J'ai REPOUSSÉ un AMI D'ENFANCE
SuppriméJ'ai pas lu les huits pages, perso je trouve ça assez naze de voir un ami comme un bouche-trou, autant assumer et rester seul plutôt que de passer du temps sans réel intérêt ?
Par contre je conçois parfaitement de pas ouvrir à un gars que t'as pas vu depuis des années, on débarque pas chez quelqu'un sans prévenir
[12:00:12] <PseudoRecycled>
J'ai pas lu les huits pages, perso je trouve ça assez naze de voir un ami comme un bouche-trou, autant assumer et rester seul plutôt que de passer du temps sans réel intérêt ?Par contre je conçois parfaitement de pas ouvrir à un gars que t'as pas vu depuis des années, on débarque pas chez quelqu'un sans prévenir
Comme j'ai dit, c'était un pote dans vraiment l'être au fond mais faut me comprendre
T'es en 6ème tu te construis encore et tu veux pas passer pour un boloss en restant seul, donc tu te lies avec des gens même si c'est pas ton "choix numéro 1"
Tout le monde fait ça à cet âge
bordel les gwers
[12:05:51] <ChefWolnir>
gneuu gneuu j'habite pas dans un bordel le mec vient sans prévenir
bordel les gwers
?????
Le 25 juillet 2021 à 11:51:56 :
Le 25 juillet 2021 à 11:49:38 :
Le 25 juillet 2021 à 11:44:52 :
J'ai pas lu les 7 pages mais l'op t'as eu raison.Ça sert à rien de se forcer + si c'est abruti c'est pas la peine de te retrouver avec des gens qui tirent vers le bas.
Je comprends mais il aurait pu faire preuve de sympathie, ça coûte rien de juste aller boire un verre histoire de discuter un petit peu
Si l’op voit qu’il essaie de gratter l’amitié, il le recale gentiment
Il a pas à agir comme quelqu’un de super condescendant alors que son ex-pote vient juste lui passer le bonjour
Y'a pas d'ex pote si depuis la 6ieme y'a rien énorme malaise, le mec c'est plus un inconnu qu'un pote.
Mais ceci ayaa
Je pense que la plupart des réponses négatives sont des énormes Célestins qui se font des énormes films sur la période collège/lycée, en mode "on été pot pour la vi x)"
Un mec qui vient sonner chez toi que t'as pas vu depuis la 6e alors que t'as genre 22 ans, c'est clairement un inconnu.
Vous le prendriez comment si un inconnu sonne chez toi, et te demande comment tu vas ? Tu le fais vraiment monter prendre une bière comme certains white knight disent ici ?
[12:09:21] <BENZECUCK>
Le 25 juillet 2021 à 12:07:30 :
[12:06:10] <BENZECUCK>
Bordel mais y'a vraiment des gens qui sont toujours potes avec leurs potes de collège/lycée passé 20 ans ?Bahh collège beaucoup moins, mais lycée ça se fait souvent.
Au moins ça forge l'amitié
Les expatriations sont pas si répandues autour de moi
Après yep les études ça explose beaucoup de groupes d'amis
Le 25 juillet 2021 à 12:09:21 :
Bordel mais y'a vraiment des gens qui sont toujours potes avec leurs potes de collège/lycée passé 20 ans ?Bahh collège beaucoup moins, mais lycée ça se fait souvent.
Ca arrive, perso j'ai gardé des potes de collège très très longtemps
Mais j'avoue qu'au bout d'un moment, à part exception, tu traces ta route.. Après les potes de lycée tu peux les garder plus longtemps encore, vu que le lycée est quand même déjà plus proche de ta vie d'adulte et de ce que tu seras. Le collège, ce n'est pas rare que ce soit le jour et la nuit avec ta personnalité d'adulte
[12:09:19] <DenisBraquemar1>
Le 25 juillet 2021 à 11:51:56 :
Le 25 juillet 2021 à 11:49:38 :
Le 25 juillet 2021 à 11:44:52 :
J'ai pas lu les 7 pages mais l'op t'as eu raison.Ça sert à rien de se forcer + si c'est abruti c'est pas la peine de te retrouver avec des gens qui tirent vers le bas.
