Topic de Eliandretta :

Qui souffre de REFLUX gastrique?

Le 03 août 2021 à 17:06:05 :

Le 03 août 2021 à 17:03:33 :

Le 03 août 2021 à 16:57:31 :

Le 03 août 2021 à 16:54:25 :
Oui ça fait ultra mal (j'en ai pas saigné par contre). J'ai eu un traitement moyennement efficace puis j'ai trouvé la solution miracle: l'eau d'argile tous les matins. J'ai même plus besoin de prendre de médicaments et je peux tout consommer sans risque. Les effets sont quasi immédiat et ça coûte que dalle.

Argile blanche j'imagine?

J'utilise de la verte mais blanche ça doit marcher aussi. J'utilise la blanche pour les blessures surtout

Ah ok, je fais l'inverse :rire:

Du coup tu bois de l'argile aussi? Et ça n'a rien amélioré? Perso c'est vraiment mon remède grand mère pour tout.

Le 03 août 2021 à 17:05:57 :

Le 03 août 2021 à 17:01:47 :

Le 03 août 2021 à 16:59:12 :
Je suis dans le même cas, suite à ma période de chômage j'ai commencé à avoir des remontées acides. Le fait de dormir jusque midi sans rien dans le ventre a dû jouer. Et le curry de mon ex vietnamienne à achevé le truc au point d'aller un soir à l'hôpital pour des fortes douleurs à l'estomac. Suspicion d'ulcère. Omeprazole et surveillance de d'alimentation et c'est passé.

Mais depuis impossible de boire du coca sans avoir des reflux directement. J'ai vraiment l'impression qu'au bout d'un moment c'est impossible de revenir en arrière et surveillance à vie.

Il faut éviter les boissons gazeuses en effet, c'est le pire avec l'alcool, la tomate... Ce genre de choses. Malheureusement c'est un peu contraignant oui.
Tu as saigné toi ou non ? :(

Non pas de saignement, mais une douleur qui m'a fait fait presque tomber dans les vap en pleine navigation sur Sea of Thieves. :rire:
Pour la gorge j'ai juste mal à l'oesophage comme une rhino quoi.

Oui je vois, le bas de la gorge là ... :hap:

[17:01:06] <Eliandretta>

Le 03 août 2021 à 16:59:10 :
persoent -> RGO + clapet HS + hernie hiatale + gastrite + saignement du cul anal :ok:

Ca a un rapport avec les saignements anaux ?! :(

bien sûr puisque que toutes les RGO viennent à la base d'un mauvais microbiote intestinal qui déclenche gastrite, dysfonctionnements du clapet, ulcère, remontées acides etc... Lorsque des mauvaises bactéries se développe ça se répercute jusqu'à la fin de la chaîne, et dans mon cas le colon a pris cher, depuis régime fodmap ça va mieux. heureusement je peux encore manger de la viande massivement

Le 03 août 2021 à 17:07:03 :

Le 03 août 2021 à 17:06:05 :

Le 03 août 2021 à 17:03:33 :

Le 03 août 2021 à 16:57:31 :

Le 03 août 2021 à 16:54:25 :
Oui ça fait ultra mal (j'en ai pas saigné par contre). J'ai eu un traitement moyennement efficace puis j'ai trouvé la solution miracle: l'eau d'argile tous les matins. J'ai même plus besoin de prendre de médicaments et je peux tout consommer sans risque. Les effets sont quasi immédiat et ça coûte que dalle.

Argile blanche j'imagine?

J'utilise de la verte mais blanche ça doit marcher aussi. J'utilise la blanche pour les blessures surtout

Ah ok, je fais l'inverse :rire:

Du coup tu bois de l'argile aussi? Et ça n'a rien amélioré? Perso c'est vraiment mon remède grand mère pour tout.

