Topic de TrumpNogoZone :

Pourquoi se faire chier à être propriétaire si c'est pour être endetter pendant 25 ans ?

Le 23 août 2021 à 12:54:01 :

Le 23 août 2021 à 12:51:16 :

Le 23 août 2021 à 12:47:22 :
Moi ce qui me fascine plus dans le fait de prendre un crédit pour etre proprio, c'est plus le fait de se dire : "je vais tenir encore dans le salariat 25 ans, sans détester mon taf, sans que ma boite coule"

J'ai l'impression que les gens pensent jamais à ça, en 25 ans tu peux tomber malade, perdre ton boulot, devenir dépressif, sauf que ta un crédit derriere.

ça me fous une angoisse de me dire ça, je prefere rester locataire tant que je suis salarié perso, je peux quitté mon job a tout moment sans me soucier d'un crédit, ou meme de devoir déménager.

Vous êtes tellement déconnectés de la réalité, vois n'y connaissez rien. C'est saisissant. Mais tant mieux, c'est bon pour les affaires !

Ta plutot l'air d'être déconnecté de la réalité du salariat si t'es si confiant de rester dans ton boulot pour rembourser ton crédit pendant 30 ans.

Le 23 août 2021 à 12:50:29 :

Le 23 août 2021 à 12:47:22 :
Moi ce qui me fascine plus dans le fait de prendre un crédit pour etre proprio, c'est plus le fait de se dire : "je vais tenir encore dans le salariat 25 ans, sans détester mon taf, sans que ma boite coule"

J'ai l'impression que les gens pensent jamais à ça, en 25 ans tu peux tomber malade, perdre ton boulot, devenir dépressif, sauf que ta un crédit derriere.

ça me fous une angoisse de me dire ça, je prefere rester locataire tant que je suis salarié perso, je peux quitté mon job a tout moment sans me soucier d'un crédit, ou meme de devoir déménager.

et du coup tu payes ton loyer comment si tu n'as plus de revenus ?

Chomage, ou RSA, tu peux pas te permettre chomage ou RSA si t'es a crédit, ou meme de changer de métier, ou meme de ville

Il y a des assurances, tu ne prends aucun risque en France.

Le 23 août 2021 à 12:55:11 :

Le 23 août 2021 à 12:54:23 :

Le 23 août 2021 à 12:48:44 :

Le 23 août 2021 à 12:47:52 :
Propriétaire
-Taxe foncière à payer
-Tous les travaux d'entretien à prendre en charge.
-Tu peux pas virer facilement un gars qui peut plus payer de novembre à mars à cause de la trêve hivernale

Ect.....

Le locataire paye aussi la taxe foncière descolin

Non autistin. Il paie la taxe d’habitation

Oui bien sûr et le boomer qui lui loue l’appartement ne répercute pas le prix de la TF :) c’est ça :) continue de payer la taxe foncier de ton proprio le cuck :rire:

Ok ce niveau de descolin e surpasse j’arrête la.

+ oui je paie ma taxe foncière, je suis propriétaire depuis 5 ans attardin, désolé de pas être un desco :) :)

Le 23 août 2021 à 12:55:32 :
Demain tu prend un crédit mais si demain tu perd ton emploi tu le rembourse comment ce crédit ?

Alors qu'en etant locataire tu te fait peut être virer mais t'a pas de dettes derrière alors qu'un emprunt si tu perd ton emploi, l'emprunt lui reste la+ les intérêts, emploi ou pas emploi

T'es assuré hein :rire: Quand t'empruntes tu payes une assurance perte d'emploi obligatoire, tu crois quoi :rire:

Si tu as de l'argent ouais pourquoi pas mais si tu as de l'investissement ailleurs

Si tu es lambda bah faut avoir une propriété les temps sont compliqués

Si tout étaient dans ce delire location je pense que les prix auraient encore plus augmenté

Car moins de proprio donc une petite caste qui fait monter les prix

Comme à londre d'ailleurs.

