Topic de Macronie2027 :

La RESTAURATION estime les JEUNES TROP EXIGEANTS

Le 24 juillet 2021 à 16:53:04 :
On vit dans un pays schizophrène, où on te pousse toujours plus à surconsommer mais dans le même temps on te paie de moins en moins (à cause de la réduction de cotisations patronales qui passe étrangement inaperçue depuis 15 ans...).

Pourtant les patrons y disent tous que si ils avaient l’opportunité tu serais augmenté :-)

Ayaaa y a pas pire escroc avec leurs propres employés que les restaurateurs :rire:

Le 24 juillet 2021 à 16:57:58 DarkPoloGang a écrit :

Le 24 juillet 2021 à 16:53:04 :
On vit dans un pays schizophrène, où on te pousse toujours plus à surconsommer mais dans le même temps on te paie de moins en moins (à cause de la réduction de cotisations patronales qui passe étrangement inaperçue depuis 15 ans...).

Pourtant les patrons y disent tous que si ils avaient l’opportunité tu serais augmenté :-)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/7/1607882602-risitas-golem.png

Le 24 juillet 2021 à 14:51:09 :
les saisonniers qui sont content de faire 2000 euros 70H semaine 6 jour sur 7 pendant 3 mois ces gogols ...

Tu peux faire 2000 euro en saisonnier pour 35 h...

Après ça reste une sacrée redpill du monde du travail quand t'es étudiant saisonnier :hap:
Tu comprends l'intérêt de faire durer tes études un maximum de temps

Le 24 juillet 2021 à 17:01:50 :
Après ça reste une sacrée redpill du monde du travail quand t'es étudiant saisonnier :hap:
Tu comprends l'intérêt de faire durer tes études un maximum de temps

Exact

Le 24 juillet 2021 à 16:31:23 :
La restauration :rire:

Je bossais en job étudiant l’été en vacances dans le sud chez Hugo Boss, et à l’époque sans me vanter j’étais vraiment très beau garçon (c’est plus le cas, j’ai vieilli et mon visage a durci) je ressemblais à Josh hartnett dans Pearl Harbor en moins « asiat » bref.

Une milf hyper bonne aux seins refaits vient me parler dans la boutique et m’appelle « mon chéri » et me demande si je serais ok pour faire des extras dans la plage privée de son mari.

J’accepte, surtout que mon contrat chez Hugo boss se terminait bientôt.
Je me pointe là-bas, on se met d’accord pour 10 euros de l’heure au black.
La meuf me dit de noter mes heures sur un carnet, tous les jours.

Je commence hyper tôt le matin (installer les transats/parasols etc) toute la journée je cours partout et je termine hyper tard le soir.
Je commence à 7h et je rentrais jamais à l’appart avant 3h du mat, j’ai dormi dans la caisse plusieurs fois.
J’étais supposé être payé chaque fin de semaine.

A la fin de la semaine, le boss me dit qu’il est très content de moi etc et me
dit « allez c’est la récompense » et il me tend une enveloppe.
J’avais fait énormément d’heures donc je pensais toucher dans les 1000 balles pour une semaine :bave:

300 euros dans l’enveloppe :)

Je me suis barré l’air de rien et jamais revenu j’ai eu des appels je décrochais pas :hap:

J'ai relis la première partie de ton texte avant de comprendre que tu parlais d'un couple de restaurateur et pas de libertins chelous.

Le 24 juillet 2021 à 15:50:26 :

Le 24 juillet 2021 à 15:47:03 :
J'ai été en CAP en tant qu'apprentis
C'est des conneries, ils ne gardent personne post-contrat d'apprentissage et préfèrent reprendre de nouveaux apprentis.

Apprenti CAP : 350 balles par mois - 1000 balles prime annuelle pour l'employeur => Quasi gratos
Smic : 1600 par mois

Certaines entreprises tournent qu'avec des apprentis. Forcément la limite des 2 apprentis pour 1 tuteur les font bien chi** à ces rats esclavagistes :)

J'ai notamment vu ça avec les boulangeries. Quand vous achetez votre pain et que vous voyez 3-4 jeunes, posez vous la question :)

Oui jai travaillé en boulangerie et j'ai limpression qu'il y a la même mentalité de merde d'esclavagiste

ma copine a travaillé en boulangerie, partout où elle allait c'était
- quelques jours de taf d'essai non rémunéré
- signature de cdi
- attitude ignoble envers le salarié
- rupture du contrat avant la fin de la période d'essai

Y a des restos qui font de la cuisine avec des ingrédients de chez METRO mais qui prétendent faire de la cuisine authentique. Ces mêmes restos qui n'ont pas baissé leur prix quand la TVA sur la restauration a baissé, qui ne payent pas les heures sup et les jours fériés, et qui font bosser des gens au SMIC ou à 1,1 SMIC pour 45 heures par semaine. :rire:
Le salaire est mauvais pour le travail à fournir...

