Topic de TrumpNogoZone :

Pourquoi se faire chier à être propriétaire si c'est pour être endetter pendant 25 ans ?

[12:59:06] <LinuxMatter2>
S'endetter sur 25 ans quand on est jeune et celib, oui c'est une bêtise

Mais on peut très bien acheter un appart de 45m carré avec un prêt sur 8 ans, et ça fait un apport à la revente pour une maison si tu vis avec une femme plus tard

Bah oui 45m2 sur 8 ans :)
Soit tu habites dans la Creuse soit tu gagnes 3000 balles par mois, le top 10% des français :)

Le 23 août 2021 à 12:59:34 :
Sauf que c'est une galere de revendre les appart, full papier, trouver les gens. je prefere ma liberté, changer d'appart quand je le veux, changer de taf, de ville. Aucun soucis en tête je suis libre. Et puis entre nous, je trouve plus noble d'essayer de créer ça boite et faire bcp d'argent, plutot que rembourser un crédit sur 30 ans en gagnant 2k max, et on se sent rentier :hap:

Un compromis de vente que tu fais toi-même + un acte notarier, le notaire gère la paperasse, c'est absolument pas plus chiant que de monter un dossier de loc dans une agence :rire:

Le 23 août 2021 à 13:00:21 :

Le 23 août 2021 à 12:59:24 :

Le 23 août 2021 à 12:57:03 :

Le 23 août 2021 à 12:55:32 :
Demain tu prend un crédit mais si demain tu perd ton emploi tu le rembourse comment ce crédit ?

Alors qu'en etant locataire tu te fait peut être virer mais t'a pas de dettes derrière alors qu'un emprunt si tu perd ton emploi, l'emprunt lui reste la+ les intérêts, emploi ou pas emploi

T'es assuré hein :rire: Quand t'empruntes tu payes une assurance perte d'emploi obligatoire, tu crois quoi :rire:

Elle est pas obligatoire

Dans les faits si tu es salarié, bon courage pour avoir un taux décent sans ça :ok:

Ça n’a aucun impact de la prendre ou pas, sur le taux.

Le 23 août 2021 à 12:47:22 :
Moi ce qui me fascine plus dans le fait de prendre un crédit pour etre proprio, c'est plus le fait de se dire : "je vais tenir encore dans le salariat 25 ans, sans détester mon taf, sans que ma boite coule"

J'ai l'impression que les gens pensent jamais à ça, en 25 ans tu peux tomber malade, perdre ton boulot, devenir dépressif, sauf que ta un crédit derriere.

ça me fous une angoisse de me dire ça, je prefere rester locataire tant que je suis salarié perso, je peux quitté mon job a tout moment sans me soucier d'un crédit, ou meme de devoir déménager.

& tu fais comment pour payer ton loyer quand t'as plus de boulot ? remboursement emprunt = loyer au final.

Si t'as un problème avec ton travail, tu revends ton bien. Si t'achètes un appartement dans une grande ville ça se vendra rapidement.

Le 23 août 2021 à 13:00:21 :

Le 23 août 2021 à 12:59:24 :

Le 23 août 2021 à 12:57:03 :

Le 23 août 2021 à 12:55:32 :
Demain tu prend un crédit mais si demain tu perd ton emploi tu le rembourse comment ce crédit ?

Alors qu'en etant locataire tu te fait peut être virer mais t'a pas de dettes derrière alors qu'un emprunt si tu perd ton emploi, l'emprunt lui reste la+ les intérêts, emploi ou pas emploi

T'es assuré hein :rire: Quand t'empruntes tu payes une assurance perte d'emploi obligatoire, tu crois quoi :rire:

Elle est pas obligatoire

Dans les faits si tu es salarié, bon courage pour avoir un taux décent sans ça :ok:

90% des prêts ne l’ont pas

Le 23 août 2021 à 12:59:34 :
Sauf que c'est une galere de revendre les appart, full papier, trouver les gens. je prefere ma liberté, changer d'appart quand je le veux, changer de taf, de ville. Aucun soucis en tête je suis libre. Et puis entre nous, je trouve plus noble d'essayer de créer ça boite et faire bcp d'argent, plutot que rembourser un crédit sur 30 ans en gagnant 2k max, et on se sent rentier :hap:

N'importe quoi, encore une fois. Si tu n'habites pas dans le fin fond de la France un appart ou une maison ça se vend très rapidement. Et il n'y a rien de compliqué, tu es guidé dans toutes les étapes.

