Topic de Eliandretta :

Qui souffre de REFLUX gastrique?

Le 03 août 2021 à 17:05:44 :

Le 03 août 2021 à 17:03:26 :
J'ai des remontées acides depuis une dizaine années, je prends du pantoprazole 20mg par intermittence, pendant quelques jours après un repas trop copieux ou après une soirée où j'ai trop bu. Sinon il faut privilégier le Gaviscon au IPP car le Gaviscon n'est pas digéré, et aussi les Rennie sur le long terme il faut éviter pour tes reins.

Quand ça a commencé vers 15 ans jusqu'à 20 ans je m'en suis pas soucié du coup à force de brûler j'ai ce qu'on appelle un oesophage de Barrett, bon il est très court et sans gravité car pas de métaplasie intestinale. Mais tout ça pour dire de ne pas prendre ça à la légère. Le risque surtout c'est pour ton oesophage. Si je n'avais pas fini par consulter pour une gastroscopie qui sait dans quel état serait mon oesophage aujourd'hui.

Bordel t'as eu un œsophage de Barrett en si peu de temps/si jeune ?!
Finalement je vais peut-être demander une gastroscopie... :peur:

On estime que 10% de la population générale souffre de brûlure d'estomac quotidiennement, et que 10% de ceux là développeront un EBO. Le seul moyen d'éviter le cancer de l'oesophage est de surveiller tous les 3 ans et de prendre un traitement adéquat. L'avantage est qu'à la première trace d'aggravation il existe une chirurgie pour enlever tout ça avec une espèce d'éponge et d'éviter le cancer :hap:

Le 03 août 2021 à 17:11:33 :

Le 03 août 2021 à 17:08:56 :

Le 03 août 2021 à 17:08:24 :
Ça m'est déjà arrivé ce qui m'a cause inflammation constante de la gorge donc je toussais tout le temps avec des glaires :-(

Traitement anti inflammatoire + Gaviscon m'ont suffit a empêcher ça.

Bordel pourtant les anti-inflammatoires sont hyper violents pour l'estomac il me semble, non ? :(

Tu ne peux pas prendre d'anti inflammatoire et des ipp c'est contradictoire.

Je suis interdit de nerofen/spidifen etc etc cela peut aggraver les reflux.

Bon à savoir, merci khey !

Bon courage pour ta prochaine gastroscopie

Topic à succès, je pensais pas que cette saloperie était si fréquente.
Moi j'avais des remonté + rot constant, jusqu'a en vomir mais repas, voir avoir un peu de sang dans le vomi :mort: , un medecin ma alors prescris des ipp, ca n'a rien changé meme apres 15 jours de traitement sauf que je commencais a avoir des diarré et des ballonnement de dingue, douleyr aigue voir meme chié un peu de sang :mort: alors qu'au départ mes probleme concernais juste la partie haute de mon systéme digestif, la c'etais la totalité :(
Du coup je go gastroentérologue qui me prescris un autre type d'ipp, mais ca n'arrange rien, il ne comprend pas pourquoi tout mes systeme digestif par en couille donc ont part sur une fibro + colo :mort:
resultat fibro = bacterie h pylori + ulcere + hernie de l'estomac
resultat colo = 0, r.a.s
Du coup il a une explication pour les remonté acide mais rien pour les diarrhées et saignement, je go traitement pour la bacterie et la ca va mieux plus de vomis, je peu a peu pres remanger petit a petit normalement, mais je continue a avoir des diarrhé :mort:
Je décide donc contre l'avis du medecin (charlatan) d'arreter les ipp car je refuse de prendre cette merde a vie qui d'ailleur ne fonctionnais pas, et la miracle plus de diarrhée ni de sang.
Conclusion les ipp m'ont provoqué les diarrhé et saignement du cul et le charlatan avais meme pas fais le lien et je me suis tapé une colo pour rien :mort:

Le 03 août 2021 à 17:12:05 :

Le 03 août 2021 à 17:03:33 :

Le 03 août 2021 à 17:00:46 :
le pire c'est que mange hyper sainement.
je ne consomme JAMAIS de boissons gazeuses, jamais de sucrerie du type bonbons, chocolats,...jamais de chips, jamais de beurre,...
à la limite je prends un fastfood genre une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines

Ca fait chier quand même :(
Par contre l'huile d'olive ça va non ? Je suis du Sud, si je mange pas d'huile d'olive je bouffe rien :rire:

je peux pas me passer de l'huile d'olive
dans tous mes repas y'a de l'huile d'olive :bave:
je sais pas si c'est conseillé par contre

Bon j'espère que ça passe :hap:

Le 03 août 2021 à 17:07:40 :

Le 03 août 2021 à 17:07:03 :

Le 03 août 2021 à 17:06:05 :

Le 03 août 2021 à 17:03:33 :

Le 03 août 2021 à 16:57:31 :

Le 03 août 2021 à 16:54:25 :
Oui ça fait ultra mal (j'en ai pas saigné par contre). J'ai eu un traitement moyennement efficace puis j'ai trouvé la solution miracle: l'eau d'argile tous les matins. J'ai même plus besoin de prendre de médicaments et je peux tout consommer sans risque. Les effets sont quasi immédiat et ça coûte que dalle.

Argile blanche j'imagine?

J'utilise de la verte mais blanche ça doit marcher aussi. J'utilise la blanche pour les blessures surtout

Ah ok, je fais l'inverse :rire:

Du coup tu bois de l'argile aussi? Et ça n'a rien amélioré? Perso c'est vraiment mon remède grand mère pour tout.

Non en fait jusque là j'utilisais que le vert pour les blessures externes et j'ai toujours pensé que le blanc était pour l'interne quoi
C'est super si ça marche, faut que je teste

Très simple: le soir tu mets de l'argile (pas de cuillère en métal) dans un verre avec de l'eau et tu laisses reposer toute la nuit. Au réveil tu le bois. Si tu t'astreins à le faire tous les jours tu verras ton état s'améliorer rapidement. Ca soulage aussi en cas de crise.

Le 03 août 2021 à 17:12:31 :

Le 03 août 2021 à 17:11:33 :

Le 03 août 2021 à 17:08:56 :

Le 03 août 2021 à 17:08:24 :
Ça m'est déjà arrivé ce qui m'a cause inflammation constante de la gorge donc je toussais tout le temps avec des glaires :-(

Traitement anti inflammatoire + Gaviscon m'ont suffit a empêcher ça.

Bordel pourtant les anti-inflammatoires sont hyper violents pour l'estomac il me semble, non ? :(

Tu ne peux pas prendre d'anti inflammatoire et des ipp c'est contradictoire.

Je suis interdit de nerofen/spidifen etc etc cela peut aggraver les reflux.

Bon à savoir, merci khey !

Bon courage pour ta prochaine gastroscopie

Merci bien je tiendrais le topic informé

Le 03 août 2021 à 17:12:17 :

Le 03 août 2021 à 17:05:44 :

Le 03 août 2021 à 17:03:26 :
J'ai des remontées acides depuis une dizaine années, je prends du pantoprazole 20mg par intermittence, pendant quelques jours après un repas trop copieux ou après une soirée où j'ai trop bu. Sinon il faut privilégier le Gaviscon au IPP car le Gaviscon n'est pas digéré, et aussi les Rennie sur le long terme il faut éviter pour tes reins.

Quand ça a commencé vers 15 ans jusqu'à 20 ans je m'en suis pas soucié du coup à force de brûler j'ai ce qu'on appelle un oesophage de Barrett, bon il est très court et sans gravité car pas de métaplasie intestinale. Mais tout ça pour dire de ne pas prendre ça à la légère. Le risque surtout c'est pour ton oesophage. Si je n'avais pas fini par consulter pour une gastroscopie qui sait dans quel état serait mon oesophage aujourd'hui.