Les proprio de l'Angleterre appartiennent majoritairement à l'aristocratie britanique

Pour la personne qui commence à être propriétaire c'est ingrat oui

Après moi je vois la différence entre moi et mes potes fils de proprios :) Ils auront une avance économique considérable sur moi

Le 23 août 2021 à 12:57:07 Noble-INTJ a écrit :
Si tu as de l'argent ouais pourquoi pas mais si tu as de l'investissement ailleurs

Si tu es lambda bah faut avoir une propriété les temps sont compliqués

Si tout étaient dans ce delire location je pense que les prix auraient encore plus augmenté

Car moins de proprio donc une petite caste qui fait monter les prix

Comme à londre d'ailleurs.

Les proprio de l'Angleterre appartiennent majoritairement à l'aristocratie britanique

Faux.

L'allemagne a beaucoup plus de locataire que la France, et les loyers sont bien moins chers.

Vous avez qu'à faire comme mes parents et construire votre maison cash construit en 1996, elle vaut 300k aujourd'hui alors que elle est dans un coin paumé :)

Le 23 août 2021 à 12:55:32 :
Demain tu prend un crédit mais si demain tu perd ton emploi tu le rembourse comment ce crédit ?

Alors qu'en etant locataire tu te fait peut être virer mais t'a pas de dettes derrière alors qu'un emprunt si tu perd ton emploi, l'emprunt lui reste la+ les intérêts, emploi ou pas emploi

Tu le rembourse avec une assurance que tu as souscrite en amont du crédit.

Par contre, si tu es locataire et que tu n'as plus les moyens pour te payer l'appart dans lequel tu habites BONNE PUTAIN DE CHANCE pour te retrouver un appart en étant au chômage et sans garant :rire:

La banque qui devient proprietaire des dreameurs ayaoo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png
Qui a dit qu’il fallait s’endetter sur 25 ans pour être proprios il y a des baraques parfaitement habitable juste à rafraîchir à 40 k dans ma région :(
+ terrain bien souvent

Le 23 août 2021 à 12:56:52 :

Le 23 août 2021 à 12:55:11 :

Le 23 août 2021 à 12:54:23 :

Le 23 août 2021 à 12:48:44 :

Le 23 août 2021 à 12:47:52 :
Propriétaire
-Taxe foncière à payer
-Tous les travaux d'entretien à prendre en charge.
-Tu peux pas virer facilement un gars qui peut plus payer de novembre à mars à cause de la trêve hivernale

Ect.....

Le locataire paye aussi la taxe foncière descolin

Non autistin. Il paie la taxe d’habitation

Oui bien sûr et le boomer qui lui loue l’appartement ne répercute pas le prix de la TF :) c’est ça :) continue de payer la taxe foncier de ton proprio le cuck :rire:

Ok ce niveau de descolin e surpasse j’arrête la.

+ oui je paie ma taxe foncière, je suis propriétaire depuis 5 ans attardin, désolé de pas être un desco :) :)

Proprio depuis 7 ans j’ai 4 biens donc fait pas l’érudit

Pour la personne qui commence à être propriétaire c'est ingrat oui

Je paye moins en mensualité bancaire qu'en loyer, dans ma copro le même appart' loué coûte 115 euros de + par mois par rapport à ce que je rembourse (sur 15 ans, m'en reste 13, en plus j'ai rénové à fond mon bien, je peux potentiellement le louer un peu plus cher), donc que je revende ou que je mette en loc' = bon plan.

Je suis propriétaire depuis quelques moi, et bordel ça fait du bien, après c'est aussi parce que je passe d'un appart à une maison, mais quand même t'as pas à te tracasser si tu veux faire des travaux, ou des aménagements.

T'améliores ton logement pour toi (sans spécialement penser à la revente)

Après oui, quand y a des problèmes c'est de ta poche, mais ça vaut le coup.