Et bonne chance pour trouver un appart en étant un auto entrepreneur ahiiiiiii

Le 23 août 2021 à 13:02:05 :

Le 23 août 2021 à 13:00:21 :

Le 23 août 2021 à 12:59:24 :

Le 23 août 2021 à 12:57:03 :

Le 23 août 2021 à 12:55:32 :
Demain tu prend un crédit mais si demain tu perd ton emploi tu le rembourse comment ce crédit ?

Alors qu'en etant locataire tu te fait peut être virer mais t'a pas de dettes derrière alors qu'un emprunt si tu perd ton emploi, l'emprunt lui reste la+ les intérêts, emploi ou pas emploi

T'es assuré hein :rire: Quand t'empruntes tu payes une assurance perte d'emploi obligatoire, tu crois quoi :rire:

Elle est pas obligatoire

Dans les faits si tu es salarié, bon courage pour avoir un taux décent sans ça :ok:

90% des prêts ne l’ont pas

Perso je l'ai pas car fonctionnaire donc pas le droit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Locataire = payer toute ta vie pour ne jamais être chez toi. Pas possible de faire des travaux, pas possible de repeindre comme tu veux, pas possible d'agrandir, obligé d'aller chouiner au proprio à la moindre fuite d'eau, etc.

Proprio = payer seulement 25 ans de ta vie (tjrs mieux que payer un loyer toute ta vie), pouvoir faire tous les travaux que tu veux, te sentir pleinement chez toi, avoir une sécurité en cas de problème économique, etc. Et surtout, pouvoir laisser un patrimoine à tes enfants.

Ça vaut vachement le coup d'acheter des maisons devenues hors de prix en effet sauf si tu veux mettre 45 min pour atteindre ton lieu de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Le 23 août 2021 à 13:05:16 :
Ça vaut vachement le coup d'acheter des maisons devenues hors de prix en effet sauf si tu veux mettre 45 min pour atteindre ton lieu de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Ou alors faut être patient et revoir ses critères à la baisse :(

En attendant, mes potes qui ont des parents proprios vont avoir des putains d'apports pour leurs investissements, tandis que moi : :)

[13:05:16] <Troll_Sage_3>
Ça vaut vachement le coup d'acheter des maisons devenues hors de prix en effet sauf si tu veux mettre 45 min pour atteindre ton lieu de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Actuellement crédit = loyer
C'est au même niveau :(

les locataires sont pas endéttés 25 ans mais à vie

+ une fois proprio t'es plus endétté et en prime t'as un patrimoine, donc de l'argent de côté

Le 23 août 2021 à 13:05:16 :
Ça vaut vachement le coup d'acheter des maisons devenues hors de prix en effet sauf si tu veux mettre 45 min pour atteindre ton lieu de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Après tout le monde n’est pas au smic hein :)

Je suis à 18% d'endettement, ce topic m'a donné envie d'acheter un 2e bien :hap:

Le 23 août 2021 à 13:05:16 :
Ça vaut vachement le coup d'acheter des maisons devenues hors de prix en effet sauf si tu veux mettre 45 min pour atteindre ton lieu de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Sachant que le crédit est au même prix (voire moins chère) que le loyer, cet argument est totalement débile. :(

On habite dans un appartement avec mes parents depuis 25 ans, j'ai vécu que dans celui la.

Résultat après 25 ans de loyer il ont que dalle et petit appartement en plus de ça, il l'aurait acheter à l'époque ça aurait coûter 100k Max.

J'essaye un peu de les forcer maintenant à acheter un appart qu'on payera à plusieurs avec des membres de ma famille.

Mais si on est du genre à pas rester 2 ans dans le même appart go location Vaux mieux oui.

je préfére largement louer et meubler

cela dit toujours être proprio d'un truc, une petite maison en campagne, un petit appart quelque part, toujours avoir un pied à terre cest vrai, mais en même temps louer cest facile tu pose le loyer tu t'occupe de rien tu paye rien de plus

tin mais les low qi qui disent location > propriétaire :rire:

c'est bien continuez à louer mes appartements grâce à vous je m'enrichis :rire:

Le 23 août 2021 à 13:07:24 :

Le 23 août 2021 à 13:05:16 :
Ça vaut vachement le coup d'acheter des maisons devenues hors de prix en effet sauf si tu veux mettre 45 min pour atteindre ton lieu de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Après tout le monde n’est pas au smic hein :)

Mais beaucoup de gens si

Données du topic

Auteur
TrumpNogoZone
Date de création
23 août 2021 à 12:42:51
Nb. messages archivés
476
Nb. messages JVC
469
En ligne sur JvArchive 108