Topic de Eliandretta :

Qui souffre de REFLUX gastrique?

ipp à vie c chaud d'après vous
anti h2 c'est moyennement efficace
donc il reste que l'opération chirurgicale? mais askip y'a au moins 5% de risques (ce qui reste non négligeable)

Le 26 juin 2022 à 07:56:38 :
Up.

Depuis 4 ans que j'ai ça, je n'arrive plus à vivre. J'ai des examens toute la semaine et rien que d'y penser, ça me refile la gerbe.

Pourtant j'ai tout essayé mais aucune solution. Peut-être l'argile, je viens d'en apprendre l'existence..

J'ai peur comme vous de ne jamais m'en remettre voire même de me tuer un jour tant ce sera impossible à vivre.

les acouphènes restent bien pire que le reflux gastrique
(j'ai les deux depuis très longtemps)

Le gaviscon pro marche bien sinon quand j’avais 15km Lo de trop c’était l’enfer depuis j’ai perdu du poids ça va beaucoup mieux je pense que si on a trop de graisse dans le ventre ça comprime le tout et ça aide pas
Y a aussi de finir le repas par une pomme qui aide et dormir sur le côté gauche (le bras gauche collé au matelas) ou idéalement sur le dos mais perso j’ai du mal à m’endormir sur le dos avec le matelas sur élève au niveau du haut du corp
C'est possible un reflux silencieux ? J'ai toujours envie de tousser après un repas et j'ai mal au dos quand je déglutit mais aucun reflux acide

Le 11 novembre 2023 à 16:21:12 :
C'est possible un reflux silencieux ? J'ai toujours envie de tousser après un repas et j'ai mal au dos quand je déglutit mais aucun reflux acide, du moins pas que je sache, pas dans la gorge

oui moi j'ai des reflux sans jamais avoir eu de remontées acides, enfin pas dans la gorge quoi, j'ai l'impression que c'est juste un gaz qui remonte, j'ai l'impression d'avoir mangé une patate bouillante et qu'elle reste bouillante dans mon estomac et que la chaleur remonte

UP DE 2024 YOUHOUUUUU :noel:

RGO + Béance du CARDIA ----> Présent :ok:
Ca fait environ 7 mois que je fais parti du club (ou plus si les symptômes ont juste empiré, je sais pas trop), et l'idée d'avoir ça a vie me rend zinzolin

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/2/1579021085-jsuis-comme-les-fous-qu-on-voit-a-la-tele.png

SURTOUT que ça me donne des GAZ (par TOUS les orifices ayaoo) H24, ce qui est assez difficile à vivre en societay :noel: :mort:
(On m'a prescrit du méteoxane ou un nom similaire, mais jai la haine de devoir prendre des médocs :( )

Bien sûr, cerise sur le gateau, je crois que je me suis déclenché ça moi même en faisant des repas trop chargés, dans ma veine tentative de faire une prise de masse --------> Naturalesà !

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/2/1579021085-jsuis-comme-les-fous-qu-on-voit-a-la-tele.png

bordel mais personne n'a fait l'opération nissen fundoplication ? C'est un souci MECANIQUE
bordel mais personne n'a fait l'opération nissen fundoplication ? C'est un souci MECANIQUE

Pour les remontées, j'ai simplement surélevé ma tête de quelques centimètres et plus de problèmes. L'acide n'atteint plus la gorge.

Quand au diaphragme, je souffre d'une hernie hiatale ET probablement d'un PH trop élevé dans l'estomac ce qui fait qu'après chaque repas (parfois même des heures après), c'est full gaz. Je rote comme un sagouin et avec ça, mes aliments remontent parfois.

Je partage la vidéo du Dr. Berg qui explique en quoi les inhibiteurs de pompes à proton font souvent plus de mal que de bien : https://www.youtube.com/watch?v=wQ3JNHEeuSw

Données du topic

Auteur
Eliandretta
Date de création
3 août 2021 à 16:29:42
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
320
En ligne sur JvArchive 329