. Mais il y a ça truc en toi qui te dit "allez qui peut le plus peut le moins." Et au final, t'en fais plus que ce que tu t'étais fixé parfois inconsciemment (de toute manière, une séance n'est pas soumise aux lois mathématiques/arithmétiques :noel:), sans non plus aller au-delà de ses limites physio.

Le 01 septembre 2021 à 17:09:34 :

Le 01 septembre 2021 à 17:03:49 :

Le 01 septembre 2021 à 16:41:22 :

Le 01 septembre 2021 à 16:28:10 :

Le 01 septembre 2021 à 16:13:12 :

Le 01 septembre 2021 à 15:59:12 :

Le 01 septembre 2021 à 15:46:48 :
Dispose l'anti go-muscu, personne n'en a rien à ciré de ton pavé immonde. Quel que soit l'objectif pour se lancer dans cette pratique et qu'il soit ridicule ou non, les bénéfices sur la santé eux sont bien réel. Reste dans ta chambre à écrire sur des forums Pucelin, nous on est dans l'action.

Ceci.
De plus, même si les go-muscu ne sont pas forcément des génies (il y a de tout), la discipline nécessaire dont ils font preuve est une chose admirable.
Qu'est ce que ça peut te foutre au fond l'auteur, de la jalousie non assumée ?
C'est valable dans tous les sports, les motivations diverses des pratiquants.

Je trouve ça juste dommage cet effet de mode (car quasiment personne ne faisait de muscu avant) qui empêche certains pratiquants de muscu de faire un vrai sport parce-qu'ils veulent absolument combler un besoin narcissique quitte à faire une activité pas épanouissante

Sauf que critiquer une discipline sur la base de sa popularité uniquement ne te rend pas si différent des moutons. Comme dit plus haut, les bénéfices sont présents. Donc tu va te priver de ces bénéfices "parce que tout le monde le fait" ? C'est de l'anticonformisme primaire, pas plus intelligent ni argumenté, c'est juste pour se sentir "au dessus de la masse en ne faisant pas comme elle".

Perso j'en ai fait par le passé, pour une sèche. Parce que mes autres sports ne me font pas perdre autant, de façon équilibrée (sachant que plus tu pratiques, plus tu apprends à être efficace, et donc à t'économiser). Oui c'était purement pour le physique, pour ne pas être un gros tas, pour ne pas avoir honte de moi en me regardant dans le miroir.
Pourtant j'aime d'autres sports, avec des aspects plus stratégiques.
Mais à aucun moment je ne vais blamer quelqu'un de vouloir être "meilleur", que ce soit intellectuellement ou physiquement.
L'intellect ne fait pas tout, les intellos qui misent tout sur leur tronche avec mépris pour ce qui touche au physique sont simplement des pétochards à l'idée de se confronter à un domaine dans lequel il n'auront pas de facilité.

Oui enfin si tu étais gros avant de go muscu c'est que déjà tu n'avais pas beaucoup de respect pour toi-même ou que tu étais mal éduqué niveau nourriture, quelqu'un qui mange bien toute sa vie il n'aura jamais besoin de go muscu après oui je comprends qu'être un "gros tas" soit chiant et que tu ai voulu maigrir vite

T'es bien péremptoire, à supposer toujours.
Tu peux devenir gros en prenant de l'age, sans l'avoir toujours été.
Tu peux même être mince en niquant ton corps et devenir gros quand tu décides de le respecter.

Bah dès que tu remarques que tu commences à prendre un peu de poids avec l'âge tu changes ton alimentation logique, tu prends pas 30 kilos le jour de tes 30 ans comme ça par magie :(

C'est précisément parce que tu ne les prends pas (et j'ai jamais pris 30 kg :hap: 15 grand max) d'un coup que tu ne les constates pas immédiatement.

