Topic de Eliandretta :

Qui souffre de REFLUX gastrique?

[02:12:41] <joelatartine9>
Je souffre de ces remontées et il y’a quelques années j ai fait un ulcère :)

Je vais pas parler des douleurs et de la sensation que tu va mourir ou de vomir du sang quand t’as pris une trop grosse cuite :)

Par contre il faut absolument identifier les aliments et boissons qui te font des crises.

Pour moi, les tomates c’est immédiat par exemple, certains alcools aussi, trop gras, trop sucré. Le coca c’est plus possible par contre le coca zéro ça passe.

Bref faut juste apprendre à vivre avec :)

Le truc qui marche du tonnerre c’est le bicarbonate :) c’est assez magique

Ca peut provoquer des maux de tête ?

Perso j'ai ca depuis un an, des brulures legeres mais qui derangent chaque jour, des rots chaque heure. En general les brulures surviennent l'apres midi et durent jusqu'au coucher le soir.
Je peux meme rien manger pendant 10-12h que ca continue de bruler, il suffit parfois que je croque dans un truc, et c'est quasi immediat :)

"Monsieur, il faut arreter de boire, de fumer, il faut perdre du poids et faire du sport"

Je fume pas, je bois un verre une fois par mois, je mange sainement, je fais 70kg pour 1m78 et go muscu depuis 5 ans mais a part ca c'est mon mode de vie le probleme ? :)

On m'a prescrit des IPP sans me faire d'examen. J'en ai pris, c'etait miraculeux mais a la fin du traitement (4 semaines) c'est revenu, et en pire :) Je me suis renseigne et les IPP apparemment sur le long terme ca peut etre dangereux + ca empire le probleme donc j'arrete.

Depuis bah je fais avec et je prends du bicarbonate de soude 2x/semaine quand vraiment ca me soule.
J'attends de retourner chez le medecin pour le forcer a me prescrire un examen approfondi/radio/je sais pas quoi pour vraiment trouver le probleme parce que ca fait 3 medecins que je vais voir et ils veulent rien verifier ils sont juste la a me dire "gne gne gne prenez ces IPP"

Voila j'ai bu une tisane j'ai des brulures :)
J’avais souvent mal à la gorge je me disais que c’était la clope et un jour dans la rue je me tords de douleur à la gorge je go urgences et j’avais la gorge ultra enflammée et ça peut se transformer en cancer si c’est trop grave je sais que j’avais ça à cause du stress mais je continue la clope j’ai peur que ça s’empire mais si je fais plus trop de rgo
Ca peux provoquer des sorte de maux de tête ?

Le 09 août 2021 à 15:45:41 :
Ca peux provoquer des sorte de maux de tête ?

J'ai jamais eu de maux de tete a cause de ca donc je dirais non mais bon c'est que mon avis

les IPP c'est le pire truc à prendre

de 1 parce que moins ton estomac est acide, moins tu vas digérer correctement (notamment les protéines, mais aussi la vitamine B12 et des minéraux)

de 2 parce que + de 90% des reflux sont causés par un manque d'acidité de l'estomac (et non l'inverse) qui permet pas de garder la valve entre l'estomac et l'oesophage fermée

Le 09 août 2021 à 16:03:01 :
les IPP c'est le pire truc à prendre

de 1 parce que moins ton estomac est acide, moins tu vas digérer correctement (notamment les protéines, mais aussi la vitamine B12 et des minéraux)

de 2 parce que + de 90% des reflux sont causés par un manque d'acidité de l'estomac (et non l'inverse) qui permet pas de garder la valve entre l'estomac et l'oesophage fermée

Apres ca marche bien hein, j'en ai pris 4 semaines c'etait les meilleures 4 semaines de ma vie, absolument aucun soucis, j'avais meme oublie que j'avais ca :noel:

Mais oui c'est pas recommande a long-terme si c'est un probleme recurrent vu les complications par la suite.

[16:01:01] <coldhyll>

Le 09 août 2021 à 15:45:41 :
Ca peux provoquer des sorte de maux de tête ?

J'ai jamais eu de maux de tete a cause de ca donc je dirais non mais bon c'est que mon avis

Ok, pck depuis que j'ai eu mes histoires de reflux je me traîne une sorte de mal de crâne, la ça va de mieux en mieux mais c'est quand même étrange

prends plutôt un mélange bétaïne + pepsine

Essayez l'ostéopathie si vous n'avez pas trouvé de solution satisfaisante les kheys

J'ai déjà eu plusieurs cas en clinique et j'avais obtenu une amélioration significative de la symptomatologie :ok:

Le 09 août 2021 à 16:07:59 :
Essayez l'ostéopathie si vous n'avez pas trouvé de solution satisfaisante les kheys

J'ai déjà eu plusieurs cas en clinique et j'ai obtenu une amélioration significative de la symptomatologie :ok:

J'en ai parlé quelques pages auparavant khey. J'ai fait une séance il y a quasiment 15 jours et j'attends de voir ce que ça donne. Parfois ça prend plusieurs séances surtout que dans mon cas j'ai écoulements d'une rhinite/sinusite qui s'ajoutent au rgo et qui me brûlent la gorge. Je ferai un retour pour dire si ça marche.

