Topic de Macronie2027 :

La RESTAURATION estime les JEUNES TROP EXIGEANTS

Le 24 juillet 2021 à 15:44:24 :

Et si les 3 suivants refusent aussi de faire des heures sup non payées :)
Ils ont besoin de Nous. C'est Nous qui avons le dernier mot en vrai.

ça s'applique à absolument tout. Si tout le monde se lève ça bouge. Mais ça c'est utopiste :hap:

Apparemment ça doit bouger, vu la pénurie d'esclaves dans le secteur de la restauration https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

J'ai été en CAP en tant qu'apprentis
C'est des conneries, ils ne gardent personne post-contrat d'apprentissage et préfèrent reprendre de nouveaux apprentis.

Apprenti CAP : 350 balles par mois - 1000 balles prime annuelle pour l'employeur => Quasi gratos
Smic : 1600 par mois

Certaines entreprises tournent qu'avec des apprentis. Forcément la limite des 2 apprentis pour 1 tuteur les font bien chi** à ces rats esclavagistes :)

J'ai notamment vu ça avec les boulangeries. Quand vous achetez votre pain et que vous voyez 3-4 jeunes, posez vous la question :)

Le 24 juillet 2021 à 14:46:28 :
Ces voleurs :rire:

Payer le smic avec heure supplémentaire non payer et faut dire merci au patron d’être à son service :rire:

MÉRITÉ pour ce secteur de mort :rire:

+1000
Le milieu d'un restau est le pire des milieu de chien pour y connaitre du monde qui y bosse.
Quand on sait que dans les grande chaine c'est du vieux métro réchauffé.
Les mecs sont payés au quart d'heure, les journée coupée entre deux services, un salaire de merde au regard des efforts fourni. T'es globalement traité comme un chien.

Clairement si la plupart des restaurateurs trouvent personne c'est de leurs faute. C'est juste que ce sont d'énormes enculés

Que les ordures de ce milieu crèvent toutes, que pôle emploi m’appelle pour les achever, je signe pour la vie.

Le 24 juillet 2021 à 15:44:24 :

Et si les 3 suivants refusent aussi de faire des heures sup non payées :)
Ils ont besoin de Nous. C'est Nous qui avons le dernier mot en vrai.

ça s'applique à absolument tout. Si tout le monde se lève ça bouge. Mais ça c'est utopiste :hap:

C'est pour ça qu'ils nembauchent que des petits jeunes de 20 ans ces rats morts. Ils savent trés bien qu'un mec de 30 ans va lui faire ferme sa gueule dés le 1er jour.

Le 24 juillet 2021 à 15:47:03 :
J'ai été en CAP en tant qu'apprentis
C'est des conneries, ils ne gardent personne post-contrat d'apprentissage et préfèrent reprendre de nouveaux apprentis.

Apprenti CAP : 350 balles par mois - 1000 balles prime annuelle pour l'employeur => Quasi gratos
Smic : 1600 par mois

Certaines entreprises tournent qu'avec des apprentis. Forcément la limite des 2 apprentis pour 1 tuteur les font bien chi** à ces rats esclavagistes :)

J'ai notamment vu ça avec les boulangeries. Quand vous achetez votre pain et que vous voyez 3-4 jeunes, posez vous la question :)

Oui jai travaillé en boulangerie et j'ai limpression qu'il y a la même mentalité de merde d'esclavagiste

Payé le smic, horaire de merde avec coupure entre 14h et 18h, le patron qui t'appelle a 16h30 pour te dire de venir a 17h au lieu de 18h parce que le taff tombe et ca annonce une grosse soirée, les dizaines d'heures supplémentaire JAMAIS payées.

Il est temps qu'on réforme cette convention du travail en restauration parce que y'en a ral le cul d'engraisser des mecs qui vendent des plats surgelés achetés chez METRO 5x leurs prix d'origine.

Le 24 juillet 2021 à 15:48:15 :
Que les ordures de ce milieu crèvent toutes, que pôle emploi m’appelle pour les achever, je signe pour la vie.

Qu'un patron restaurateur me parle mal UNE fois. Je lui donne rdv sur le parking pour discuter.
Sir le parking, on est tous égaux.

Ces boomeurs de merdes me dégoûte, ils ont tout eu servi sur un plateau, servent de la merde à moindre coût pour s'en mettre plein les poches mais quand Kévin réclame un salaire décent ça crie au scandale parce que monsieur le restaurateur devra prendre 1 jour de vacances en moins

Plus ingrat que ces putain de cinquantenaire c'est introuvable

Le 24 juillet 2021 à 15:50:26 :

Le 24 juillet 2021 à 15:47:03 :
J'ai été en CAP en tant qu'apprentis
C'est des conneries, ils ne gardent personne post-contrat d'apprentissage et préfèrent reprendre de nouveaux apprentis.