Le 01 septembre 2021 à 17:18:17 :
- Meilleur physique :ok:

- Meilleure santé :ok:

- Meilleure alimentation et meilleure hygiène de vie en général:ok:

- Meilleure force :ok:

- Être beau avec tout les vêtements, même avec un t-shit à 5€ on est plus beau que les phasmes qui s'habillent "bien" :ok:

- Plus de discipline :ok:

- Se dépasser :ok:

- Moins de fatigue :ok:

- Être immunisé contre les agressions dans la rue :ok:

Les phasmes d'ici qui font que de la course à pied : "Gnegneu sous sport" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png

Il n'y a QUE des avantages à la musculation :cimer:

Les anti muscu diront souvent que les pratiquants sont toxiques, mais les plus toxiques c'est peut être ceux qui mettent tout le monde dans la même case parce qu'ils pratiquent un sport :)

" - Être immunisé contre les agressions dans la rue :ok: "

HAHHAAAAAHHAH :rire: :)

C’est aussi ridicule que les filles qui disent se maquiller et s’habiller court pour se sentir bien

Le 01 septembre 2021 à 17:18:17 :
- Meilleur physique :ok:

- Meilleure santé :ok:

- Meilleure alimentation et meilleure hygiène de vie en général:ok:

- Meilleure force :ok:

- Être beau avec tout les vêtements, même avec un t-shit à 5€ on est plus beau que les phasmes qui s'habillent "bien" :ok:

- Plus de discipline :ok:

- Se dépasser :ok:

- Moins de fatigue :ok:

- Être immunisé contre les agressions dans la rue :ok:

Les phasmes d'ici qui font que de la course à pied : "Gnegneu sous sport" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png

Il n'y a QUE des avantages à la musculation :cimer:

Les anti muscu diront souvent que les pratiquants sont toxiques, mais les plus toxiques c'est peut être ceux qui mettent tout le monde dans la même case parce qu'ils pratiquent un sport :)

Tous les arguments utilisés sont aussi valables pour des vrais sports, hormis la "meilleure force" qui à part si tu travailles dans le BTP est franchement inutile

De toute façon les pucelards qui forcent avec la musculation sont juste de gigantesques malaise qui stagne à des résultats osef et se casse pour retourner à leurs vies pourris

Ils abandonneront jamais leurs mentalités de victimes

Tout ce qu'on fait, c'est pour les autres.

Même les études.
On vit pour les autres mais personne ne veux l'admettre.

Le 01 septembre 2021 à 17:21:46 :
C’est aussi ridicule que les filles qui disent se maquiller et s’habiller court pour se sentir bien

Sauf que c'est possible en fait

Le 01 septembre 2021 à 17:13:33 :

Le 01 septembre 2021 à 17:07:22 :

Le 01 septembre 2021 à 16:36:16 :

Le 01 septembre 2021 à 16:32:22 :

Le 01 septembre 2021 à 16:31:19 :

Le 01 septembre 2021 à 16:27:05 BelladonaCove a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 15:54:29 :

Le 01 septembre 2021 à 15:51:22 DivisionRouge8 a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 15:49:04 :
persoent j'ai commencé clairement pour le regard des autres mais à force j'y ai pris goût, je dirais que c'est 50/50 maintenant

Si tu étais sûr de garder un corps musclé sans faire de muscu tu continuerais à en faire ? :(

c'était pas destiné à moi mais je répond quand meme

personnellement non, je n'aurais aucune fierté, à travers la muscu, le corp qu'on à est le résultat de travail, mental et physique de tout ce temps que j'ai consacré pour ce corp, c'est comme tricher, ca gâche le jeux, aucun intérêt

Il faut arrêter avec cette hypocrisie, si demain la musculation cessait de vous construire un physique esthétique, 90% abandonnerait.

bah oui car tu fais un effort sans rien en retour donc aucune fierté pour moi si elle n'est pas gravé a même mon organisme, mais perso je continuerais surement, moins, mais j'arrêterais pas, ca m'aide à m'évacuer

Oui donc vous n'aimez pas la muscu en soi mais pour l'avantage externe. C'est pas une fin en soi la muscu c'est juste un moyen. Y a rien de mal puisque c'est le cas d'absolument tout dans la vie mais quand j'entends les grands discours d'amour sur la muscu ça me fait rire :hap:

S'il n y avait ni cages ni ballon, le foot serait-il aussi intéressant ? C'est la même chose avec la muscu. L'objectif du foot c'est la victoire et donc la compétition, les feintes et j'en passe. L'objectif de la muscu c'est d'avoir des gros muscles, de rendre son corps meilleur, de le perfectionner, de voir de quoi il est capable. Si tu enlèves la raison de faire un sport, ce sera toujours de la merde.