Je comprends mais il aurait pu faire preuve de sympathie, ça coûte rien de juste aller boire un verre histoire de discuter un petit peu
Si l’op voit qu’il essaie de gratter l’amitié, il le recale gentiment
Il a pas à agir comme quelqu’un de super condescendant alors que son ex-pote vient juste lui passer le bonjour
Y'a pas d'ex pote si depuis la 6ieme y'a rien énorme malaise, le mec c'est plus un inconnu qu'un pote.
Mais ceci ayaa
Je pense que la plupart des réponses négatives sont des énormes Célestins qui se font des énormes films sur la période collège/lycée, en mode "on été pot pour la vi x)"Un mec qui vient sonner chez toi que t'as pas vu depuis la 6e alors que t'as genre 22 ans, c'est clairement un inconnu.
Vous le prendriez comment si un inconnu sonne chez toi, et te demande comment tu vas ? Tu le fais vraiment monter prendre une bière comme certains white knight disent ici ?
C'est ça le problème, pour eux l'amitié c'est un truc magique qui dure toute la vie alors que ça s'entretient au même titre qu'un couple.
Le 25 juillet 2021 à 12:11:03 :
Mais j'avoue qu'au bout d'un moment, à part exception, tu traces ta route.. Après les potes de lycée tu peux les garder plus longtemps encore, vu que le lycée est quand même déjà plus proche de ta vie d'adulte et de ce que tu seras. Le collège, ce n'est pas rare que ce soit le jour et la nuit avec ta personnalité d'adulte
moi j'ai gardé des potes de lycée jusqu'a 20 ans ensuite osef tu grandis et change d'environnement tu va pas finir ta vie avec toujours les sales gueules
[12:13:30] <BENZECUCK>
Mais j'avoue qu'au bout d'un moment, à part exception, tu traces ta route.. Après les potes de lycée tu peux les garder plus longtemps encore, vu que le lycée est quand même déjà plus proche de ta vie d'adulte et de ce que tu seras. Le collège, ce n'est pas rare que ce soit le jour et la nuit avec ta personnalité d'adultemoi j'ai gardé des potes de lycée jusqu'a 20 ans ensuite osef tu grandis et change d'environnement tu va pas finir ta vie avec toujours les sales gueules
Ça dépend si c'est des amis que j'affectionne particulièrement ou si c'est juste des potes histoire de sortir, des gens sympas sans plus
Le 25 juillet 2021 à 12:13:30 :
Mais j'avoue qu'au bout d'un moment, à part exception, tu traces ta route.. Après les potes de lycée tu peux les garder plus longtemps encore, vu que le lycée est quand même déjà plus proche de ta vie d'adulte et de ce que tu seras. Le collège, ce n'est pas rare que ce soit le jour et la nuit avec ta personnalité d'adultemoi j'ai gardé des potes de lycée jusqu'a 20 ans ensuite osef tu grandis et change d'environnement tu va pas finir ta vie avec toujours les sales gueules
Oui beaucoup de gens font ça
Perso je connais un groupe d'amis qui sont restés très soudés même longtemps après le lycée mais c'est plus une exception qu'autre chose
Le 25 juillet 2021 à 12:17:33 :
Le 25 juillet 2021 à 12:13:30 :
Oui beaucoup de gens font ça
Perso je connais un groupe d'amis qui sont restés très soudés même longtemps après le lycée mais c'est plus une exception qu'autre chose
Données du topic
- Auteur
- Achete_et_clank
- Date de création
- 25 juillet 2021 à 10:34:53
- Date de suppression
- 25 juillet 2021 à 12:51:53
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC