Topic de Accajou :

Je reviens de PARIS, je suis CHOQUé

Hésites pas à parcourir les 50km qui te sépare de Marseille pour te rendre compte de ce que c'est qu'une ville sale et puante.
Le gars il habite à côté d'une ville littéralement cramée par la pauvreté et il vient nous parler des "infrastructures vieillottes" du 16e arrondissement :pf:
L'abus, moi c'est l'inverse à chaque fois que je vais à Paris je suis choqué de la différence comparée aux descriptions du forum

L'éducation.

L'hygiène public c est un tout. Il y a les finances publiques, les moyens, les employés... et l'éducation des gens. Des parisiens en l'occurence.

J'habite à Paris et pour moi tout ce que tu décris me semble banal tellement on y est habitué :hap:

Pour pouvoir avoir des grandes villes dans son pays il faut avoir une certaine culture de propreté.
Comme l'a dit un khey à la première page beaucoup de grande ville des pays pauvre sont propre. Ce n'est pas lié à la richesse.
Après y a d'autres causes mais en bref les Français ne méritent pas d'avoir une grande ville de plusieurs millions d'habitants. La plus grandes villes de France devrai avoir 500 000 habitants grand max.

Quand on aura acquis une certaine technologie à pouvoir gerer une grande ville et une certaine culture de propreté on pourra autoriser à augmenter nos villes en population.

Le 05 août 2021 à 20:26:48 :
Hésites pas à parcourir les 50km qui te sépare de Marseille pour te rendre compte de ce que c'est qu'une ville sale et puante.
Le gars il habite à côté d'une ville littéralement cramée par la pauvreté et il vient nous parler des "infrastructures vieillottes" du 16e arrondissement :pf:

Et bien au contraire, ça devrait te choquer :(

Même pour un Marseillais qui a l'habitude de cotoyer la saleté dans cette ville, je trouve Paris touristique aussi sale :(

En plus de ça, il pleut pas à Marseille en été. Alors qu'à Paris c'est fréquent. La pluie est censé nettoyé un peu es trottoires. Malgré ça, Paris reste sale

Je confirme Paris c'est dégueulasse, le choque que ça m'a fait quand je suis aller à Londres, la différence de propreté entre leur métro et le notre :rire:
Une venu de provincial voir sa soeur proletaire provincial dans des cartiers crado où seul les touristes et les voleurs vont

Le 05 août 2021 à 20:27:23 :
L'abus, moi c'est l'inverse à chaque fois que je vais à Paris je suis choqué de la différence comparée aux descriptions du forum

Tu viens de quel coin ? le nord pas de calais ?

Le 05 août 2021 à 20:29:08 :
J'habite à Paris et pour moi tout ce que tu décris me semble banal tellement on y est habitué :hap:

Mais tu sais que personne ne mérite de vivre dans une ville sale ? De plus, sais-tu que ton destin n'est pas forcément de vivre à Paris?
Tu changes de villes ou au pire de capitale. Tu pars ailleurs :(

J’ai vécu de nombreuses années à Paris puis à l’étranger. Aujourd’hui je suis posé sur en Bretagne

Quand tu reviens à Paris y a pas que les détritus qui choquent :hap: c’est juste un autre monde en fait :hap:

Le 05 août 2021 à 20:31:51 :
Je confirme Paris c'est dégueulasse, le choque que ça m'a fait quand je suis aller à Londres, la différence de propreté entre leur métro et le notre :rire:

Londres bordel. C'est fou. 'fin le Central London.

Vraiment qu'on ne me dise PLUS JAMAIS que Paris > Londres

Le 05 août 2021 à 20:32:47 :
Une venu de provincial voir sa soeur proletaire provincial dans des cartiers crado où seul les touristes et les voleurs vont

Paris 16 bordel.

Paris c'est le futur de la France :)

Le 05 août 2021 à 20:36:12 :

Londres est bien plus vaste. Une densité de 5 667 hab./km2 contre 20 745 hab./km2 pour Paris.

Concernant les transports c'est qu'ils sont coûteux et impossibles à frauder. Pas de clochards et autres spécimens.

Le 05 août 2021 à 20:53:51 :

Londres est bien plus vaste. Une densité de 5 667 hab./km2 contre 20 745 hab./km2 pour Paris.

Concernant les transports c'est qu'ils sont coûteux et impossibles à frauder. Pas de clochards et autres spécimens.

Justement si c'est plus vaste, ça devrait logiquement être plus sale ?

Pourquoi c'est pas du tout le cas ? :(

Les fameux Français qui dégradent l'espace commun et emmerdent les gens :)

Les bouseux qui ragent de la seule belle ville de France :rire:

Sans Paris, la France n'est RIEN

Le 05 août 2021 à 20:55:15 :

Le 05 août 2021 à 20:53:51 :

Justement si c'est plus vaste, ça devrait logiquement être plus sale ?

Pourquoi c'est pas du tout le cas ? :(

Non puisque c'est moins dense. Si t'entasses 10 personnes dans ton appartement il sera bien plus sale que si t'y fais vivre 2 personnes.

Le 05 août 2021 à 20:33:28 :

Le 05 août 2021 à 20:29:08 :

Mais tu sais que personne ne mérite de vivre dans une ville sale ? De plus, sais-tu que ton destin n'est pas forcément de vivre à Paris?
Tu changes de villes ou au pire de capitale. Tu pars ailleurs :(

J'aime bien Paris :hap:

Données du topic

Auteur
Accajou
Date de création
5 août 2021 à 12:22:23
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 336