Franchement la plupart des gens n'en auraient rien à foutre de tout ce que tu mentionnes de la muscu si ça n'avait pas un quelconque avantage dans la sociabilisation. D'ailleurs, tout le monde n'est pas fait pour "avoir des gros muscles". Tout le monde peut prendre du muscle, mais il y a des gens qui fournissent énormément d'efforts avec énormément de rigueur et qui rendent toujours "fragile" tandis que d'autres n'ont pas de diète rigoureuse et rendent colosses (je pense à Shokirock du M&N mais aussi Meyourn)

Tu dis toi-même que la muscu a un avantage. Rien que cela en justifie la pratique. Je n'ai jamais dit que faire de la muscu n'avait pas pour but d'avoir un meilleur physique avec tous les avantages que ça apporte. C'est justement l'auteur de ce topic qui dit le contraire.

Bah non, c'est pas parce que quelque chose procure un avantage qu'il faut se lancer, sinon on serait tous là à faire 45.000 activités périscolaires ou à côté de notre boulot. Or, on ne le fait pas, pourquoi ? Par manque de temps, et parce que ce qui compte c'est de savoir si les avantages sont supérieurs ou non aux inconvénients (balance bénéfices/coûts)

Le 01 septembre 2021 à 17:09:28 :

Le 01 septembre 2021 à 17:08:13 Wargo a écrit :
Les go muscu chopent parce que la muscu leur donne confiance en eux avant tout. Le corps agréable est un bonus, mais pas le principal critère. D'ailleurs une musculature non naturelle est plus repoussant qu'autre chose pour beaucoup de femmes. Ce sera à la limite utile pour choper certains gays qui aiment les corps bodybuildés. :hap:

Donc oui, certains font de la muscu pour eux-mêmes (certains en deviennent narcissique et obsédés), mais c'est incidentellement cet amour propre lorsqu'il est à la juste mesure et cette confiance en eux qui leur permettent de choper davantage.

malaise le bluepill, j'ai deja vu des bg timides maladifs chopper à chaque soirée et des clowns forceurs avc bcp trop de confiance en eux enchainer les rejets https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

'J'ai déjà vu en soirée' Et c'est moi le bluepill ? :rire:
Tu admets toi-même que c'étaient des clowns forceurs. Avoir confiance en soi n'implique pas de savoir s'y prendre avec les femmes.
Continue à mentionner tes exceptions comme tu joues avec tes étrons. Ici on parle concept et récurrence. :-)))

Souvent les gens commencent pour ça ou parce qu'ils se sentent vraiment moche

Mais on continue parce que matrixé complet à force de voir des physique de chargé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 01 septembre 2021 à 17:22:26 :
Tout ce qu'on fait, c'est pour les autres.

Même les études.
On vis pour les autres mais personne ne veux l'admettre.

Non, votre problème c'est de réduire le rapport à l'autre à un rapport de séduction. On se personnalise forcément en contradiction avec les autres. C'est pas pour autant qu'on fait ça pour maximiser nos chances lors de la séduction.

