Topic de Macronie2027 :

La RESTAURATION estime les JEUNES TROP EXIGEANTS

Si demain on remet l'esclavage à l'ancienne, dans un an ils diront qu'un esclave coûte trop en eau et PQ
En espérant que les restaurants avec des patrons comme ça mettent tous la clé sous la porte, je ne leur souhaite que ça :)

Le 24 juillet 2021 à 15:06:18 :
Les immigrés vont accepter de travailler plus pour moins d'argent. C'est pour ça toutes les boulots physiques sont occupées par les migrants. Les jeunes veulent travailler que dans le confort et pour un gros salaire

Oui oui, les jeunes veulent du 4000€ par mois pour 10h de taff, évidemment :)

Si les serveurs/cuisiniers avaient leurs heures sup payées, AUCUN restaurant n'aurait du mal à engager, mais comme ce sont des négriers ils ne trouvent personnes :)

Ton daron est actionnaire chez Métro toi non? :)

Le 24 juillet 2021 à 14:45:36 :
"ils refusent d'être des esclaves se tuant à la tâche pour des clopinettes, c'est donc des fainéants ingrats". https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/2/1581412327-une-societe-c-est-comme-une-montgolfiere.png

+1
Ces vieux boomers de merde là qui se permettent de donner des leçons.

Le 24 juillet 2021 à 14:55:55 :

Le 24 juillet 2021 à 14:52:52 :
Après, il a pas tort pour les études sup.

Son point est valide mais aucun rapport avec la restauration. C’est comme la fameuse crise actuelle aux USA « workers shortage » où beaucoup d’entreprises (de la restauration notamment :) ) se plaigne de ne plus arriver à recruter. En réalité il n’y a aucun shortage, c’est juste que les gens aux USA en ont marre d’être payé 7$ de l’heure pour faire de la merde et sont tous parti postuler sur des offres à 17$ chez Amazon & co.

Ça va finir exactement pareil en France si les restaurateurs ne changent pas leur mentalité

Biden qui a porté ses couilles en disant qu'il faudrait peut-être penser à les payer plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Methode US: https://youtu.be/iDSPgorO6hs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Méthode FR: "euhngn les jeunes sont des faignants, de mon temps on bossait 90h par semaine sans se plaindre, et pour moins que ça" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 24 juillet 2021 à 15:27:28 :
Si demain on remet l'esclavage à l'ancienne, dans un an ils diront qu'un esclave coûte trop en eau et PQ

J'ai travaillé en restauration c'est :

- Smic ( sauf chefs, sommeliers, maître d'hôtel )
- Enculé de patron 95% qui te prends pour de la merde
- Travaille Samedi/dimanche/fêtes/jours fériés
- Travaille entre 45 et 60/70h par semaine payé 39 h ( heures supp JAMAIS payées)
- Horraire à chier ( 9h - 15 h / 18h- 1h ). Environs
- 1 jour et demi de congés par semaine rarement respecté

J'ai fait des études sup pour échapper à ça, je pense sincèrement que c'est dans le top 10 des métiers d ESCLAVE, et c'est con car je kiffais la cuisine, donc si c'était respecté à sa juste valeur j'aurai continué.

Quelle bande d'hypocrites.
J'ai bossé en restauration et j'y suis toujours mais dans un cadre familial cette fois ci donc là, ça va beaucoup mieux, mais ailleurs :
- 60h/semaines en COUPURE
- 1 jour de repos :)
- Déclaré au SMIC + complément au BLACK pour un total de 1500€/NET

J'en ai discuté avec une collègue en disant qu'on devrait être LARGEMENT mieux payé, surtout que ce restaurant avait énormément de clients. La femme du patron m'entend et me dit "C'est comme ça la restauration, on n'est pas payé comme dans d'autre secteur hein"
AH BON :)

On veut juste NE PAS SE FAIRE ENCULER c'est tout :rire:

Aujourd'hui avec ma famille, je fais du 35h, pas plus et je suis payé 1500€/net + la totalité des pourboires soit 200€/mois MINIMUM (on est un petit restaurant). Alors venez pas me dire que le restau plus haut avec les 60h/semaine n'avait pas les moyens de nous payer normalement :)

Ça ne paie même pas les heures sup et ça chouine de ne trouver personne.

Vivement qu'ils coulent.

J'ai bossé dans la restauration et je faisais 9h-15h puis 19h-23h tout les jours, non je ne suis exigeant, je demande juste 8h de sommeil par jour rester en bonne santé.

