"Devenir PROPRIÉTAIRE en France est plus difficile que (presque) partout ailleurs dans le monde."
Le 04 septembre 2021 à 15:29:33 :
Le 04 septembre 2021 à 15:27:56 :
Y'a qu'à voir, un couple de trentenaire, en CDI, sans enfants et avec un apport conséquent pour l'achat ne peut pas trouver de propriété décente (soit maison en lotissement minimum). Vous avez vu le prix de l'immo aussi ? J'habite dans une ville moyenne et c'est impossible, mais genre vraiment.Une amie à ma mère vends sa maison (genre à 5 km du centre ville donc bel emplacement) et elle vend ça 500k (oh mais oh !!! C'est pas un chateau hein )et les visites n’arrêtent pas, des parisiens en plus bordel. En gros, chaque acheteur potentiel rajoute du pognon pour niker les autres
Pareil pour la location aujourd'hui, certains ajoutent 100 balles au loyer pour niker les autres.Va falloir régler le problème un jour parce que ça devient chaud là
les franciliens
Les franciliens mais pas que. En réalité, là où je suis en Savoie, tous les grenoblois et les lyonnais foncent dans les villes moyennes qui se construisent à une vitesse folle. Moi ma ville y'a 15 ans c'était une officine, aujourd'hui on a + 10 000 habitants de plus et encore 5000 en estimation dans les 5 à 10 ans à suivre. Comment tu fait en réalité ? T'es baisé jusqu'au cou.
Un T2 à 270K on marche sur la tete hein
Le 04 septembre 2021 à 15:27:31 :
ça me fait penser à mon grand père qui dans les années 80 a acheté des dizaines d'hectares de forêt pour une misère. C'est simple, il me racontait qu'il suffisait d'aller au bar avec les copains paysans et de miser au poker un champ de patateshttps://image.noelshack.com/minis/2018/27/4/1530827992-jesusreup.pngactuellement la moindre petite parcelle de 500m² peut se vendre 200 000€
nous sommes juste nés à la mauvaise époque
Tu peux toujours acheter pour très peu cher des terrains mais tu n'as rien le droit de construire dessus et tu n'as même pas le droit d'y poser un mobile-home ou même une caravane
On préfère avoir des mecs qui crèvent sous les ponts en ville plutôt qu'avoir des mecs qui vivent sur leur petit lopin de terre dans un coin tranquille avec les moyens du bord
Même ceux qui ont l'immense chance d'avoir une maison avec jardin n'ont pas le droit d'y construire une cabane ou un abri de jardin sans payer des taxes exorbitantes
Le 04 septembre 2021 à 15:30:00 :
Puis si c'était pas suffisant les fonds d'investissement entre dans le game, histoire d'être sûr que restiez locataire à vieCa va être tenable combien de temps avec des salaires qui stagnent et l'immobilier qui explosent à vitesse grand V ?
Laisse les experts de l'immobilier te disent que ça a atteint un pic.
Je me rappelle les premiers arrondissements de Paris à passer la barre des 10 000m/2, ils te disaient tous que ça avait atteint le max et que ça s'écroulerait bientôt. Dans ces mêmes arrondissement on doit être à 15 000/m2 aujourd'hui
Le 04 septembre 2021 à 15:23:07 :
Le 04 septembre 2021 à 15:19:09 :
Le 04 septembre 2021 à 15:03:11 :
Bulle ou tendance durable ?J'entends souvent dire que le nb d'habitants augmentant le prix ne pourra que monter surtout dans les grandes villes
Malgré ça est-ce que la hausse du prix de l'immo n'est pas exagérée ?
Elle est exagérée. Certains font exprès d'acheter des logements juste pour faire grimper les prix. Mais surtout le véritable problème, c'est les salaires en France.
+2,8 % en 10 ans pour la France
+17,5 (Israël)
+2,4 % (Suisse)
+ 14,2 % (Allemagne)
+ 13,7 % (USA)Il y a un gros soucis là, les prix ne correspondent pas à la réalité des salaires en France.
Les salaires faibles en France c'est une conséquence de la taxation supérieure du capital et des entreprises, qui rend non rentables les entreprises qui voudraient payer + cher leurs employés ou qui rend plus onéreuse la transmission du capital entre vifs.