Bordel t'as eu un œsophage de Barrett en si peu de temps/si jeune ?!
Finalement je vais peut-être demander une gastroscopie... :peur:

On estime que 10% de la population générale souffre de brûlure d'estomac quotidiennement, et que 10% de ceux là développeront un EBO. Le seul moyen d'éviter le cancer de l'oesophage est de surveiller tous les 3 ans et de prendre un traitement adéquat. L'avantage est qu'à la première trace d'aggravation il existe une chirurgie pour enlever tout ça avec une espèce d'éponge et d'éviter le cancer :hap:

Mais rassurez-moi, on peut pas avoir un cancer de l'œsophage avant 30 ans, hein ? :peur:

Le 03 août 2021 à 17:14:04 :

Le 03 août 2021 à 17:12:17 :

Le 03 août 2021 à 17:05:44 :

Le 03 août 2021 à 17:03:26 :
J'ai des remontées acides depuis une dizaine années, je prends du pantoprazole 20mg par intermittence, pendant quelques jours après un repas trop copieux ou après une soirée où j'ai trop bu. Sinon il faut privilégier le Gaviscon au IPP car le Gaviscon n'est pas digéré, et aussi les Rennie sur le long terme il faut éviter pour tes reins.

Quand ça a commencé vers 15 ans jusqu'à 20 ans je m'en suis pas soucié du coup à force de brûler j'ai ce qu'on appelle un oesophage de Barrett, bon il est très court et sans gravité car pas de métaplasie intestinale. Mais tout ça pour dire de ne pas prendre ça à la légère. Le risque surtout c'est pour ton oesophage. Si je n'avais pas fini par consulter pour une gastroscopie qui sait dans quel état serait mon oesophage aujourd'hui.

Bordel t'as eu un œsophage de Barrett en si peu de temps/si jeune ?!
Finalement je vais peut-être demander une gastroscopie... :peur:

On estime que 10% de la population générale souffre de brûlure d'estomac quotidiennement, et que 10% de ceux là développeront un EBO. Le seul moyen d'éviter le cancer de l'oesophage est de surveiller tous les 3 ans et de prendre un traitement adéquat. L'avantage est qu'à la première trace d'aggravation il existe une chirurgie pour enlever tout ça avec une espèce d'éponge et d'éviter le cancer :hap:

Mais rassurez-moi, on peut pas avoir un cancer de l'œsophage avant 30 ans, hein ? :peur:

Mais non ça se déclenche pas comme ça un cancer khey! Surtout si tu traites

Le 03 août 2021 à 17:04:40 :

Le 03 août 2021 à 17:02:41 :

Le 03 août 2021 à 16:55:29 :

Le 03 août 2021 à 16:53:50 :
J'ai aussi des problèmes d'estomac depuis gamin.
Traite avec OMEPRAZOL.
Ça se stop de temps en temps puis quand ça revient je go Omprazol.

Ouais le tout c'est de pas en prendre h24 je crois, il faut stopper si les symptômes ne sont pas présents

C'est ça. Normalement le médecin te prescrit sous 7 jours MAX. Si ça va pas mieux, il y'a un autre médicament (mon frere qui le prend à vie) je n'sais plus le noms.

Ah oui ? J'ai aucune idée de quel peut être ce médicament

C'est Inexium.

Le 03 août 2021 à 17:12:45 :
Moi j'avais des remonté + rot constant, jusqu'a en vomir mais repas, voir avoir un peu de sang dans le vomi :mort: , un medecin ma alors prescris des ipp, ca n'a rien changé meme apres 15 jours de traitement sauf que je commencais a avoir des diarré et des ballonnement de dingue, douleyr aigue voir meme chié un peu de sang :mort: alors qu'au départ mes probleme concernais juste la partie haute de mon systéme digestif, la c'etais la totalité :(
Du coup je go gastroentérologue qui me prescris un autre type d'ipp, mais ca n'arrange rien, il ne comprend pas pourquoi tout mes systeme digestif par en couille donc ont part sur une fibro + colo :mort:
resultat fibro = bacterie h pylori + ulcere + hernie de l'estomac
resultat colo = 0, r.a.s
Du coup il a une explication pour les remonté acide mais rien pour les diarrhées et saignement, je go traitement pour la bacterie et la ca va mieux plus de vomis, je peu a peu pres remanger petit a petit normalement, mais je continue a avoir des diarrhé :mort:
Je décide donc contre l'avis du medecin (charlatan) d'arreter les ipp car je refuse de prendre cette merde a vie qui d'ailleur ne fonctionnais pas, et la miracle plus de diarrhée ni de sang.
Conclusion les ipp m'ont provoqué les diarrhé et saignement du cul et le charlatan avais meme pas fais le lien et je me suis tapé une colo pour rien :mort:

Au bout de 4 jours d'IPP faiblement dosé j'ai aussi eu des diarrhées et stoppé immédiatement.