Le 24 juillet 2021 à 15:32:24 :
J'ai travaillé en restauration c'est :

- Smic ( sauf chefs, sommeliers, maître d'hôtel )
- Enculé de patron 95% qui te prends pour de la merde
- Travaille Samedi/dimanche/fêtes/jours fériés
- Travaille entre 45 et 60/70h par semaine payé 39 h ( heures supp JAMAIS payées)
- Horraire à chier ( 9h - 15 h / 18h- 1h ). Environs
- 1 jour et demi de congés par semaine rarement respecté

J'ai fait des études sup pour échapper à ça, je pense sincèrement que c'est dans le top 10 des métiers d ESCLAVE

En même temps c'est aussi à cause de ceux qui signent en acceptant ça.
Si tu te barres à l'heure, il va faire quoi ?

totalement hors sol la restauration. Ils vont se faire selecao ça va mettre un bon coup de pied au cul à ces connards
Classique, génération boomer qui a accepté de se faire traiter comme de la merde quand ils étaient jeunes et ne comprennent pas que nos générations se soumettent pas au même traitement. Qu'ils aillent se faire enculer. Et oui la restauration est un milieu de gros rat. J'y ai travaillé, dans un petit restaurant de 3 employés, sous les ordres direct du patron qui faisait la bouffe. Quand il était pas la c'était moi qui gérait. Toutes les techniques de radin et le mépris qu'il avait pour et les clients et ses employés putain... Tous les trucs surgelés putain :rire: Le congélo est mort pendant la nuit ? Pas grave on recongèle tout tant pis pour les intoxications alimentaires des clients :) Le chocolat chaud tu le fais le matin et tu le réchauffes quand on t'en demande :) j'en ai goûté une fois a 17h je me suis tapé une chiasse toute la nuit :) en fait j'ai eu la chiasse quasiment 2 fois par semaine vu qu'on était nourri par ce type :) annoncé gratuit finalement retiré de la fiche de paye :) ah mince c'est les comptables qui ont du faire ça désolé :)

Le 24 juillet 2021 à 15:35:02 :

Le 24 juillet 2021 à 15:32:24 :
J'ai travaillé en restauration c'est :

- Smic ( sauf chefs, sommeliers, maître d'hôtel )
- Enculé de patron 95% qui te prends pour de la merde
- Travaille Samedi/dimanche/fêtes/jours fériés
- Travaille entre 45 et 60/70h par semaine payé 39 h ( heures supp JAMAIS payées)
- Horraire à chier ( 9h - 15 h / 18h- 1h ). Environs
- 1 jour et demi de congés par semaine rarement respecté

J'ai fait des études sup pour échapper à ça, je pense sincèrement que c'est dans le top 10 des métiers d ESCLAVE

En même temps c'est aussi à cause de ceux qui signent en acceptant ça.
Si tu te barres à l'heure, il va faire quoi ?

Ils vont te degager et embaucher quelqu'un d'autres, et ils ont des contacts tu retrouveras pas trop de boulots dans le coin.

Le 24 juillet 2021 à 15:35:53 :

Le 24 juillet 2021 à 15:35:02 :

Le 24 juillet 2021 à 15:32:24 :
J'ai travaillé en restauration c'est :

- Smic ( sauf chefs, sommeliers, maître d'hôtel )
- Enculé de patron 95% qui te prends pour de la merde
- Travaille Samedi/dimanche/fêtes/jours fériés
- Travaille entre 45 et 60/70h par semaine payé 39 h ( heures supp JAMAIS payées)
- Horraire à chier ( 9h - 15 h / 18h- 1h ). Environs
- 1 jour et demi de congés par semaine rarement respecté

J'ai fait des études sup pour échapper à ça, je pense sincèrement que c'est dans le top 10 des métiers d ESCLAVE

En même temps c'est aussi à cause de ceux qui signent en acceptant ça.
Si tu te barres à l'heure, il va faire quoi ?

Ils vont te degager et embaucher quelqu'un d'autres, et ils ont des contacts tu retrouveras pas trop de boulots dans le coin.

+1 c'est un cartel la restauration.

