"Devenir PROPRIÉTAIRE en France est plus difficile que (presque) partout ailleurs dans le monde."
Le 04 septembre 2021 à 15:13:25 :
Un autre gros problème de la France c'est sa centralisation débile qui fait qu'il n'y a pratiquement aucun travail intéressant en dehors de 3 ou 4 grandes agglomérations, là où dans la plupart des pays c'est mieux réparti.On se retrouve nécessairement avec des palaces dans la Creuse qui coûtent 50k et des placards à balais à Paris qui coûtent 1 million
this c'était une erreur terrible
Le 04 septembre 2021 à 14:58:21 :
Indice du prix des logements rapporté au revenu disponible par ménage
Le 04 septembre 2021 à 15:02:00 :
J'ai tellement la haine contre les boomersPost avant "gn gn offre et demande"
Personne ne t'oblige à augmenter tes prix pour bien te goinfrer
L'envolé coïncide exactement avec le départ en retraite des boomers.
Le 04 septembre 2021 à 17:01:13 :
Encore une fois, ça rage sur les boomers mais on va hériter d'eux.Dans ma famille par exemple, y a plus de 2 millions d'€ d'immo.
Un jour, la moitié est à moi...
Tant mieux pour toi, tu vas pouvoir faire perdurer cette situation de merde au détriment de ceux qui n'ont pas des parents blindés.
Encore une fois, ça rage sur les boomers mais on va hériter d'eux.Dans ma famille par exemple, y a plus de 2 millions d'€ d'immo.
Tu vas surtout hériter des droits de succession que tu ne pourras pas régler hormis en vendant le bien pour prendre un placard.
Voir tu n'héritera de rien car ce sera tes parents qui hériteront et qui doivent encore avoir 40ans d'espérance de vie.
Le khey mort avant d'hériter.
Le 04 septembre 2021 à 16:50:58 :
Comme l'a dit un vdd ca me scandalisé le fait que dans un pays libre que tu ne puisse pas légalement acheter un terrain et foutre une caravane et vivre ta vie non on te force a suivre une vie écrite sans alternatives. On préfère détruire ces alternatifs qui font du mal à personne et laisser des gens dans la précarité à payer des loyers exhorbitant plutôt que de vivre dans une petite cabane qui coûte pas cher dans un terrain qui t'appartient et déranger personneEt même si t'as de la chance d'hériter un bien
Est-il normal de payer des droits de succession sur un bien que t'as hérité d'un mec qui a bosser pour l'avoir qui a déjà payé une TVA sur les matières premières+meuble+main d'oeuvre+permis de construire d'une société qui paye déjà des taxes et charges?
Est-il normal de payer des notaires a des tarif ahurissant sachant que l'état pique 90% de l'argent du notaire?
Est-il normal d'être toujours encore taxé régulièrement par divers taxes qui ont plein de nom différents?Ok il y a besoin de taxe pour aménager la ville et les routes mais là clairement tout est abusé
T'es à coté de la plaque, il y a une pénurie de foncier, c'est une ressource non renouvelable et impossible a créer ex-nihilo.
La planète terre fait et fera toujours environ 40.000 km de périmètre à l'équateur.
La France ne cesse d'accueillir des millions de migrants, de leur offrir gîte et couvert tout en leur permettant de peupler un territoire déjà sur-peuplé.
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, des millions et des millions de migrants rêvent d’Europe.
Il y a un moment, va falloir assumer les conséquences de ces choix politiques, on ne peut pas avoir à la fois de grand espace et une surpopulation humaine.
Le 04 septembre 2021 à 16:52:05 :
Lui, c'est Michel Vieucon, un boomer né en 1955.- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Michel a 30 ans. Il travaille depuis ses 20 ans, car : un jour il a vu de la lumière dans un bureau, est entré, on l'a embauché (il n'avait pourtant ni diplôme, ni expérience, ni compétence)
"je suis pas un faignant comme les jeunes d'aujourd'hui".
Après 10 ans de travail facile et bien payé acharné, Michel passe devant une agence immobilière.
"Tiens, et si j'achetais une maison ?"
"J'ai des petites économies grâce à mes ancêtres qui ont fait de la France un pays de cocagne et de plein-emploi durement gagnées pour l'apport de mon crédit, et je suis incapable de prendre des risques en faisant quelque chose d'utile comme créer une entreprise capable de signer un papier chez le notaire pour avoir du patrimoine dont je profiterai seul et que je garderai toute ma vie."
"Voyons voir les prix, par rapport à mon salaire."
Une maison de 300m² ? Avec un crédit sur 10 ans ça ne devrait pas poser de problème monsieur Vieucon.
Regardez, voici une estimation des mensualités de 3000 francs avec un taux à 10%, en tenant compte de l'augmentation naturelle de votre salaire grâce à l'endettement de la France que vos enfants sous-payés se chargeront de rembourser à votre place à l'inflation :
Salaire 1985 : 12 000 fr, crédit : 3300 fr
Salaire 1985 : 13 500 fr, crédit : 3300 fr
Salaire 1985 : 15 200 fr, crédit : 3300 fr
Salaire 1985 : 17 000 fr, crédit : 3300 fr
Salaire 1985 : 19 000 fr, crédit : 3300 fr
Etc.Le crédit de votre maison sera facilement remboursé de manière anticipé en 7 ans.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nous sommes en 2000.
Michel a fini de payer sa maison depuis 12 ans. Entre-temps il a acheté 3 appartements, pour : voler 40% du revenu des jeunes prolos en leur louant des studios pourris achetés une misère et loués à prix d'or
"avoir un petit complément pour ma retraite."
Michel loue ses studios, vit dans sa maison, et bien entendu, ne vend rien.
Conséquence sur les prix de l'immobilier :
2010 :
2020 :
Le patrimoine de Michel est désormais évalué à 1.5 millions d'euros, soit 7 fois plus que le prix d'acquisition.
Et c'est logique, car : Michel fait parti de la pire génération qu'a connue la France en 1500 ans d'histoire, la génération la plus riche et pourtant la plus égoïste, celle qui aura ruiné notre pays, l'aura décimé dans tous les domaines, écologie, finance, emploi, sécurité
"les jeunes sont des faignants. Et en plus, ils votent extrême-droite."
Le 04 septembre 2021 à 17:07:56 :
Tu vas surtout hériter des droits de succession que tu ne pourras pas régler hormis en vendant le bien pour prendre un placard.
Voir tu n'héritera de rien car ce sera tes parents qui hériteront et qui doivent encore avoir 40ans d'espérance de vie.
Le 04 septembre 2021 à 17:15:38 JeSuisAuRSA45 a écrit :
payer un truc déja payé
Le 04 septembre 2021 à 17:16:59 bigjudoka20 a écrit :
Le 04 septembre 2021 à 17:15:38 JeSuisAuRSA45 a écrit :
Le khey mort avant d'hériter.payer un truc déja payé
Sur un bien immo ça signifie la vente ou la découpe.
T'as un paquet de famille qui se sont fait exproprié de cette manière.
Le 04 septembre 2021 à 15:02:00 :
J'ai tellement la haine contre les boomersPost avant "gn gn offre et demande"
Personne ne t'oblige à augmenter tes prix pour bien te goinfrer
Tu peux vendre ta maison 200k, tu préfères la vendre 100 parce que « pas cool de monter les prix », alors qu’il y a des acheteurs potentiels à 200k ? Need être ton client
Données du topic
- Auteur
- SirMasterAuron
- Date de création
- 4 septembre 2021 à 14:53:11
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC
- 204