Le 03 août 2021 à 17:11:58 :

Le 03 août 2021 à 17:10:14 :
J'ai mis une éternité à être diagnostiqué, moi ça se présente surtout par des convulsions de l'œsophage, jusqu'à ce que je m'étouffe en public tant que je ne m'allonge pas. Ça ne passe jamais avant la fin de la journée, et si ça se transforme en violent hoquet c'est atroce. J'ai évidemment masse d'acide dans la bouche la nuit et je n'ai plus d'émail dentaire, c'est très chiant. Pour l'instant je revis presque avec Gaviscon, j'en prends dès que je mange en extérieur et que je ne pourrai pas m'allonger chez moi. C'est assez fou que ça marche aussi facilement après des années de galère

Par convulsions, tu veux dire spasmes c'est ça ? Si c'est ça, j'en ai aussi un ou deux d'affilée parfois, ça fait super mal :(
Ah bah franchement si t'arrives à t'en sortir avec juste du Gaviscon occasionnellement c'est trop bien :(

En gros, tu vois quand ta gorge fait un bruit pas très joli quand tu finis de manger, pas un rot mais un gargouillis qui fait très évier qui se vide ? Apparemment l'air qui remonte de mon estomac provoque ces contractions de l'œsophage APRÈS que je mange, ce qui fait bugger tout le reste. L'œsophage se contracte sur du vide en boucle, ce qui m'étouffe, après l'acide remonte, enfin c'est le bordel paege que mon œsophage travaille en décalé ce con. :rire: J'ai essayé un médoc spécifique de l'œsophage mais j'ai remarqué sur internet qu'il était limite ultra dangereux donc j'ai cherché des alternatives. Gaviscon forme une couche en haut de l'estomac pour que l'air ne remonte pas, et ça me réduit quand même pas mal la quantité d'acide qui arrive jusqu'à l'œsophage. Mais je dois avoir le tuyau complètement éclatax, je m'étouffe avec 5 fois par semaine depuis 15 ans

J'en ai mais j'ai jamais consulté pour ça

Le 03 août 2021 à 17:12:45 :
Moi j'avais des remonté + rot constant, jusqu'a en vomir mais repas, voir avoir un peu de sang dans le vomi :mort: , un medecin ma alors prescris des ipp, ca n'a rien changé meme apres 15 jours de traitement sauf que je commencais a avoir des diarré et des ballonnement de dingue, douleyr aigue voir meme chié un peu de sang :mort: alors qu'au départ mes probleme concernais juste la partie haute de mon systéme digestif, la c'etais la totalité :(
Du coup je go gastroentérologue qui me prescris un autre type d'ipp, mais ca n'arrange rien, il ne comprend pas pourquoi tout mes systeme digestif par en couille donc ont part sur une fibro + colo :mort:
resultat fibro = bacterie h pylori + ulcere + hernie de l'estomac
resultat colo = 0, r.a.s
Du coup il a une explication pour les remonté acide mais rien pour les diarrhées et saignement, je go traitement pour la bacterie et la ca va mieux plus de vomis, je peu a peu pres remanger petit a petit normalement, mais je continue a avoir des diarrhé :mort:
Je décide donc contre l'avis du medecin (charlatan) d'arreter les ipp car je refuse de prendre cette merde a vie qui d'ailleur ne fonctionnais pas, et la miracle plus de diarrhée ni de sang.
Conclusion les ipp m'ont provoqué les diarrhé et saignement du cul et le charlatan avais meme pas fais le lien et je me suis tapé une colo pour rien :mort:

Ah bordel le début ressemble fortement à moi :rire: Enfin ! :rire:
Les saignements à la selle ça peut aussi ne pas avoir de lien du tout avec le reste et juste être des hémorroïdes sinon khey. Même pas sûre que ce soit à cause du traitement :(

Edit : ah mais pardon t'as fait une colo donc c'est pas des hémorroïdes alors :(
Mais s'il n'a vu aucune lésion il venait d'où ce sang?

