Topic de Eliandretta :

Qui souffre de REFLUX gastrique?

Comment cela se manifeste chez vous et avez-vous un traitement? (type IPP) Si oui, est-ce que ça fonctionne?

J'en ai régulièrement depuis plusieurs années mais c'est la première fois qu'on me prescrit un traitement suite à des saignements. Apparemment l'acidité était tellement forte qu'elle m'a fait saigner au niveau de l'œsophage/gorge.

Sinon comme 90% des gens qui en ont, chez moi ça se manifeste surtout la nuit en position couchée et je sens remonter le truc et ça me fait comme une grosse griffe le long de l'œsophage, ça peut faire super mal. :(

J'ai aussi parfois des petites douleurs vers le haut du dos sur un côté en même temps que le reflux remonte, ou que j'ai un renvoi d'air ? Est-ce que ça fait ça à quelqu'un?

Ca touche tellement de gens que je ne doute pas d'avoir beaucoup de réponses :)

Je prend du malox quand ca m'arrive, apres faut eviter certains aliments surtout

tout ce qui est pantoprazol c'est cancerigene

Le 03 août 2021 à 16:31:48 :
Je prend du malox quand ca m'arrive, apres faut eviter certains aliments surtout

tout ce qui est pantoprazol c'est cancerigene

Ah bon c'est cancérigène ? Le médecin m'en a prescrit seulement pendant 15 jours pour que je "cicatrise" :(
A côté de ça ouais sinon faut que je fasse attention à mon alimentation, pas boire d'alcool et pas s'allonger avant 3h après avoir fini de manger. :hap:

Et le malox c'est quoi ? Comme le gaviscon quoi, une sorte de pansement c'est ça ? Mais c'est pas un "traitement" du coup.

J'en ai depuis que je suis bébé et la seule chose a faire c’est de prendre du rennie, d'éviter de boire trop d'eau pendant le repas, et de connaître les ingrédients qui te les engendre. Ca peux aussi venir de la valve de l'estomac.
Ce qui est surtout cancérigène c'est apparemment de laisser l'acidité cramer nos organes comme ça avec ce reflux :hap:
Ça m'arrive, surtout la nuit, mais j'ai des polypes aussi donc ça doit jouer.

Vaut mieux avoir ça que d'avoir une maladie de Crohn et avoir constamment mal au ventre à longueur de journée avec des diarrhées interminables où tu dois rester au chiottes pendant je ne sais combien de temps. :)

Estime-toi heureux l'op. :)

Je carbure au maalox. Sinon faut que j'evite de manger des plats trop riche. Le sucre n'aime pas. Les produits laitiers tel que les yaourts me mettent en pls.

Le 03 août 2021 à 16:34:17 :
Ce qui est surtout cancérigène c'est apparemment de laisser l'acidité cramer nos organes comme ça avec ce reflux :hap:

Donc prendre du rennie. :ok:

Le 03 août 2021 à 16:33:56 :
J'en ai depuis que je suis bébé et la seule chose a faire c’est de prendre du rennie, d'éviter de boire trop d'eau pendant le repas, et de connaître les ingrédients qui te les engendre. Ca peux aussi venir de la valve de l'estomac.

Je pense à me tourner vers le Rennie une fois ce traitement terminé.

faut arrêter de manger de la merde aussi

Le 03 août 2021 à 16:34:19 :
Ça m'arrive, surtout la nuit, mais j'ai des polypes aussi donc ça doit jouer.

Des polypes à l'estomac ?

Avant cela m'arrivait très souvent au point même de m'empêcher de dormir.
Maintenant je n'ai plus de problème.
Je n'ai rien. Fait de particulier, juste attention à ne pas trop boire d'alcool
J'espère t'avoir aidé en dépit de

Le 03 août 2021 à 16:33:10 :

Le 03 août 2021 à 16:31:48 :
Je prend du malox quand ca m'arrive, apres faut eviter certains aliments surtout

tout ce qui est pantoprazol c'est cancerigene

Ah bon c'est cancérigène ? Le médecin m'en a prescrit seulement pendant 15 jours pour que je "cicatrise" :(
A côté de ça ouais sinon faut que je fasse attention à mon alimentation, pas boire d'alcool et pas s'allonger avant 3h après avoir fini de manger. :hap:

Et le malox c'est quoi ? Comme le gaviscon quoi, une sorte de pansement c'est ça ? Mais c'est pas un "traitement" du coup.

