"Devenir PROPRIÉTAIRE en France est plus difficile que (presque) partout ailleurs dans le monde."
Dans une enquête très approfondie, le courtier britannique Money a comparé les prix de l’immobilier dans les principaux pays industrialisés. Son constat est sans appel. Non seulement le prix de la pierre en France s’est envolé en dix ans, mais l’accès à la propriété y est beaucoup plus difficile qu’ailleurs, car les revenus des acheteurs y ont augmenté 35 fois moins vite sur la dernière décennie.
Depuis le début de la pandémie, les prix immobiliers ont continué à monter fortement en France, sauf peut-être à Paris. Mais le marché ne fait que poursuivre une tendance entamée il y a plus d'une décennie. En dix ans, justement, la valeur de l'immobilier, dans notre pays, a été poussée vers des sommets, faisant de la France le 7ème pays au monde pour la hausse de ses prix, avec une augmentation de... 100%.
Devant lui, il y a essentiellement des petits pays comme Israël et la Suisse, mais aussi deux très gros marché: l'Allemagne, où les prix ont pris 162% en une décennie et les Etats-Unis où ils ont crû de 153% sur la même période.
A l'autre bout du spectre, quatre pays ont connu des baisses de prix en dix ans, dont notamment la Grèce, où le prix du mètre carré a reculé en moyenne de 18%. Mais il est vrai aussi que le pays a connu une crise économique sans précédent et que les revenus y ont baissé en moyenne de 16%.
[...] La France ne se classe pas bien du tout. Car pendant que les prix de la pierre s'envolaient, les salaires, eux, stagnaient… pour ne pas dire qu'il régressaient dès lors qu'on tient compte de l'inflation (1%). En effet, les salaires français ont augmenté en moyenne de 2,8% en dix ans .
Cela va très mal se terminer cette histoire autour de l'immobilier
J'ai tellement la haine contre les boomers
Post avant "gn gn offre et demande"
Personne ne t'oblige à augmenter tes prix pour bien te goinfrer
Bulle ou tendance durable ?
J'entends souvent dire que le nb d'habitants augmentant le prix ne pourra que monter surtout dans les grandes villes
Malgré ça est-ce que la hausse du prix de l'immo n'est pas exagérée ?
Voilà pourquoi je déteste les pays surpeuplés putin
Vivre entassé les uns sur les autres, avoir moins bien pour plus cher
Le 04 septembre 2021 à 15:03:11 :
Bulle ou tendance durable ?J'entends souvent dire que le nb d'habitants augmentant le prix ne pourra que monter surtout dans les grandes villes
Malgré ça est-ce que la hausse du prix de l'immo n'est pas exagérée ?
ca fait 15 ans que j'etend parlé d explosion de la bulle dans l'immo
Sans remettre en cause le droit de propriété.
Le 04 septembre 2021 à 15:09:13 :
Oui comme supprime les APL
Non ça ça viendrait ensuite
Oui c'est un délire. J'ai quitté Paris pour Stockholm, plus gros salaire et je suis proprio d'un appart à 20min du centre en bus acheté 5k du m2. A Paris j'aurai payé le double minimum pour vivre en banlieue.
L'immobilier est juste délirant en France, vous ne réalisez pas que des villes comme Lyon sont plus chères que d'autres villes européennes où les salaires sont 20 à 30% supérieurs
Le 04 septembre 2021 à 15:06:55 :
le pire, c'est qu'il pourrait y avoir des moyens légaux de freiner la flambée.
Sans remettre en cause le droit de propriété.
Le seul moyen légal qui vaille, c'est simplement d'alléger les PLU et les droits de mutation.
On construit trop peu dans ce pays et lorsque quelqu'un veut vendre et racheter derrière, il se fait enculer par les droits de mutation donc il est incité à sans cesse monter son prix pour s'y retrouver.
Le 04 septembre 2021 à 15:02:00 :
J'ai tellement la haine contre les boomersPost avant "gn gn offre et demande"
Personne ne t'oblige à augmenter tes prix pour bien te goinfrer
Hypocrite tu ferais pareil
Le 04 septembre 2021 à 15:02:00 :
J'ai tellement la haine contre les boomersPost avant "gn gn offre et demande"
Personne ne t'oblige à augmenter tes prix pour bien te goinfrer
Bah si, si tu n'augmentes pas tes prix tu te retrouves avec 10 acheteurs prêt à t'acheter ton bien, tu choisis sur quel critère à ce moment-là ? Tu refuses celui qui te propose 10k de plus?
C'est pas la faute des boomers (ils profitent juste) mais des banques centrales, or tu verras jamais un jeune râler contre la banque centrale, parce que les gens sont cons
Un autre gros problème de la France c'est sa centralisation débile qui fait qu'il n'y a pratiquement aucun travail intéressant en dehors de 3 ou 4 grandes agglomérations, là où dans la plupart des pays c'est mieux réparti.
On se retrouve nécessairement avec des palaces dans la Creuse qui coûtent 50k et des placards à balais à Paris qui coûtent 1 million
Et dire que c etait le pays des libertés, un exemple pour le monde.
Données du topic
- Auteur
- SirMasterAuron
- Date de création
- 4 septembre 2021 à 14:53:11
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC
- 204