Topic de TrumpNogoZone :

Pourquoi se faire chier à être propriétaire si c'est pour être endetter pendant 25 ans ?

Le 23 août 2021 à 13:15:07 :

Le 23 août 2021 à 13:13:35 :
Admettons que tu payes un loyer de 600 euros.
Et je fais l'effort de pas compter les augmentations annuelles.
En 25 ans,ta loc t'auras coûtée 180000 euros. Sans rien posséder a la fin. Alors entre nous...? Quel est le mauvais choix?

Mais au final en tant que proprio tu es taxé par l'état.

Proprio d'un seul bien immobilier = pas rentable.

Pour être rentable il faut plusieurs biens et encore... les taxes encore.

La seule taxe c'est la taxe foncière, en général ça rentre facilement dans le budget

Le 23 août 2021 à 12:43:39 :
Les locataires font la queue au restau du cœur quand ils sont à la retraite

Exact Key, ce genre de topics sort régulièrement, obliger c’est un troll :hap: faut bien des locataires prêts à rembourser nos emprunts de maisons :hap:

La famosa liberté des locataires :rire:

C'est bien connu, une majorité de locataires se barre tous les 3 ans faire un V.I.E au Canada ou alors sont dans un secteur à forte mobilité qui les emmène en 10 ans de Toulouse à Paris à Nice à Zurich :)

Le 23 août 2021 à 13:22:12 :

Le 23 août 2021 à 13:15:07 :

Le 23 août 2021 à 13:13:35 :
Admettons que tu payes un loyer de 600 euros.
Et je fais l'effort de pas compter les augmentations annuelles.
En 25 ans,ta loc t'auras coûtée 180000 euros. Sans rien posséder a la fin. Alors entre nous...? Quel est le mauvais choix?

Mais au final en tant que proprio tu es taxé par l'état.

Proprio d'un seul bien immobilier = pas rentable.

Pour être rentable il faut plusieurs biens et encore... les taxes encore.

La seule taxe c'est la taxe foncière, en général ça rentre facilement dans le budget

Vous rêvez éveillé. https://www.tacotax.fr/blog/1014/impots-proprietaire-immobilier

Le 23 août 2021 à 12:44:27 :
Ok descolin ce topic est fait 14 fois par jour la boucle.

Laissez donc les achats immo aux gens un minimum censé et restez locataire de nos biens

:oui:

Le 23 août 2021 à 13:22:08 :

Le 23 août 2021 à 13:20:56 :

Le 23 août 2021 à 12:47:22 :
Moi ce qui me fascine plus dans le fait de prendre un crédit pour etre proprio, c'est plus le fait de se dire : "je vais tenir encore dans le salariat 25 ans, sans détester mon taf, sans que ma boite coule"

J'ai l'impression que les gens pensent jamais à ça, en 25 ans tu peux tomber malade, perdre ton boulot, devenir dépressif, sauf que ta un crédit derriere.

ça me fous une angoisse de me dire ça, je prefere rester locataire tant que je suis salarié perso, je peux quitté mon job a tout moment sans me soucier d'un crédit, ou meme de devoir déménager.

Ah parce que si tu as ce genre de problème en étant locataire tu n'as pas de loyer à payer du coup ? :)
Tu te rends bien compte que ce genre de raisonnement ça fonctionne aussi pour les locataires.. à part si tu comptes retourner vivre chez tes parents

Non mais il a raison hein, vaut mieux économiser toute sa vie pour obtenir un bien plutôt que prendre un crédit. :(

Et comment tu économise ? Tu habites pendant 20 ans à la rue ?

Ben dans 15 ans t'es propriétaire d'un truc que tu peux revendre le calcul est gagnant tu profite de l'effet de levier du crédit (tu n'aurais jamais pu acheter l'appartement cash)

j'aimerais bien acheter mais j'ai la bougeotte je change souvent de région pour le taf :(

j'me demande s'il faut que j'achète

Les locatix ne voit que le court terme c'est quand même grave de raisonner comme ça, pas étonnant qu'on les retrouve tous les 5 du mois a la CAF ou aux Restos du coeur
Tu préfères payer ton crédit ou celui de quelqu'un d'autre ?