Non mais tu peux en prendre pendant une courte periode 15 jours a 1 mois, j'ai juste des amis medecins qui m'ont deconseillé d'en prendre trop souvent, ou de refaire des therapies a chaque fois, c'est un milieu acide et faut qu'il le reste, d'ou le conseil de plutôt prendre du malox qui reduit l'acidité que pendant un certain temp.

Le 03 août 2021 à 16:35:37 :
faut arrêter de manger de la merde aussi

Je mange bien et varié, c'est juste que parfois je mange un peu trop tard donc je me couche pas longtemps après. Et surtout j'ai fait l'erreur de boire du vin blanc l'autre soir, et c'est ça qui a déclenché les brûlures carabinées.

Le 03 août 2021 à 16:35:20 :

Le 03 août 2021 à 16:33:56 :
J'en ai depuis que je suis bébé et la seule chose a faire c’est de prendre du rennie, d'éviter de boire trop d'eau pendant le repas, et de connaître les ingrédients qui te les engendre. Ca peux aussi venir de la valve de l'estomac.

Je pense à me tourner vers le Rennie une fois ce traitement terminé.

Tu va voir ça change la vie.

Plus de café, plus d'alcool, plus du sodas, manger lentement, bien mastiquer, ne plus manger de viande à chaque repas, manger moins, éviter de dormir sur le ventre, faire du sport, boire plus d'eau, ne plus boire pendant les repas

Les médicaments ne servent qu'à mettre un pansement qui se déchire à la seconde où tu ne respecte pas les regles

Bon courage, c'est horrible les reflux parce que ça ne pardonne aucun ecart

Le 03 août 2021 à 16:34:39 :
Vaut mieux avoir ça que d'avoir une maladie de Crohn et avoir constamment mal au ventre à longueur de journée avec des diarrhées interminables où tu dois rester au chiottes pendant je ne sais combien de temps. :)

Estime-toi heureux l'op. :)

Je n'ai jamais dit le contraire :(

Le 03 août 2021 à 16:36:03 :
Avant cela m'arrivait très souvent au point même de m'empêcher de dormir.
Maintenant je n'ai plus de problème.
Je n'ai rien. Fait de particulier, juste attention à ne pas trop boire d'alcool
J'espère t'avoir aidé en dépit de

Ouais bah de toute façon je buvais déjà très peu, mais la seule fois où j'ai juste pris un verre je l'ai senti passé (reflux + saignements) donc je vais stopper ça totalement.

Le 03 août 2021 à 16:36:14 :

Le 03 août 2021 à 16:33:10 :

Le 03 août 2021 à 16:31:48 :
Je prend du malox quand ca m'arrive, apres faut eviter certains aliments surtout

tout ce qui est pantoprazol c'est cancerigene

Ah bon c'est cancérigène ? Le médecin m'en a prescrit seulement pendant 15 jours pour que je "cicatrise" :(
A côté de ça ouais sinon faut que je fasse attention à mon alimentation, pas boire d'alcool et pas s'allonger avant 3h après avoir fini de manger. :hap:

Et le malox c'est quoi ? Comme le gaviscon quoi, une sorte de pansement c'est ça ? Mais c'est pas un "traitement" du coup.

Non mais tu peux en prendre pendant une courte periode 15 jours a 1 mois, j'ai juste des amis medecins qui m'ont deconseillé d'en prendre trop souvent, ou de refaire des therapies a chaque fois, c'est un milieu acide et faut qu'il le reste, d'ou le conseil de plutôt prendre du malox qui reduit l'acidité que pendant un certain temp.

D'accord je comprends. Ouais ça me faisait un peu peur de prendre ça des années comme font certains. :peur:

Données du topic

Auteur
Eliandretta
Date de création
3 août 2021 à 16:29:42
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
320
En ligne sur JvArchive 319