Non en fait jusque là j'utilisais que le vert pour les blessures externes et j'ai toujours pensé que le blanc était pour l'interne quoi
C'est super si ça marche, faut que je teste

Le 03 août 2021 à 17:06:41 :

Le 03 août 2021 à 17:05:36 :

Le 03 août 2021 à 17:04:40 :

Le 03 août 2021 à 17:02:41 :

Le 03 août 2021 à 16:55:29 :

Le 03 août 2021 à 16:53:50 :
J'ai aussi des problèmes d'estomac depuis gamin.
Traite avec OMEPRAZOL.
Ça se stop de temps en temps puis quand ça revient je go Omprazol.

Ouais le tout c'est de pas en prendre h24 je crois, il faut stopper si les symptômes ne sont pas présents

C'est ça. Normalement le médecin te prescrit sous 7 jours MAX. Si ça va pas mieux, il y'a un autre médicament (mon frere qui le prend à vie) je n'sais plus le noms.

Ah oui ? J'ai aucune idée de quel peut être ce médicament

Ça reduit ta production d'acide dans l'estomac en gros

Bah d'accord mais comme les IPP du coup, non ?

C'en est un (si je comprends bien IPP = Inhibiteur Pompe a Proton)

Ça m'est déjà arrivé ce qui m'a cause inflammation constante de la gorge donc je toussais tout le temps avec des glaires :-(

Traitement anti inflammatoire + Gaviscon m'ont suffit a empêcher ça.

Le 03 août 2021 à 17:07:58 :

Le 03 août 2021 à 17:06:41 :

Le 03 août 2021 à 17:05:36 :

Le 03 août 2021 à 17:04:40 :

Le 03 août 2021 à 17:02:41 :

Le 03 août 2021 à 16:55:29 :

Le 03 août 2021 à 16:53:50 :
J'ai aussi des problèmes d'estomac depuis gamin.
Traite avec OMEPRAZOL.
Ça se stop de temps en temps puis quand ça revient je go Omprazol.

Ouais le tout c'est de pas en prendre h24 je crois, il faut stopper si les symptômes ne sont pas présents

C'est ça. Normalement le médecin te prescrit sous 7 jours MAX. Si ça va pas mieux, il y'a un autre médicament (mon frere qui le prend à vie) je n'sais plus le noms.

Ah oui ? J'ai aucune idée de quel peut être ce médicament

Ça reduit ta production d'acide dans l'estomac en gros

Bah d'accord mais comme les IPP du coup, non ?

S'en est un (si je comprends bien IPP = Inhibiteur Pompe a Proton)

Aaah, oui oui voilà. Bah c'est ce que je dois prendre pendant 15 jours là, inexium. :hap:

Comment vous utilisez l'argile et vous l'achetez où ? Entre ça, le bicarbonate et le citron vous pensez que c'est quoi le mieux ?

Le 03 août 2021 à 17:08:24 :
Ça m'est déjà arrivé ce qui m'a cause inflammation constante de la gorge donc je toussais tout le temps avec des glaires :-(

Traitement anti inflammatoire + Gaviscon m'ont suffit a empêcher ça.

Bordel pourtant les anti-inflammatoires sont hyper violents pour l'estomac il me semble, non ? :(

Le 03 août 2021 à 17:08:31 :

Le 03 août 2021 à 17:07:58 :

Le 03 août 2021 à 17:06:41 :

Le 03 août 2021 à 17:05:36 :

Le 03 août 2021 à 17:04:40 :

Le 03 août 2021 à 17:02:41 :

Le 03 août 2021 à 16:55:29 :

Le 03 août 2021 à 16:53:50 :
J'ai aussi des problèmes d'estomac depuis gamin.
Traite avec OMEPRAZOL.
Ça se stop de temps en temps puis quand ça revient je go Omprazol.

Ouais le tout c'est de pas en prendre h24 je crois, il faut stopper si les symptômes ne sont pas présents

C'est ça. Normalement le médecin te prescrit sous 7 jours MAX. Si ça va pas mieux, il y'a un autre médicament (mon frere qui le prend à vie) je n'sais plus le noms.

Ah oui ? J'ai aucune idée de quel peut être ce médicament

Ça reduit ta production d'acide dans l'estomac en gros

Bah d'accord mais comme les IPP du coup, non ?