Le 03 août 2021 à 17:13:21 :

Le 03 août 2021 à 17:07:40 :

Le 03 août 2021 à 17:07:03 :

Le 03 août 2021 à 17:06:05 :

Le 03 août 2021 à 17:03:33 :

Le 03 août 2021 à 16:57:31 :

Le 03 août 2021 à 16:54:25 :
Oui ça fait ultra mal (j'en ai pas saigné par contre). J'ai eu un traitement moyennement efficace puis j'ai trouvé la solution miracle: l'eau d'argile tous les matins. J'ai même plus besoin de prendre de médicaments et je peux tout consommer sans risque. Les effets sont quasi immédiat et ça coûte que dalle.

Argile blanche j'imagine?

J'utilise de la verte mais blanche ça doit marcher aussi. J'utilise la blanche pour les blessures surtout

Ah ok, je fais l'inverse :rire:

Du coup tu bois de l'argile aussi? Et ça n'a rien amélioré? Perso c'est vraiment mon remède grand mère pour tout.

Non en fait jusque là j'utilisais que le vert pour les blessures externes et j'ai toujours pensé que le blanc était pour l'interne quoi
C'est super si ça marche, faut que je teste

Très simple: le soir tu mets de l'argile (pas de cuillère en métal) dans un verre avec de l'eau et tu laisses reposer toute la nuit. Au réveil tu le bois. Si tu t'astreins à le faire tous les jours tu verras ton état s'améliorer rapidement. Ca soulage aussi en cas de crise.

Trop bien, merci pour les explications :ok:

Le 03 août 2021 à 17:12:33 :
Topic à succès, je pensais pas que cette saloperie était si fréquente.

C'est pas rare et on parle peu... Et on parle aussi peu des grosses crises de reflux qui ont les mêmes symptômes que les crises cardiaques, donc on va à l'hôpital et on repart avec zéro info, zéro diagnostic, juste "bah chépas" parce que les prises de sang sont normales...

Le 03 août 2021 à 17:16:32 :

Le 03 août 2021 à 17:12:45 :
Moi j'avais des remonté + rot constant, jusqu'a en vomir mais repas, voir avoir un peu de sang dans le vomi :mort: , un medecin ma alors prescris des ipp, ca n'a rien changé meme apres 15 jours de traitement sauf que je commencais a avoir des diarré et des ballonnement de dingue, douleyr aigue voir meme chié un peu de sang :mort: alors qu'au départ mes probleme concernais juste la partie haute de mon systéme digestif, la c'etais la totalité :(
Du coup je go gastroentérologue qui me prescris un autre type d'ipp, mais ca n'arrange rien, il ne comprend pas pourquoi tout mes systeme digestif par en couille donc ont part sur une fibro + colo :mort:
resultat fibro = bacterie h pylori + ulcere + hernie de l'estomac
resultat colo = 0, r.a.s
Du coup il a une explication pour les remonté acide mais rien pour les diarrhées et saignement, je go traitement pour la bacterie et la ca va mieux plus de vomis, je peu a peu pres remanger petit a petit normalement, mais je continue a avoir des diarrhé :mort:
Je décide donc contre l'avis du medecin (charlatan) d'arreter les ipp car je refuse de prendre cette merde a vie qui d'ailleur ne fonctionnais pas, et la miracle plus de diarrhée ni de sang.
Conclusion les ipp m'ont provoqué les diarrhé et saignement du cul et le charlatan avais meme pas fais le lien et je me suis tapé une colo pour rien :mort:

Ah bordel le début ressemble fortement à moi :rire: Enfin ! :rire:
Les saignements à la selle ça peut aussi ne pas avoir de lien du tout avec le reste et juste être des hémorroïdes sinon khey. Même pas sûre que ce soit à cause du traitement :(

Aucun hémorroïde j'ai passer une coloscopie, ras, c'est vraiment les ipp qui me faisait ca

Me font tous peur à parler de cancer. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Données du topic

Auteur
Eliandretta
Date de création
3 août 2021 à 16:29:42
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
320
En ligne sur JvArchive 324