S'endetter sur 25 ans quand on est jeune et celib, oui c'est une bêtise

Mais on peut très bien acheter un appart de 45m carré avec un prêt sur 8 ans, et ça fait un apport à la revente pour une maison si tu vis avec une femme plus tard

Le 23 août 2021 à 12:57:03 :

Le 23 août 2021 à 12:55:32 :
Demain tu prend un crédit mais si demain tu perd ton emploi tu le rembourse comment ce crédit ?

Alors qu'en etant locataire tu te fait peut être virer mais t'a pas de dettes derrière alors qu'un emprunt si tu perd ton emploi, l'emprunt lui reste la+ les intérêts, emploi ou pas emploi

T'es assuré hein :rire: Quand t'empruntes tu payes une assurance perte d'emploi obligatoire, tu crois quoi :rire:

Elle est pas obligatoire

Sauf que c'est une galere de revendre les appart, full papier, trouver les gens. je prefere ma liberté, changer d'appart quand je le veux, changer de taf, de ville. Aucun soucis en tête je suis libre. Et puis entre nous, je trouve plus noble d'essayer de créer ça boite et faire bcp d'argent, plutot que rembourser un crédit sur 30 ans en gagnant 2k max, et on se sent rentier :hap:

Le 23 août 2021 à 12:59:24 :

Le 23 août 2021 à 12:57:03 :

Le 23 août 2021 à 12:55:32 :
Demain tu prend un crédit mais si demain tu perd ton emploi tu le rembourse comment ce crédit ?

Alors qu'en etant locataire tu te fait peut être virer mais t'a pas de dettes derrière alors qu'un emprunt si tu perd ton emploi, l'emprunt lui reste la+ les intérêts, emploi ou pas emploi

T'es assuré hein :rire: Quand t'empruntes tu payes une assurance perte d'emploi obligatoire, tu crois quoi :rire:

Elle est pas obligatoire

Dans les faits si tu es salarié, bon courage pour avoir un taux décent sans ça :ok:

Le 23 août 2021 à 12:57:03 :

Le 23 août 2021 à 12:55:32 :
Demain tu prend un crédit mais si demain tu perd ton emploi tu le rembourse comment ce crédit ?

Alors qu'en etant locataire tu te fait peut être virer mais t'a pas de dettes derrière alors qu'un emprunt si tu perd ton emploi, l'emprunt lui reste la+ les intérêts, emploi ou pas emploi

T'es assuré hein :rire: Quand t'empruntes tu payes une assurance perte d'emploi obligatoire, tu crois quoi :rire:

Assurance :oui:
Et de mémoire t'as aussi le droit de suspendre ton crédit pendant 2 ans je crois (après ça dépend du contrat)

Le 23 août 2021 à 12:55:33 :

Le 23 août 2021 à 12:47:22 :
Moi ce qui me fascine plus dans le fait de prendre un crédit pour etre proprio, c'est plus le fait de se dire : "je vais tenir encore dans le salariat 25 ans, sans détester mon taf, sans que ma boite coule"

J'ai l'impression que les gens pensent jamais à ça, en 25 ans tu peux tomber malade, perdre ton boulot, devenir dépressif, sauf que ta un crédit derriere.

ça me fous une angoisse de me dire ça, je prefere rester locataire tant que je suis salarié perso, je peux quitté mon job a tout moment sans me soucier d'un crédit, ou meme de devoir déménager.

Y'a plein de filets de sécurité, et évidemment si les seuls postes que tu peux viser c'est manutentionnaire chez carrefour après 2 ans de recherche d'emploi, c'est mieux d'éviter les gros crédits

Si t'es dans un domaine non bullshit, tu trouves un autre CDI dans le mois et y'a aucun problème.

Un propriétaire peu vendre son bien et quitter le logement avec la somme qu’il a déjà remboursé à la banque et la plus value. Un propriétaire peu aussi choisir de louer son bien.
Un locataire quitte le logement plus rapidement mais ne perçoit rien.

Données du topic

Auteur
TrumpNogoZone
Date de création
23 août 2021 à 12:42:51
Nb. messages archivés
476
Nb. messages JVC
469
En ligne sur JvArchive 117