Du coup, quelle est la solution ? Suppression des cotisations sociales patronales ? Quelle est la garantie que cette argent va revenir au salarié ?
Quid des impôts ? parce que si c'est pour choper une augmentation de salaire mais derrière ton taux de prélèvement à la source explose, ce n'est pas forcément pertinent.
Le 04 septembre 2021 à 15:30:56 :
Le 04 septembre 2021 à 15:29:25 :
Le 04 septembre 2021 à 15:25:56 :
Le 04 septembre 2021 à 15:24:18 :
Le 04 septembre 2021 à 15:22:29 :
Le 04 septembre 2021 à 15:17:59 :
Le 04 septembre 2021 à 15:15:56 :
Le 04 septembre 2021 à 15:15:11 :
Le 04 septembre 2021 à 15:13:49 :
Merci les boomers de merdeTu peux toujours construire et c'est pas les"boomer" qui monopolise en faisant full Airbnb
Tu veux construire quoi avec un smic l'ahuri ?
Ca ne coûte rien du tout de construire une maison ou un appart, c'est le terrain qui coûte le plus cher, et le terrain coûte cher parce qu'une mafia a décidé que seulement une minorité de terrain serait constructible, et seulement en respectant 57383 contraintes, alors qu'à côté de ça il y a plein de terrains sur lesquels tu ne peux rien faire (et qui ne valent rien, du coup), ou alors si tu peux construire, tu n'as pas le droit de dépasser une certaine hauteur et x y z contraintes idiotes
Franchement c'est pas si cher et généralement plus intéressant (en petite ville ou campagne)
Tu peux toujours prendre le train pour go ville
2h aller 2h retour pour vivre l'esclave dream
le stress quotidien de pas arriver à l'heure
4/5h de sommeil / nuit
la vie d'aliéné pendant 40 ans
40 ans t'es gentil, a ce rythme si les 20-25 ans d'aujourd'hui sont en retraites avant 70 ans ce sera un miracle
Le 04 septembre 2021 à 15:29:25 :
Le 04 septembre 2021 à 15:25:56 :
Le 04 septembre 2021 à 15:24:18 :
Le 04 septembre 2021 à 15:22:29 :
Le 04 septembre 2021 à 15:17:59 :
Le 04 septembre 2021 à 15:15:56 :
Le 04 septembre 2021 à 15:15:11 :
Le 04 septembre 2021 à 15:13:49 :
Merci les boomers de merdeTu peux toujours construire et c'est pas les"boomer" qui monopolise en faisant full Airbnb
Tu veux construire quoi avec un smic l'ahuri ?
Ca ne coûte rien du tout de construire une maison ou un appart, c'est le terrain qui coûte le plus cher, et le terrain coûte cher parce qu'une mafia a décidé que seulement une minorité de terrain serait constructible, et seulement en respectant 57383 contraintes, alors qu'à côté de ça il y a plein de terrains sur lesquels tu ne peux rien faire (et qui ne valent rien, du coup), ou alors si tu peux construire, tu n'as pas le droit de dépasser une certaine hauteur et x y z contraintes idiotes
Franchement c'est pas si cher et généralement plus intéressant (en petite ville ou campagne)
Tu peux toujours prendre le train pour go ville
Comme s'il y avait des trains partout, la politique de la SNCF c'est faire arriver tous les trains à Paris, et lier les grands villes au "centre névralgique", le reste de la France ils s'en foutent
Le 04 septembre 2021 à 15:32:43 jaguaraouw a écrit :
quand je vois sur leboncoin des villas à +500 000 voir un million d'euro. Je me demande comment les couples arrivent à acheter çaImaginons un endettement sur 25 ans
1 000 000 divisé par 300 mois, ça nous donne un prêt à 3300 boules par mois. Une banque prête si tu gagne trois fois ça, soit 10 000€
Le 04 septembre 2021 à 15:32:43 :
quand je vois sur leboncoin des villas à +500 000 voir un million d'euro. Je me demande comment les couples arrivent à acheter çaImaginons un endettement sur 25 ans
1 000 000 divisé par 300 mois, ça nous donne un prêt à 3300 boules par mois. Une banque prête si tu gagne trois fois ça, soit 10 000€
Héritage
ça me fait penser à mon grand père qui dans les années 80 a acheté des dizaines d'hectares de forêt pour une misère. C'est simple, il me racontait qu'il suffisait d'aller au bar avec les copains paysans et de miser au poker un champ de patateshttps://image.noelshack.com/minis/2018/27/4/1530827992-jesusreup.pngactuellement la moindre petite parcelle de 500m² peut se vendre 200 000€
en 1983, mes grands-parents paysans ont acheté un appart dans le 7e pour leur fille qui venait faire ses études à Paris
Aujourd’hui, ça serait complètement invraisemblable
Le problème c'est que dans pas mal d'endroit on a bétonné à tour de bras. Et avec cette pute de crise COVID les gens des grandes villes se sont dit "tiens on va vivre en Bretagne" (par exemple). Le réel réel problème c'est qu'aujourd'hui, au moindre M² de verdure, c'est pris d'assaut. C'est aberrant et à s'en dégouter.