Vous êtes sérieux à soutenir les bac-5 qui veulent du 2.5k net sérieux? :rire:

Même en tant qu'ingesclave, on touche à peine un tel salaire alors un mec qui a juste bac ou bac+5 (5 L1 de psycho)...

[17:01:50] <Boulgourgracieu>
Après ça reste une sacrée redpill du monde du travail quand t'es étudiant saisonnier :hap:
Tu comprends l'intérêt de faire durer tes études un maximum de temps

Je confirme, la perspective d'une vie de merde te donne envie de réviser :rire:

"Vous connaissez beaucoup de pays dont 90 % de la population est apte à suivre des études supérieures ? On les envoie tous à la fac et on se scandalise que Parcoursup ne leur trouve pas à de place. Hélas, ces jeunes y croient, ils font cinq ans d’études, même si ce sont cinq premières années, et exigent le salaire correspondant

Tous ces jeunes, on aurait pu en faire de bons apprentis si on leur avait appris tôt la dureté du travail, le sens de l’effort."

La par contre il a totalement raison, les gamins veulent tous faire des études alors que
Soit ils ne sont pas aptes
Soit c'est des secteurs bouchés.

Il y'en à beaucoup, leur place aurait été en apprentissage

Le 24 juillet 2021 à 17:18:39 :
Vous êtes sérieux à soutenir les bac-5 qui veulent du 2.5k net sérieux? :rire:

Même en tant qu'ingesclave, on touche à peine un tel salaire alors un mec qui a juste bac ou bac+5 (5 L1 de psycho)...

Honnetement, je suis ingé.
Et un mec qui charbonne autant la semaine, qui fait des horaore de nuit avec des horaires découpé ca me parrait normal qu'il gagne autant. Ca sert a rien de faire le rageux hein

Cet article est réservé aux abonnés.

Le 24 juillet 2021 à 14:54:37 :
après quel est le but d'aller au restaurant maintenant ? tu fais la cuisine chez toi ca sera meilleur que leur merde surgelé ta toute les recette sur YouTube

yep sans compter c'est moins cher

Le 24 juillet 2021 à 17:26:33 :

Le 24 juillet 2021 à 17:18:39 :
Vous êtes sérieux à soutenir les bac-5 qui veulent du 2.5k net sérieux? :rire:

Même en tant qu'ingesclave, on touche à peine un tel salaire alors un mec qui a juste bac ou bac+5 (5 L1 de psycho)...

Honnetement, je suis ingé.
Et un mec qui charbonne autant la semaine, qui fait des horaore de nuit avec des horaires découpé ca me parrait normal qu'il gagne autant. Ca sert a rien de faire le rageux hein

Je suis pas d'accord

Qu'ils gagnent mieux qu'un SMIC pour leur condition de travail ok mais autant qu'un ingé...

J'veux dire serveur n'importe qui peu le faire, c'est pour ça que l'on demande 0 diplome ou experience (enfin quoi que... en france...). Alors qu'ingé, ça demande des compétences et connaissances particulières que tout le monde n'a pas d'où le fait de mieux les rémunérer

Le 24 juillet 2021 à 17:26:03 :
"Vous connaissez beaucoup de pays dont 90 % de la population est apte à suivre des études supérieures ? On les envoie tous à la fac et on se scandalise que Parcoursup ne leur trouve pas à de place. Hélas, ces jeunes y croient, ils font cinq ans d’études, même si ce sont cinq premières années, et exigent le salaire correspondant

Tous ces jeunes, on aurait pu en faire de bons apprentis si on leur avait appris tôt la dureté du travail, le sens de l’effort."

La par contre il a totalement raison, les gamins veulent tous faire des études alors que
Soit ils ne sont pas aptes
Soit c'est des secteurs bouchés.

Il y'en à beaucoup, leur place aurait été en apprentissage

yep avant c'était le ratio inverse 90% en apprentis ou autres métiers du genre
et 10% de études supérieures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

par contre ils s'abuse tout de même sur le faite de payer quedale sans compter les heure supp

Bien fait
Enfin sur Paris il ont déjà commencé à exploiter les bengali et les sénégalais
Il a raison sur les études. Mais personne ne demande 2500e sans week end. Par contre quand tu fais 6j sur 7 de 10h a 16h et 18h a 1h. Je pense que 2500 c'est pas trop demandé....

Données du topic

Auteur
Macronie2027
Date de création
24 juillet 2021 à 14:42:34
Nb. messages archivés
760
Nb. messages JVC
706
En ligne sur JvArchive 354