Apprenti CAP : 350 balles par mois - 1000 balles prime annuelle pour l'employeur => Quasi gratos
Smic : 1600 par mois

Certaines entreprises tournent qu'avec des apprentis. Forcément la limite des 2 apprentis pour 1 tuteur les font bien chi** à ces rats esclavagistes :)

J'ai notamment vu ça avec les boulangeries. Quand vous achetez votre pain et que vous voyez 3-4 jeunes, posez vous la question :)

Oui jai travaillé en boulangerie et j'ai limpression qu'il y a la même mentalité de merde d'esclavagiste

Les PAUL et compagnies, c'est les pires :)

C'est hyper cher alors qu'ils te vendent du surgelés réchauffés par des apprenties payés 25% du smic pour 39h ayaa

Ils veulent se faire payer les heures qu'ils font c'est vraiment scandaleux

Le 24 juillet 2021 à 15:50:26 :

Le 24 juillet 2021 à 15:47:03 :
J'ai été en CAP en tant qu'apprentis
C'est des conneries, ils ne gardent personne post-contrat d'apprentissage et préfèrent reprendre de nouveaux apprentis.

Apprenti CAP : 350 balles par mois - 1000 balles prime annuelle pour l'employeur => Quasi gratos
Smic : 1600 par mois

Certaines entreprises tournent qu'avec des apprentis. Forcément la limite des 2 apprentis pour 1 tuteur les font bien chi** à ces rats esclavagistes :)

J'ai notamment vu ça avec les boulangeries. Quand vous achetez votre pain et que vous voyez 3-4 jeunes, posez vous la question :)

Oui jai travaillé en boulangerie et j'ai limpression qu'il y a la même mentalité de merde d'esclavagiste

De toute façon c'est simple : partout où tu verras un boulot avec que des jeunes de moins de 25 ans, ça signifie que c'est de l'esclavage.

Tous les gens qui étaient dans la restauration se sont barrer dans la restauration collective. Horaires de merde + salaires de merde pour rechauffer du surgelé de chez metro
Qui veut faire serveur et cuisinier au SMIC. C'est un boulot très difficile. Ils peuvent rêver

Ayaaaaaaaa ils ont hontes de rien. Qu'ils COULENT TOUS

Cheh + méritax

L'arrogance des boomers bordel, c'est inhumain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-fourire.png
Horaires de forcené, paye dérisoire, heures sup non comptabilisées et on devrait être contents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-fourire.png
Ils s'attendent à quoi avec une offre comme ça putain, ça me sidère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-fourire.png
Limite le mec est vexé que tu lui prêtes pas ta soeur vu le "service" qu'il te rend https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-fourire.png
Ce secteur façonné par Satan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-fourire.png
Le monde du travail me fait de moins en moins envie. J'étais stagiaire dans une chaine de vin et ils recrutent énorméments de stagiaire pour éviter de payer de nouveaux salariés. Dans les périodes de Noël, y'a bien 2-3 stagiaires qui viennent bosser gratos pendant que le caviste prend toute la moula.

Le 24 juillet 2021 à 15:32:36 :
Quelle bande d'hypocrites.
J'ai bossé en restauration et j'y suis toujours mais dans un cadre familial cette fois ci donc là, ça va beaucoup mieux, mais ailleurs :
- 60h/semaines en COUPURE
- 1 jour de repos :)
- Déclaré au SMIC + complément au BLACK pour un total de 1500€/NET

J'en ai discuté avec une collègue en disant qu'on devrait être LARGEMENT mieux payé, surtout que ce restaurant avait énormément de clients. La femme du patron m'entend et me dit "C'est comme ça la restauration, on n'est pas payé comme dans d'autre secteur hein"
AH BON :)

On veut juste NE PAS SE FAIRE ENCULER c'est tout :rire:

Aujourd'hui avec ma famille, je fais du 35h, pas plus et je suis payé 1500€/net + la totalité des pourboires soit 200€/mois MINIMUM (on est un petit restaurant). Alors venez pas me dire que le restau plus haut avec les 60h/semaine n'avait pas les moyens de nous payer normalement :)

Attend notroll tu fais comment pour être payé 1500€ net pour 60h par semaine ? C'est même pas le taux horaire SMIC c'est de l'esclavagisme

Pas question, nous les jeunes, sommes pas assez volontaire. Nous devons prouver notre volonté et des stages en service. Pour leur prouver que nous sommes employables. Oui montrons leurs que nous valons quelque chose.

Données du topic

Auteur
Macronie2027
Date de création
24 juillet 2021 à 14:42:34
Nb. messages archivés
760
Nb. messages JVC
706
En ligne sur JvArchive 481