Topic de Macronie2027 :

La RESTAURATION estime les JEUNES TROP EXIGEANTS

les patrons de resto sont les pires sous merde que la france ait porté depuis un bon paquet d'années.
en plus c'est facile de faire de l'oseille même avec de bon produit en mode Dark kitchen certain le font bien je capte pas leur délire de vendre full produit dégueulasse

Le 24 juillet 2021 à 14:50:06 :

Le 24 juillet 2021 à 14:48:07 :
Qu'ils crevent :)

Mon ex payé 950euro par mois pour un boulot de chiens à 50h par semaine heure sup non payé :)

Milieu de fils de pute ou tout lzs employé prennent de la coke, alcoolique et dépressif :)

Qu'ils s'étouffent avec leurs merdes de metro :)

Un client a fait son enculé et est parti sans payé son café ? -10€ sur la paye ! :)

Pas très légal ça :(

Les maîtres qui trouvent leurs esclaves trop exigeants :rire2:

J’ai bossé en restauration, j’ai fait une école hôtelière, es stages, et j’étais traité comme de la merde.

C’est bien à cause de ça que je suis allé dans d’autres secteurs

Le 24 juillet 2021 à 14:55:47 :

Le 24 juillet 2021 à 14:54:33 LeBonQuasi a écrit :

Le 24 juillet 2021 à 14:52:32 :
vivement que ce secteur s'écroule il ne restera que les vrais restaurants avec une vraie carte et des produits frais

Malheureusement je crains au contraire qu'il ne restera que les pires merdes au dents longues qui ont l'amour du pognon avant celui de la cuisine.

Même en restauration de nos jours le budget image et communication à plus d'impact que la qualité du service et des produits.

Non les gens sont en recherche de bons produits de plus en plus moi des que je vois une carte ou y'a 10 plats je fuis

Sauf que la plupart des gens cherchent "l'impression" de bons produits. Et cela passe par l'image et la communication. Aies l'air "sain, frais et écolo", c'est plus efficace que de l'être réellement avec humilité.

Pour beaucoup la déco et la présentation sont des paramètres plus convaincants que le contenu brut de l'assiette.

Le 24 juillet 2021 à 14:59:47 :

Le 24 juillet 2021 à 14:50:06 :

Le 24 juillet 2021 à 14:48:07 :
Qu'ils crevent :)

Mon ex payé 950euro par mois pour un boulot de chiens à 50h par semaine heure sup non payé :)

Milieu de fils de pute ou tout lzs employé prennent de la coke, alcoolique et dépressif :)

Qu'ils s'étouffent avec leurs merdes de metro :)

Un client a fait son enculé et est parti sans payé son café ? -10€ sur la paye ! :)

Pas très légal ça :(

Bah justement ils sen foutent de la loi en fait donc qu'ils nous fassent pas la morale ces fils de pute

petit café a 3 euro 80 , petit croissant a 2 euros 50 petite bière à 8 euros , petit plat du jour onglet frite a 18 euros , petite part de tarte à 4 euro 80

on se sent gourmet

Le 24 juillet 2021 à 15:00:18 :
J’ai bossé en restauration, j’ai fait une école hôtelière, es stages, et j’étais traité comme de la merde.

C’est bien à cause de ça que je suis allé dans d’autres secteurs

L'offre. La demande.

Si le business n'est pas viable, on change de modèle.

Si les gens ont fait des études comme ils disent, qu'ils ont réussi à obtenir un bac +5, ils ont soif de travail enrichissant intellectuellement autant que financièrement.

Y a clairement moyen de réinventer la restauration dans ces conditions, pour que ça soit moins dur (et absurde) justement. La "valeur travail" n'équivaut pas nécessairement à l'effort, les longues journées, et le dos en miettes à 35 ans.

Une carte avec 15 plâts différents je peut vous assurer que c’est un très mauvais restaurant full surgelés.

Qu'ils commencent déjà par. arrêter de traiter leurs employés comme de la merde ces boomers. Pour avoir bossé vite fait dans ce secteur en saisonnier, c'est tout juste si t'es considéré comme un être humain :rire:

Je suis sûr que pour la moitié d'entre eux ils parlent mieux à leur chien nofake, mais il faudrait pas se plaindre :rire:

Le 24 juillet 2021 à 14:59:47 JeunesseHonneur a écrit :

Le 24 juillet 2021 à 14:50:06 :

Le 24 juillet 2021 à 14:48:07 :
Qu'ils crevent :)

Mon ex payé 950euro par mois pour un boulot de chiens à 50h par semaine heure sup non payé :)

Milieu de fils de pute ou tout lzs employé prennent de la coke, alcoolique et dépressif :)

Qu'ils s'étouffent avec leurs merdes de metro :)

Un client a fait son enculé et est parti sans payé son café ? -10€ sur la paye ! :)

Pas très légal ça :(

Déjà arrivé a une pote à cause d' Eric et Ramzy dans un bar a tapas du 11 eme ils se sont barré sans payé le patron voulait que ma pote paye les 200 eu d'addition ...

RobertFischer bordel mais tellement
C'est plutôt les patrons de restaux qui veulent se verser un salaire de cadre sup alors qu ils servent à rien

Le 24 juillet 2021 à 15:01:03 :
petit café a 3 euro 80 , petit croissant a 2 euros 50 petite bière à 8 euros , petit plat du jour onglet frite a 18 euros , petite part de tarte à 4 euro 80

on se sent gourmet

Ces Parfaitement ça mec 😂

Le 24 juillet 2021 à 14:59:19 :
les patrons de resto sont les pires sous merde que la france ait porté depuis un bon paquet d'années.

Non les patrons de boite de nuit sont au dessus quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552756425-macronflammefouquets.png

Mais ceux des restos viennent juste après https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552756425-macronflammefouquets.png

Le 24 juillet 2021 à 15:01:39 PraliSP400 a écrit :
Une carte avec 15 plâts différents je peut vous assurer que c’est un très mauvais restaurant full surgelés.

y'a que les restau asiats qui s'en sortent avec plusieurs plat car souvent c'est des déclinaison t'aura besoin des même ingrédient pour ta base de bouillon pour tes soupes , une base de riz frit pour différente viande ...

J'ai été refusé en tant que cuisinier dans un restaurant qui se veux gastronomique élitiste, car je cite je n'ai " pas fait assez d'étoilés". Ils cherchent toujours depuis 2 mois et mon rappellés. J'ai dis non. Qu'ils crèvent. Je bosse dans un petit restaurant de village, rien a voir niveau ambiance et considération.

SMIC
Horaire de merde
Eprouvant physiquement et mentalement

Oui ça fait rêver personne mdr

C'est pas le gout de l'effort qu'il faut, mais une soumission totale.

Soit ils payent décemment pour l'effort consenti (au moins 1700 net quand t'as de l'exp, jusqu'à 2000 sur la durée)

Soit ils font plusieurs équipes qui tourne sur 35h réelles et voilà

J'ai vu mon frère, cuisinier, faire des 9H30/14H30 17H30/2H du mat, 6 fois par semaine pour 7000 F (disons 1100€). Rien de légal, mais tu veux faire quoi ? Les mecs osent pas aller au prud'homme, surtout les jeunes, alors ils se font exploités. Mais à l'heure d'internet and co, le business model de l'exploitation prend fin.

Données du topic

Auteur
Macronie2027
Date de création
24 juillet 2021 à 14:42:34
Nb. messages archivés
760
Nb. messages JVC
706
En ligne sur JvArchive 298