Topic de Macronie2027 :

La RESTAURATION estime les JEUNES TROP EXIGEANTS

Y'a pas un mec qui peut copier l'article entier ? On est pas tous abonnés à tous les journaux du web. :(

Quoi les jeunes ne veulent pas bosser 70h / semaines pour un SMIC https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605617872-vieux-risitas-francais.png

mérité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606877408-arraaa-miskina-wallah.png

Le principal problème en restauration c'est les gens qui regarde tout ces reportages sur les restau brasserie 100% métro, qui savent que c'est de la merde mais qui y vont quand même parce que bon il y a du choix :)

Après ceux qui blâme les patrons mais qui ont aucune notion ni aucune idée des charges( surtout les patronales hein :) ), des impôts et les salaires :)

Et c'est normal qun pelo sans expériences soit payé un SMIC hôtelier, s'il veux une meilleurs paye il se sort les doigts du cul et il bosse.

Et oui je suis chef de cuisine 45 h semaine, 2000 net plus 400 de pourboire par mois en moyenne.
Et bien sûr cuisine 100 % maison frais et locale .

Suffit de chercher oĂą manger :)

Souvenez-vous du restaurateur qui exigeait 3 ans d'xp pour faire la plonge, on l'a vu sur le forum cette annonce, c'Ă©tait avant le covid.

Naturelle.

Le 24 juillet 2021 Ă  15:10:06 :

Le 24 juillet 2021 Ă  15:08:27 RongeOngle a Ă©crit :

Le 24 juillet 2021 Ă  15:04:04 :

Le 24 juillet 2021 Ă  15:01:39 PraliSP400 a Ă©crit :
Une carte avec 15 plâts différents je peut vous assurer que c’est un très mauvais restaurant full surgelés.

y'a que les restau asiats qui s'en sortent avec plusieurs plat car souvent c'est des déclinaison t'aura besoin des même ingrédient pour ta base de bouillon pour tes soupes , une base de riz frit pour différente viande ...

Si c'est à volonté, c'est de la merde de ya 5 jours :rire:

Mais un bon resto asiat ouais, c'est propre :oui:

Mais le top, c'est les cartes avec 4 ou 5 plats max.

Ou alors un resto à thème genre tenu par un passioné. (y avait un comme ça à Cherbourg où le mec faisait des plats full coriandre, c'était une tuerie)

je ne parle pas de restau a volonté je parle de certain bouiboui asiat y'en a c'est super bon avec de bon produits et pas cher et ils peuvent faire pas mal de plats mais faut les trouver j'ai quelques adresse

Yes dans Paris il y'en a des très bons et authentiques par leur cuisine :oui:

la référence du gout devient une référence industrielle ... les kheys les restaus c'est useless faites des recettes chez vous moins chere et meilleure

Le 24 juillet 2021 Ă  15:06:27 :
En même temps tous les influenceurs vendent du rêve H24 aux jeunes. Grosse bagnole, villa, tour du monde, config PC à 5000€ etc. Sauf que tout le monde ne peut pas devenir influenceur et gagner sa vie en se touchant la nouille, du coup faut pas s'étonner si les jeunes veulent être mieux payer dans leur job. :)

Maintenant t'en as même qui demandent 200K à leurs abonnés pour se payer un ticket vers l'espace comme Bezos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 24 juillet 2021 Ă  15:15:12 :
Le principal problème en restauration c'est les gens qui regarde tout ces reportages sur les restau brasserie 100% métro, qui savent que c'est de la merde mais qui y vont quand même parce que bon il y a du choix :)

Après ceux qui blâme les patrons mais qui ont aucune notion ni aucune idée des charges( surtout les patronales hein :) ), des impôts et les salaires :)

Et c'est normal qun pelo sans expériences soit payé un SMIC hôtelier, s'il veux une meilleurs paye il se sort les doigts du cul et il bosse.

Et oui je suis chef de cuisine 45 h semaine, 2000 net plus 400 de pourboire par mois en moyenne.

oui exact mais c'est de plus en plus rare

Ou les trouver ? Les resto bien notés sur google ma villes font du surgelé mais les PNJ ont des goûts de porc

Le 24 juillet 2021 Ă  15:17:48 RobertFischer a Ă©crit :

Le 24 juillet 2021 Ă  15:06:27 :
En même temps tous les influenceurs vendent du rêve H24 aux jeunes. Grosse bagnole, villa, tour du monde, config PC à 5000€ etc. Sauf que tout le monde ne peut pas devenir influenceur et gagner sa vie en se touchant la nouille, du coup faut pas s'étonner si les jeunes veulent être mieux payer dans leur job. :)

Maintenant t'en as même qui demandent 200K à leurs abonnés pour se payer un ticket vers l'espace comme Bezos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

600k

Le 24 juillet 2021 Ă  15:15:22 SaumonArcEnCiel a Ă©crit :
Souvenez-vous du restaurateur qui exigeait 3 ans d'xp pour faire la plonge, on l'a vu sur le forum cette annonce, c'Ă©tait avant le covid.

Naturelle.

saumon mo nami t'as une famille depuis le temps que t'es sur le forom ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Aya le coup des 5 premières années :rire:

Le 24 juillet 2021 Ă  15:18:51 JeunesseHonneur a Ă©crit :

Ou les trouver ? Les resto bien notés sur google ma villes font du surgelé mais les PNJ ont des goûts de porc

ba regarde sur YouTube , demande a des amis , go sur des forums , go trip advisor en général t'aura des avis de connaisseur dans le lot qui te diront si c'est du frais ou du surgelé j'utilise toujours ca en voyage et je suis jamais déçu j'ai trouvé des endroits de fou avec une excellente cuisine .

"suffit de chercher où manger" oui en gros faut chercher la pépite d'or cachée, quasi secrète, au milieu d'un océan d'escrocs, super :rire: faire une semaine d'enquête pour trouver un bon restau, on a que ça à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495222659-oss-new-1.jpg

Ils ont qu'à couler ces enfants de pute, j'espère qu'ils vont crouler sous les dettes
payé 6.66/h pour du 17h/2h du matin mais t'as le repas payé, ces voleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg
RAF autant travailler au macdo si c’est mieux

Le 24 juillet 2021 Ă  15:21:12 hoirisita a Ă©crit :

"suffit de chercher où manger" oui en gros faut chercher la pépite d'or cachée, quasi secrète, au milieu d'un océan d'escrocs, super :rire: faire une semaine d'enquête pour trouver un bon restau, on a que ça à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495222659-oss-new-1.jpg

moi je le fais mais c'est vrai sur 100 restau 95 % ca va être de la merde après au fil du temps tu a tes adresses et quand je voyage j'aime bien chercher les pépites

Données du topic

Auteur
Macronie2027
Date de création
24 juillet 2021 Ă  14:42:34
Nb. messages archivés
760
Nb. messages JVC
706
En ligne sur JvArchive 302