Le 23 août 2021 à 12:47:22 :
Moi ce qui me fascine plus dans le fait de prendre un crédit pour etre proprio, c'est plus le fait de se dire : "je vais tenir encore dans le salariat 25 ans, sans détester mon taf, sans que ma boite coule"

J'ai l'impression que les gens pensent jamais à ça, en 25 ans tu peux tomber malade, perdre ton boulot, devenir dépressif, sauf que ta un crédit derriere.

ça me fous une angoisse de me dire ça, je prefere rester locataire tant que je suis salarié perso, je peux quitté mon job a tout moment sans me soucier d'un crédit, ou meme de devoir déménager.

Et si tu tombe malade en tant que locataire et que t’as plus une thune tu fini ou? Au pire le proprio peut toujours vendre pour récupérer un minimum de pécules.

Le 23 août 2021 à 13:22:08 :

Le 23 août 2021 à 13:20:56 :

Le 23 août 2021 à 12:47:22 :
Moi ce qui me fascine plus dans le fait de prendre un crédit pour etre proprio, c'est plus le fait de se dire : "je vais tenir encore dans le salariat 25 ans, sans détester mon taf, sans que ma boite coule"

J'ai l'impression que les gens pensent jamais à ça, en 25 ans tu peux tomber malade, perdre ton boulot, devenir dépressif, sauf que ta un crédit derriere.

ça me fous une angoisse de me dire ça, je prefere rester locataire tant que je suis salarié perso, je peux quitté mon job a tout moment sans me soucier d'un crédit, ou meme de devoir déménager.

Ah parce que si tu as ce genre de problème en étant locataire tu n'as pas de loyer à payer du coup ? :)
Tu te rends bien compte que ce genre de raisonnement ça fonctionne aussi pour les locataires.. à part si tu comptes retourner vivre chez tes parents

Non mais il a raison hein, vaut mieux économiser toute sa vie pour obtenir un bien plutôt que prendre un crédit. :(

Ton crédit tu le rembourse en revendant la maison
Et même si tu la revends moins cher que ce que tu acheté tu es toujours gagnant vu que tu as déjà investi dedans

Le 23 août 2021 à 13:23:52 :

Le 23 août 2021 à 13:22:08 :

Le 23 août 2021 à 13:20:56 :

Le 23 août 2021 à 12:47:22 :
Moi ce qui me fascine plus dans le fait de prendre un crédit pour etre proprio, c'est plus le fait de se dire : "je vais tenir encore dans le salariat 25 ans, sans détester mon taf, sans que ma boite coule"

J'ai l'impression que les gens pensent jamais à ça, en 25 ans tu peux tomber malade, perdre ton boulot, devenir dépressif, sauf que ta un crédit derriere.

ça me fous une angoisse de me dire ça, je prefere rester locataire tant que je suis salarié perso, je peux quitté mon job a tout moment sans me soucier d'un crédit, ou meme de devoir déménager.

Ah parce que si tu as ce genre de problème en étant locataire tu n'as pas de loyer à payer du coup ? :)
Tu te rends bien compte que ce genre de raisonnement ça fonctionne aussi pour les locataires.. à part si tu comptes retourner vivre chez tes parents

Non mais il a raison hein, vaut mieux économiser toute sa vie pour obtenir un bien plutôt que prendre un crédit. :(

Et comment tu économise ? Tu habites pendant 20 ans à la rue ?

Bien d'acheter un bien à 200000 dans une ville poubelle alors que tu peux pour 10000 te trouver un bien en campagne profonde?

Le 23 août 2021 à 13:16:47 :
C'est facile de parler, c'est mieux de nous dire vos taux, votre emprunt, votre salaire etc, si votre famille vous aide ? donnez de vrai cas concret en fait

J'ai acheté une maison à 130 ou 135K,je sais plus.
Apport : 7K
Crédit : 132K
Taux : 1.4

Situation :
Achat Seul, fonctionnaire à 1470 net

Le 23 août 2021 à 13:19:39 :

Le 23 août 2021 à 13:16:47 :
C'est facile de parler, c'est mieux de nous dire vos taux, votre emprunt, votre salaire etc, si votre famille vous aide ? donnez de vrai cas concret en fait

250k sur 20 ans, 3700€ de salaire j’ai eu 1,56% en taux il y a 7 ans, révisé depuis à 0,88%

Lol, ton métier ?

