"Devenir PROPRIÉTAIRE en France est plus difficile que (presque) partout ailleurs dans le monde."
Le 04 septembre 2021 à 15:29:12 :
qui va éclater en premier? la bulle des dettes étudiantes US ou la bulle immo française?
La bulle immobilière française elle est pas prête de péter, avec le surplus d'épargne due aux confinements, beaucoup de gens veulent acheter pour investir sauf qu'il y a tellement pas beaucoup de logements que les prix flambent partout dans le pays.
https://www.pap.fr/actualites/immobilier-le-marche-et-le-credit-en-sept-chiffres-cles/a22536
Puis on va pas aborder la déprime de l'explosion des influenceurs/YTber/streamer/tv réalité/pute onlyfan qui font x100 votre salaire, qui ne produisent rien, ne servent à rien et se barrent à Dubaï
Ce monde
Le 04 septembre 2021 à 15:36:33 :
Le 04 septembre 2021 à 15:11:02 :
Le 04 septembre 2021 à 15:06:55 :
le pire, c'est qu'il pourrait y avoir des moyens légaux de freiner la flambée.
Sans remettre en cause le droit de propriété.Le seul moyen légal qui vaille, c'est simplement d'alléger les PLU et les droits de mutation.
On construit trop peu dans ce pays et lorsque quelqu'un veut vendre et racheter derrière, il se fait enculer par les droits de mutation donc il est incité à sans cesse monter son prix pour s'y retrouver.
On construit trop peu qu'il dit
Dans mon coin, des villages perdu sont devenus des banlieue dégueulasse
La campagne qui n'existe plus tellement ca construit
Les champs qui disparaissent à vitesse grand V, pas grave on mangera du béton
Le 04 septembre 2021 à 15:30:00 :
Puis si c'était pas suffisant les fonds d'investissement entre dans le game, histoire d'être sûr que restiez locataire à vieCa va être tenable combien de temps avec des salaires qui stagnent et l'immobilier qui explosent à vitesse grand V ?
La dette covid + crise de l'immobilier, ça promet ici les 10 prochaines années
Le 04 septembre 2021 à 15:32:31 :
Le 04 septembre 2021 à 15:23:07 :
Le 04 septembre 2021 à 15:19:09 :
Le 04 septembre 2021 à 15:03:11 :
Bulle ou tendance durable ?J'entends souvent dire que le nb d'habitants augmentant le prix ne pourra que monter surtout dans les grandes villes
Malgré ça est-ce que la hausse du prix de l'immo n'est pas exagérée ?
Elle est exagérée. Certains font exprès d'acheter des logements juste pour faire grimper les prix. Mais surtout le véritable problème, c'est les salaires en France.
+2,8 % en 10 ans pour la France
+17,5 (Israël)
+2,4 % (Suisse)
+ 14,2 % (Allemagne)
+ 13,7 % (USA)Il y a un gros soucis là, les prix ne correspondent pas à la réalité des salaires en France.
Les salaires faibles en France c'est une conséquence de la taxation supérieure du capital et des entreprises, qui rend non rentables les entreprises qui voudraient payer + cher leurs employés ou qui rend plus onéreuse la transmission du capital entre vifs.
Du coup, quelle est la solution ? Suppression des cotisations sociales patronales ? Quelle est la garantie que cette argent va revenir au salarié ?
Quid des impôts ? parce que si c'est pour choper une augmentation de salaire mais derrière ton taux de prélèvement à la source explose, ce n'est pas forcément pertinent.
Suppression ou allègement significatif.
Aucune augmentation des impôts nécessaire, en revanche, il faut que l'Etat réduise ses dépenses. Je pense qu'avec 62% de dépenses publiques dans le PIB quand la moyenne des pays développés est autour de 40%, on a largement de la marge pour le faire.
Pour la garantie que l'argent revienne au salarié : aucune garantie, on observe juste que partout où c'est le cas, les salaires sont le double de ce qu'il y a en France. Par exemple aux US ou en Suisse. Pourquoi tellement de Français veulent aller travailler en Suisse et pas le contraire ?
Aux USA, un ouvrier random est payé 3k
En Suisse je ne sais plus mais c'est comparable
Le 04 septembre 2021 à 15:39:28 :
Meme au fin fond des vosges les prix ont explosés. La faute aux néo-ruraux?
Tout a explosé PARTOUT même au fond font de la Creuse tu trouve des taudis vraiment effondrés à 80k.
Il y'a 3ans pour 50k j'avais une baraque avec quelques rénovations + terrain en Savoie ahi
Pour ceux qui s'y connaissent, j'ai une question. Le pays est vieillissant, y'a plus de vieux proprio que de jeunes. Le soucis c'est que dans 5 ou 10 (allez 15) ans, les vieux vont fatalement laisser leurs logements. On sait aussi qu'il y a plus de jeunes qui font des longues études, donc potentiellement avec du retard sur l'accès à la propriété. Bref, fatalement va il y avoir beaucoup de demandes, non ? Parce que le jeune d'aujourd'hui n'est plus le meme qu'avant, il vient avec ses certitudes et ses conditions.
En gros, comment on va faire quand tous les Bac +3 en management vont vouloir accéder à la propriété ?
Le 04 septembre 2021 à 15:40:03 :
Le 04 septembre 2021 à 15:30:00 :
Puis si c'était pas suffisant les fonds d'investissement entre dans le game, histoire d'être sûr que restiez locataire à vieCa va être tenable combien de temps avec des salaires qui stagnent et l'immobilier qui explosent à vitesse grand V ?
La dette covid + crise de l'immobilier, ça promet ici les 10 prochaines années
Au contraire, profite tant qu’on est à peu près bien
Jancovici Pilled
C'est bien, on me prenait pour un zinzin en 2014-2015 quand je disais qu'à cause du TT les francilens iraient bosser n'importe où et feraient flamber les prix partout en France.
J'ai eu raison.
Le 04 septembre 2021 à 15:29:38 :
Je vis à Lyon et ça devient complètement con les prix.J'ai pu acheté car on était deux avec ma meuf.
Si j'avais été seul j'aurais eu un taudis ou prêt sur 25 ans ca donne pas envie.
Je plains sincèrement les ados actuels, ils ne pourront jamais achete sauf à Limoges ou Brive
En cas de séparation (je te souhaite pas hein khey), couvres tes arrières Khey
Le 04 septembre 2021 à 15:38:10 :
qui va éclater en premier? la bulle des dettes étudiantes US ou la bulle immo française?La bulle immobilière française elle est pas prête de péter, avec le surplus d'épargne due aux confinements, beaucoup de gens veulent acheter pour investir sauf qu'il y a tellement pas beaucoup de logements que les prix flambent partout dans le pays.
https://www.pap.fr/actualites/immobilier-le-marche-et-le-credit-en-sept-chiffres-cles/a22536
2.6 millions de logement vides
3.5 millions de maisons secondaires
Pénurie toute relative si on la regarde uniquement d'un point de vue "utilitaire"
Bulle ou tendance durable ?J'entends souvent dire que le nb d'habitants augmentant le prix ne pourra que monter surtout dans les grandes villes
Elle est exagérée. Certains font exprès d'acheter des logements juste pour faire grimper les prix. Mais surtout le véritable problème, c'est les salaires en France.
+17,5 (Israël)
+2,4 % (Suisse)
+ 14,2 % (Allemagne)
+ 13,7 % (USA)Il y a un gros soucis là, les prix ne correspondent pas à la réalité des salaires en France.
Les salaires faibles en France c'est une conséquence de la taxation supérieure du capital et des entreprises, qui rend non rentables les entreprises qui voudraient payer + cher leurs employés ou qui rend plus onéreuse la transmission du capital entre vifs.
Du coup, quelle est la solution ? Suppression des cotisations sociales patronales ? Quelle est la garantie que cette argent va revenir au salarié ?
Quid des impôts ? parce que si c'est pour choper une augmentation de salaire mais derrière ton taux de prélèvement à la source explose, ce n'est pas forcément pertinent.
+17,5 (Israël)
+2,4 % (Suisse)
+ 14,2 % (Allemagne)
Pas suppression mais diminution. Dans un pays sain ca se ferait comme ca mais on a presque 3000 milliard de dette + fuite en avant + administration a la ramasse
Le 04 septembre 2021 à 15:39:48 :
Sans remettre en cause le droit de propriété.Le seul moyen légal qui vaille, c'est simplement d'alléger les PLU et les droits de mutation.
On construit trop peu dans ce pays et lorsque quelqu'un veut vendre et racheter derrière, il se fait enculer par les droits de mutation donc il est incité à sans cesse monter son prix pour s'y retrouver.
La campagne qui n'existe plus tellement ca construitLes champs qui disparaissent à vitesse grand V, pas grave on mangera du béton
N’importe quoi
La France est le plus grand pays d’Europe de l’Ouest, il reste plein de champs
La campagne qui n'existe plus tellement ca construitLes champs qui disparaissent à vitesse grand V, pas grave on mangera du béton
Mais bien sûr, vous êtes déjà sortis d'une ville pour dire ça ? Des champs y'en a à perte de vue dans tout le pays, c'est à tel point que y'a un bon tiers du pays qu'on appelle la diagonale du vide, tellement y'a rien dedans.
Cela dit, si vous voulez préserver les champs, alors arrêtez de mettre des limites idiotes sur la taille des immeubles. C'est mathématique. Si vous voulez optimiser la surface au sol, alors faut faire des buildings en hauteur sauf qu'en France c'est interdit quasiment partout.
Le 04 septembre 2021 à 15:42:38 :
N’importe quoi
La France est le plus grand pays d’Europe de l’Ouest, il reste plein de champs
Ouais m'enfin ça grapille quand meme hein
Y'a des coins de mon enfance que je reconnais plus à cause de l’aménagement du territoire à coup de lotissement, de ZUP, de ZAC et j'en passe
Le 04 septembre 2021 à 15:41:23 :
Pour ceux qui s'y connaissent, j'ai une question. Le pays est vieillissant, y'a plus de vieux proprio que de jeunes. Le soucis c'est que dans 5 ou 10 (allez 15) ans, les vieux vont fatalement laisser leurs logements. On sait aussi qu'il y a plus de jeunes qui font des longues études, donc potentiellement avec du retard sur l'accès à la propriété. Bref, fatalement va il y avoir beaucoup de demandes, non ? Parce que le jeune d'aujourd'hui n'est plus le meme qu'avant, il vient avec ses certitudes et ses conditions.En gros, comment on va faire quand tous les Bac +3 en management vont vouloir accéder à la propriété ?
Ca ne va pas faire les vases communicants immédiatement. Mais en effet la génération 1945-1960 va massivement vendre ses logements mais ça va revenir dans la poche de leurs héritiers je pense.
Aux USA ils estiment qu'il va y avoir le plus gros transfert d'argent inter-générationnel de l'Histoire entre les baby-boomers et leurs enfants/petits enfants : 5000 milliards de dollars ! du fait essentiellement de l'immobilier et des placements.
En France ça va être à peu près la même chose.
A moins d'une grosse crise économique (plus massive que celle de 2008 qui n'a eu aucun effet en France), les prix ne vont pas baisser.
La population augmente avec les immigrés, donc la demande augmente. C'est pas les décès de boomers qui vont compenser la croissance démographique
Le 04 septembre 2021 à 15:41:44 :
Le 04 septembre 2021 à 15:38:10 :
qui va éclater en premier? la bulle des dettes étudiantes US ou la bulle immo française?La bulle immobilière française elle est pas prête de péter, avec le surplus d'épargne due aux confinements, beaucoup de gens veulent acheter pour investir sauf qu'il y a tellement pas beaucoup de logements que les prix flambent partout dans le pays.
2.6 millions de logement vides
3.5 millions de maisons secondairesPénurie toute relative si on la regarde uniquement d'un point de vue "utilitaire"
Les résidences secondaires ont été achetées par des gens, elles sont pas tombées du ciel.
Et les logements vides sont pour la plupart des trucs qui sont dans des successions qui posent problème (héritiers pas d'accord entre eux) mais qui finiront par être revendus à moyen terme.
Si c'était plus simple de louer sans risque, il y aurait également moins de logements vides. En France, un mec peut ne rien payer comme loyer pendant presque 6 mois avant d'être expulsé, s'il choisit bien son moment en cumulant le délai légal d'expulsion normal avec la trêve hivernale. Ca donne envie de louer
Quand je suis parti en Suede et Islande bordel..Les paysages de fou, peu d'urbanisation, les familles qui vivent traditionnellement paumé au milieu de la nature en vivant en autosuffisance
J'aurais jamais ça en France bordel, c'est tellement difficile.
Données du topic
- Auteur
- SirMasterAuron
- Date de création
- 4 septembre 2021 à 14:53:11
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC
- 204