C'est une chose de vouloir se créer une identité. Ça en est une autre de chercher à séduire

Non les gens ne font pas forcément de la muscu pour les meufs

Le 01 septembre 2021 à 17:22:21 DivisionRouge8 a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:18:17 :
- Meilleur physique :ok:

- Meilleure santé :ok:

- Meilleure alimentation et meilleure hygiène de vie en général:ok:

- Meilleure force :ok:

- Être beau avec tout les vêtements, même avec un t-shit à 5€ on est plus beau que les phasmes qui s'habillent "bien" :ok:

- Plus de discipline :ok:

- Se dépasser :ok:

- Moins de fatigue :ok:

- Être immunisé contre les agressions dans la rue :ok:

Les phasmes d'ici qui font que de la course à pied : "Gnegneu sous sport" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png

Il n'y a QUE des avantages à la musculation :cimer:

Les anti muscu diront souvent que les pratiquants sont toxiques, mais les plus toxiques c'est peut être ceux qui mettent tout le monde dans la même case parce qu'ils pratiquent un sport :)

Tous les arguments utilisés sont aussi valables pour des vrais sports, hormis la "meilleure force" qui à part si tu travailles dans le BTP est franchement inutile

bah fait un autre sport alors. Si tout les sports procurent ces avantages, musculation incluse, alors ils sont tous bon a prendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Le 01 septembre 2021 à 17:22:21 DivisionRouge8 a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:18:17 :
- Meilleur physique :ok:

- Meilleure santé :ok:

- Meilleure alimentation et meilleure hygiène de vie en général:ok:

- Meilleure force :ok:

- Être beau avec tout les vêtements, même avec un t-shit à 5€ on est plus beau que les phasmes qui s'habillent "bien" :ok:

- Plus de discipline :ok:

- Se dépasser :ok:

- Moins de fatigue :ok:

- Être immunisé contre les agressions dans la rue :ok:

Les phasmes d'ici qui font que de la course à pied : "Gnegneu sous sport" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png

Il n'y a QUE des avantages à la musculation :cimer:

Les anti muscu diront souvent que les pratiquants sont toxiques, mais les plus toxiques c'est peut être ceux qui mettent tout le monde dans la même case parce qu'ils pratiquent un sport :)

Tous les arguments utilisés sont aussi valables pour des vrais sports, hormis la "meilleure force" qui à part si tu travailles dans le BTP est franchement inutile

Non dans la plupart des sports tu prends pas de muscle, c'est que du cardio = tu fais que maigrir, ça te rend pas plus beau à pars si t'es obèse :(

Le 01 septembre 2021 à 17:20:45 :

Le 01 septembre 2021 à 17:18:43 Eitur a écrit :
La muscu sans un autre sport à côté, je trouve ça inutile :hap:
Pour simplement se maintenir en forme pourquoi pas, mais les kékés qui "font de la muscu pour eux-même" et qui se revendiquent sportif c'est exaspérant, en effet.

Sans compter que bon la salle ça sert principalement à se montrer, et cela se confirme par le fait que beaucoup d'entre eux, s'ils ne peuvent pas aller à la salle ne pratiquent quasiment plus.

Si tu vas à la salle c'est souvent que tu as pas le matériel chez toi, donc si la salle ferme, même si tu as des haltères et un Kettlebell chez toi ça fou en l'air tout ton programme d'entrainement :(

Et les pompes, les abdos ça va 5 minutes hein, tu prends pas de muscle avec ça :(

En un sens c'est vrai oui, mais quelqu'un qui aime vraiment sa pratique trouvera le moyen de la faire peut importe les conditions, et ce même sans matériel.

Moi c'est pour avoir un joli corps, ne pas avoir honte quand je me regarde dans la glace et être plus attirant pour les filles vu que j'ai une putain de calvitie et 0 barbe...

Le 01 septembre 2021 à 17:22:22 :
De toute façon les pucelards qui forcent avec la musculation sont juste de gigantesques malaise qui stagne à des résultats osef et se casse pour retourner à leurs vies pourris

Ils abandonneront jamais leurs mentalités de victimes

Comme Kastérion :noel:

Données du topic

Auteur
DivisionRouge8
Date de création
1 septembre 2021 à 15:42:39
Nb. messages archivés
442
Nb. messages JVC
413
En ligne sur JvArchive 325