Pour vous dire, plus jeune j’habitai dans une maison classée dans une enclave, on a eu de la chance. Dès qu'on s'est barré, un promoteur est venu, à tout rasé et a construit des putains d'immeubles neufs de 4 étages, tout blancs. La maison valait 400k et aujourd'hui, un appartement vaut 300k (avec la vue pas mal mais bon).
On marche sur la tete. Et je suis pas de gauche hein en plus
Si vous êtes classe moyenne en couple sans enfants, vous aurez peut-être la chance d'emprunter sur 25ans pour acheter un bien en campagne
Mais va falloir faire l'esclave jusqu'à vos 45 ans mini + si c'est la campagne profonde pas de travail
Heureusement vous aurez un super système de retraite vous aussi comme nos boomers bac +0 rentier qui gonfle les loyers
Dans 20k j'achète une baraque paumé en montagne avec ma meuf, et on sort du système presque entièrement.
Cette vie d'aliéner c'est pas possible.
Le 04 septembre 2021 à 15:33:51 :
en 1983, mes grands-parents paysans ont acheté un appart dans le 7e pour leur fille qui venait faire ses études à Paris
Aujourd’hui, ça serait complètement invraisemblable
Ca me fait penser à un khey qui disait que son père et sa mère, lui ambulancier, elle je sais plus trop, avaient acheté dans le 9ème de Paris un appart de 90m² dans les années 70-80 .
Le khey semblait bien dormir
Le 04 septembre 2021 à 15:35:45 TroneEnOr a écrit :
Si vous êtes classe moyenne en couple sans enfants, vous aurez peut-être la chance d'emprunter sur 25ans pour acheter un bien en campagneMais va falloir faire l'esclave jusqu'à vos 45 ans mini + si c'est la campagne profonde pas de travail
Heureusement vous aurez un super système de retraite vous aussi comme nos boomer bac +0
non Dans 20k j'achète une baraque paumé en montagne avec ma meuf, et on sort du système presque entièrement.
Cette vie d'aliéner c'est pas possible.
Idem, financer le Ponzi ça va bien 5 minutes mais quand même
Le 04 septembre 2021 à 15:11:02 :
Le 04 septembre 2021 à 15:06:55 :
le pire, c'est qu'il pourrait y avoir des moyens légaux de freiner la flambée.
Sans remettre en cause le droit de propriété.Le seul moyen légal qui vaille, c'est simplement d'alléger les PLU et les droits de mutation.
On construit trop peu dans ce pays et lorsque quelqu'un veut vendre et racheter derrière, il se fait enculer par les droits de mutation donc il est incité à sans cesse monter son prix pour s'y retrouver.
On construit trop peu qu'il dit
Dans mon coin, des villages perdu sont devenus des banlieue dégueulasse
La campagne qui n'existe plus tellement ca construit
En fait, ajd, quelle différence entre la « classe moyenne » et les gens des cités?
Au moins dans les cités, le loyer est modéré
Données du topic
- Auteur
- SirMasterAuron
- Date de création
- 4 septembre 2021 à 14:53:11
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC
- 204