Le 24 juillet 2021 à 15:35:53 :
Classique, génération boomer qui a accepté de se faire traiter comme de la merde quand ils étaient jeunes et ne comprennent pas que nos générations se soumettent pas au même traitement. Qu'ils aillent se faire enculer. Et oui la restauration est un milieu de gros rat. J'y ai travaillé, dans un petit restaurant de 3 employés, sous les ordres direct du patron qui faisait la bouffe. Quand il était pas la c'était moi qui gérait. Toutes les techniques de radin et le mépris qu'il avait pour et les clients et ses employés putain... Tous les trucs surgelés putain :rire: Le congélo est mort pendant la nuit ? Pas grave on recongèle tout tant pis pour les intoxications alimentaires des clients :) Le chocolat chaud tu le fais le matin et tu le réchauffes quand on t'en demande :) j'en ai goûté une fois a 17h je me suis tapé une chiasse toute la nuit :) en fait j'ai eu la chiasse quasiment 2 fois par semaine vu qu'on était nourri par ce type :) annoncé gratuit finalement retiré de la fiche de paye :) ah mince c'est les comptables qui ont du faire ça désolé :)

Le congelo mort ça m'était arrivé, le patron qui a appelé à 3 h du mat pour qu'on vienne tout déplacer ahiiiii, après 2 heures d'efforts pour tout changer en pleine nuit " Les gars au lieu de 9 h venez à 9 h 10 , c'est cadeau " Ahiii :rire:

Le 24 juillet 2021 à 15:35:53 :

Le 24 juillet 2021 à 15:35:02 :

Le 24 juillet 2021 à 15:32:24 :
J'ai travaillé en restauration c'est :

- Smic ( sauf chefs, sommeliers, maître d'hôtel )
- Enculé de patron 95% qui te prends pour de la merde
- Travaille Samedi/dimanche/fêtes/jours fériés
- Travaille entre 45 et 60/70h par semaine payé 39 h ( heures supp JAMAIS payées)
- Horraire à chier ( 9h - 15 h / 18h- 1h ). Environs
- 1 jour et demi de congés par semaine rarement respecté

J'ai fait des études sup pour échapper à ça, je pense sincèrement que c'est dans le top 10 des métiers d ESCLAVE

En même temps c'est aussi à cause de ceux qui signent en acceptant ça.
Si tu te barres à l'heure, il va faire quoi ?

Ils vont te degager et embaucher quelqu'un d'autres,

Et si les 3 suivants refusent aussi de faire des heures sup non payées :)
Ils ont besoin de Nous. C'est Nous qui avons le dernier mot en vrai.

et ils ont des contacts tu retrouveras pas trop de boulots dans le coin.

Si c'est des boulots aussi merdiques, je ne perds rien du tout.

Le 24 juillet 2021 à 15:32:36 :
Quelle bande d'hypocrites.
J'ai bossé en restauration et j'y suis toujours mais dans un cadre familial cette fois ci donc là, ça va beaucoup mieux, mais ailleurs :
- 60h/semaines en COUPURE
- 1 jour de repos :)
- Déclaré au SMIC + complément au BLACK pour un total de 1500€/NET

J'en ai discuté avec une collègue en disant qu'on devrait être LARGEMENT mieux payé, surtout que ce restaurant avait énormément de clients. La femme du patron m'entend et me dit "C'est comme ça la restauration, on n'est pas payé comme dans d'autre secteur hein"
AH BON :)

On veut juste NE PAS SE FAIRE ENCULER c'est tout :rire:

Aujourd'hui avec ma famille, je fais du 35h, pas plus et je suis payé 1500€/net + la totalité des pourboires soit 200€/mois MINIMUM (on est un petit restaurant). Alors venez pas me dire que le restau plus haut avec les 60h/semaine n'avait pas les moyens de nous payer normalement :)

Oui et avec ta famille vous faite du produits frais sans doute le gros restaurant lui c'est full surgelé alors ça marge encore plus

"Ces connards de jeunes qui acceptent pas d'etre traité comme des merdes et etre ampute de leurs heures de sommeil ainsi que leurs vie sociale pour 900e/mois pour 70h par semaine "

J'espere qu'ils vont tous crever, et ça touche pas que la restauration cette mentalité de gros fils de pute :)

Ces grosses merdes de boomer on eu les credit immobilier archi rentable (50k pour une maison et jardin en périphérie )

Et ils viennent nous faire la morale alors qyon doit sendetter sur 30ans pour un cagibi de 20m2 :)

Et si les 3 suivants refusent aussi de faire des heures sup non payées :)
Ils ont besoin de Nous. C'est Nous qui avons le dernier mot en vrai.

ça s'applique à absolument tout. Si tout le monde se lève ça bouge. Mais ça c'est utopiste :hap:

Données du topic

Auteur
Macronie2027
Date de création
24 juillet 2021 à 14:42:34
Nb. messages archivés
760
Nb. messages JVC
706
En ligne sur JvArchive 292