S'en est un (si je comprends bien IPP = Inhibiteur Pompe a Proton)

Aaah, oui oui voilà. Bah c'est ce que je dois prendre pendant 15 jours là, inexium. :hap:

Bon courage ! J'ai bientot fini ma cure d'1 mois, je prie pour que le gange de mon estomac soit purifié :ange:

Première gastroscopie : Ulcère de stade D
Seconde gastroscopie : Ulcère de stade B (diminué grâce aux ipp prise quotidienne)

Troisième gastroscopie : agne agne clapet HS. (j'avais demandé à être anesthésié complètement à ce moment tellement j'avais mal, et je me voyais pas trop faire une gorge profonde à un tube de 30cm), du coup le médecin à vu ce défaut.

Prochaine gastroscopie ce jeudi 😭😢

Le 03 août 2021 à 17:08:53 :
Comment vous utilisez l'argile et vous l'achetez où ? Entre ça, le bicarbonate et le citron vous pensez que c'est quoi le mieux ?

Clairement pas le citron (le seul truc que je teste jusqu'à maintenant)
C'est pas pire mais ça n'aide pas tant que ça quoi
Ah et on parle bien de citron dilué hein, attention :hap:

Le 03 août 2021 à 17:09:23 :

Le 03 août 2021 à 17:08:31 :

Le 03 août 2021 à 17:07:58 :

Le 03 août 2021 à 17:06:41 :

Le 03 août 2021 à 17:05:36 :

Le 03 août 2021 à 17:04:40 :

Le 03 août 2021 à 17:02:41 :

Le 03 août 2021 à 16:55:29 :

Le 03 août 2021 à 16:53:50 :
J'ai aussi des problèmes d'estomac depuis gamin.
Traite avec OMEPRAZOL.
Ça se stop de temps en temps puis quand ça revient je go Omprazol.

Ouais le tout c'est de pas en prendre h24 je crois, il faut stopper si les symptômes ne sont pas présents

C'est ça. Normalement le médecin te prescrit sous 7 jours MAX. Si ça va pas mieux, il y'a un autre médicament (mon frere qui le prend à vie) je n'sais plus le noms.

Ah oui ? J'ai aucune idée de quel peut être ce médicament

Ça reduit ta production d'acide dans l'estomac en gros

Bah d'accord mais comme les IPP du coup, non ?

S'en est un (si je comprends bien IPP = Inhibiteur Pompe a Proton)

Aaah, oui oui voilà. Bah c'est ce que je dois prendre pendant 15 jours là, inexium. :hap:

Bon courage ! J'ai bientot fini ma cure d'1 mois, je prie pour que le gange de mon estomac soit purifié :ange:

:rire: j'espère aussi pour toi
Et merci !

J'ai mis une éternité à être diagnostiqué, moi ça se présente surtout par des convulsions de l'œsophage, jusqu'à ce que je m'étouffe en public tant que je ne m'allonge pas. Ça ne passe jamais avant la fin de la journée, et si ça se transforme en violent hoquet c'est atroce. J'ai évidemment masse d'acide dans la bouche la nuit et je n'ai plus d'émail dentaire, c'est très chiant. Pour l'instant je revis presque avec Gaviscon, j'en prends dès que je mange en extérieur et que je ne pourrai pas m'allonger chez moi. C'est assez fou que ça marche aussi facilement après des années de galère

Le 03 août 2021 à 17:09:24 :
Première gastroscopie : Ulcère de stade D
Seconde gastroscopie : Ulcère de stade B (diminué grâce aux ipp prise quotidienne)

Troisième gastroscopie : agne agne clapet HS. (j'avais demandé à être anesthésié complètement à ce moment tellement j'avais mal, et je me voyais pas trop faire une gorge profonde à un tube de 30cm), du coup le médecin à vu ce défaut.

