Je reviens de PARIS, je suis CHOQUé
Je viens de passer 1 semaine en vacances à Paris et je suis de retour dans mon village provençale à 50km de Marseille.
Je suis resté dans le 9m2 de ma soeur qui m'a prêté sa piole du 16ème arrondissement ( 6ème étage sans ascenseur, lit collé au plafond, on s'y sent comme une sardine dans une boîte de conserve, le rêve parisien )
Je suis donc resté principalement dans le Paris Touristique et les arrondissement les plus aisées de la ville. Population en majorité blanche.
Et ce que je garde en tête de ce séjour, c'est la saleté de la ville...bordel c'etait ignoble.
Même dans le putain de 16ème arrondissement, tu trouves des infrastructures vieillotes et archaïques, des tâches de pisses séchés sur les trottoirs, des odeurs d'égouts quand tu passes certaines rues, des sièges qui collent dans le métro, des tâches noires sur les sièges, des fils électriques qui pendent, etc...
Je croisais des familles de touristes nordiques et je me sentais désolé pour eux de devoir subir ça...
Avant de venir à Paris, j'avais fait 4 capitales / grandes villes : Barcelone, Amsterdam, Londres et Montréal. Aucune n'a ce niveau de saleté, ce degré de négligence.
Mais POURQUOI les kheys ? Pourquoi notre capitale est comme ça ? On m'a toujours laissé penser que Paris était toujours une ville prestigieuse aujourd'hui, je comprends pas.
Bon après, c'est pas si terrible que je le laisse entendre mais comparé aux autres villes que j'ai visité, c'est frappant.
Le 05 août 2021 à 12:26:06 :
Et oui la réalité fait mal, le français est sale, et connu pour ça
Oui, le fameux français qui traîne dans la rue et chie par terre
Le 05 août 2021 à 12:26:06 :
Et oui la réalité fait mal, le français est sale, et connu pour ça
ça vient donc de là ce fameux cliché ricain " gneuu gneu french people are dirty "
Juste à cause de Paris ?
Sous Delanoë c'était pas comme ça
Le 05 août 2021 à 12:30:16 :
HIDALGO, fallait bien voter en2020
Je pense que c'est un problème qui dépasse la cadre politique.
venant de nice ca ne m'a pas choqué perso
j'ai meme trouvé ca propre
Le 05 août 2021 à 12:31:20 :
Le 05 août 2021 à 12:30:16 :
HIDALGO, fallait bien voter en2020Je pense que c'est un problème qui dépasse la cadre politique.
C'est surtout politique, ça manque de volonté pour le cadre de vie mais ça a de l'ambition pour pondre n'importe comment des logements sociaux, merci BROSSAT
Le 05 août 2021 à 12:36:53 :
Population d'immigrés crasseux + gauchisme = saleté et délabrement
Non, non. L'excuse de l'immigration marche pas sur ce coup-ci
J'ai dit que je suis resté dans les arrondissement les plus aisées ( 16, 8, Faubourg de Montmartre, etc... )
Population à majorité blanche et quand même c'est sale
Données du topic
- Auteur
- Accajou
- Date de création
- 5 août 2021 à 12:22:23
- Nb. messages archivés
- 206
- Nb. messages JVC
- 199