J’en ai souvent les lendemains de caisse, je prenais des sachets verts (dont le nom m’échappe) passé un temps mais ça a jamais trop marché

Le 09 août 2021 à 17:28:27 :

Le 09 août 2021 à 16:07:59 :
Essayez l'ostéopathie si vous n'avez pas trouvé de solution satisfaisante les kheys

J'ai déjà eu plusieurs cas en clinique et j'ai obtenu une amélioration significative de la symptomatologie :ok:

J'en ai parlé quelques pages auparavant khey. J'ai fait une séance il y a quasiment 15 jours et j'attends de voir ce que ça donne. Parfois ça prend plusieurs séances surtout que dans mon cas j'ai écoulements d'une rhinite/sinusite qui s'ajoutent au rgo et qui me brûlent la gorge. Je ferai un retour pour dire si ça marche.

Tu n'as rien à perdre à essayer si ce que tu as entrepris auparavant n'a pas fonctionné, et effectivement un projet d'intervention thérapeutique peut nécessiter plusieurs séances en ostéopathie selon ce qu'il a retrouvé et l'origine de ta symptomatologie, mais ton ostéopathe a sûrement du t'expliquer tout ça :ok: j'espère que ça donnera des résultats en tout cas clé, courage

Ah quel plaisir, réveillée à 5h du matin en fanfare par une énorme crise, j'étais complètement confuse :bave:

Passée en deux minutes avec un Gaviscon mais bordel, quelle panique

J'ai aussi ça mais perso ça m'a niqué le nerf vague donc maintenant j'ai des palpitations, l'estomac constamment lourd, difficultés respiratoires quand je mange trop ou certains trucs ( trucs gras, café ) et pleins d'autres symptômes affreux

Le 09 août 2021 à 18:44:50 :
J'ai aussi ça mais perso ça m'a niqué le nerf vague donc maintenant j'ai des palpitations, l'estomac constamment lourd, difficultés respiratoires quand je mange trop ou certains trucs ( trucs gras, café ) et pleins d'autres symptômes affreux

Tu peux essayer de faire de l'ostéopathie toi aussi clé, on considère très souvent le nerf vague tant dans son origine, son trajet que sa terminaison :ok:

Le 09 août 2021 à 18:55:27 :

Le 09 août 2021 à 18:44:50 :
J'ai aussi ça mais perso ça m'a niqué le nerf vague donc maintenant j'ai des palpitations, l'estomac constamment lourd, difficultés respiratoires quand je mange trop ou certains trucs ( trucs gras, café ) et pleins d'autres symptômes affreux

Tu peux essayer de faire de l'ostéopathie toi aussi clé, on considère très souvent le nerf vague tant dans son origine, son trajet que sa terminaison :ok:

T'avais les mêmes symptômes que moi ? Testé et validé ? Si oui je prends RDV des ce soir mon khey. C'est invivable , je vis constamment dans la peur a cause des symptômes type cardiaque etc.

Le 09 août 2021 à 19:03:10 :

Le 09 août 2021 à 18:55:27 :

Le 09 août 2021 à 18:44:50 :
J'ai aussi ça mais perso ça m'a niqué le nerf vague donc maintenant j'ai des palpitations, l'estomac constamment lourd, difficultés respiratoires quand je mange trop ou certains trucs ( trucs gras, café ) et pleins d'autres symptômes affreux

Tu peux essayer de faire de l'ostéopathie toi aussi clé, on considère très souvent le nerf vague tant dans son origine, son trajet que sa terminaison :ok:

T'avais les mêmes symptômes que moi ? Testé et validé ? Si oui je prends RDV des ce soir mon khey. C'est invivable , je vis constamment dans la peur a cause des symptômes type cardiaque etc.

Non mais je finis mes études d'ostéopathie et j'ai eu l'occasion de voir des patients avec la même symptomatologie que toi :ok:

Bien sûr mon expérience personnelle n'est pas un gage de vérité absolue, au préalable il faut que tu aies bien identifié la cause avec ton médecin qui t'aura redirigé vers les bons examens para-cliniques (imagerie, examen biologique etc...) pour déterminer s'il n'y a pas souffrance organique, un diagnostic différentiel qui nécessiterait une prise en charge différente

Mais si tu as déjà entrepris tout ça et que tu recherches une solution différente, l'ostéopathie peut effectivement être intéressante dans ce cheminement là clé

béance cardiale depuis que j'ai 17 ans du coup le contenu de mon estomac remonte en permanence vers l'oesophage car le clapet qui est censé se fermer après avoir manger reste ouvert :)
J'aurais certainement un cancer de l'œsophage dans quelques années, mais bon c'est la vie, y'a pire et faut pas commencer à devenir parano à cause de ça

Données du topic

Auteur
Eliandretta
Date de création
3 août 2021 à 16:29:42
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
320
En ligne sur JvArchive 156