Prochaine gastroscopie ce jeudi 😭😢

BORDEL ça me fait peur cet examen et pourtant je suis pas trop douillette en ce qui concerne les autres, mais celui-ci... Vu qu'en plus j'ai un réflexe nauséeux hyper développé, j'imagine même pas... Je sais pas comment je vais faire si je dois en passer une :peur:

Le 03 août 2021 à 16:34:19 :
Ça m'arrive, surtout la nuit, mais j'ai des polypes aussi donc ça doit jouer.

grouille toi de les virer non?

Le 03 août 2021 à 17:07:06 :

Le 03 août 2021 à 17:05:57 :

Le 03 août 2021 à 17:01:47 :

Le 03 août 2021 à 16:59:12 :
Je suis dans le même cas, suite à ma période de chômage j'ai commencé à avoir des remontées acides. Le fait de dormir jusque midi sans rien dans le ventre a dû jouer. Et le curry de mon ex vietnamienne à achevé le truc au point d'aller un soir à l'hôpital pour des fortes douleurs à l'estomac. Suspicion d'ulcère. Omeprazole et surveillance de d'alimentation et c'est passé.

Mais depuis impossible de boire du coca sans avoir des reflux directement. J'ai vraiment l'impression qu'au bout d'un moment c'est impossible de revenir en arrière et surveillance à vie.

Il faut éviter les boissons gazeuses en effet, c'est le pire avec l'alcool, la tomate... Ce genre de choses. Malheureusement c'est un peu contraignant oui.
Tu as saigné toi ou non ? :(

Non pas de saignement, mais une douleur qui m'a fait fait presque tomber dans les vap en pleine navigation sur Sea of Thieves. :rire:
Pour la gorge j'ai juste mal à l'oesophage comme une rhino quoi.

Oui je vois, le bas de la gorge là ... :hap:

C'est ça, le truc qui te reste en bas de la gorge tout le temps. :hap:

Le 03 août 2021 à 17:08:56 :

Le 03 août 2021 à 17:08:24 :
Ça m'est déjà arrivé ce qui m'a cause inflammation constante de la gorge donc je toussais tout le temps avec des glaires :-(

Traitement anti inflammatoire + Gaviscon m'ont suffit a empêcher ça.

Bordel pourtant les anti-inflammatoires sont hyper violents pour l'estomac il me semble, non ? :(

Tu ne peux pas prendre d'anti inflammatoire et des ipp c'est contradictoire.

Je suis interdit de nerofen/spidifen etc etc cela peut aggraver les reflux.

Le 03 août 2021 à 17:10:14 :
J'ai mis une éternité à être diagnostiqué, moi ça se présente surtout par des convulsions de l'œsophage, jusqu'à ce que je m'étouffe en public tant que je ne m'allonge pas. Ça ne passe jamais avant la fin de la journée, et si ça se transforme en violent hoquet c'est atroce. J'ai évidemment masse d'acide dans la bouche la nuit et je n'ai plus d'émail dentaire, c'est très chiant. Pour l'instant je revis presque avec Gaviscon, j'en prends dès que je mange en extérieur et que je ne pourrai pas m'allonger chez moi. C'est assez fou que ça marche aussi facilement après des années de galère

Par convulsions, tu veux dire spasmes c'est ça ? Si c'est ça, j'en ai aussi un ou deux d'affilée parfois, ça fait super mal :(
Ah bah franchement si t'arrives à t'en sortir avec juste du Gaviscon occasionnellement c'est trop bien :(

Le 03 août 2021 à 17:03:33 :

Le 03 août 2021 à 17:00:46 :
le pire c'est que mange hyper sainement.
je ne consomme JAMAIS de boissons gazeuses, jamais de sucrerie du type bonbons, chocolats,...jamais de chips, jamais de beurre,...
à la limite je prends un fastfood genre une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines

Ca fait chier quand même :(
Par contre l'huile d'olive ça va non ? Je suis du Sud, si je mange pas d'huile d'olive je bouffe rien :rire:

je peux pas me passer de l'huile d'olive
dans tous mes repas y'a de l'huile d'olive :bave:
je sais pas si c'est conseillé par contre

Données du topic

Auteur
Eliandretta
Date de création
3 août 2021 à 16:29:42
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
320
En ligne sur JvArchive 331