Quand je vois la différence, à métiers à salaires égaux, entre ma famille qui n'a jamais investi dans la pierre lorsque c'était le moment et les familles de potes qui ont investi dans l'immobilier :rire:

Le 23 août 2021 à 13:23:09 :

Le 23 août 2021 à 13:22:12 :

Le 23 août 2021 à 13:15:07 :

Le 23 août 2021 à 13:13:35 :
Admettons que tu payes un loyer de 600 euros.
Et je fais l'effort de pas compter les augmentations annuelles.
En 25 ans,ta loc t'auras coûtée 180000 euros. Sans rien posséder a la fin. Alors entre nous...? Quel est le mauvais choix?

Mais au final en tant que proprio tu es taxé par l'état.

Proprio d'un seul bien immobilier = pas rentable.

Pour être rentable il faut plusieurs biens et encore... les taxes encore.

La seule taxe c'est la taxe foncière, en général ça rentre facilement dans le budget

Vous rêvez éveillé. https://www.tacotax.fr/blog/1014/impots-proprietaire-immobilier

Mais bordel :fou:

Tout ca pour fermer des lits d'hôpitaux, acheter pour 2 milliards d'euros de Pfizer, financer le rsa de mamadou et Antoine forum :fou:

Quittez ce pays ça sera déjà un bon début si vous voulez investir :fou:

Le 23 août 2021 à 13:24:00 :
Ben dans 15 ans t'es propriétaire d'un truc que tu peux revendre le calcul est gagnant tu profite de l'effet de levier du crédit (tu n'aurais jamais pu acheter l'appartement cash)

Quand tu revends tu es taxé suffisamment par l'état pour que l´opération ne soit pas rentable.

Le 23 août 2021 à 13:23:09 :

Le 23 août 2021 à 13:22:12 :

Le 23 août 2021 à 13:15:07 :

Le 23 août 2021 à 13:13:35 :
Admettons que tu payes un loyer de 600 euros.
Et je fais l'effort de pas compter les augmentations annuelles.
En 25 ans,ta loc t'auras coûtée 180000 euros. Sans rien posséder a la fin. Alors entre nous...? Quel est le mauvais choix?

Mais au final en tant que proprio tu es taxé par l'état.

Proprio d'un seul bien immobilier = pas rentable.

Pour être rentable il faut plusieurs biens et encore... les taxes encore.

La seule taxe c'est la taxe foncière, en général ça rentre facilement dans le budget

Vous rêvez éveillé. https://www.tacotax.fr/blog/1014/impots-proprietaire-immobilier

Faudrait savoir ! Un coup tu veux pas parler de locatif et là tu nous ponds une source dont plus de la moitié des taxes concerne les résidences locatives !

Plus value : 0 sur la RP
Revenus fonciers : 0 sur la RP
Taxe habitation : idem que locataire et presque plus payée par personne
IFI : pareil à moins d’avoir une énorme RP
Micro logement : hyper marginale c’est les logements en zone tendue de moins de 14m carré !

Reste les frais de notaire qui sont important c’est vrai et la TF, qui est de 80€ par mois en moyenne de mémoire

Le 23 août 2021 à 13:26:13 :

Le 23 août 2021 à 13:24:00 :
Ben dans 15 ans t'es propriétaire d'un truc que tu peux revendre le calcul est gagnant tu profite de l'effet de levier du crédit (tu n'aurais jamais pu acheter l'appartement cash)

Quand tu revends tu es taxé suffisamment par l'état pour que l´opération ne soit pas rentable.

0 taxe sur la plus value en résidence principale

Données du topic

Auteur
TrumpNogoZone
Date de création
23 août 2021 à 12:42:51
Nb. messages archivés
476
Nb. messages JVC
469
En ligne sur JvArchive 111